Combien de versions du coran?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 02:47

Message par maddiganed »

eowyn a écrit :Du moment qu'il y a une différence même d'un seul point, l'histoire du coran parfait et inaltéré s'effondre sur elle-même. Et ça prouve que les musulmans n'ont pas tous le même coran. Tout votre discours sur le coran parfait et pur, unique et original va à la poubelle.
Alors quelle version est la bonne ? Et surtout où est l'original qui sert de repère ?
Autant je ne suis pas d'accord avec le ton vindicatif d'eowyn, autant si le coran a plusieurs versions, tous les abus sont permis... Comme le dit Eowyn, il suffit d'un changement à 1 ligne pour que les 2 versions ne soient pas authentiques...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 02:52

Message par eowyn »

Tiens, tu es revenu pour faire du négationisme Azuphel?
En français, version signifie aussi "manière de raconter" (petit Larousse illustré). Autrement dit, lecture ou version, c'est comme vous dites chez vous "kif kif". Si le coran est inimitable et inaltérable, pourquoi donc des altération, même d'un seul son? Allah ne sait pas ce qu'il veut.

La version qui est chez les Turcs, c'est celle qui est descendue du ciel à Mahomet? :wink: Officiel ne veut pas dire authentique de toute façon, en tout cas pour les occidentaux.

Dis moi Juste Ali, c'est quoi cette perte de sang froid? Tu n'arrives plus à faire face aux contradictions du coran soit-disant intact, alors tu pars sur la piste de l'extermination des musulmans? Allons, un peu de calme, et reste dans le sujet pour une fois. Enfin si tu peux.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 juil.06, 02:53

Message par -azuphel- »

maddiganed a écrit : Autant je ne suis pas d'accord avec le ton vindicatif d'eowyn, autant si le coran a plusieurs versions, tous les abus sont permis... Comme le dit Eowyn, il suffit d'un changement à 1 ligne pour que les 2 versions ne soient pas authentiques...
Il ne te reste qu'a lire le Coran sans les voyelles longues-courtes (si tu réussi....), et le problème sera réglé...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 02:56

Message par Troubaadour »

JusteAli a écrit : Cela est ton opinion, eowyn, et je suis sur que non seulement tu aimerais voir Le Coran jete a la poubelle mais tu aimerais aussi et surtout voir les musulmans extermines jusqu'au dernier.
OUI et NON !

Oui pour le coran et non pour les hommes ! quel idée.. et quel horreur !
Eowyn n'a jamais dit cela.

Pour en revenir aux différentes version que compte le coran c'est le fond et non la forme qui est important dans l'evolution d'un écrit.

Vive le coran immuable qui deviendra fatalement totalement désuet !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 juil.06, 02:56

Message par -azuphel- »

eowyn a écrit : Tiens, tu es revenu pour faire du négationisme Azuphel?
J'ai cédé une fois à tes provocations, mais maintenant je suis prévenu...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:02

Message par eowyn »

-azuphel- a écrit : Il ne te reste qu'a lire le Coran sans les voyelles longues-courtes (si tu réussi....), et le problème sera réglé...
Si vous ne le faites pas vous mêmes, c'est parce que vous savez parfaitement que sans les voyelles s'est illisible. Les chiites ont leur lecture et les sunnites ont la leur. Le problème , c'est à vous qu'il se pose.
Quand on lit ta signature on se dit que quelques djinns ont quand même réussi à rédiger quelques unes des versions en circulation étant donné que personne chez vous n'est capable de présenter le coran authentique.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:21

Message par JusteAli »

eowyn a écrit :Tiens, tu es revenu pour faire du négationisme Azuphel?
En français, version signifie aussi "manière de raconter" (petit Larousse illustré). Autrement dit, lecture ou version, c'est comme vous dites chez vous "kif kif". Si le coran est inimitable et inaltérable, pourquoi donc des altération, même d'un seul son? Allah ne sait pas ce qu'il veut.

La version qui est chez les Turcs, c'est celle qui est descendue du ciel à Mahomet? :wink: Officiel ne veut pas dire authentique de toute façon, en tout cas pour les occidentaux.

Dis moi Juste Ali, c'est quoi cette perte de sang froid? Tu n'arrives plus à faire face aux contradictions du coran soit-disant intact, alors tu pars sur la piste de l'extermination des musulmans? Allons, un peu de calme, et reste dans le sujet pour une fois. Enfin si tu peux.

Comment veux-tu que je garde mon sang froid face a quelqu'un qui veut jeter mon livre saint a la poubelle !?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:36

Message par eowyn »

Voilà ce que j'ai écrit
Tout votre discours sur le coran parfait et pur, unique et original va à la poubelle.
Tu ne manques pas de mauvaise foi Juste Ali. Tu sais parfaitement, et chacun le verra, que je parle de votre théorie sur la perfection du coran. Où ai-je dit de jeter le coran à la poubelle? Pour ça, la calomnie vous connaissez quand les arguments sont absents!
Quand est-ce que les musulmans apprendront à ne pas falsifier les faits?
En vérité, tu perds ton sang froid. Tu es venu un peu moqueur. Devant la preuve que l'Islam repose sur un livre qui n'a rien de miraculeux et de parfait, tu te faches. Je parle de preuves, de faits précis. Tu préfères répondre par le procès d'intention. Les musulmans, vous avez l'orgueil mal placé et vous ne savez pas accepter de faire votre propre critique et essayer d'évoluer un peu.


Le sujet ici, c'est les nombreuses versions de coran, et l'absence du coran original, si tant est qu'il ait jamais existé.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 03:51

Message par JusteAli »

Mais ou sont ces nombreuses versions du Coran !? Vas-y convaincs moi, montres les moi avec leurs differents auteurs, les dates de leurs productions, les changements qu'elles impliquent au niveau de la foi ou de la loi...

Je t'assure, eowyn, que je suis de bonne foi car mon seul but est de comparer rationnellement entre les differentes versions.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 04:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Encore! :shock:

c la même chose avec ou sans voyelles. . C pourtant simple à comprendre. . :roll:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 06:28

Message par eowyn »

Si tu vas ici, tu vois sur ce site islamique que selon la version, il y a des différences qui ne sont pas ce qu'il y a de plus insignifiant. On a donc bien plusieurs versions de corans. Si par version tu as envie de caricaturer pour nier, en attendant des récits différents de façon grossière, tu n'y arriveras pas. Les versions différentes se constatent à des phrases, des mots. C'est assez pour pour considérer que votre théorie sur la perfection du coran tombe à l'eau car en effet, si le coran, réputé inimitable et sans la moindre imperfection, il y a des anomalies que vous ne pouvez ni cacher, ni justifier. Si tu veux vraiment être honnête, tu es forcé de reconnaître que personne chez vous n'est capable de présenter un coran incontestablement authentique et qui soit écrit par autre chose que des hommes.


http://66.249.93.104/search?q=cache:bfj ... =clnk&cd=1


Il y a des versions différentes. Quant aux auteurs, concernant le coran, quelle que soit la version, ils sont nombreux, mais bien cachés. Tu penses bien que des gens qui après avoir écrit le coran l'attribue à une divinité ne vont pas aller se vanter de leur nom en bas de sourate. Donc, pas un coran inaltéré comme vous voulez le faire croire.
Un mot sans les voyelles se lit pareil en arabe selon Majouba marie. Donc entre Allah et llh , ou Mohammed et mhmd, vous arrivez à lire la même chose. Vous êtes forts. On se demande alors l'intêret des voyelles en arabe.

Allez sur http://answering-islam.org/Green/seven.htm#compare vous verrez des différences très nettes entre des mots alors que le coran est soit disant en arabe pur, il y a clairement des différences à cause du dialecte des auteurs des versions.

On a aussi http://answering-islam.org.uk/Quran/Versions/ali.html Où ce sont des phrases dont le sens change radicalement selon la version.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 06:31

Message par eowyn »

Par anticipation, je serais assez reconnaissante qu'on ne me sorte pas une fois de plus l'argument de "c'est de l'arabe, on est les seuls à pouvoir comprendre". Je dis ça par habitude. Quand les musulmans sont à bout d'arguments, ils se cachent derrière la langue qu'eux seuls seraient en mesure de maîtriser. Comme si personne en Occident ne pouvait les démonter, soit en étant ex musulman, soit en maitrisant l'arabe comme Jacques Berque.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 10:48

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit :Par anticipation, je serais assez reconnaissante qu'on ne me sorte pas une fois de plus l'argument de "c'est de l'arabe, on est les seuls à pouvoir comprendre". Je dis ça par habitude. Quand les musulmans sont à bout d'arguments, ils se cachent derrière la langue qu'eux seuls seraient en mesure de maîtriser. Comme si personne en Occident ne pouvait les démonter, soit en étant ex musulman, soit en maitrisant l'arabe comme Jacques Berque.
Et dire que j'ai raté cette belle discussion :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.06, 10:53

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : La version Hafs, et la version Warsh....Cela n'existe pas.

Par contre, y'a la lecture Hafs, et la lecture Warsh.

Exemple tiré de ton site:

Image

Image

Ces deux mots ont la même signification, plus encore, y'a aucune différence entre ces deux mots parce qu'il s'agit du même mot.
Mais oui mon cher... on voit parfaitement LA différence.

Comme différentes personnes l'ont démontré de deux choses l'une:

1°) ou bien le texte dit "Coran" est immuable et "protégé" et alors il n'y a pas lieu d'y trouver différentes écritures (car on parle d'écriture et d'un livre)

2°) ou bien alors... même les Djinns ont su guider les mains des poseurs de "points" et autres signes diacrites... qui faut il encore une fois le préciser n'existaient PAS lors de la première version.... compilée.

Car l'antérieure... non compilée... c'est à dire la "vraie" n'est point consultable... même en petits bouts.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 11:23

Message par enigma »

il ya mille version, ca repond à votre question?
tu déconnes là ya plusieurs versions, ma pauvre c'est que tu cherches désesperement de te faire une idée fausse sur le coran, afin de conforter ton orgueil et ta culpabitée intérieur , afin que tu t'enfui de la réalité des versions de la bible qui te choque au plus profond de toi mais que tu n'admet pas de voir en face, sa sera plus judicieu de ta part si tu admettais les contradictions énorme de ta religion et les versions écrites par des apposteurs et qui s'étalée sur une longue période et sa ce poursuit jusqu'aujrd , et laissais le coran tranquil de coté, mais bon tu peux tjrs rêvé!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 8 invités