Jacob ou israël ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 02:27

Message par medico »

si ils avaient que les hindoux ils y a aussi les musulmans :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

Dieu a dit : "tu ne seras plus appelé Jacob", il n'a pas dit : "Je ne t'appelerai plus Jacob". Donc, Dieu pouvait l'appeler Jacob. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 02:43

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

Dieu a dit : "tu ne seras plus appelé Jacob", il n'a pas dit : "Je ne t'appelerai plus Jacob". Donc, Dieu pouvait l'appeler Jacob. :D
:D :D :D c'est tout à fait dans ce sens que j'avais dis a Younes de quel droit il interdirait a Dieu de nommer qui il veut... comme il veut.

J'ai tellement de fois suggéré a Younes de lire calmement les versets... :wink:

PS : ton argument est loin d'être a DEUX BALLES :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.06, 02:46

Message par medico »

encore que faut qu'il lise avec un bon état 'esprit mais lui ça lecture c'est la critique systématique et pas objective donc faussé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:49

Message par John »

KJV
35:10And God said unto him, Thy name is Jacob: thy name shall not be called any more Jacob, but Israel shall be thy name: and he called his name Israel.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 02:54

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Allez Younes ! Attention, je vais te sortir un argument à deux balles (comme quoi, on peut t'imiter) !

Dieu a dit : "tu ne seras plus appelé Jacob", il n'a pas dit : "Je ne t'appelerai plus Jacob". Donc, Dieu pouvait l'appeler Jacob. :D
ok cà se tient, mais les gens l'ont appellé jacob, voici la preuve:

Jean 4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits ; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail ?

prophétie raté apparemment :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

Tu crois que ceux qui t'on appelé par ton nom de naissance toute ta vie vont t'appeler différemment du jour au lendemain même si Dieu le décrète ? Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:10

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que ceux qui t'on appelé par ton nom de naissance toute ta vie vont t'appeler différemment du jour au lendemain même si Dieu le décrète ?
a DIEU rien n'est impossible! donc ce n'est pas de dieu, c'est clair et net

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:13

Message par MonstreLePuissant »

Je répète : "Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?"
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:15

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit :Je répète : "Dieu a t-il interdit à quiconque d'appeler Jacob par son nom ?"
non pa sinterdit sinon ils auraient eu le choix d ele dire ou pas, là c'est encore plus prouvant car il dit tu ne seras appellé jacob

c'est une affirmation, un décret :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:18

Message par John »

younes a écrit : non pa sinterdit sinon ils auraient eu le choix d ele dire ou pas, là c'est encore plus prouvant car il dit tu ne seras appellé jacob

c'est une affirmation, un décret :wink:
Tu as oublier le mot " plus" qui est la cle.
tu ne seras plus appellé jacob

:D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.06, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

pfffffff ! (Le temps que tu planches dessus, on sera tous morts)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 04:37

Message par Simplement moi »

John a écrit : Tu as oublier le mot " plus" qui est la cle.
tu ne seras plus appellé jacob

:D

par les "gens".... Dieu ne s'interdit rien pour "lui" :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités