Nul ne verra Dieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jésus est fils de Dieu
Ecrit le 29 juil.06, 12:49Etre gentille ou pas, je ne crois pas que cela nous aiderait pour avancer dans notre conversation. je suis là pour engager des convesrations sérieuses avec raison, donc le faite ques vous ne soyez pas musulman et qu'on n'aie pas les mêmes valeurs, ne signifie pas que c'est un blocage.
alors c'est un fait vous êtes chrétien et vous croyez en la bible et ses préceptes, soit.
en effet, moi je suis musulmane,j'y crois et j'en suis tout autant fière et honorée mais néanmoins si je crois en quelque chose c'est en étant totalement convaincue.
donc je veux toujours discuter cette question avec vous, j'insiste.
cela ne signifie pas que je te demande de te convertir, quoique cela serait une joie pour moi, mais je crois qu'il n'y a pas de mal à avoir une discussion à coeur ouvert avec tout le respect que nous avons les uns pour les autres.
alors c'est un fait vous êtes chrétien et vous croyez en la bible et ses préceptes, soit.
en effet, moi je suis musulmane,j'y crois et j'en suis tout autant fière et honorée mais néanmoins si je crois en quelque chose c'est en étant totalement convaincue.
donc je veux toujours discuter cette question avec vous, j'insiste.
cela ne signifie pas que je te demande de te convertir, quoique cela serait une joie pour moi, mais je crois qu'il n'y a pas de mal à avoir une discussion à coeur ouvert avec tout le respect que nous avons les uns pour les autres.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.06, 12:54
Soit ! Mais alors, je ne peux discuter que de choses que je connais. et je connais la Bible, pas le Coran. Si tu me dis que Jésus n'a jamais dit qu'il était Fils de Dieu, je t'opposerai un verset biblique. Alors quelle était la question et que voulais tu vraiment savoir sur Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.06, 13:08
Allons y pour la raison...!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 29 juil.06, 23:35
MonstreLePuissant a écrit :Non il n'est pas possible pour un humain de voir Dieu. C'est pourtant clair dans la Bible. Où est donc le problème ?
Au passage, Jésus n'est pas Dieu, mais Fils de Dieu. C'est si ça qui te posait problème.
Que pensez vous de cette prière:
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
Deuxième question pour vous:
S'il est fils de Dieu et donc pas Dieu, est t'il (Jésus) un Dieu lui même?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 00:15
Cette prière n'est pas dans la Bible. C'est une invention de l'église catholique. Jésus n'est pas Dieu, mais Fils de Dieu. Donc, Marie ne peut pas être mère de Dieu.
Ecrit le 30 juil.06, 01:32
Je peux vous citer un passage de la bible ou Jésus dis que nous sommes tous des fils de Dieu.MonstreLePuissant a écrit :Soit ! Mais alors, je ne peux discuter que de choses que je connais. et je connais la Bible, pas le Coran. Si tu me dis que Jésus n'a jamais dit qu'il était Fils de Dieu, je t'opposerai un verset biblique. Alors quelle était la question et que voulais tu vraiment savoir sur Jésus ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 01:46
Oui ! Ils sont ouvertement polythéistes même s'ils s'en défendent.Fatiha.y a écrit :Vous pensez donc que ceux qui font cette prière sont polythéistes?
Dans le sens biblique donné parfois à dieu, oui. Mais les anges aussi sont considérés comme des dieux. Et certains hommes aussi (Je n'ai pas les passages en tête). Ce qu'il faut retenir, c'est que Jésus n'est pas Dieu, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (YHWH). Mais étant fils de Dieu engendré par son Père, il a hérité de la nature divine. Ca n'en fait pas Dieu pour autant.Fatiha.y a écrit :S'il est fils de Dieu et donc pas Dieu, est t'il (Jésus) un Dieu lui même?
Bien sur ! Adam était fils de Dieu, Satan et tous les anges sont fils de Dieu, et certains humains auront même la chance de devenir fils de Dieu par adoption participant ainsi à la nature divine. Jésus a la particularité d'être le fils unique engendré (gr : monogénes) de Dieu. Tous les autres fils sont le produit de la création de Dieu. Jésus est le seul à avoir été engendré.Fatiha.y a écrit :Je peux vous citer un passage de la bible ou Jésus dis que nous sommes tous des fils de Dieu.
Ecrit le 30 juil.06, 02:02
monstre le puissant est égaré et veut égaré encore! mais je vais mettre fin a ses blasphèmes, le terme fils de dieu dans la bible n'est que métaphorique, que se soit pour jésus ou pour les autres, et ils sont pas fils d'adoption, jésus ne le dit jamais c'est paul qui le dit, voici donc la preuve:
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
a t'il dit adoptif?
voyons maintenant comment dieu appelle david
Psaumes 2:7 Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré.
monstre le puissant se trompe encore et encore, i ldit que nous sommes tous crées mais seul jésus est engendré, la preuve que david est engendré et je vais même aller plus loin, pour qu'il comprenne ses erreurs, voici pour lui
Jérémie 2:27 ils disent à un bois : Tu es mon père ; et à une pierre : Tu m'as engendré. Car ils m'ont tourné le dos, et non la face ; et, dans le temps de leur malheur, ils diront : Lève-toi, et délivre-nous !
a partir d elà nous voyons bien que le terme engendré veut dire, que l'on l'a pris pour dieu, que cette pierre nous a créer
encore pour monstre l'impuissant
Philémon 10 je te prie pour mon enfant que j'ai engendré dans les liens, Onésime,
est ce que onésime est l'enfant de paul?
encore pour qu'il savoure
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.
apparemment tousles croyants sont engendrés
mais voici pour lui que le christ est bien une créature comme tous les autres:
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
tu vois bien jésus est créer et non engendré
tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
a t'il dit adoptif?

voyons maintenant comment dieu appelle david
Psaumes 2:7 Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré.
monstre le puissant se trompe encore et encore, i ldit que nous sommes tous crées mais seul jésus est engendré, la preuve que david est engendré et je vais même aller plus loin, pour qu'il comprenne ses erreurs, voici pour lui

Jérémie 2:27 ils disent à un bois : Tu es mon père ; et à une pierre : Tu m'as engendré. Car ils m'ont tourné le dos, et non la face ; et, dans le temps de leur malheur, ils diront : Lève-toi, et délivre-nous !
a partir d elà nous voyons bien que le terme engendré veut dire, que l'on l'a pris pour dieu, que cette pierre nous a créer

encore pour monstre l'impuissant

Philémon 10 je te prie pour mon enfant que j'ai engendré dans les liens, Onésime,
est ce que onésime est l'enfant de paul?

encore pour qu'il savoure

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.
apparemment tousles croyants sont engendrés

mais voici pour lui que le christ est bien une créature comme tous les autres:
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
tu vois bien jésus est créer et non engendré

tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 juil.06, 02:03
comme dab tu mélange les sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 02:27
Younes, tu es désespérant, et tu prouves encore une fois que tu ne connais rien à la Bible. Je suis toujours étonné d'ailleurs de voir des musulmans donner des leçons de Bible à des chrétiens. Est ce que moi je me permettrais de donner des leçons de Coran à un musulman ?
Ecrit le 30 juil.06, 03:13
tu connais pas la bible a nous de te l'apprendre, au lieu de reconnaitre tes tords ,tu t'enfonces encore et encore dans le mensonge, je te l'ai prouvé par a+b comme 1+1 font deux, mais tu fais comme tous les autres tu dis 1 et 1 cà fait troisMonstreLePuissant a écrit :Younes, tu es désespérant, et tu prouves encore une fois que tu ne connais rien à la Bible. Je suis toujours étonné d'ailleurs de voir des musulmans donner des leçons de Bible à des chrétiens. Est ce que moi je me permettrais de donner des leçons de Coran à un musulman ?

Ecrit le 30 juil.06, 04:24
Vous jouez sur les mots.
Dans le sens biblique donné parfois à dieu, oui. Mais les anges aussi sont considérés comme des dieux. Et certains hommes aussi (Je n'ai pas les passages en tête). Ce qu'il faut retenir, c'est que Jésus n'est pas Dieu, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (YHWH). Mais étant fils de Dieu engendré par son Père, il a hérité de la nature divine. Ca n'en fait pas Dieu pour autant.
Ne pouvez vous pas être claire, je vous demande si Jésus oui ou non est un Dieu avec tout ce que cela implique. Je ne sais pas ce qu'est le sens Biblique, je vous demande si Jésus est un dieu. Si vous me demandez si Muhammad (saw) est un dieu, je dis clairement non. Et Jésus?
Si Jésus est engendré par Dieu, il est donc de même nature que Lui, il est donc divin. Pourquoi jouer sur les mots?
Adam est aussi née sans une mère ni père en quoi est il différent de Jésus?
Ecrit le 30 juil.06, 06:53
Mr Monstre le puissant, si la bible fait autorité pour toi, c'est bon...nous aussi nous y croyons sauf que nous croyons qu'elle a été déformée et vous même vous ne pouvez soutenir le contraire, soyons objectifs. nous croyons aussi en jesus sauf que nous croyons qu'il est le messager de dieu et non son fils, donc voiulà, je suppose que vous savez cela.
bon, nos référentiels sont différents car nos religions sont différentes quoique toutes deux émanent d'Allah, mais comme tu l'a déjà dit une religion peut être affectée par les intérêts des uns et des autres...
ok, donc puisque nos référentiels sont différents, que dirais-tu d'une discussion avec raison, je n'invoquerais pas le coran, mais la raison pour discuter ce point car si tu es chrétien, alors là le faite que jésus soit le fils de Dieu, est vraiment un point primordial et décisif...
j'insiste que je veux avoir une discussion à coeur ouvert avec tout le respect que j'ai pr vs tous, dc c'est pas la peine d'être agressif, car ce n'est pas l'objectif...
nos différences ne signifient pas forcèment que nous ne pouvons avancer dans nos échanges.
alors fais moi signe si tu es intéressé
et merci
bon, nos référentiels sont différents car nos religions sont différentes quoique toutes deux émanent d'Allah, mais comme tu l'a déjà dit une religion peut être affectée par les intérêts des uns et des autres...
ok, donc puisque nos référentiels sont différents, que dirais-tu d'une discussion avec raison, je n'invoquerais pas le coran, mais la raison pour discuter ce point car si tu es chrétien, alors là le faite que jésus soit le fils de Dieu, est vraiment un point primordial et décisif...
j'insiste que je veux avoir une discussion à coeur ouvert avec tout le respect que j'ai pr vs tous, dc c'est pas la peine d'être agressif, car ce n'est pas l'objectif...
nos différences ne signifient pas forcèment que nous ne pouvons avancer dans nos échanges.
alors fais moi signe si tu es intéressé
et merci
-