DIEU aime t'il les pécheurs?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kerouac

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept.06, 14:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 14:46

Message par Kerouac »

Il est évident que pour les chrétiens Dieu aime les pécheurs puisque Dieu est amour et miséricorde. Dieu aime chacune de ses créatures, et c'est en effet le péché qu'il ne peut aimer puisque le péché éloigne la créature de son créateur dans le lien d'amour qui les unisse.

Mais la Bible affirme que l'homme est pécheur de par sa condition originelle (et non naturelle), ainsi chaque homme est pécheur et c'est par la foi et le repentir qu'il se rapproche de son créateur et de la vie éternelle.

Le pardon est le propre de Dieu, les chrétiens voient en Dieu le père un amour infini qui transcende les règles de la rancune et de la vengeance propre aux hommes, ainsi dans la parabole du fils prodigue dans l'Evangile donne une image claire de l'attitude de Dieu face au péché de sa créature: il est le père tout-puissant qui pardonne lorsque l'on vient à lui, dans son infinie miséricorde.

Certains passages de l'Evangile insistent sur l'amour de Dieu pour le pécheur dans le but glorifiant le retour du pécheur dans le chemin de Dieu, soit l'acte de repentance.

D'un point de vue logique, si Dieu n'aimait pas le pécheur, alors il n'aimerait aucune de ses créatures puisque le péché fait partie de la condition fondamentale de l'homme.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 20:29

Message par younes »

cà c'est que tu dis de ta propre bouche pas ce que DIEU dit, il dit qu'il n'aime pas les mauvais j'ai cité le psaume, mentirais tu contre DIEU?

si dieu aime les pécheurs, pourkoi les envoie t'il en enfer pourkoi les punir? :lol:

wiem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 août06, 22:08
Réponses : 0

salem

Ecrit le 03 sept.06, 20:53

Message par wiem »

Dieu n'a jamais aimé et n'aimera plus les pécheurs, il les pardonne s'ils s'arrêtent de le désobéir car il est misércordieux mais ça ne veut pas dire ke malhré leurs fautes k ils seront au paradis égalisés avec ceux qui 'essaient o - et font leur max pour' s'approcher du Dieu ou bien la justice divine n'aura plus un sens.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 01:49

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :cà c'est que tu dis de ta propre bouche pas ce que DIEU dit, il dit qu'il n'aime pas les mauvais j'ai cité le psaume, mentirais tu contre DIEU?

si dieu aime les pécheurs, pourkoi les envoie t'il en enfer pourkoi les punir? :lol:
On t'a déjà expliqué que Dieu aime ses créatures mais pas forcément leurs pratiques et l'amour de Dieu n'exclut pas la punition pour le péché. Ceci-dit, j'aimerais qu'on me montre un seul verset de la Bible qui parle d'enfer !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 04:41

Message par younes »

On t'a déjà expliqué que Dieu aime ses créatures mais pas forcément leurs pratiques et l'amour de Dieu n'exclut pas la punition pour le péché. Ceci-dit, j'aimerais qu'on me montre un seul verset de la Bible qui parle d'enfer
non seulement je vais te montrer un verset de l'enfer mais en plus te montrer que DIEU n'aime pas tout le monde :lol:


Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

s'il est préparé c'est bien evidemment pour duré :lol:

Malachie 1:3 et j'ai aimé Jacob ; et j'ai haït esaû, et j'ai fait de ses montagnes une désolation, et [j'ai livré] son héritage aux chacals du désert.

tu sais lire j'èspère? :lol:

tient encore une pour la route même le christ ne les aime pas parce qu'il ne prie pas pour eux

Jean 17:9 Moi, je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,

décidemment! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 sept.06, 12:30

Message par Simplement moi »

younes a écrit : ..../....

tient encore une pour la route même le christ ne les aime pas parce qu'il ne prie pas pour eux

Jean 17:9 Moi, je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,

décidemment! :wink:
Comme toujours Younès-Nasser tu ne lis que partiellement les textes que tu cites !

Et dire que je te conseille depuis bien longtemps de TOUT lire et que tu ne m'écoutes pas :cry:

La suite :
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
Heureusement je peux t'ouvrir les yeux de temps en temps :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 00:27

Message par younes »

ben c'est ce que j'ai dit il ne prie que pour les croynats pas pour ceux qui ne croiront pas en lui :lol:

ni jésus ni DIEU n'aime tout le monde clair et evident :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 sept.06, 10:07

Message par Simplement moi »

younes a écrit :ben c'est ce que j'ai dit il ne prie que pour les croynats pas pour ceux qui ne croiront pas en lui :lol:

ni jésus ni DIEU n'aime tout le monde clair et evident :wink:
Ne pas aimer, c'est que tu disais... Ne pas aimer c'est une chose... ne pas prier une autre.

Prier il prie pour ses compagnons et pour ceux que ses compagnons amèneront a croire en lui. Et bien entendu on suppose que tous ceux qui reçoivent la bonne nouvelle vont croire en Lui ce qui implique qu'il prie pour tous.

Mais bon, passons, et dans ta religion a toi ?

On aime les kuffars ? On prie pour eux ? Bien entendu que non...

:D Il suffit de lire leurs textes.


Match nul et la balle au milieu ?

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 10:31

Message par Neutra »

younes a écrit :ben c'est ce que j'ai dit il ne prie que pour les croynats pas pour ceux qui ne croiront pas en lui :lol:

ni jésus ni DIEU n'aime tout le monde clair et evident :wink:
Younes!!! es tu un pécheur ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 11:07

Message par patlek »

younes a écrit : ni DIEU n'aime tout le monde clair et evident :wink:
Un dieu qui n' aime pas sa création, c' est qu' elle n' est pas parfaite, il a raté des trucs, ce dieu est imparfait.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 21:56

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : non seulement je vais te montrer un verset de l'enfer mais en plus te montrer que DIEU n'aime pas tout le monde :lol:


Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Pas question d'enfer dans ce verset. N'oublie pas que le feu est symbole de destruction. Exemple:

"Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais. (...). Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès (ce que tu considères à tort comme l'enfer) ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès (ton enfer) ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu." - Apocalypse 20:9-15.

Mais je te vois venir avec tes gros sabots, et me dire "Ce “feu éternel préparé pour le Diable et ses anges cela veut dire qu’ils seront tourmentés éternellement, tout en étant conscients, par des éléments comparables au feu dans les sphères invisibles ! Mais dans Apocalypse 20:10 il est écrit : “Et le Diable qui les égarait a été lancé dans le lac de feu et de soufre, où étaient déjà et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais.
Et si tu examines plus attentivement le texte, tu t’apercevras qu’il est écrit en un langage imagé ou symbolique. En effet, il est question de la “bête sauvage” et du “faux prophète” qui sont jetés dans le “lac de feu”. De toute évidence, il ne s’agit pas d’un animal ni d’un homme au sens propre, mais d’images qui représentent des organisations (Apoc. 17:8-14). Rappelle-toi qu'ensuite la Bible donne cette explication : “Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Cela signifie la seconde mort : le lac de feu.” - Apoc. 20:14. La mort et l’Hadès (la tombe commune aux hommes) sont des choses abstraites. Le “lac de feu” est donc symbolique. Il représente la destruction complète et permanente, “la seconde mort”, celle dont on ne peut ressusciter.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.06, 04:39

Message par younes »

maurice maurice, l'apocalyupse est imagé en tout point de vue, la seconde mort a deux sens, sinon pour koi es t'il marqué que le diable et ses anges seront tourmenté pour toujours, cà n'a pas de sens

Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

tourmentés tu as bien vu :lol:

de plus écoute ce que jésus dit: marc ch 9

43 Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux pour toi d’entrer estropié dans la vie, que d’avoir les deux mains, et d’aller dans la géhenne dans le feu inextinguible,

inextinguible qui veut dire qui ne s'éteint jamais, a quoi sert un feu qui ne s'étenit pas si les gens sont mort :lol:

44 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas

et comme tu vois, jésus présente ici une explication, il n' yaura pas de mort et le feu ne s'éteint guère

ne pousse pas le bouchon trop loin maurice lol

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 01:28

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :maurice maurice, l'apocalyupse est imagé en tout point de vue, la seconde mort a deux sens, sinon pour koi es t'il marqué que le diable et ses anges seront tourmenté pour toujours, cà n'a pas de sens

Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

tourmentés tu as bien vu :lol:

de plus écoute ce que jésus dit: marc ch 9

43 Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux pour toi d’entrer estropié dans la vie, que d’avoir les deux mains, et d’aller dans la géhenne dans le feu inextinguible,

inextinguible qui veut dire qui ne s'éteint jamais, a quoi sert un feu qui ne s'étenit pas si les gens sont mort :lol:

44 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas

et comme tu vois, jésus présente ici une explication, il n' yaura pas de mort et le feu ne s'éteint guère

ne pousse pas le bouchon trop loin maurice lol
Non, la "seconde mort" n'a pas plusieurs sens. Si tu n'avais pas du mal à y voir clair vu ton univers religieux mélageant le vrai et le faux, on pourrait dire sans conteste que si l'un de nous deux "pousse le bouchon trop loin", c'est toi.
La "seconde mort" c'est une seule et unique chose, “lac de feu” mentionné dans l'Apocalypse ! Sa signification est semblable à celle de la Géhenne. Il désigne non pas des tourments conscients, mais la mort ou destruction éternelle. Note ce que dit Apocalypse 20:14: “Et la mort et l’Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Ceci signifie la seconde mort: le lac de feu.” Oui, le lac de feu signifie “la seconde mort”, la mort dont on ne ressuscite pas. Évidemment, ce “lac” est un symbole, car la mort et l’enfer (Hadès) y sont jetés. La mort et l’enfer ne peuvent brûler au sens propre. Par contre, ils peuvent être et seront détruits.
“Mais, dis-tu, selon la Bible, le Diable doit être éternellement tourmenté dans le lac de feu!” (Apocalypse 20:10). Que faut-il entendre par là? Au temps de Jésus, les geôliers étaient parfois appelés “tourmenteurs”, témoin cet extrait d’une parabole de Jésus: “Et son maître, s’étant mis en courroux, le livra aux geôliers [tourmenteurs, Segond, 1962 (note en bas de page)] jusqu’à ce qu’il eût rendu tout ce qu’il devait.” (Matthieu 18:34). Puisque ceux qui sont lancés dans “le lac de feu” vont dans “la seconde mort” dont on ne revient pas, ils sont, pour ainsi dire, détenus par la mort ou confiés éternellement à la garde de geôliers. Bien sûr, les méchants ne sont pas tourmentés au sens propre, car celui qui meurt cesse complètement d’exister. Il est inconscient. Le Diable y est donc tourmenté à jamais en ce sens qu’il n’en sortira pas; il sera retenu pour toujours dans ce qui correspond en fait à la mort éternelle.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 sept.06, 01:40

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Il désigne non pas des tourments conscients, mais la mort ou destruction éternelle.
la mort dont on ne ressuscite pas. car celui qui meurt cesse complètement d’exister. Il est inconscient.
Totalement faux, le TJ! :lol:

L'annihilation est une doctrine satanique qui offre l'impunité aux méchants!

Abandonne ta secte et sois plus juste! :wink: :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.06, 05:01

Message par younes »

maurice tu a fait fi des versets de jésus

jésus a dit que leur ver ne meurt pas donbc ya pas de mort

l'apocalypse est un livre imagé a ne pas prendre au premier degré, voil àtoute la difference :wink:

maurice remet le bouchon dans sa bouteille :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité