Moi, quand j'entends des choses pareilles, je ne peux m'empêcher de penser que ces hommes se moquent éperdument de Dieu en sous-estimant sa toute-puissance, Lui qui a vraiment le pouvoir de ramener à la vie ses serviteurs qui seront réellement tués par la bête qui montera de l'abîme, à la fin des temps, et qui seront réellement morts, lorsque le temps sera finalement venu pour cette partie de la prophétie de s'accomplir!Ami a écrit :*** w86 1/2 p. 13 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***
Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.)
Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent.
Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.
Bien sincèrement,
Serge