La puissance de Dieu!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 15:25

Message par John »

francis a écrit :Hors sujet mais dans le sujet pour déterminer une chose . :D

A4. La famille d'Amram (Al 'Imran) 3.49-50, an 2-3 de l'Hégire.

Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah,

Dans cette petite phrase il est démontré que la torah était authetique dans le temps de Jésus et aujourd'hui nous avons les même livre alors dire après que la torah est falsifier cela est faux .

ah le coran le dit et après accusé ce texte est vraiment blasphématoire contre Dieu .
De quel meme livre tu parle ?
Elle est ou la toarah qui etais dans la main de jesus ?
C'est qui son auteur ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 15:54

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit : Elle est ou la toarah qui etais dans la main de jesus ?
Dans une Bible ordinaire; mais du temps de Jésus c'était écrit sur du parchemin. :lol:

PS:Il est où le coran écrit sur n'importe quoi qui était entre les mains de Mahomet?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 31 août06, 15:56, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 15:55

Message par francis »

John a écrit : De quel meme livre tu parle ?
Elle est ou la torah qui etais dans la main de jesus ?
C'est qui son auteur ?

Vraiment tu me fais rire (ange)

C'est qui son auteur .. !

Écoute la logique comme dis bien ton ami pourquoi vas-tu plus loin ?

Ah là tu a le droit aller plus loin .

Reste dans le texte John reste dans le texte comme tu me dis en haut plus haut . (doh)

Dans le temps de jésus , il y avait la toran et le coran confirme cela et en plus elle est authetique comme Jésus dit .

La genèse est un livre de la Torah et vous critiquez la Parole de Dieu quelle blasphème de votre part .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:01

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans une Bible ordinaire; mais du temps de Jésus c'était écrit sur du parchemin. :lol:

PS:Il est où le coran écrit sur n'importe quoi qui était entre les mains de Mahomet?
AH comme dira John ce n'est pas bon ou tu ne comprends pas ou ect . :s

Et oui .

En faite , ils demandent ce qu'ils ne sont même pas capable de prouver eux même .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:02

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans une Bible ordinaire; mais du temps de Jésus c'était écrit sur du parchemin. :lol:
Je parle de nos jours.
T'en a cette Toarah ?
Hors sujet.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:07

Message par John »

francis a écrit :
La genèse est un livre de la Torah et vous critiquez la Parole de Dieu quelle blasphème de votre part .
Et deutéronome aussi je pense.
C'est ca Francis ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:12

Message par francis »

John a écrit : Je parle de nos jours.
T'en a cette Toarah ?

Hors sujet.

De même si tu es pas capable de répondre à la même question pourquoi tu t'acharne à vouloir que je te réponds sois logique .

Ou sont les écrient dictés par mahomet aux Scribes ?

L'accusateur qui accuse d'un problème doit se faire lui-même le premier à indentifier qu'il est correct aussi .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:13

Message par francis »

John a écrit : Et deutéronome aussi je pense.
C'est ca Francis ?

Torah (La). Instruction, loi. La Torah constitue la première partie du canon hébreu qui en compte trois :

1. Torah
2. Nebiim (les Prophètes)
3. Kétoubim (les Écrits c’est-à-dire nos livres « poétiques » et quelques autres).

Dans la Bible, la Torah comprend les cinq premiers livres de l’Ancien Testament, pilier du judaïsme : c’est la loi écrite. À côté d’elle se trouve la loi orale consignée dans les écrits des rabbins juifs et exposant les situations concrètes où la loi écrite devait être appliquée. À l’époque de Jésus-Christ, cette loi orale était devenue si compliquée qu’elle avait perdu le sens spirituel attaché à la loi écrite. Cette dernière était ainsi mise de côté, parfois même transgressée (#Mt 15:2 ; #Mr 7:9,18 ; #Col 2:8). Dans les synagogues, on lisait la Torah de manière systématique. Au cours de l’époque intertestamentaire (400-168 avant Jésus-Christ), on en avait divisé le texte en sections (hébreu parachot) « ouvertes » (paragraphe marqué d’un « p ») et « fermées » (partie du texte précédé d’un espace et marqué d’un « s », samekh). Ainsi le pentateuque était divisé en 290 parties « ouvertes » et 379 parties « fermées ». La Michna (200 après Jésus-Christ) relève l’existence de ces divisions. De même le Talmud (500 après Jésus-Christ). Au temps de Jésus-Christ, les lectures hebdomadaires à la synagogue comprenaient également les Prophètes (#Lu 4:16-21). Voir Loi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:18

Message par francis »

John a écrit : Je parle de nos jours.
T'en a cette Toarah ?
Hors sujet.

Dans un musée .

Je trouve pas qu'il est si hors sujet il fait juste te redire ce que tu dis de l'autre sens avec ton accusation .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:25

Message par John »

Donc Deutéronome est un livre de la Toarah.

Dis moi apres apres que tu lis les versets suivantes si elles sont ecrites pendant la vie de moise ou apres.

Deut 34
5 Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

6 Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Alors ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:30

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Donc Deutéronome est un livre de la Toarah.

Alors ?
Ben tu l'as lis ou tu la laisses tranquille... et tu t'occupes de ton coran... ou tu reviens au christianisme... ou tu vas au lit. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:31

Message par francis »

John a écrit :Donc Deutéronome est un livre de la Toarah.

Dis moi apres apres que tu lis les versets suivantes si elles sont ecrites pendant la vie de moise ou apres.

Deut 34
5 Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

6 Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

Alors ?

La tradition juive et chrétienne est unanime pour attribuer le contenu du livre à Moïse qui y est mentionné plus de 40 fois, parlant à la première personne.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:34

Message par francis »

J'ai oublié ... Peut-être Josué a-t-il noté les discours de Moïse et ce dernier a-t-il revu son texte ? Seule la conclusion qui rapporte la mort de Moïse est d’une autre main.

Josué est celui qui remplace Moise je trouve normal qu'il écrit le reste .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:38

Message par francis »

et

Josué ..Collaborateur et successeur de Moïse .

Il a tout les droits pour terminer son livre sur le terme de sa mort .

Un successeur ne peu pas terminer un livre ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:40

Message par John »

francis a écrit :J'ai oublié ... Peut-être Josué a-t-il noté les discours de Moïse et ce dernier a-t-il revu son texte ? Seule la conclusion qui rapporte la mort de Moïse est d’une autre main.

Josué est celui qui remplace Moise je trouve normal qu'il écrit le reste .
Dans ce genre de situation tres delicate, il n'ya pas place pour le mot " peut-etre ".

Tu sais ou tu sais pas.
:D

Répondre