violence en France encore et encore

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 03:42

Message par OJD »

avez vous deja penser a ces enfants victimes de ces actes ? Qui n' ose le reveler par peur du nombre de la bande ou la violence commis la premiere fois! et une jeune fille violée par ce nombre elle a peur de le dire a sa famille et subi cette violence tout son enfance ! je dit non il faut denoncer cela cest notre devoir d adulte bon sens

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 03:48

Message par OJD »

L’insécurité nous emporte vers l’abîme Quel spectacle ! Un ministre à l’embonpoint confortable, tiré à quatre épingles, respirant l’aisance. Face à lui des familles effondrées. Le ministre est entouré de hauts gradés. Les collègues des victimes ont été tenus à l’écart, comme si l’on avait craint qu’ils fassent scandale. Rien que de convenu dans le discours du ministre : il s’incline " respectueusement devant la douleur " des proches, condamne " l’abjection de la criminalité " et promet, bien entendu que les assassins ne connaîtront " aucun répit ". M. Vaillant, le ministre de l’intérieur, n’a pas à s’inquiéter : il connaît parfaitement son texte. Les drames peuvent survenir, il fera face. Avec des discours !
Les obsèques des deux policiers tués au Plessis-Trévise ont permis à la France de comprendre d’un simple regard que l’insécurité et la violence sont en train d’emporter la société vers l’abîme et que les pouvoirs publics sont incapables d’y faire face. Il y avait moins de 500 quartiers de non droit en 1995. Il y en a aujourd’hui plus de 1000. Ils sont le terreau sur lequel prospèrent la criminalité et le terrorisme. L’impunité dont bénéficient ces zones est pour tous les malfaiteurs un formidable encouragement à poursuivre leurs attaques et à s’enhardir chaque jour un peu plus. Jusqu’à ne plus hésiter à faire feu sur les forces de l’ordre dès qu’ils se sentent menacés. Soyons-en assurés, ce n’est qu’un début.

Le terrorisme international a déclaré la guerre à l’Occident, la délinquance nationale a fait de même envers l’Etat, incapable de protéger la vie et les biens des honnêtes citoyens. L’Amérique a réagi en grande puissance, assurée du soutien de tout son peuple. La France n’a à opposer aux criminels que des politiciens déconsidérés, des forces de police démoralisées, une justice infestée d’esprit gauchiste, une opinion publique conditionnée par des médias sous influence trotskiste. Par bonheur, il y a le peuple. Il souffre en silence, mais sa colère monte. Il n’en peut plus des discours bénisseurs sur l’indulgence qu’il faudrait manifester envers les délinquants au prétexte qu’ils ne seraient en fait que des victimes d’une société injuste et inégalitaire. Demain le peuple s’éveillera et le pouvoir tremblera. De même que les délinquants de tout poil. Il faut en finir avec l’insécurité. Nous en avons les moyens. Il suffit de le vouloir.

Mais rien ne sera possible sans un mandat clair du pays. L’élection présidentielle doit être l’occasion de le lui demander.

L’insécurité ne sera cependant pas vaincue par les seules mesures de police et de justice qui s’imposent. C’est toute la mentalité ambiante qu’il faut changer. La France des laborieux ne doit plus se laisser exploiter par la France des paresseux. La France des producteurs ne doit plus se laisser dominer par la France des contrôleurs. Ceux qui vivent de l’argent gagné doivent être honorés. Ceux qui vivent de l’argent volé doivent être mis au travail. Le droit de propriété doit être sacré. Les rapines de l’Etat doivent définitivement cesser.

C’est à ces conditions que la France retrouvera la sécurité et le goût de l’avenir. Sans lesquels notre déclin démographique est inéluctable, avec pour conséquence la disparition de la France.

Certains pensent que le mal est trop profond et le sursaut impossible. Je ne le crois pas. Il y a des trésors d’énergie dans notre peuple. Qui est parfaitement capable de se surpasser dans l’adversité. Encore faut-il qu’on lui montre le chemin et l’exemple. S’étant donné des dirigeants médiocres, sélectionnés par les concours et non par les difficultés de la vie et les obstacles surmontés, il n’a pu jusqu’à présent que subir. Tout changera avec le changement du personnel politique. Les grandes crises nationales ont toujours provoqué de tels bouleversements. Celle que nous vivons aujourd’hui ne fera pas exception à la règle.

par Claude Reichman
http://www.conscience-politique.org/soc ... eabime.htm

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 sept.06, 23:18

Message par Morpho »

Cher OJD,
il doit te manquer un oeil...ou peut-être les deux. Je dis cela car je n'ose t'accuser de malhonnêteté, de peur d'être traiter de raccaille.

Vois-tu, je vis à la campagne ; mais j'ai aussi vécu en banlieues. Je peux donc me permettre de faire une comparaison entre ces deux milieux, tout comme je peux me permettre de comparer les habitants et leur actes dans ses deux milieux.

Oh bien sur, de la violence et de la délinquence, il y en a en banlieues. Je n'en parlerai pas, les médias le font très bien : ils ne font même que cela...

Par contre, on ne parle pas trop des campagne. A part JP Pernaut et ses fabriques de sabots en bois, personne ne parle de la vie en campagne...ni de la délinquence qui y reigne !

Et pourtant ! Traffic de drogue (cacher par les municipalités aux habitants), vols, aggression, déterioration de bien publics, etc... et pas un arabes (disons le mot cher OJD) en vu, pas un ! !
Que des gens biens blancs, bien de chez nous, dont certains ont des parents connu et reconnus dans la commune.

Tiens, cette histoire, dans un collège de campagne où est inscrit mon neveu : une fille a été aggressé sexuellement par un groupe de garçons (de bons petit Français bien blancs). Sous la pression des familles (certaines avaient de l'influence), tout s'est réglé sans une vague. Pas de médias, pas de mauvaise publicité pour la France, la vrai ! Hein OJD ?

Et ce traffic de drogue qui touche mon canton ? Orchestré par de bons Français bien blancs (de toute façon, il n'y a que très peu d'étranger dans mon village : aux réunions municipales, les habitants ne se gènent pas pour refuser haut et fort l'arrivée d'étrangers dans la commune), ce traffic est caché par le maire aux concitoyens. Comment suis-je au courant ? Une discussion privée avec un adjoint.
Ah oui, j'oubliais de préciser que ces "d'jeunes" qui deal n'ont pas besoin de commettre des vols pour acheter leur drogue : leurs parents, à la situation assez confortable, leur donnent de l'argent de poche.

Et si on parle de délinquence financière, comme les arnaques à l'assurance, à la sécu ou au assedic, j'ai des exemple par dizaine. Des jeunes, des vieux, tous avec des noms "bien de chez nous" comme on dit. L'un, à l'aide d'un médecin complaisant (tient, un bien Français lui aussi), se fait mettre en arrêt maladie et en profite pour partir visiter Paris. Un autre vient voler des légumes dans un jardin. Un troisiéme simule un mal de dos pour rester en arrêt maladie. Etc, etc...

Tu ne la vois pas cette délinquence là, en campagne, perpétrée par de bon Français bien blancs ? ?
Remarque je ne peux pas t'en vouloir : la quasi totalité des gens qui correspondent à mes exemples ont le même discours que toi. Certains, qui me sont très proches, accusent les étrangers d'être responsables de tous les maux de la France mais truandent la sécu ou travaillent au noir.
Faites ce que je dis pas ce que je fais...

Alors OJD, il te manque combien d'yeux : 1, 2...ou souffres tu au contraire d'hypocrisie en cherchant un classique bouc émissaire aux problèmes de la France ? ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

violence en France encore et encore

Ecrit le 11 sept.06, 00:58

Message par Sarah »

Et les voitures brûlées, les magasins saccagées à Paris et ailleurs c'est aussi les Français les vrais.

Moi aussi, j'habite dans un village et je peus te dire qu'il n'y a rien, bien sur, il n'y a que 3 familles arabes et ceux la, je les respectes pas de problèmes jusqu'à présent.

Je te ferais aussi remarquer que dans les noirs il y en a de très bons mais ils ne sont pas tous musulmans, il y a beaucoup de chrétiens et ceux la ils sont calmes.

salut

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 11 sept.06, 01:07

Message par Mickael_Keul »

j'habite aussi à la campagne - il y a eu une série de vols - on les a chopés et devinez quoi - c'étaient des Roumains venus spécialement en Be pour celà apres avoir pillé le Lux., l'Allemagne et une partie de la Suisse

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 sept.06, 01:38

Message par Morpho »

Et les voitures brûlées, les magasins saccagées à Paris et ailleurs c'est aussi les Français les vrais.

Moi aussi, j'habite dans un village et je peus te dire qu'il n'y a rien, bien sur, il n'y a que 3 familles arabes et ceux la, je les respectes pas de problèmes jusqu'à présent.

Je te ferais aussi remarquer que dans les noirs il y en a de très bons mais ils ne sont pas tous musulmans, il y a beaucoup de chrétiens et ceux la ils sont calmes.

salut
Il n'y a rien dans ton village...je disais la même chose jusqu'à ce que je discute avec un adjoint et que je découvre ce traffic caché.
Alors peut-être que chez toi, tout va bien ; je te le souhaite.

Mais je dis juste que le discours récurent qui consiste à identifier la délinquence aux banlieues et aux populations qui y résident est facil te simpliste : la délinquence, il y en a de partout ; mais faut accepter de la voir !
Qui parle du vol d'un engin de chantier et de la destruction partiel d'un complex sportif par deux jeunes de 16 et 17 ans dans un coin perdu de France ? Personne. Pourtant, le côut des dégats s'élève à plusieurs miliers d'euros.
Par contre, la vitre d'une école de banlieues est fracturée une nuit et ça fait la une du 20h. Et les médias zooment sur les banlieues et les populations qui y résident.
Et le raccourci est vite fait : la délinquence vient de ces populations.

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir comment, lorsqu'il y a des réglement de compte entre quartiers, en banlieues, on relate au 20h les belles bagarres et bastons qui en découles ; alors que dans certains coins de France profonde, le Dimanche est "jour de baston" entre supporters lors de match de foot ou de rugby, comme me le rappelait il y a quelques temps un collègue "amateur" de ces bastons, et que cela passe totalement inaperçu.

Pourquoi ne parle-t-on pas de cette violence là, de cette délinquance là ?
Bien sur qu'il y a des problèmes en banlieue.
Mais pourquoi zoomer en permanence sur les populations qui y réside en les accusant de tous les maux ?

Peut-être parceque ça nous évite de reconnaitre nos propres abus . . .

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

violence en France encore et encore

Ecrit le 11 sept.06, 06:20

Message par Sarah »

c'est vrai que l'on ne peut pas faire confiance aux média, ils disent ce qui fait le plus d'audience.

Mais tu vois il y a quand même une différence c'est que les non arabes ( je vais dire ainsi ) ils font des choses seul ou a deux mais les arabes sont toute une bande.

c'est pareil pour le moment tout est sur le dos d'Israël mais on ne parle pas de toutes les roquettes que le hezbillah a envoyé et tué des gens, on ne parle plus des kamikazes, on ne parle pas du hamas qui continue a envoyer des roquettes, c'est pareil tu sais.

De toute façon le plus d'audience pour que ça rapporte dans la poche du patron, seulement les gens se réveillent aujourd'hui.

dorcas

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 sept.06, 02:11

Message par Morpho »

Sarah a écrit :Mais tu vois il y a quand même une différence c'est que les non arabes ( je vais dire ainsi ) ils font des choses seul ou a deux mais les arabes sont toute une bande.
Ah ben moi je ne vois pas de différence : sur la place de mon village, ils sont toujours au moins une dizaine. Certains jours, ça monte à 20...et le village en question compte 3000 habitants...

Mais mon village n'est pas une exception : ce phénomène de groupe s'observe un peu partout en France. Pour avoir vécu aux quatres coins de la France, j'ai pu l'observer.

Personnellement, je ne hiéarichise pas la délinquence : en ville, en cité ou à la campagne, la délinquence est présente.

Mais ne zoomer en permanence que sur celle des cités conduit à jeter le discrédit sur la population qui y réside.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

violence en France encore et encore

Ecrit le 12 sept.06, 03:33

Message par Sarah »

Bien sur qu'il n'y a pas que dans les cités que ça se produit.

Je veus simplement dire que les arabes, quand il attaquent sont toujours une bande contre une ou deux personnes.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 sept.06, 04:42

Message par Morpho »

Je veus simplement dire que les arabes, quand il attaquent sont toujours une bande contre une ou deux personnes.
Attention Sarah, tu généralises là...

Et c'est avec ce type de généralité que monte l'incompréhension, voir la haine, entre les ethnies...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

violence en France encore et encore

Ecrit le 12 sept.06, 08:06

Message par Sarah »

Citation:
Je veus simplement dire que les arabes, quand il attaquent sont toujours une bande contre une ou deux personnes.

Attention Sarah, tu généralises là...

Et c'est avec ce type de généralité que monte l'incompréhension, voir la haine, entre les ethnies...
-----------------------------------------

Mais non, je ne généralise pas.mais reconnais qu'un arabe n'attaquera jamais seul une autre personnes.
dorcas

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: violence en France encore et encore

Ecrit le 12 sept.06, 08:26

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit : Mais non, je ne généralise pas.mais reconnais qu'un arabe n'attaquera jamais seul une autre personnes.
dorcas
Je suis mort de rire.
C'est les mêmes vieux préjugés qu'avaient nos grands parents :lol:

Reconnais que les juifs ont les doigts crochu,que les noirs ont une odeur différente,que les japonais ne peuvent pas piloter à cause de leurs yeux bridés :lol:

Je comprends que certaines personnes agées pensent ainsi mais toi Sarah,tu n'as pas 80 ans,tu vis dans ce siècle quand même.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

violence en France encore et encore

Ecrit le 12 sept.06, 09:50

Message par Sarah »

:lol: ih, ih, ih, non je n'ai pas encore 80 ans, je suis encore loin.
Reconnais que les juifs ont les doigts crochu,que les noirs ont une odeur différente,que les japonais ne peuvent pas piloter à cause de leurs yeux bridés
Moi aussi je suis morte de rire, j'ai déjà regardé les mains des juifs et pourtant c'est les mêmes maisn que nous.

Je ne sais pas si les noir ont une odeur différente, toi oui?
j"en cannais pourtant beaucoup et des gens très propre et ils ont un bon parfum.
Ah, bon les japonais ne peuvent pas piloter a cause de leurs yeux, ih, ih, ih.
Saladin ou as-tu trouvé ça, c'est pas mal, :lol:

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée dans mon magasin, c'était un magasin de deuxième main, un vieil homme venait souvent pour acheter un caleçon, une chemisette, un pentalon et une chemise mais il sentait l'urine, c'était affreux, je crois qu'il ne lavait pas ces vêtements, il achetais pour se changer directement et quand il trouvait que c'était sale, il revenais au magasin, et un jour pendant que je faisait le décompte d'une marocaine, j'entend couler quelque chose et les dames regarde a terre, j'avais compris que ce monsieur avait fait dans ces vêtements, tout était mouillés, j'ai eu pitier de cet homme et les dames aussi.

Si tu en veus une autre j'en ai encore, un moment d'humour n'est pas désagréable n'est-ce pas?

dorcas

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: violence en France encore et encore

Ecrit le 12 sept.06, 09:54

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit ::lol: ih, ih, ih, non je n'ai pas encore 80 ans, je suis encore loin.
Moi aussi je suis morte de rire, j'ai déjà regardé les mains des juifs et pourtant c'est les mêmes maisn que nous.

Je ne sais pas si les noir ont une odeur différente, toi oui?
j"en cannais pourtant beaucoup et des gens très propre et ils ont un bon parfum.
Ah, bon les japonais ne peuvent pas piloter a cause de leurs yeux, ih, ih, ih.
Saladin ou as-tu trouvé ça, c'est pas mal, :lol:
Eh bien c'est ce que pensaient nos arrière grands parents et grands parents pour certains.
Je voulai te montrer que c'était aussi ridicule que ce que tu avais dis au sujet des arabes.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.06, 10:56

Message par OJD »

je vous prie de voir le lien merci http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10146 je vous prie de voir les commentaires ici http://video.google.com/videoplay?docid ... 6813&hl=fr sur votre droite alors nous sommes pas nombreux contre votre avis ? ici ce n est qu un forum votre avis peu importe l avis de florence ou troubadour nous sommes bien plus que vous chaque jour mon but et la propaganda sur la toile aujourdhui je compte des centaines de personnes de notre avis ca avance 2007 et pas loin non plus vous me suivez OJD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 3 invités