France: Partie Républicain Chrétien

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 15:41

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :SM

Discuter avec toi c'est imposible tu es trop suportaire, ton but est de casser le camp adverse par tous les moyens donc le mensonge.

Vas sur oumma.com, il ya un sondage fait par un chrétien et tu verras..

Ensuite cette émission sur france 2 sur l'islam tu la vu toi aussi...

SM dis juste que l'exemple donné précedemment pour justifier les 80% de pratiquant musulman, a savoir la pratique du ramadan, est tout a fait imprécise. L'exemple de Noël est le meme en France, alors que tout le monde sait que Noel deviens davantage une fete commerciale que religieuse, tout comme le Ramadan l'est pour la plupart des gens d'origine musulmane qui le pratique seulement pour faire comme sa communauté.

Moi j'ai vu une enquete et un sondage parut dans La Vie (hebdo chrétien) et Le Point qu'il y a en France environ 4 a 5 millions de gens issus de l'immigration musulmane, et que 30% d'entre eux allait a la mosqué au moins une fois par mois. Sans faire de calcul, on vois bien que ce chiffre est bien en deça de celui des chrétiens.
Mais la pratique de l'Islam a le mérite d'etre plus en progression par rapport a celle des chrétiens, surtout avec la démographie et parfois avec des conversions.

En tout les cas, rien de bien nouveau, pas de révolution, entout cas par pour l'instant!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 21:25

Message par mickael__keul »

François84 a écrit :
Vas sur oumma.com, il ya un sondage fait par un chrétien et tu verras..
C'est marrant, tu me fais penser a Peponne dans "Don Camillo" qui n'arrete pas de dire "c'est vrai puisque c'est écrit dans "La Pravda"

:lol:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.06, 05:13

Message par antique »

C'est normal, pravda ça veut dire vérité.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 06:44

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :
SM dis juste que l'exemple donné précedemment pour justifier les 80% de pratiquant musulman, a savoir la pratique du ramadan, est tout a fait imprécise. L'exemple de Noël est le meme en France, alors que tout le monde sait que Noel deviens davantage une fete commerciale que religieuse, tout comme le Ramadan l'est pour la plupart des gens d'origine musulmane qui le pratique seulement pour faire comme sa communauté.

Moi j'ai vu une enquete et un sondage parut dans La Vie (hebdo chrétien) et Le Point qu'il y a en France environ 4 a 5 millions de gens issus de l'immigration musulmane, et que 30% d'entre eux allait a la mosqué au moins une fois par mois. Sans faire de calcul, on vois bien que ce chiffre est bien en deça de celui des chrétiens.
Mais la pratique de l'Islam a le mérite d'etre plus en progression par rapport a celle des chrétiens, surtout avec la démographie et parfois avec des conversions.

En tout les cas, rien de bien nouveau, pas de révolution, entout cas par pour l'instant!!
Tu sais combien de chrétien francais croivent a une vie aprés la mort ?
20 pour cent, pour un musulman 90 pour cent..

Vous devriez vous préocupez du matérialisme atheiste qui fait des ravages, au lieu de faire des comparatifs entre nous et vous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 07:25

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Tu sais combien de chrétien francais croivent a une vie aprés la mort ?
20 pour cent, pour un musulman 90 pour cent..

Vous devriez vous préocupez du matérialisme atheiste qui fait des ravages, au lieu de faire des comparatifs entre nous et vous.
Rien a voir avec la discussion précédente... mais si ce sont des chrétiens... ceux la y croient a 99.99% à la vie dans l'autre monde :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 07:32

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Rien a voir avec la discussion précédente... mais si ce sont des chrétiens... ceux la y croient a 99.99% à la vie dans l'autre monde :D
j'ai eu la meme réflexion que toi..
Mais c'est ce que dissait ce sondage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 09:45

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : j'ai eu la meme réflexion que toi..
Mais c'est ce que dissait ce sondage.
Tu n'as qu'a ouvrir un fil avec un sondage... dans le forum chrétien... et tu auras une réponse "véridique" :D

Répondre