La bible nie la divinité du christ !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.07, 15:14

Message par MonstreLePuissant »

F_Five a écrit :Déjà Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.
Ta lecture de la Bible est bien sélective :

(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

(Jean 3:18) Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

(1 Jean 4:9) L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Jésus est le seul que l'on appelle le "Fils unique engendré" (gr : monogenes) de Dieu. Bien sur il y a d'autres fils de Dieu, mais Jésus est le seul qui aie été engendré par Dieu. C'est pour celà qu'il est Fils unique. C'est comme si tu as un enfant de ta proche chair et un autre adopté. Même si tu les appelles tous "fils", il n'y aura toujours qu'un fils unique engendré de ta propre chair.
F_Five a écrit :Et Jésus, n'est pas un être divin, sinon il serait un Dieu. Hors il n'y a qu'un seul Dieu dans l'univers(il le dit lui-même), l'univers n'a qu'un seul Maître et ça ne changera pas.
Jésus n'a pas de controle sur l'univers, donc il n'est pas un être divin, donc il n'a pas de divinité. Car je le répète Dieu règne seul sur l'univers.
"Dieu" ainsi écrit est un nom-titre. Il désigne le Dieu unique créateur de l'univers, YHWH. Jésus ne peut donc être Dieu puisqu'il n'est pas son propre Père. Il n'y a donc pas de confusion possible. Mais si Dieu est seul et unique, nulle part tu ne verras écrit qu'il n'y a qu'un seul être de nature divine. D'ailleurs, Philippiens 2:6 dit de Jésus qu'il existait "en forme de Dieu". Sa divinité ne fait donc aucun doute.
F_Five a écrit :Et Jésus, n'est pas un être divin, sinon il serait un Dieu.
Jésus est un dieu. Même les hommes sont appelé "dieu" comme Jésus lui-même le rappelle en Jean 10:34. Dire que Jésus est un dieu n'est donc pas un blasphème, puisque sa divinité est attestée. L'erreur, c'est de dire "Jésus est Dieu", en utilisant "Dieu" en tant que nom-titre, car en effet, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Mais il y a plusieurs dieux comme le rappelle également Paul en 1 Corinthiens 8:5. Et Jésus en est un.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 11 janv.07, 23:29

Message par Willy35 »

F_Five a écrit :Et quand vous voyez Jésus dire qu'il est l'alpha et l'omega par exemple, pourquoi vous etonnez? Les prophètes parlent au nom de Dieu, il n'est pas le seul à le faire.
Jésus dit qu'il est l'alpha et l'oméga et qu'il est Dieu, le Seigneur Tout Puissant, c'est marqué noir sur blanc. Voilà, tu l'as dans les dents et tu peux retourner te coucher. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 00:10

Message par melchior »

Quand je lis ces paroles , cet acharnement à nier ce qui est, j'éprouve un "dégoût"de voir ainsi traité celui qui étant sorti de Dieu s'est laissé crucifié pour le salut du monde....
j'éprouve également une tritesse sans borne .....
Mais aussi à la fois une joie sans borne, de savoir que je crois.....par grâce!
Carc'est en effet une terrible grâce que de croire à la Bonne Nouvelle!

Dans mathieu 1:23 il est dit:"elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel,ce qui signifie DIEU AVEC NOUS.....

Quand Jésus fût baptisé du Saint ESprit(Dieu est ESPRIT), une voix ce fît entendre du ciel:"Celui-ci est MON Fils bien -aimé,en qui j'ai mis toute mon affection..."

Dans la parabole des"méchants vignerons"en marc 12:1à12, il est démontré qu e c'est bien le fils du maître qui est envoyé finalement ....et que les vignerons vont tuer....
LIl est écrit en substance:"Le seul homme qui restait au propriétaire était son fils -aimé.Il leur envoya en dernier, car il pensait:"Ils auront du respect POUR MON FILS".....

Nier Christ le Fils de Dieu?
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:"Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Anti-Christ, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde"

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 00:59

Message par SaN »

J'ai dit ce qu'il y avait à dire, vous ne voulez pas comprendre, je ne dirais rien de +.

Vous ne pourrez pas dire que personne n'a voulu vous aider à sortir de l'ignorance.

Si vous voulez comprendre, vous n'avez qu'a relire mon message antérieur et reflechir à ses conséquence.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 02:16

Message par la vérité »

Jésus n'est pas une divinité.

Depuis quand Dieu mange et boit, se fatigue, dort et va au "wc" si je peux m 'exprimer ainsi.

Jésus est un etre mortel depuis quand Dieu est mortel.

Dieu dit dans le coran "repose toi sur le VIVANT, Celui qui ne meurt jamais"

Jésus n a jamais été déçu d'etre un être humain et surtout n 'a jamais été déçu d'etre un prophète de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.07, 02:33

Message par medico »

Willy35 a écrit :Désolé, amis muslims, mais Jésus le dit lui même qu'il est le Seigneur Tout Puissant:

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Ap 1:8)
ce texte ne s'adresse pas a JESUS mais a son pére DIEU !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 03:09

la vérité a écrit :Jésus n'est pas une divinité.

Depuis quand Dieu mange et boit, se fatigue, dort et va au "wc" si je peux m 'exprimer ainsi.

Jésus est un etre mortel depuis quand Dieu est mortel.

Dieu dit dans le coran "repose toi sur le VIVANT, Celui qui ne meurt jamais"

Jésus n a jamais été déçu d'etre un être humain et surtout n 'a jamais été déçu d'etre un prophète de Dieu.
Les Ecritures disent aussi que la Parole s'est faite chair. Autrement dit, Jésus a abandonné sa position dans les cieux et sa divinité pour devenir semblable à l'homme, et donc mortel. C'est pour celà qu'il avait les mêmes besoins qu'un humain. Mais depuis sa résurrection, il a retrouvé sa place dans les cieux à la droite de son Père.

Je ne vois pas en quoi tout ceci est difficile à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 03:18

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Les Ecritures disent aussi que la Parole s'est faite chair. Autrement dit, Jésus a abandonné sa position dans les cieux et sa divinité pour devenir semblable à l'homme, et donc mortel. C'est pour celà qu'il avait les mêmes besoins qu'un humain. Mais depuis sa résurrection, il a retrouvé sa place dans les cieux à la droite de son Père.

Je ne vois pas en quoi tout ceci est difficile à comprendre.
Phil 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 04:59

Message par la vérité »

PENDANT QUE jESUS DORMAIT, qui nous protegeait?

255. Dieu! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

C EST GRAVE ce que vous dites de Jésus fils de Marie. l

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 05:21

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :PENDANT QUE jESUS DORMAIT, qui nous protegeait?
Dieu :D S'il protégeait quelqu'un d'ailleurs... :roll:

la vérité a écrit : 255. Dieu! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Rien de contradictoire dans ce verset avec les conceptions chrétiennes :wink:
la vérité a écrit : C EST GRAVE ce que vous dites de Jésus fils de Marie. l
Jésus, Fils de Marie en effet... et engendré par la volonté de Dieu "sois".

On ne dit que ce que disent les textes.. et Jésus.

Ce n'est pas parceque Mahomet ne l'a pas compris qu'il faut en déduire que les chrétiens ont tort.

Ce qui est grave c'est ne pas attribuer a Dieu dans son OMNIPOTENCE le fait qu'il puisse faire qu'une vierge conçoive, et de naître lui même sur terre pour être homme devant les hommes et mieux leur transmettre le message.

En trois ans d'ailleurs il le fit. Et la chrétienneté s'est répandue sans aucune violence ni contrainte de par tout le monde antique y compris au fin fond de l'Arabie... Yemen compris.

Ensuite... certains on abusé... mais aucune armée n'a jamais traversé la péninsule arabique pour porter l'Evangile en étandard a Sana'a.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 05:34

la vérité a écrit :PENDANT QUE jESUS DORMAIT, qui nous protegeait?
Son Dieu et Père.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:07

Message par Eléhu »

nos amis chrétiens n'ont pas compris certaine parole de la bible ils les ont pris au sens littéral alors que ce n'est que figuratif

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 06:14

Message par SaN »

Il est écrit:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Jésus dit mes frères...Car il est un être humain et non un être divin.

Et encore il est écrit. Mt4.1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit au désert, pour être tenté par le diable.

Jésus a été tenté par le diable pour l'unique raison qu'il est un humain.

Le diable ne peut absolument pas tenté Dieu. Dieu est pur depuis le commencement et pour l'éternité, le mal ne peut pas avoir de prise sur lui car il est le Bien lui-même.
Ce qui prouve que Jésus n'est pas un être divin.

Il est le christ, le sauveur, le prophète des vrais prophètes donc un homme.

Mais vous les connaissez ses écritures et pourtant vous restez aveugle alors c'est surement peine perdu de vous expliquez des trucs.

Je ne suis pas souvent d'accord avec les musulmans, mais ici ils ont raison.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 08:10

Message par REHTSE »

Eléhu a écrit :nos amis chrétiens n'ont pas compris certaine parole de la bible ils les ont pris au sens littéral alors que ce n'est que figuratif

Je suis d'accord ....le terme figuratif et littéral disent la même chose...

Dictionnaire:

Figuratif : représente la forme réél des choses.

Littéral : qui s'attache au sens strict d'un texte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 08:14

Eléhu a écrit :nos amis chrétiens n'ont pas compris certaine parole de la bible ils les ont pris au sens littéral alors que ce n'est que figuratif
Tes amis chrétiens ont très bien compris. Ce n'est pas Mahomet qui dira à un chrétien ce qu'il doit comprendre de la Bible, vu qu'il ne l'a jamais lu lui-même.

Répondre