Lisez une Contradiction biblique par jour.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

la bible est-elle vraiment contradictiore ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv.08, 11:27

Oui
15
43%
Non
20
57%

Nombre total de votes : 35

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.07, 13:33

Message par Simplement moi »

Mousliim a écrit :
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

La contradiction biblique du 2 eme jour

GGMM dit : Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans pour croire que le Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.

Contradictoire avec :

Willy35 : dit : N'importe quoi, les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu.

Aucune contradiction mon cher là non plus : l'un n'est pas croyant et l'autre seulement est chrétien :D Donc ils ont le droit d'avoir des opinions tout à fait contradictoires et justifiées ! :wink:

Mousliim a écrit : J’aimerai te dire que ton effort personnel redresse la barque, mais ce n’est que ton effort personnel, et permet moi d’utiliser tes argument quand on nous traites de méchants jihadistes lol,,

Pour situer le débat... je dois te dire que je suis "lecteur" de textes et non pas "croyant de textes" :D Donc ne fais aucune amalgame dans tes conclusions :D

Quant aux méchants djihadistes... désolé... c'est une autre histoire, un autre débat, une autre discussion que tu peux ouvrir, mais ici de ton propre chef tu as dit "contradictions bibliques".

Je t'ai démontré qu'il n'y a aucune contradiction biblique. :D

Mousliim a écrit : Donc tu (SM) rejoint le Saint Coran, tu ne tuera point injustement, tu avais bien compris en disant de son propre chef, donc la bible manque de précision et a mon avis nous devons tous lire, le coran pour comprendre la bible car il là corrige. Quand ça manque de précision ça prête aux confusions. Si vous voulez, lisez les versets du Saint Coran que je donne, afin de comprendre.

Tu te trompes je ne rejoins pas le Coran, car on ne parle pas de comparaisons avec le Coran, mais s'il y a ou non contradiction biblique !

Le Coran d'ailleurs ne rectifie la bible comme tu dis que dans la mesure ou tu crois au Coran.

En ce qui me concerne le Coran ne peut aucunement rectifier la bible, car il n'y a pas de contradictions... dans la Bible :D

Et en 'manque de précision' excuse moi... le maître de tous les livres... c'est bien le Coran :D

Reprends le texte que je t'ai donné de Matthieu 5 et là... c'est bien plus que clair.

Mousliim a écrit : « Et; sauf en droit , ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). » Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) Verset 33

D'ailleurs déjà là, dans ce verset que tu cites comme exemple de "correction" il y a une contradiction (si correction il devait y avoir) avec ta thèse puisqu'il autorise LE PARENT a tuer pour se venger... tout en ne donnant pas le motif de la mort "injuste".

C'est ce que l'on appelle un crime d'honneur. Reprouvé par toute l'humanité.

Mousliim a écrit : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent , et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! * Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) 190-191

Donc « Tu ne Tuera Point injustement » mais « combat et Tue les injustes agresseurs » vous l’appelez avec les termes modernes qui passent mieux chez vous « la légitime défense »

Désolé mon cher interlocuteur : oui il y a notion de défense, dans la deuxième partie du verset, et c'est bien séparé par un ";" mais il y aussi notion de tuer au simple fait d'association et là il n'y a pas de notion quelconque de défense.

Mais bien de tuer pour tuer. D'ailleurs c'est sans doute ce verset qui sert souvent a certains... pour agir. Et injustement.

Tu démontres au contraire une énorme contradiction coranique qui dit ailleurs "nulle contrainte en religion"

Si il faut tuer les associateurs... et que c'est leur religion.. c'est poser contrainte sur eux.

Mousliim a écrit : Je vous fais remarquer quand même que Tuez des enfants, des femmes, des Vieux et tout ceux qui ne nous combattent pas, est interdit selon la religion musulmane et les enseignements de notre Messager.

Sauf si c'est la nuit... sauf si c'est une erreur...et ce de la bouche même du Messager. Il faut tout dire si tu dis quelque chose et ne pas te limiter aux textes "soft". :wink:

Mousliim a écrit : Tout musulman connaît le hadith du prophète Mohamed paix et salut sur lui, avant la bataille de Badr, Il interdit de tuer enfants, femmes, vieillards, ou encore couper des arbres inutilement. Donc permettez moi de mettre un doute sur le caractère Divin de ses versets bibliques.

Si l'on prend en compte le fait que tu cites des hadiths qui sont des "on a dit que un tel a dit que" permets moi de te dire que cela ne démontre en rien que les versets de la Bible ne soient pas d'inspiration divine.

Et je viens de te démontrer qu'il y a des hadiths qui sont contradictoires a celui que tu mentionnes.

Donc, il vaudrait mieux qui tu te cantonnes a la Bible, entre textes bibliques, sans y venir y immiscer des hadiths.

Mousliim a écrit : Maintenant ce que font certains au non de l’Islam et qui tue des enfants posez leurs la question.

Non mon cher. Encore une fois ce n'est pas à moi ni a un non musulman de leur poser la question. C'est a vous musulmans de les interpeller et d'arrêter ce type de déviances.
Sans cela, tout le monde continuera a penser que vous n'êtes pas (si tu permets) "clairs" dans vos propos.

Les non musulmans n'ont aucun poids ni crédibilité pour ces tueurs (qui ne se gênent pas de tuer d'ailleurs d'autres musulmans) sous couvert de textes sacrés. C'est à vous de faire le boulot, tout comme l'occident l'a fait en son temps.

Tant que vous aurez de imam prêchant cela... vous devrez porter votre "croix".

Mousliim a écrit : Moi je suis contre,

Comme toute personne sensée de par le Monde. Aucun mort ne peut être justifié au titre d'un texte tout aussi sacré que l'on veuille le considérer.

Mousliim a écrit : d’ailleurs si on inverse les choses, je ne vais jamais vous reprocher si vous êtes protestants, pourquoi vous idolâtrer la vierge Marie paix sur Elle. par exemple,,

Rien a voir entre avoir un certain degré de révérence, plus ou moins marqué, envers la Mère de Jésus et le fait de tuer quelqu'un et encore moins les enfants.

C'est une comparaison que n'en est pas une.

Tous les chrétiens aiment la mère de Jésus, personne ne l'idolâtre, qu'il soit protestant ou catholique ou autre dénomination.

Par contre, si j'ai bien compris, ce fait fait de tous ceux-là des associateurs a la lecture du Coran.

Mousliim a écrit : Pour le verset de Mathieu je te demande de me permettre de l’utiliser afin de donner justement dans quelques instants la contradiction du 2 eme jour.
Qu’Allah nous guide dans Son droit Chemin.

Mousliim
Mais tu es le bienvenu, tu verras que malgré tout ce que tu voudras trouver il n'y aura aucune contradiction biblique :D

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 14:04

Message par GGMM »

Simplement moi a écrit :

Aucune contradiction mon cher là non plus : l'un n'est pas croyant et l'autre seulement est chrétien :D Donc ils ont le droit d'avoir des opinions tout à fait contradictoires et justifiées ! :wink:

C'est difficile pour un Musulman de ne pas avoir une pensée binaire. En effet, je ne suis pas plus Chrétien que Musulman, même si je déteste plus les Musulmans que les Chrétiens (ceux-ci étant la plupart du temps raisonnables dans leurs croyances).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 14:08

Mousliim a écrit :

La contradiction biblique du 2 eme jours

Matthieu 5:44 « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, . »

Contradictoire avec :

Matthieu 26:24 Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.

Jésus selon la bible il pardonne ou il menace, Juda rends service et sera punis ??? Pourquoi Jésus paix sur lui n’a pas prier pour Lui, c’était pourtant Son ennemi ??????!!!!

Si c'est avec ce type de réflexions que tu aboutis a des contradictions.. tu vas vite voir qu'il n'y en a pas NON PLUS :D

Tu dis qu'il n'a pas prié pour lui ? Où vois tu cela ?
Jésus a traité Judas en ennemi ? Non
L'a t il injurié ? NON .
L'a t il menacé ? Non
A-t-il demandé que l'on le tue ? NON

Il constate... mais il ne menace absolument pas et qui plus est n'en dit mot a personne ! Cela aurait été si simple !

Il a au contraire continué de manger avec lui... et il est allé prier ensuite. Il suffit que tu lises la suite :D

Mousliim a écrit : j’ai choisi plus complexe, la menace à un ennemi plutôt qu’une prière.

Je viens de te démontrer que ton raisonnement est faux car Judas n'était pas son ennemi primo, et secondo qu'il ne le menace pas et qu'il va prier... non pas que pour Judas mais pour bien d'autres choses. :D

Le reste c'est tiré du dernier livre a la mode sur l'Evangile de Judas :D

La prophétie et la mort de Jésus étaient prévues bien avant; même sans que Judas entre en scène... cela aurait été.

Mousliim a écrit : 1) Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l‘épée.

Cette épée là... n'est pas celle que tu penses :D Ton erreur est manifeste. D'ailleurs la traduction n'est pas très correcte ! Si tu prenais le temps de lire les versets suivants tu comprendrais.

Mousliim a écrit : 2) Luc 22:36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

La notion d'épée dans la bouche de Jésus n'est pas une "arme" mais la parole.
Mousliim a écrit : 3) Matthieu 27:5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Encore une fois nulle contradiction. Jésus n'est pas celui qui a poussé Judas a se pendre. C'est son acte, à Judas, car il avait honte.

Dieu le jugera a son arrivée devant lui, comme tout pécheur... comme tout homme.

C'est le sens de la phrase de Jésus à Judas que tu cites en 26:24

Passons donc a la troisième journée :D

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 janv.07, 22:54

Message par Willy35 »

Mousliim a écrit :Je vous fais remarquer quand même que Tuez des enfants, des femmes, des Vieux et tout ceux qui ne nous combattent pas, est interdit selon la religion musulmane et les enseignements de notre Messager.
Ah bon, t'es sûr de çà ?????

Le Prophète d'Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
- Ils sont avec eux. " (Récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

A ce que je saches, les arabes païens selon les (légendes) traditions islamiques ne brûlaient pas leur enfants et ne passaient pas leur temps à faire la guerre comme c'était le cas des païens qui vivaient en Canaan vers -1500 ans. Donc, Allah a ordonné de les tuer juste parce qu'ils adoraient des idoles.

Willy35

Ecrit le 20 janv.07, 22:58

Message par Willy35 »

[quote="Mouliim""]je ne vais jamais vous reprocher si vous êtes protestants, pourquoi vous idolâtrer la vierge Marie paix sur Elle. par exemple,, [/quote]

MDR, aucun protestant prie ou idôlatre la vierge Marie.

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 14:18

Message par Mousliim »

Tout d’abord laisser moi vous dire que je vous sens très tendu, et cela mine notre débat. Vous avez même vu utile de commenter ma blague. Ou encore analyser les versets du Saint Coran, que je n'ai donné (avec le choix de les lires ou pas) que comme complement d'information.

Ou encore mal lire et mourir de rire parce que j’avait justement dit que les protestants n’idolâtre pas Jésus et que je ne vais jamais leur reprocher cela en tant que chrétiens. bref c’est le K O, lol,,,. Je n’ai par contre pas reçu des réponses logiques et convaincantes sur cette 2 eme contradiction, donc laissez la réflexion personnel de chacun faire le reste.

Mais exceptionnellement je vais faire quelques remarques sur ce qui avait été dit hors sujet.

Willy35 a écrit:
Ah bon, t'es sûr de çà ?????
« Le Prophète d'Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit : - Ils sont avec eux. " (Récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321) »

Donc permet moi de t’expliquer avec ta langue moderne, que tu comprend le mieux, de quoi il s’agit.

Tuer des enfants, femmes (vierges ou pas), vieillards, ou toutes personnes non combattantes, intentionnellement est illicite et interdit.

Mais là il s’agit de raids nocturnes cela veux dire, reposter a des tirs ennemis ou viser des positions ennemis avec une visibilité nulle, car il fait nuit (nocturnes) et lorsqu’il est impossible de désigner avec précision parfaite les positions de l’ennemi. Ce n’est pas dans l’intention de tuer les non combattants mais ils pourraient accidentellement être tués, a contre coeur cela est possible, c’est différents que d'egorger des enfants, parce que leurs parents sont mécreants ceci s'appel génocide, le cas que tu site c’est ce que vous appelez les dommages collatéraux. :lol:

** Dans l’histoire des batailles du prophète paix et salut sur lui, AUCUN cas de massacres d’enfants, femmes et vieillards dans des raids nocturnes ou pas, n’a jamais été rapporté, ça n’as jamais existé, vous l’auraient certainement hurler hien !!?? Non pas de dommages collatéraux signalés :lol:

Merci de m’avoir souhaiter la bienvenus SM, j’avoue que malgré votre hyper tension : ), c’est très intéressent, même si je n’aime pas qu’on s’écarte des sujets, je suis satisfait de notre dialogue maisss ce n’est que le 3 eme jours, il y aura beaucoup de surprises inchaAllah croyez moi.

Nous voici donc a quelques minutes la contradiction du 3 eme jour.

Mousliim

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 14:42

Message par Mousliim »

La contradiction biblique du 3 eme jour

Proverbes 15 : 3 «Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons. »

Contradictoire avec :

Genèse 18 : 20 « Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. 21 C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai. »

Dieu doit-il descendre pour mieux voir ???!!!!! Gloire a lui ! Non c’est un mensonge manifeste !!!

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

Si la bible est la parole de Dieu, pourquoi ses contradictions et erreurs ???

Mousliim

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 15:56

Message par REHTSE »

Mousliim a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

La contradiction biblique du 3 eme jour

Proverbes 15 : 3 «Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons. »

Contradictoire avec :

Genèse 18 : 20 « Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. 21 C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai. »

Dieu doit-il descendre pour mieux voir ???!!!!! Gloire a lui ! Non c’est un mensonge manifeste !!!

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

Si la bible est la parole de Dieu, pourquoi ses contradictions et erreurs ???

Mousliim
Contexte..!

20 Alors l’Eternel dit à Abraham : De graves accusations contre Sodome et Gomorrhe sont montées jusqu’à moi : leur perversité est énorme.

Verset 20.... Des péchés graves montées vers Dieu et Dieu les voies.

21 Je veux y descendre pour voir si leur conduite est vraiment conforme à ce que j’entends dire. Et si ce n’est pas le cas, je le saurai.

Comme ex: Il reçoit un téléphone automatique quand tu péche le téléphone sonne à Dieu et Dieu décroche pour le voir.

De même avec sodome et Gomorrhe leur péché fut grand devant Dieu et le téléphone sonna et Dieu ouvrir le téléphone pour regarder de plus près..!

Facile...! :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 16:36

Message par Gilles »

MDR, aucun protestant prie ou idôlatre la vierge Marie.
Nous, catholiques nous prions Dieu ,Marie et les saints et ont pries meme pour toi :wink:

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 16:52

Message par SaN »

Ya des erreurs dans les textes de la bible mais ce que tu as cité pour l'instant n'en sont pas.

Celle du premier jour:

Enfaite c'est le meutre qui est interdit, pas de tuer. Donc pas de contradiction.

La seconde: Le aimer ses ennemis, signifient qu'un homme bon ne doit pas develloper de la haine envers ses ennemis. Dans la bible on peut voir qu'il est écrit de ceux qui developpe la haine envers leurs ennemis sont contre Dieu.
C'est pourquoi Jésus dit cela. On ne doit rien faire contre ses ennemis qui engendre la haine en nous même. Le commandement dit bien d'aimer ses semblables n'est ce pas. Je pense que Jésus n'avait de haine et de répulsion que pour le mal, pas les mauvais le mal en lui-même, ce qui est mal.
Donc pas de contradiction.

La troisième: Enfaite la phrase veut dire que Dieu va mettre à l'épreuve ces villes de manière à ce qu'elles périssent si elles le méritent.
Il descend=sa main=son action va contre ces villes. Si elles en périssent c'est qu'elles le méritaient, d'où je le saurais qui veut dire on verra bien ce qui ce passe, bien qu'il est vrai Dieu connaissait déjà le résultat, mais il ne faut pas oublier que les textes sont écrit de main d'homme donc d'un point de vue humain.
Donc pas de contradiction.

Pourtant ya réélement des contradiction dans la bible.(voir par exemple entre ce qu'enseigne Jésus et ce qu'enseigne Paul) Un livre ne peut être la parole de Dieu de toute façon c'est illogique. La parole de Dieu est vivante, un livre n'est qu'une chose. Certes les écritures contiennent la parole de Dieu mais elles ne sont pas la parole de Dieu. Pour voir la parole de Dieu dans les écritures il faut être avisé, lire avec son intelligence et avoir du discernement.

Ce n'est pas une tâche à la porté de tout le monde.

Pour obtenir la connaisance de la parole de Dieu à partir des écritures, il faut la faire vivre à l'interieur de nous. En se mettant à la recherche de ce qui est juste, de ce qui est droit en allant vers la lumière, en cherchant tout cela au fond de nous et à l'exterieur de nous, en nourrissant notre esprit de tout ce qui est bon.

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 17:07

Message par Mousliim »

Correction : non pas Jésus mais Marie paix sur elle

Willy35

Ecrit le 21 janv.07, 23:19

Message par Willy35 »

Mouliim a écrit :Donc permet moi de t’expliquer avec ta langue moderne, que tu comprend le mieux, de quoi il s’agit.

Tuer des enfants, femmes (vierges ou pas), vieillards, ou toutes personnes non combattantes, intentionnellement est illicite et interdit.

Mais là il s’agit de raids nocturnes cela veux dire, reposter a des tirs ennemis ou viser des positions ennemis avec une visibilité nulle, car il fait nuit (nocturnes) et lorsqu’il est impossible de désigner avec précision parfaite les positions de l’ennemi. Ce n’est pas dans l’intention de tuer les non combattants mais ils pourraient accidentellement être tués, a contre coeur cela est possible, c’est différents que d'egorger des enfants, parce que leurs parents sont mécreants ceci s'appel génocide, le cas que tu site c’est ce que vous appelez les dommages collatéraux.

** Dans l’histoire des batailles du prophète paix et salut sur lui, AUCUN cas de massacres d’enfants, femmes et vieillards dans des raids nocturnes ou pas, n’a jamais été rapporté, ça n’as jamais existé, vous l’auraient certainement hurler hien !!?? Non pas de dommages collatéraux signalés
Femmes et enfants réduit en esclavage, femmes violées par les combattants muslims, massacres de juifs (parce que juif) et autres, poêtes et poêtesses assassinés, etc... voilà tout ce que raconte les légendes musulmanes.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 01:43

Message par VotreSoeurEnDieu »

Mousliim a écrit :[
Matthieu 26:24 Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
Cher Mouslim,
S'interroger comme tu le fais c'est une bonne chose.
Malheur à l'homme n'est nullement pas une menace. C'est le sort de tout traître. Si un jour qq'1 fût-ce -t-il ton meilleur ami, te livre à la mort morale ou physique, tel sera son sort : Malheureux, car il aura perdu son âme. Judas a vendu son âme au diable. N'oublie pas Mouslim que Dieu nous a créé libre avec un libre arbitre et non pas ses esclaves ou ses marionnettes, Dieu nous parle, se révèle à nous, mais nous laisse libre d'agir dans le mal ou le bien, nous choisissons. Celui qui choisit le mal, son sort cest l'enfer, celui qui choisit le bien, son sort c'est la vie éternelle.
"je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"
Déjà expliqué longuement sur le forum. Mais tant pis, je répète :
Il n'est pas venu nous laisser tranquille dans notre confort matériel. Il est venu nous demander "devenez parfaits comme votre Père est Parfait" ce qui suppose, aimer Dieu, c'est mourir à soi-même, quitter tout de ce monde, donner tout son Esprit à Dieu, tout son Amour....d'où cette épée qui sépare, le fils ou la fille de leur famille, qui quitte ce monde pour se donner tout à Dieu...la phrase est dite dans un passage complet qui la clarifie
au sujet de la bourse et ls'acheter une épée
Ici, Jésus prédit la fin de son enseignement et que les apôtres vont se retrouver tout seuls face au monde. Puisque son heure s'approche.
il fallait citer aussi ce qui précède "quand je vous ai envoyé sans bourse, sans souliers...;avez-vous manqué de qqchose?" ils répondirent non, là il dit la suite "maintenant, que celui qui a une bourse, et celui qui a un sac le prenne....et celui qui n'a point d'épée ...s'en achète une."
l'explication :
Jésus arrive au terme de sa mission, tant qu'il était avec eux, il l'avait donc ils avaient tout : ils avaient la force de l'esprit pour faire face au monde et à ses persécutions. Mais dorénavant, ils seront seuls, ils feront face au monde avec les besoins de êce monde...l'épée c'est "la parole de sagesse "
tranchante qui devrait les justifier dans leur évangélisation où ils auront à séparer l'ombre de la lumière, le mal du bien...En d'autres termes, armez-vous , mais de l'esprit, de l'amour que je vous ai enseigné.....Il n'y a point de menace , ni d'incitation à la haine, ni à la guerre.....
Rappelle-toi, que selon l'évangile, qq heures plus tard au mont des oliviers lors de son arrestation, il recolla l'oreille tranchée par Pierre à un soldat...ce soldat est venu l'arrêter.....AS-tu jamais aimé celui qui te livre à la mort?!!! au point de lui vouloir la santé, au moment où il veut ta propre mort.?????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 03:54

Mousliim a écrit :

Tout d’abord laisser moi vous dire que je vous sens très tendu, et cela mine notre débat. Vous avez même vu utile de commenter ma blague. Ou encore analyser les versets du Saint Coran, que je n'ai donné (avec le choix de les lires ou pas) que comme complement d'information.

Tendu ? Pourquoi tendu ? Aucune raison, je t'ai démontré que tes contradictions n'en sont pas :D D'ailleurs tu n'argumentes plus rien ! Bizarre non ?

Il aurait été logique que tu discutes de mes réponses au lieu de passer a d'autres contradictions supposées :D

Ou bien tu n'as plus d'arguments ? :roll:

Mousliim a écrit :
Ou encore mal lire et mourir de rire parce que j’avait justement dit que les protestants n’idolâtre pas Jésus et que je ne vais jamais leur reprocher cela en tant que chrétiens. bref c’est le K O, lol,,,. Je n’ai par contre pas reçu des réponses logiques et convaincantes sur cette 2 eme contradiction, donc laissez la réflexion personnel de chacun faire le reste.

Heureusement que tu as rectifié ensuite... ton erreur a propos de Marie / Jésus :D :D :D Et tu me reproches a moi de "mal lire" ??? (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 04:16

Mousliim a écrit :
Donc permet moi de t’expliquer avec ta langue moderne, que tu comprend le mieux, de quoi il s’agit.

Mais là il s’agit de raids nocturnes cela veux dire, reposter a des tirs ennemis ou viser des positions ennemis avec une visibilité nulle, car il fait nuit (nocturnes) et lorsqu’il est impossible de désigner avec précision parfaite les positions de l’ennemi. Ce n’est pas dans l’intention de tuer les non combattants mais ils pourraient accidentellement être tués, a contre coeur cela est possible, c’est différents que d'egorger des enfants, parce que leurs parents sont mécreants ceci s'appel génocide, le cas que tu site c’est ce que vous appelez les dommages collatéraux. :lol:

** Dans l’histoire des batailles du prophète paix et salut sur lui, AUCUN cas de massacres d’enfants, femmes et vieillards dans des raids nocturnes ou pas, n’a jamais été rapporté, ça n’as jamais existé, vous l’auraient certainement hurler hien !!?? Non pas de dommages collatéraux signalés :lol:

Je pense encore une fois, en répondant a ceci même si l'on est hors sujet manifeste (même si tu prétends comme ci dessous ne pas aimer "dévier" tu as en mettant les versets du Coran fait cette déviation dès le premier moment, que tu ne fais voir qu'une partie des belles instructions mahométistes :

La deuxième catégorie: elles (les victimes) n'ont pas participé directement, avec leur état, à la guerre, mais elles l'ont soutenu avec leurs biens ou leurs conseils.

Celles-là ne peuvent pas être qualifiées "innocentes", mais elles font partie des combattants qu'on appele Ahl-Arrada'a (les gens qui soutiennent indirectement l'ennemi).

Ibn Abdil Barr (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) dit : "Il n'y a pas de divergence entre les oulémas au sujet de celui qui combat parmi les femmes ou les vieillards: il est permis de les tuer; pareillement, l'enfant capable de combattre et a participé au combat, doit être tué" (Al-Istizkar vol. 14, p 74). De même, Ibn Qudamah a rapporté le consensus sur l'autorisation de tuer les femmes, les enfants et les vieillards s'ils soutiennent leur peuple. Ibn Abdul Barr a dit: "ils sont unanimes que le prophète a tué Duraid Bin As-samah, le jour de la bataille de Hunayn, parce qu'il avait un avis et un stratagème de guerre. Celui qui est ainsi parmi les vieillards doit être tué selon tous (les oulémas) (At-Tamheed, vol. 16 p 142). An-Nawawi, (qu'Allah soit miséricordieux à son égard) a rapporté le consensus que les vieillards parmi les mécréants devront être tués s'ils ont une connaissance en matière de guerre (Interprétation du Sahih Muslim, chapitre: Le Djihad). Ibn Qasim a également cité dans Al-Hashiyat: "Ils sont unanimes que la sentence au sujet d'Arrada'a (soutien indirect de l'ennemi) est la même que celle pour un combat direct. Il a aussi transmis ce consensus de la part d'Ibn Taimiyyah. De même, il a rapporté de la part d'Ibn Taimiyyah que ceux qui soutiennent un groupe d'ennemis inaccessible font partie de ce groupe"

On voit que les "innocents" retrecissent a vue d'oeil et sont jugés en fonction d'un arbitraire laissant la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Et le mythe de la liberté de choisir une religion tombe de lui même avec les avis mahométistes !

Ibn Taimiyyah dit: "ils ont le droit de mutiler: ils ont ainsi le choix de le faire dans le but de se venger et se faire rembourser, ou de ne pas faire, et la patience est meilleure; et ce quand la mutilation ne se présente pas comme un surplus du Djihad... mais si ça mène à leur faire accepter la foi ou à prévenir une autre agression, elle fera partie du Djihad recommandé" (par Ibn Muflih dans Alfuru', vol.6 p.218).

Tous les détails avec force d'hypocrisie en plus du site qui les publie :
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... embre.html

Et voici comment commence le raisonnement du Cheik qui n'"engage que lui" mais qui est bien publié pour déculpabiliser les meurtres :

• Vous devez d'abord savoir que toute décision prise par l'état mécréant, l'Amérique, particulièrement celle qui implique une guerre, repose sur l’opinion publique, à travers un sondage et/ou un suffrage effectué au sein de la chambre des représentants ou le sénat. Ainsi, chaque Américain ayant participé à cette enquête d'opinion et ayant voté pour la guerre est considéré comme un combattant ou au moins un partisan.

Donc répondre oui a un "sondage d'opinion" suffit pour ne plus être innocent :shock:

Mousliim a écrit : Merci de m’avoir souhaiter la bienvenus SM, j’avoue que malgré votre hyper tension : ), c’est très intéressent, même si je n’aime pas qu’on s’écarte des sujets, je suis satisfait de notre dialogue maisss ce n’est que le 3 eme jours, il y aura beaucoup de surprises inchaAllah croyez moi.

C'est la moindre des politesses que de souhaiter la bienvenue a quelqu'un et je te ressure mes tests de tension se portent a merveille :D

Je te conseille cependant qu'avant de passer trop vite "par la grâce de ta précipitation" a une autre pseudo contradiction, tu répondes aux arguments qui te sont donnés en réponse a tes affirmations.

C'est cela qui rend intéressant un débat et non pas la fuite en avant : car la fuite en avant démontre que l'on a peu de bagages pour répondre... et qu'on essaye de noyer le poisson dans le "verset" en sautant a une autre contre-vérité pour ne pas répondre aux arguments de tes interlocuteurs :D

Répondre