Mousliim a écrit :
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux
La contradiction biblique du 2 eme jour
GGMM dit : Chrétien ne croit que la Bible est la parole de Dieu. Il n'y a que les Musulmans pour croire que le Coran est la parole de Dieu. Les Chrétiens sont conscient que la Bible a été écrite par une main d'homme.
Contradictoire avec :
Willy35 : dit : N'importe quoi, les chrétiens croient que la Bible est parole de Dieu.
Aucune contradiction mon cher là non plus : l'un n'est pas croyant et l'autre seulement est chrétien

Mousliim a écrit : J’aimerai te dire que ton effort personnel redresse la barque, mais ce n’est que ton effort personnel, et permet moi d’utiliser tes argument quand on nous traites de méchants jihadistes lol,,
Pour situer le débat... je dois te dire que je suis "lecteur" de textes et non pas "croyant de textes"

Quant aux méchants djihadistes... désolé... c'est une autre histoire, un autre débat, une autre discussion que tu peux ouvrir, mais ici de ton propre chef tu as dit "contradictions bibliques".
Je t'ai démontré qu'il n'y a aucune contradiction biblique.

Mousliim a écrit : Donc tu (SM) rejoint le Saint Coran, tu ne tuera point injustement, tu avais bien compris en disant de son propre chef, donc la bible manque de précision et a mon avis nous devons tous lire, le coran pour comprendre la bible car il là corrige. Quand ça manque de précision ça prête aux confusions. Si vous voulez, lisez les versets du Saint Coran que je donne, afin de comprendre.
Tu te trompes je ne rejoins pas le Coran, car on ne parle pas de comparaisons avec le Coran, mais s'il y a ou non contradiction biblique !
Le Coran d'ailleurs ne rectifie la bible comme tu dis que dans la mesure ou tu crois au Coran.
En ce qui me concerne le Coran ne peut aucunement rectifier la bible, car il n'y a pas de contradictions... dans la Bible

Et en 'manque de précision' excuse moi... le maître de tous les livres... c'est bien le Coran

Reprends le texte que je t'ai donné de Matthieu 5 et là... c'est bien plus que clair.
Mousliim a écrit : « Et; sauf en droit , ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). » Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) Verset 33
D'ailleurs déjà là, dans ce verset que tu cites comme exemple de "correction" il y a une contradiction (si correction il devait y avoir) avec ta thèse puisqu'il autorise LE PARENT a tuer pour se venger... tout en ne donnant pas le motif de la mort "injuste".
C'est ce que l'on appelle un crime d'honneur. Reprouvé par toute l'humanité.
Mousliim a écrit : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent , et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! * Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) 190-191
Donc « Tu ne Tuera Point injustement » mais « combat et Tue les injustes agresseurs » vous l’appelez avec les termes modernes qui passent mieux chez vous « la légitime défense »
Désolé mon cher interlocuteur : oui il y a notion de défense, dans la deuxième partie du verset, et c'est bien séparé par un ";" mais il y aussi notion de tuer au simple fait d'association et là il n'y a pas de notion quelconque de défense.
Mais bien de tuer pour tuer. D'ailleurs c'est sans doute ce verset qui sert souvent a certains... pour agir. Et injustement.
Tu démontres au contraire une énorme contradiction coranique qui dit ailleurs "nulle contrainte en religion"
Si il faut tuer les associateurs... et que c'est leur religion.. c'est poser contrainte sur eux.
Mousliim a écrit : Je vous fais remarquer quand même que Tuez des enfants, des femmes, des Vieux et tout ceux qui ne nous combattent pas, est interdit selon la religion musulmane et les enseignements de notre Messager.
Sauf si c'est la nuit... sauf si c'est une erreur...et ce de la bouche même du Messager. Il faut tout dire si tu dis quelque chose et ne pas te limiter aux textes "soft".

Mousliim a écrit : Tout musulman connaît le hadith du prophète Mohamed paix et salut sur lui, avant la bataille de Badr, Il interdit de tuer enfants, femmes, vieillards, ou encore couper des arbres inutilement. Donc permettez moi de mettre un doute sur le caractère Divin de ses versets bibliques.
Si l'on prend en compte le fait que tu cites des hadiths qui sont des "on a dit que un tel a dit que" permets moi de te dire que cela ne démontre en rien que les versets de la Bible ne soient pas d'inspiration divine.
Et je viens de te démontrer qu'il y a des hadiths qui sont contradictoires a celui que tu mentionnes.
Donc, il vaudrait mieux qui tu te cantonnes a la Bible, entre textes bibliques, sans y venir y immiscer des hadiths.
Mousliim a écrit : Maintenant ce que font certains au non de l’Islam et qui tue des enfants posez leurs la question.
Non mon cher. Encore une fois ce n'est pas à moi ni a un non musulman de leur poser la question. C'est a vous musulmans de les interpeller et d'arrêter ce type de déviances.
Sans cela, tout le monde continuera a penser que vous n'êtes pas (si tu permets) "clairs" dans vos propos.
Les non musulmans n'ont aucun poids ni crédibilité pour ces tueurs (qui ne se gênent pas de tuer d'ailleurs d'autres musulmans) sous couvert de textes sacrés. C'est à vous de faire le boulot, tout comme l'occident l'a fait en son temps.
Tant que vous aurez de imam prêchant cela... vous devrez porter votre "croix".
Mousliim a écrit : Moi je suis contre,
Comme toute personne sensée de par le Monde. Aucun mort ne peut être justifié au titre d'un texte tout aussi sacré que l'on veuille le considérer.
Mousliim a écrit : d’ailleurs si on inverse les choses, je ne vais jamais vous reprocher si vous êtes protestants, pourquoi vous idolâtrer la vierge Marie paix sur Elle. par exemple,,
Rien a voir entre avoir un certain degré de révérence, plus ou moins marqué, envers la Mère de Jésus et le fait de tuer quelqu'un et encore moins les enfants.
C'est une comparaison que n'en est pas une.
Tous les chrétiens aiment la mère de Jésus, personne ne l'idolâtre, qu'il soit protestant ou catholique ou autre dénomination.
Par contre, si j'ai bien compris, ce fait fait de tous ceux-là des associateurs a la lecture du Coran.
Mais tu es le bienvenu, tu verras que malgré tout ce que tu voudras trouver il n'y aura aucune contradiction bibliqueMousliim a écrit : Pour le verset de Mathieu je te demande de me permettre de l’utiliser afin de donner justement dans quelques instants la contradiction du 2 eme jour.
Qu’Allah nous guide dans Son droit Chemin.
Mousliim