L'Abbé Pierre est parti... figure emblématique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'Abbé Pierre est au Paradis

Non il n'était pas musulman
5
22%
Oui dans tous les cas
12
52%
Poussière sans plus comme tout humain
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:43

Message par Lepuma »

Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Franchement... Je crois que certains ont du mal a comprendre le concept de trinité... :evil: Ce n'est en aucun cas du polytheisme... bref...

L'abée pierre est mort, de cette mort qu'il attendait depuis longtemps. Paix à son ame. Et qu'importe le paradis ou il se trouve maintenant.

Paix, donc...

Et faire c'est mieux qu'ecrire sur un forum...

Que ceux qui ont des oreilles entendent...

A+

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:50

Message par Zaid »

Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 10:53

Message par latino95 »

ah maintenant vous voulez l'islamiser lui aussi !

laissez le en paix commencer pas ! il n'etais pas musulman stop ! (flag)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 janv.07, 11:14

Message par Simplement moi »

latino95 a écrit :ah maintenant vous voulez l'islamiser lui aussi !

laissez le en paix commencer pas ! il n'etais pas musulman stop ! (flag)
Mais son copain d'enfance oui :wink: Bientôt on aura droit a une testament prouvant comme Napoléon... une conversion "en secret" :D

Et si vous nous citiez des exemples musulmans ayant la même grandeur d'âme que l'Abbé Pierre ?

Ne remontez pas aux compagnons mahométistes.. ceux là c'est du passé.

Non, juste maintenant, au XXè ou XXIè siècle.

Merci

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 11:19

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.
Hé ben ça prouve que tout le monde peut se tromper !

Quand à l'abbé Pierre, c'était un saint homme !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 janv.07, 20:15

Message par nuage »

Laissons le reposer en paix...il l' a bien mérité!
Nous sommes tous d'accord avec le fait qu'il a fait le bien tout au long de sa longue vie...alors, un peu de silence lui ferai le plus grand bien (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 02:17

Message par abdel19 »

http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=132900

L’abbé Pierre dit avoir eu des relations sexuelles (27/10/2005)
Il l'avoue dans un livre et conteste le célibat des prêtres

L’abbé Pierre, ...... avoue dans un livre avoir eu des relations sexuelles, conteste le célibat des prêtres, prône l’ordination des femmes et évoque l’homosexualité et l’homoparentalité.

Pour l’abbé Pierre, 93 ans, consacrer sa vie à Dieu «n’enlève rien à la force du désir, et il m’est arrivé d’y céder de manière passagère. Mais je n’ai jamais eu de liaison régulière car je n’ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m’aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie», confesse l’abbé dans ce livre écrit avec le sociologue Frédéric Lenoir.

Selon lui, le célibat des prêtres ne devrait plus être obligatoire. Dans son livre, il se redit favorable à l’ordination des femmes, .......

L’abbé Pierre «comprend» par ailleurs «le désir sincère de nombreux couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société». Il suggère néanmoins de parler d’«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» homosexuel, une expression qui «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte».

.........

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 03:04

Message par abdel19 »

abdel19 a écrit :http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=132900

L’abbé Pierre dit avoir eu des relations sexuelles (27/10/2005)
Il l'avoue dans un livre et conteste le célibat des prêtres

L’abbé Pierre, ...... avoue dans un livre avoir eu des relations sexuelles, conteste le célibat des prêtres, prône l’ordination des femmes et évoque l’homosexualité et l’homoparentalité.

Pour l’abbé Pierre, 93 ans, consacrer sa vie à Dieu «n’enlève rien à la force du désir, et il m’est arrivé d’y céder de manière passagère. Mais je n’ai jamais eu de liaison régulière car je n’ai pas laissé le désir sexuel prendre racine. Cela m’aurait conduit à vivre une relation durable avec une femme, ce qui était contraire à mon choix de vie», confesse l’abbé dans ce livre écrit avec le sociologue Frédéric Lenoir.

Selon lui, le célibat des prêtres ne devrait plus être obligatoire. Dans son livre, il se redit favorable à l’ordination des femmes, .......

L’abbé Pierre «comprend» par ailleurs «le désir sincère de nombreux couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société». Il suggère néanmoins de parler d’«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» homosexuel, une expression qui «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte».

.........
qui a raison entre le pape qui est pour le celibat des pretre et l'abbé qui est pour le marriage des pretres ?

que pensez vous de la position de l'abbé pierre sur l'ordination des femmes ?

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 03:55

Message par Lepuma »

Simplement moi a écrit :
Et si vous nous citiez des exemples musulmans ayant la même grandeur d'âme que l'Abbé Pierre ?

Ne remontez pas aux compagnons mahométistes.. ceux là c'est du passé.

Non, juste maintenant, au XXè ou XXIè siècle.

Merci

Simplement moi, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable ; il n'existe pas de clergé etabli dans l'Islam. Je crois cependant que le croissant rouge a fait ses preuves un peu partout.
On pourrait poser ta question aux Sikhs ou dans une moindre mesure aux protestants ou aux Boudhistes... Avec le meme resultat. Il y a de grands hommes partout, et la seule particularité de l'abee Pierre a été de faire parti d'une eglise organisée. On le designe comme "abé", mais on s'en fout qu'il soit abé, c'est avant tout un serviteur de D.ieu et un homme en colere. Il aurait pu etre athé que ça n'aurait rien changé à son combat.

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.07, 06:39

Message par Simplement moi »

Lepuma a écrit :
Simplement moi, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable ; il n'existe pas de clergé etabli dans l'Islam. Je crois cependant que le croissant rouge a fait ses preuves un peu partout.
On pourrait poser ta question aux Sikhs ou dans une moindre mesure aux protestants ou aux Boudhistes... Avec le meme resultat. Il y a de grands hommes partout, et la seule particularité de l'abee Pierre a été de faire parti d'une eglise organisée. On le designe comme "abé", mais on s'en fout qu'il soit abé, c'est avant tout un serviteur de D.ieu et un homme en colere. Il aurait pu etre athé que ça n'aurait rien changé à son combat.

A+
Je te ferai remarquer que je n'ai pas parlé de "imam" ou de "mollahs" ou d' "oulémas" car je sais qu'il n'y a pas de "comparatif" avec Abbé.. curé ou rabbin.

Je sous entendais "individualités".

Le croissant rouge a fait sans aucun doute ses preuves, comme les autres organisations de même nature.

Sa fonction d'abbé de fait n'a rien à voir avec l' action de cet homme et sa vie est là pour en témoigner, avec ses sensibilités tout à fait terre a terre si j'ose dire.

A+

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:45

Message par Eléhu »

labbé pierre a fait beaucoup de biens dans sa vie, mais s'il a dit des choses mauvaises comme pour l'homosexualité et s'il ne s'est pas repenti alors DIEU ne peut accepter

DIEU est bon et n'accepte que le bon si tu fais un bien et de l'autre coté tu fais un mal aux yeux de DIEU alors tu n'es pas approuvé par DIEU

votre propre bible le dit :

Jacques 2:11 Car celui qui a dit : «Tu ne commettras pas adultère», a dit aussi : «Tu ne tueras pas». Or si tu ne commets pas adultère, mais que tu tues, tu es devenu transgresseur de [la] loi.


maintenant badri tu peux faire beaucoup de bien sans être approuvé par DIEU si tu pêches contre lui dans la trinité ou autre la preuve par le coran:

coran ch 6:

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. 86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.

comme tu vois badri, le fait que l'abbé pierre soit trinitaire, tout le bien qu'il a fait est vain

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 23 janv.07, 06:49

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.

Bonjour,

Dsl mais je peut pas m'empeché de rire en vous voyant, que Dieu me pardonne.

Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de se que vous racontez??

Que Dieu vous bénisse

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 06:51

Message par Eléhu »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Dsl mais je peut pas m'empeché de rire en vous voyant, que Dieu me pardonne.

Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de se que vous racontez??

Que Dieu vous bénisse
oui badri a tord sur cà!

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 11:11

Message par Lepuma »

Simplement moi a écrit : Je te ferai remarquer que je n'ai pas parlé de "imam" ou de "mollahs" ou d' "oulémas" car je sais qu'il n'y a pas de "comparatif" avec Abbé.. curé ou rabbin.
A+
Salut,

Au dela de l'absence de clergé je voudrai souligner un point particulier du christiannisme qui se trouve etre le don entier de sa personne, corps et biens, que l'on peut retrouver dans une moindre mesure dans d'autres religions, mais qui a une saveur particuliere ici. En efet ce n'est pas tant par son action que par son exemple que l'abbé Pierre est celebre.
Son temoignage du Christ s'est fait par son attitude.

Et c'est en cela que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable. L'Islam ou le judaisme (pour ne parler que des religions du livre) prechent le respect du Coran ou de la torah, mais pas la "mortification à la chretienne". Pas de commandement de pauvreté ou de celibat par exemple...

Par exemple si on prend les actes de l'abbé pendant sa vie, et uniquement ses actes ayant portés a consequences, et que l'on imagine qu'en dedhors de ces actes il eut été un homme ordinaire, non religieux, non pauvre, marié, père de famille. Et bien on aurait dit à l'heure de sa mort "ha quel domage, c'etait vraiment un chic type." au lieu de "c'etait un saint homme".

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si tu as des questions contacte moi en MP. :)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.07, 11:25

Message par Badri »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Dsl mais je peut pas m'empeché de rire en vous voyant, que Dieu me pardonne.

Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de se que vous racontez??

Que Dieu vous bénisse
Qu'est-ce qui te fait rire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités