Pratiquante

Répondre
Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Re: Pratiquante

Ecrit le 27 avr.07, 23:38

Message par Ludo »

dhmo a écrit : Honnêtement, moi j'ai arrêté de croire en Dieu lorsque ma grand-mère est morte, pourtant je l'adorais ma grand mère. Et j'ai commencé a me poser des questions lorsque mon grand père est mort, lui c'était le meilleur (pour moi biensure).
Tu sais que tout le monde meurt un jour? Ce n'est vraiment pas quelque chose qui conditionne la foi.


Pour Christelle:

Moi aussi j'ai 20 ans (ange) et je suis catholique pratiquant, bien que ma réèlle foi personnelle et pratique ne remonte pas à longtemps.

Je pense que ta grand mère est un soutien pour toi et ta foi, elle est aujourd'hui pareil aux anges et intercède pour toi auprés de Dieu.

Mais son décés a aussi provoqué chez toi cette conversion (ou ce début de conversion ca jusqu'à notre rencontre avec le Christ, nous avons à nous convertir). En effet, Dieu agit constemment autour de nous, mais il est difficile de le voir sur le coup ou même de dire que ça vient de Lui. Certains signes cependant nous emmène à nous convertir, on ne sait pas vraiment pourquoi, et c'est plus tard, quand on commence à le connaitre, qu'on y voit la main de Dieu.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Re: Pratiquante

Ecrit le 28 avr.07, 00:28

Message par Ezéchiel »

.
Je pense que ta grand mère est un soutien pour toi et ta foi, elle est aujourd'hui pareil aux anges et intercède pour toi auprés de Dieu.
Je suis curieux de connaître cette version biblique qui fait référence à cette hérésie. :o
Par contre toutes les versions que j'ai en ma possession sont unanimes pour révéler que les morts sont inconscients."Leur souffle s'en va,ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs dessein périssent"ps 146/4.
"Les vivants savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien ...et leur amour,et leur haine, et leur envie, ont déjà péri;et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil... il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts où tu vas." Ecclésiaste 9/5-,10.
Esaïe 38/18-19 "...Car ce n'est pas le séjour des morts qui te célébrera, ce n'est pas la mort qui te louera, ceux qui sont descendus dans la fosse ne s'attendent plus à ta fidélité.
Le vivant, le vivant, c'est celui là qui te célèbre..."
Psaume 6/6 "...Car dans la mort, on n'évoque point ton souvenir,qui te célébrera dans le séjour des morts?"
Psaume 115/17" Ce ne sont pas les morts qui louent l'Eternel,ni aucun de ceux qu descendent dans le lieu du silence".
j'espère que ces textes sont claires?!
Alors de grâce, arrêtons de polluer l'esprit des gens avec nos philosophies!!!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Re: Pratiquante

Ecrit le 30 avr.07, 22:10

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Filin, vous avez écrit:
...Dieu soit loué, mais refuse toute doctrine qui voudrait faire croire que les morts peuvent prier pour leur progéniture!!! C'est une porte certaine pour le spiritisme qui fait de plus en plus de ravage!
Pour vous, qu'est ce le spiritisme ?
Quel ravage est envisagé ? (spirituel, physique...)
Peut il y avoir un "bon" spiritisme ?

Merci pour vos réponses.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 mai07, 05:15

Message par melchior »

Amen.....Filin.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 06:41

Message par Gilles »

''Je suis le Bon Pasteur '',Il leur dit encore :',Mes brebis écoutents ma voix;moi je les connais ,et elles me suivent.Je leur donne la vie éternelle :JAMAIS elle ne périront ,personnne les arrachera de ma main ''
l'hérétique dis dans son coeur ''.. c'est impossible qu'ils ne périsse point pour un certain remps ''

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 mai07, 06:51

Message par septour »

j'ai pratiqué le spiritisme pendant qq années et cette pratique m'a convaincu, comme bien d'autres, que la vie ne s'arréte jamais.
entre 2 naissances, nous retournons a notre véritable chez soi, puis nous prenons a nouveau un corps pour une nouvelle vie et ainsi de suite depuis la nuit des temps.
a notre naissance , le "rideau" tombe sur nos vies précedentes et c'est tant mieux, cependant la "barriére" n'est pas "étanche",le spiritisme est un moyen de la traverser.

IL FAUT BIEN SAISIR QUE TOUT CE QUI NOUS RELIERAIT DIRECTEMENT A DIEU ET AUX PERSONNES AYANT QUITTÉES CETTE DIMENSION....ET QUI POURRAIT DONNER UN ENSEIGNEMENT AUTRE QUE CELUI DES ÉGLISES EST BANNI PAR CES DERNIERES POUR DES RAISONS QUE L'ON PEUT FACILEMENT COMPRENDRE: CET ENSEIGNEMENT EST DRASTIQUEMENT DIFFERENT.

le spiritisme est il dangereux:NON ET NON. IL FAUT CEPENDANT ÉTRE ÉQUILIBRÉ.
UN SPIRITISME BIEN DIRIGÉ ET SCIENTIFIQUEMENT ENCADRÉ NE PEUT QU'ÉTRE QUE BENÉFIQUE ET SOURCE DE NOUVELLES CONNAISSANCES. :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 01 mai07, 08:20

Message par Ezéchiel »

Pardonner moi messieurs les modérateurs,je sais que le sujets de ce fil n'est pas le spiritisme;mais juste une rectification qui s'impose.
Cette fausse "doctrine"fondée sur "l'existence" et les manifestations des esprits;cette pratique consistant à tenter d'entrer en communication avec des esprits est sévèrement défendue par la bible.
Les "esprit de python" comme ils sont appelée dans la bible, sont aussi appelés des "esprits de démons".
"Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni ceux qui prédisent l'avenir, ne les recherchez pas, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel votre Dieu.(Lévitique 19/31)
Esaïe déclare " Si l'on vous dit: consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir...répondez un peuple ne consultera -il pas son Dieu? S'adressera t-il aux morts en faveur des vivants?A la loi et au témoignage! Si on ne parle pas ainsi,il n'y aura point d'aurore pour le peuple."Chptre 8/19-20.
Ne soyez pas dupe mes amis, derrière le spiritisme se trouve le même personnage qui a déclaré à Eve qu' elle ne mourait point si elle désobéissait à la parole de Dieu. C'est le même menteur qui est derrière tout cela:Satan lui même! Et nous pouvons aussi mieux comprendre maintenant les propos haineux de certains,tenus à l'encontre de la bible et de ceux qui y croient sur ce fil et dans bien d'autre, ceux là ce reconnaîtront sans difficulté.
Le prince du mal (satan) a le pouvoir de de faire apparaître aux hommes l'image de leurs amis décédés. La contrefaçon est parfaite, les traits bien connus, les paroles, le son de la voix sont reproduits de façon merveilleusement distincte. les gens sont consolés par l'assurance que leur bien aimés jouissent de la félicité céleste , et sans se douter du danger qu'ils courent, ils prêtent l'oreille à des esprits séducteurs et des doctrines de démons.
Si le sujet n'est pas encore ouvert ailleurs ,on s'y retrouvera car je m'y opposerai par la grâce de Dieu à la propagande de cette doctrine extrêment dangereuse!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 mai07, 12:03

Message par septour »

voila qui s'appele ne pas savoir de quoi on parle.
il est tout de méme etonnant que certains se permettent de nier ce qu'ils n'ont jamais connu et de citer un vieux livre mille fois réecrit, dont ils ne connaissent que peu de choses.ils perorent a tort et a travers, semant leur ignorance crasse a tous vents.
la vie est pourtant la, ne s'arretant jamais, mais non il preferent la mort au bout du chemin qu'ils parcoureront la peur au ventre a cause de leurs superstitions.desolant !!! :(

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 19:26

Message par Le Serpent »

filin a écrit :"Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni ceux qui prédisent l'avenir, ne les recherchez pas, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel votre Dieu.(Lévitique 19/31)
Pour une religion qui compte autant de prophètes et dont les "saints" sont coupés en morceaux pour que chaque phalange soit vénérée, cette recommandation est du plus haut comique.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 mai07, 19:38

Message par Ezéchiel »

Je n'ai pas compris à quoi tu veux faire allusion,serpent.
Peux tu être un peu plus explicite s'il te plaît. Merci! (ange)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 02 mai07, 22:00

Message par Alisdair »

Merci Serpent, ou encore, plus simplement :

Pourquoi prier pour une intercession de nos disparus vis à vis de Dieu quand on peut le faire aurpès de Jésus ou alors se remettre simplement à Dieu ?

Si c'ets pour réaliser une prière, Dieu peut le faire sans, ça marche très bien chez les Protestants.
Si c'est pour recevoir un appui face à ses péchés :

chercher un avocat pour quoi, nous défendre ? Quand on cherche un soutien n'est-ce pas pour se préserver et attendrir parce qu'on a mal fait ?
Le pardon seul suffit.

Selon nos interprétations, les morts sont soit dans l'attente de la résurrection soit dans la Louange auprès de Dieu.
Resquiat in Paci/Pace (je ne sais plus).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai07, 22:19

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :j'ai pratiqué le spiritisme pendant qq années et cette pratique m'a convaincu, comme bien d'autres, que la vie ne s'arréte jamais.
entre 2 naissances, nous retournons a notre véritable chez soi, puis nous prenons a nouveau un corps pour une nouvelle vie et ainsi de suite depuis la nuit des temps.
a notre naissance , le "rideau" tombe sur nos vies précedentes et c'est tant mieux, cependant la "barriére" n'est pas "étanche",le spiritisme est un moyen de la traverser.

IL FAUT BIEN SAISIR QUE TOUT CE QUI NOUS RELIERAIT DIRECTEMENT A DIEU ET AUX PERSONNES AYANT QUITTÉES CETTE DIMENSION....ET QUI POURRAIT DONNER UN ENSEIGNEMENT AUTRE QUE CELUI DES ÉGLISES EST BANNI PAR CES DERNIERES POUR DES RAISONS QUE L'ON PEUT FACILEMENT COMPRENDRE: CET ENSEIGNEMENT EST DRASTIQUEMENT DIFFERENT.

le spiritisme est il dangereux:NON ET NON. IL FAUT CEPENDANT ÉTRE ÉQUILIBRÉ.
UN SPIRITISME BIEN DIRIGÉ ET SCIENTIFIQUEMENT ENCADRÉ NE PEUT QU'ÉTRE QUE BENÉFIQUE ET SOURCE DE NOUVELLES CONNAISSANCES. :wink:
Tu es tout simplement tombé dans le panneau ! Le spiritisme ne donne que l'illusion d'être bénéfique et te rend de plus en plus dépendant de celui qui se cache derrière !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 mai07, 23:42

Message par septour »

encore un, qui lui est bien tombé dans le panneau.... de l'Église avec ttes ses peurs qui n'ont qu'une fonction: CACHER UN ENSEIGNEMENT NUL ET ADAPTÉ, NON PAS A CE QUE DIEU NOUS DIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,MAIS BIEN A L'INSTITION ÉGLISE.
chacun est libre de croire ce qu'il veut, pour ma part je fonde ce que je dis sur l'experience; LIBRE A VOUS D'AVOIR PEUR D'UN ÉPOUVANTAIL NOMMÉ SATAN. :roll:

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 02 mai07, 23:58

Message par Ludo »

Toutes ses peurs? Quelle idée, qui a peur? Absolument pas le chrétien qui met son espoir dans le Christ qui l'invite à le suivre dans la Bonne Nouvelle et dans son infinie miséricorde, celui là ne craint rien car sa maison est construite sur le roc.


Mais là où tu as raison, c'est que nous sommes totalement libre et ce n'est pas l'Eglise qui va dire le contraire. Il ya deux voies, choisi la tienne, c'est à la carte sans supplément.

Bonne Nouvelle de Jésus le Christ selon Saint Matthieu, 7:13-14:

Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 03 mai07, 01:06

Message par Ezéchiel »

septour a écrit :encore un, qui lui est bien tombé dans le panneau.... de l'Église avec ttes ses peurs qui n'ont qu'une fonction: CACHER UN ENSEIGNEMENT NUL ET ADAPTÉ, NON PAS A CE QUE DIEU NOUS DIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,MAIS BIEN A L'INSTITION ÉGLISE.
chacun est libre de croire ce qu'il veut, pour ma part je fonde ce que je dis sur l'experience; LIBRE A VOUS D'AVOIR PEUR D'UN ÉPOUVANTAIL NOMMÉ SATAN. :roll:
Il y en a qui fait déjà très bien le jeu de "l'autre" il ne s'en rend même pas compte.Quel tragédie!
Salomon a vu très juste lorsqu'il écrit:"La stupidité de l'homme pervertit sa voie,et c'est contre l'Eternel que son coeur s'irrite."Proverbe 19/3.
Et encore "Telle voie paraît droite devant un homme ,
mais à la fin,c'est la voie de la mort."Prov.16/25.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité