Mustapha a écrit :
Salam
La polygamie n'est pas interdite, il sufit d'appeler sa deuxième femme, maîtresse et ça passe

Heu j'espère que c'est trop polémique ce que je vais dire.
Mustapha connais-tu la différence juridique entre la femme et la concubine (maîtresse) ?
Officiellement ça change tout, l'une à des droits lié au mariage et est protégée, elle à même le droit d'hériter... l'autre femme elle n'a aucun droit.
Cette situation comme : "et ça passe" est vraiment dégradant. En tout cas je ne souhaite à aucune femme d'être dans ce genre de sitation car elle peut s'exposer à de grave danger. Par exemple si elle vit sous le même toit que la femme officiel, tout ce qui est à elle n'est en fait pas à elle. Si demain le mec veut la chasser, elle perd tout et n'a le droit de rien réclamer.
Mustapha, je trouve que tu donnes des conseils dangereux. De plus si cette femme a des enfants, qu'adviendra-t'il de cette situation, et les enfants au niveau finance reconnaissance de leur droit pour l'héritage. Si les enfants de l'autre femme se retourne contre eux, ils n'ont presqu'aucun droit.
En Occident la loi est une femme pas plus. Les musulmans qui viennent en Occident sont les bienvenu, mais ils doivent savoir qu'ils sont en Occident.
De plus la polygamie n'est PAS la solution idéal, si ce l'était il y aurait bien plus de couple polygame que ça dans le monde musulman.