Fanatisme de les religions monotheistes
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mars07, 22:38
Je lisais un article dans un journal belge issu d'une grande étude sur "la religion" en ce pays....
Il concluait ceci:
D'abord que 30 o/o de gens se disant"catholiques "ne croyaient pas en Dieu!C'est effrayant....
DU reste , beaucoup qui croyaient ne pratiquaient pas ou plus!
Par contre, tous Islamiques croyaient en Dieu et pratiquaient leur religion...
Fanatisme de ceux qui croient en Dieu?
Que dit le dictionnaire sur "fanatisme"?
Il dit:"Zèle passionné pour une religion, une doctrine, un parti...."
L'erreur en cette matière est d'adorer finalement plus sa religion que Dieu!Et alors cela devient de l'idolâtrie....
Or l'idolâtrie est une oeuvre exclusivement de la "CHAIR" et non de l'ESprit de Dieu!
C e sont donc tous les gens "charnels /religieux "qui agissent et commettent ce qui ne devrait pas être...
L'homme nouveau" spirituel"ne commet pas ces erreurs.....et s'il en commet, c'est qu'il a succombé à son homme extérieur /charnel!
C'est que l'ESPRIT ne le dirige plus....mais son MOI(descendu de la croix)!
C'est mon avis....
Il concluait ceci:
D'abord que 30 o/o de gens se disant"catholiques "ne croyaient pas en Dieu!C'est effrayant....
DU reste , beaucoup qui croyaient ne pratiquaient pas ou plus!
Par contre, tous Islamiques croyaient en Dieu et pratiquaient leur religion...
Fanatisme de ceux qui croient en Dieu?
Que dit le dictionnaire sur "fanatisme"?
Il dit:"Zèle passionné pour une religion, une doctrine, un parti...."
L'erreur en cette matière est d'adorer finalement plus sa religion que Dieu!Et alors cela devient de l'idolâtrie....
Or l'idolâtrie est une oeuvre exclusivement de la "CHAIR" et non de l'ESprit de Dieu!
C e sont donc tous les gens "charnels /religieux "qui agissent et commettent ce qui ne devrait pas être...
L'homme nouveau" spirituel"ne commet pas ces erreurs.....et s'il en commet, c'est qu'il a succombé à son homme extérieur /charnel!
C'est que l'ESPRIT ne le dirige plus....mais son MOI(descendu de la croix)!
C'est mon avis....
-