Bible Falsifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 05:39

Message par kmeleon »

avant de continué g une petite demande si vous le permettez...
qd on améne un verset du coran on lis l'explication pour comprendre le verset parle de koi deja comme ça on melange pas tous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 05:43

Message par Simplement moi »

kmeleon a écrit :je commence par la fin :
..../......
alors le message ici é pas déstiné a nous les musulmans ça c 1 é de 2 le verset demande aux non croyants de demandé aux juifs é aux chretiens ce que contiennent leurs livre a propos de mohammed...
....
Pas destiné aux musulmans... ? Et qui allait croire au Coran si ce n'est les musulmans ? Alors à quoi bon l'écrire ?

Ensuite .... Dur dur... car les autres livres ne contiennent ABSOLUMENT rien à propos d'un certain Mahomet.

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 05:49

Message par kmeleon »

ok comme ça le sujet vas grandir je v ouvrir un sujet qui parle de notre prophét mohammed dans la bible comme ça on continura ici a repondre juste a ce que vous avez ecrii au debut c bon??
é a ce qui concerne le faites que le verset é pas déstiné aux musulamans je voie pas ce qui é bizard en ça!!!! jesus lui méme affirme qu"il été envoyé que pour les fils d'isreal : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" mathieu 24 : 15
il é ou le mal alors qu'un verset é destiné aux non musumans?

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:03

Message par kmeleon »

pour les manuscrits moi personélement j'adore ce sujet é je c pas est que vous allez repondre a mes questions dans ce sujet ou non
je commence avec l'encyclopédie catholique...
qui dis :
No book of ancient times has come down to us exactly as it left the hands of its author--all have been in some way altered. The material conditions under which a book was spread before the invention of printing (1440), the little care of the copyists, correctors, and glossators for the text, so different from the desire of accuracy exhibited to-day, explain sufficiently the divergences we find between various manuscripts of the same work. To these causes may be added, in regard to the Scriptures, exegetical difficulties and dogmatical controversies. To exempt the scared writings from ordinary conditions a very special providence would have been necessary, and it has not been the will of God to exercise this providence. More than 150,000 different readings have been found in the older witnesses to the text of the New Testament--which in itself is a proof that Scriptures are not the only, nor the principal, means of revelation.
vous avez compris ou je traduie???????

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bible Falsifiée ??

Ecrit le 21 mars07, 06:06

Message par l'espoir »

Salah a écrit :Beaucoup de musulman prétendent, que la Bible a été falsifié (trafiquée).

Voila ce que déclare une sourate:

"Qui se déclarera l'ennemi de Gabriel ? c'est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton coeur le livre destiné à confirmer les livres sacrés venus avant lui pour servir de direction et annoncer d'heureuse nouvelles aux croyants." Sourate 2:91.

Par ailleurs, il existe des manuscrits biblique antérieurs de quatre ou cinq siécles à la rédaction du Qur'an, manuscrits qui sont de nos jours exposés dans les musées. Une comparaison entre nos Bible actuelles et ces écrits anciens révéle trés clairement que le texte que nous possédons aujourd'hui est celui que Dieu inspira à l'origine aux rédacteurs de sa Parole.

Voir la sourate 10, Younés (Jonas), verset 94: "Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi."
salah, tu devrais mieux te référé:

2.91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

interroge ceux, et non pas revois les livres :wink:

le premier qui a su que Mohamed saws était prophète a un age plus jeunne, c'était bien un Chrétien car il a vu un signe.

voilà d'autre ayats:

5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

5.19. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:08

Message par kmeleon »

http://www.newadvent.org/cathen/14530a.htm#IV
le lien pour pas dire que j'invente

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 06:40

Message par Salah »

Il faut répondre a la question de logique!

Si le coran dit :par la permission de Dieu, a déposé sur ton coeur le livre destiné à confirmer les livres sacrés ." Sourate 2:91.

et que cela fut écrit sur le coran vers l'an 700.

Par ailleurs, il existe des manuscrits biblique antérieurs de quatre ou cinq siécles à la rédaction du Qur'an, manuscrits qui sont de nos jours exposés dans les musées. Une comparaison entre nos Bible actuelles et ces écrits anciens révéle trés clairement que le texte que nous possédons aujourd'hui est celui que Dieu inspira à l'origine aux rédacteurs de sa Parole.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:43

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit :Ensuite .... Dur dur... car les autres livres ne contiennent ABSOLUMENT rien à propos d'un certain Mahomet.

oui mais la torah ne parle pas de jésus ça n'empeche pas les Paulistes de dormir .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:46

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : oui mais la torah ne parle pas de jésus ça n'empeche pas les Paulistes de dormir .
La loi de Moïse parle continuellement de Jésus. Tous ces rites, ordonnances, tout son symbolisme sont tournés vers Jésus.

Bien sûr qu'un islamiste ne voudra jamais l'admettre.

kmeleon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:48

Message par kmeleon »

Salah a écrit :Il faut répondre a la question de logique!

Si le coran dit :par la permission de Dieu, a déposé sur ton coeur le livre destiné à confirmer les livres sacrés ." Sourate 2:91.

et que cela fut écrit sur le coran vers l'an 700.

vous trouverez avec moi que les reponses logique vous avez pas repondu a ce qui é ecris dans l'encyclopedie catholique c les chretiens qui ont ecrient ça c pas les musulmans... repondez pour que je puisse continué dans le sujet des manuscrits g d surprises pour vous je v mettre les fotos de plein de manuscrie dont vous etes fiére qui sont prises de plein de musés dans le monde ça va arrivé ça ne vous inkiétez pas repondez moi d'abord...
pour le verset du coran que vous avez mis, j'éspére que vous ecrivez le nom de la sourat paceque la sourat 2 elle s'apelle "al-baqara" é le verset dis : 2.91. Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.
d'un autre terme ça n'a rien a voir avec ce que vous avez ecrit alors amené moi le verset exacte de la sourat exacte é je vous repond sur ce que vous voulez...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:50

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit :La loi de Moïse parle continuellement de Jésus. Tous ces rites, ordonnances, tout son symbolisme sont tournés vers Jésus.

Bien sûr qu'un islamiste ne voudra jamais l'admettre.
remplace dans ta phrase le nom jésus par mahomet .

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 06:51

Message par Salah »

rabah le roi a écrit :
oui mais la torah ne parle pas de jésus ça n'empeche pas les Paulistes de dormir .
Plus de 300 prophéties trouvèrent leur accomplissement en Jésus-Christ lui-même lors de sa venue.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars07, 06:54

Message par medico »

rabah le roi a écrit :
elle parle du messie :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 06:54

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : remplace dans ta phrase le nom jésus par mahomet .
Mahomet est antechrist; il ne peut pas se trouver dans la Bible laquelle est d'esprit chrétien de la première à la dernière page.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars07, 07:02

Message par Salah »

Quelle mauvaise foi, la Bible n'est pas falsifié juste sur certain passage qui vous arrangent et que vous ne comprenez pas . :( :(

Répondre