Quel est le l'importance de Pâques pour nous Chrétiens?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 12:36
N'êtes vous pas en train de faire un amalgame entre la pâque, fête juive, et pâques, fête chrétienne ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars07, 22:28
Désolé, mais sur ce point là les chrétiens russelistes (je suppose que c'est ce que tu voulais dire) sont dans le vrai ! Tu devrais lire la Bible de temps en temps. C'est le sacrifice de Jésus (sa mort) et non sa résurrection qu'il faut commémorer car c'est par sa mort qu'il sauve les hommes, pas par sa résurrection ! La pâque catho c'est du paganisme pur sucre, c'est pour les cloches !Gilles a écrit :Ta tout compris ont est des paiens chrétiensc'est mieux que des chrétiens Russelines
Ecrit le 26 mars07, 22:57
Non, c'est la résurrection de Jésus qu'il faut fêter. Sa résurrection est la marque que son sacrifice a été accepté et que la rédemption est ouverte à toute la création.maurice le laïc a écrit :C'est le sacrifice de Jésus (sa mort) et non sa résurrection qu'il faut commémorer car c'est par sa mort qu'il sauve les hommes, pas par sa résurrection ! La pâque catho c'est du paganisme pur sucre, c'est pour les cloches !
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 00:20
C'est tout à fait exact:la résurection avec ce qu'elle entraîne, est le fruit du sacrifice....qui ne fût pas vain!Prophète a écrit : Non, c'est la résurrection de Jésus qu'il faut fêter. Sa résurrection est la marque que son sacrifice a été accepté et que la rédemption est ouverte à toute la création.
L'offrande en elle-même est exceptionnelle, puisqu'il s'agit du Fils de Dieu!
Sa résurrection l'est d'autant plus car par un seul sacrifice, cette rédemption est offerte à tous ceux qui croiront ....Dieu l'ayant acceptée et couronnée.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 27 mars07, 01:30
Pour info, nous chrétien écrivons Pâques avec un "s". Pourquoi, parce que nous faitons toutes les Pâques ensemble. Aussi bien le passage de la mer rouge que le passge de la mort à la vie de Jésus. D'ailleurs que signifie ce mot sinon passage
Pour ce qui est du côté païens... Oui certes notre Occident commercial paganise de plus en plus toutes les fêtes. Ceci dit pour les oeufs cachés. Il y a une symbolique juive au départ. Quand on cuit un aliment c'est pour le ramolir, le rendre plus facile à manger. Mais quand on cuit un oeuf c'est pour le durcir. L'oeuf dur est donc le symbole de l'épreuve. L'oeuf dur est aussi un symbole de mort, car un oeuf dur ne donnera plus jamais naissance à un poussin. Maintenant les lapins et tutti quanti, ça c'est païen.
Au fait Maurice le TJ (laïc), dire que la fête de Pâques est païenne, c'est aller un peu vite en besogne. Enfin on le sait tu dois faire partie des heureux 144 000 au pire un des heureux habitant qui habitera éternellement sur terre, néanmoins il faudra encore un peu travailler ta gentillesse sinon tu risques d'aller nul par dans un lieu qui n'existe pas. Enfin, Dieu te ressuscitera pour te juger et de nouveau te domposer en bon terreau pour les nouveaux habitant de la terre.
Excuse moi d'imiter ton style de rabat joie (tient, ça me fait penser à un autre forumeur...)

Pour ce qui est du côté païens... Oui certes notre Occident commercial paganise de plus en plus toutes les fêtes. Ceci dit pour les oeufs cachés. Il y a une symbolique juive au départ. Quand on cuit un aliment c'est pour le ramolir, le rendre plus facile à manger. Mais quand on cuit un oeuf c'est pour le durcir. L'oeuf dur est donc le symbole de l'épreuve. L'oeuf dur est aussi un symbole de mort, car un oeuf dur ne donnera plus jamais naissance à un poussin. Maintenant les lapins et tutti quanti, ça c'est païen.
Au fait Maurice le TJ (laïc), dire que la fête de Pâques est païenne, c'est aller un peu vite en besogne. Enfin on le sait tu dois faire partie des heureux 144 000 au pire un des heureux habitant qui habitera éternellement sur terre, néanmoins il faudra encore un peu travailler ta gentillesse sinon tu risques d'aller nul par dans un lieu qui n'existe pas. Enfin, Dieu te ressuscitera pour te juger et de nouveau te domposer en bon terreau pour les nouveaux habitant de la terre.
Excuse moi d'imiter ton style de rabat joie (tient, ça me fait penser à un autre forumeur...)
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 01:33
Encore un truc, ta remarque montre que tu ne connais pas la liturgie catholique. D'ailleurs l'accent dans la liturgie est plus mis sur le sacrifice de Jésus. Ceci dit la liturgie à pour but aussi de revivre la vie du Christ et celle de l'Eglise naissante. Est-ce mal de se réjouir de la résurrection de jésus. Enfin si tu es pour les faces de Carême libre à toi, mais moi ce que je préfère c'est d'avoir le sourir et la tête bien parfumée et de répendre tant se faire se peu la bonne odeur du Christ.maurice le laïc a écrit : Désolé, mais sur ce point là les chrétiens russelistes (je suppose que c'est ce que tu voulais dire) sont dans le vrai ! Tu devrais lire la Bible de temps en temps. C'est le sacrifice de Jésus (sa mort) et non sa résurrection qu'il faut commémorer car c'est par sa mort qu'il sauve les hommes, pas par sa résurrection ! La pâque catho c'est du paganisme pur sucre, c'est pour les cloches !
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 05:24
paul a dit et résumé tout l'évangile en disant:
"je ne veux plus savoir qu'une seule chose:"Christ crucifié et ressuscité...".
Il faut les deux....la mort qui détruit et la résurrection qui renouvèle.
La mort seule ne nous garantirait que du pardon , de ne pas être condamné!
Mais nous ne serions plus....plus jamais!
la résurection est plus, elle apporte la vie éternelle , durable pour l'éternité en pureté et sainteté; de plus déjà maintenant, elle est ....en l' esprit
nouveau!
Séparer les deux ,c'est planter et faire mourir la graine. uniquement.....et après?
Quel est le but à atteindre, sinon la vie nouvelle, glorieuse en Christ qui doit en sortir?
C'est inséparable.....
Peut on donner plus de valeur à la graine qui meurt et pourrit, qu'à la fleur merveilleuse qu'elle produit?
Les deux , mes amis....voilà ce qu'il faut fêter!
la résurection est plus, elle apporte la vie éternelle , durable pour l'éternité en pureté et sainteté; de plus déjà maintenant, elle est ....en l' esprit
nouveau!
Séparer les deux ,c'est planter et faire mourir la graine. uniquement.....et après?
Quel est le but à atteindre, sinon la vie nouvelle, glorieuse en Christ qui doit en sortir?
C'est inséparable.....
Peut on donner plus de valeur à la graine qui meurt et pourrit, qu'à la fleur merveilleuse qu'elle produit?
Modifié en dernier par melchior le 27 mars07, 06:25, modifié 1 fois.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 05:32
puisque jésus est le fils de Dieu il est donc immortel il n'a donc rien à sacrifier puisque il est éternel .melchior a écrit : Honnêtement , est il normal de s'exprimer ainsi sur ce qui est l'essence même de la miséricorde et bonté de Dieu:Le don de son Fils à la croix ...son sang versé pour nous?
Vous croyez à qui ?Pour blasphémer ainsi et vous moquer?
Jamais je le répète ,je n'ai vu forum célébrant ainsi le diable en toute impunité!
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 09:55
AMEEEEENmelchior a écrit :paul a dit et résumé tout l'évangile en disant:
nouveau!
C'est inséparable.....

Ecrit le 27 mars07, 10:16
Non, si le Christ n'était pas ressuscité personne ne pourrait ressusciter; et, à cause de cela, nous serions à jamais séparés de la présence de Dieu et pour toujours assujettis à Satan. Pour toujours bannis de l'Eden... par cette séparation sans jamais recevoir le pardon.melchior a écrit : La mort seule ne nous garantirait que du pardon , de ne pas être condamné!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mars07, 10:41
Encore un qui ferait bien de lire la Bible de temps en temps ! Trouve une trace de tes dires dans les Ecritures, pour voir !Prophète a écrit : Non, c'est la résurrection de Jésus qu'il faut fêter. Sa résurrection est la marque que son sacrifice a été accepté et que la rédemption est ouverte à toute la création.
-