Il vaut mieux être musulman dans cette vie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars07, 23:59

Message par mickael__keul »

pourquoi se faire ch.. a vivre en bon musulman alors qu'il suffit de prononcer la chahada juste avant de mourir, ce qui annulle tes péchés et t'ouvre les portes du paradis , en 1/4h ou une demie heure que tu es musulman, tu ne dois pas avoir beaucoup de péchés :D

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 28 mars07, 01:26

Message par AM »

De multiples religions clament haut et fort qu'elles sont LA bonne et seulement ceux qui la suivent seront "sauvés" .

Supposons qu'il existe vraiment un ou des êtres supérieurs.

Supposons qu'il(s) a/ont réussi à nous envoyer un message "divin" et qu'en plus on ait réussi à le comprendre .. pas évident du tout non plus, gros pourcentage que le ou les messagers aient tout compris de travers, on a du mal à comprendre les hommes donc un dieu .....

Donc de multiples religions sauf UNE ont tord, si j'en choisi une j'ai un énorme pourcentage de chance de me planter , un peu comme au loto en fait.

Donc à me planter pour me planter autant rester athée et vivre sans aucun religieux ou dogme au dessus de ma tête .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 04:20

Message par Le Serpent »

AM a écrit :Donc de multiples religions sauf UNE ont tord, si j'en choisi une j'ai un énorme pourcentage de chance de me planter , un peu comme au loto en fait.
Le "sauf une" est peut-être de trop... car il y a aussi de multiples religions qui reconnaissent que les non-croyants peuvent être sauvés (en fonction de leurs mérites notament).

Donc on peut très bien se planter en se convertissant à toutes les religions, ce qui serait vraiment pas de bol.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Re: Il vaut mieux être musulman dans cette vie.

Ecrit le 28 mars07, 04:31

Message par D1EU en personne »

Vlady a écrit :Si Dieu existe réelement. Il vaut mieux être musulman dans cette vie,
Pourquoi ? parce que le judaïsme promet pour les non-juifs le néant (la cessation total d'existance) donc ca va.
Le Christianisme promet l'enfer seulement a ceux qui ont comis de faute extremement grave, donc pas trop de soucis a se faire.
Mais l'islam promet l'enfer a tout les non-musulmans. donc là y a de quoi paniquer.

Donc comme on ne sais pas si Dieu existe, admettons qu'il éxiste (on le sais jamais)
Et bien la seul religion qui nous met dans la merde dur c'est l'islam
Donc vite courrez a la mosquée demain et convertissez vous (mais, vite)
N'as-tu jamais envisagé qu'aucune des 3 grandes religions monothéistes n'étaient vraies? Suppose que LA vraie religion dit que tout le monde ira au paradis, sauf les Musulmans, tu es mal pris n'est-ce pas? Pourtant, cette hypothèse est autant crédible que celles que tu as énumérées.
Modifié en dernier par D1EU en personne le 28 mars07, 04:55, modifié 1 fois.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Il vaut mieux être musulman dans cette vie.

Ecrit le 28 mars07, 04:46

Message par Le Serpent »

D1EU en personne a écrit :N'as-tu jamais envisagé qu'aucune des 3 grandes religions monothéistes n'étaient vraies? Suppose que LA vraie religion dit que tout le monde ira au paradis, sauf les Musulmans, tu es mal pris n'est-ce pas? Pourtant, c'est hypothèse est autant crédible que celles que tu as énumérées.
Il faut bien reconnaitre que cette religion là a le vent en poupe... mais affirmer qu'elle est plus vraie que les autres relève du meme délire.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 06:55

Message par mickael__keul »

Le jour ou un des gens que je connais reviendras et me dira, "tu sais , lorsqu'on meurt, il y a qq chose apres la vie", je ne parle même pas de paradis, d'enfer ou de réincarnation, alors, je le croirais !

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 11:52

Message par Killéon »

Entre parenthèse, je ne sais pas où tu as vu que le Christianisme promettait l'enfer seulement a ceux qui ont comis de faute extremement grave.
A ma connaissance, c'est un peu la même situation que l'Islam, étant donné que le salut passe par la foi en Jésus, en son sacrifice et en sa résurrection évidemment...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 18:13

Message par Le Serpent »

Le christianisme promet l'enfer uniquement à ceux qui ont commis un crime grave... mais tous les hommes ont péchés et tous ont commis un crime grave.

C'est un peu vicelard comme raisonnement.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:23

Message par Killéon »

Non car il y a la grâce.

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 06 mars07, 09:46
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 00:26

Message par Vlady »

Killéon a écrit :Entre parenthèse, je ne sais pas où tu as vu que le Christianisme promettait l'enfer seulement a ceux qui ont comis de faute extremement grave.
A ma connaissance, c'est un peu la même situation que l'Islam, étant donné que le salut passe par la foi en Jésus, en son sacrifice et en sa résurrection évidemment...
Je sais pas si t'es au courant du Millenium Killéon mais apres la premiere mort les "injustes" auront une épreuve de mille ans pour se répentire et accepter Jésus et chasser satan, afin de devenire des Justes. C'est comme une second chance que Dieu donne au "injustes". Avant la second mort.

Chose que l'islam ne fait absolument pas t'es pas musulman tu degage en enfer point.

Le christianisme et l'islam non mais alors strictement rien a voir l'un et l'autre.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 29 mars07, 02:41

Message par AM »

Le Serpent a écrit : Le "sauf une" est peut-être de trop... car il y a aussi de multiples religions qui reconnaissent que les non-croyants peuvent être sauvés (en fonction de leurs mérites notament).

Donc on peut très bien se planter en se convertissant à toutes les religions, ce qui serait vraiment pas de bol.
C'est vrai, en bout de ligne on est pas mal perdants 8-)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 03:10

Message par Le Serpent »

Killéon a écrit :Non car il y a la grâce.
C'est bien ça qui est vicelard... ta religion autorise les gens à ramper en demandant grâce pour un "pêcher" dont personne n'est capable de définir la nature et en leur faisant croire que c'est une grande faveur.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 03:57

Message par Killéon »

Vlady a écrit :Je sais pas si t'es au courant du Millenium Killéon mais apres la premiere mort les "injustes" auront une épreuve de mille ans pour se répentire et accepter Jésus et chasser satan, afin de devenire des Justes. C'est comme une second chance que Dieu donne au "injustes". Avant la second mort.
J'avoue ne pas avoir trop d'avis quant au millénium tant il y a d'interprétations différentes sur le sujet. J'éviterais donc de trop m'y avancer.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 04:04

Message par Killéon »

Le Serpent a écrit :C'est bien ça qui est vicelard... ta religion autorise les gens à ramper en demandant grâce pour un "pêcher" dont personne n'est capable de définir la nature et en leur faisant croire que c'est une grande faveur.
Il me semble que le péché est tout ce qui a des influences négatives même minimes. Il me semble que c'est tout de même beaucoup défini dans la Bible et je pense que même sans cela, on peut plus ou moins le détecter.
Ce qui serait vicelard serait plutôt de laisser l'homme dans son bordel sans lui proposer la moindre issue.
Après, je t'accorde qu'il y a d'autres points sur lesquels on peut s'interroger mais sur ce point, il y a quand même quelque chose d'établi.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 29 mars07, 04:48

Message par PIERROT »

" Les divorcés
sont enterrés
comme on enterre des chiens.
Pour l'adultère
C'est 3 prières
Tu vois , ça ne coûte rien "

(Daniel GUICHARD)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités