C'est censé faire rire ce que tu dit la ?? Ou plutot démagogique ?Saladin l'exilé a écrit : Ca démontre ce que je dis:
Les chrétiens ont abandonné Dieu afin d'adorer les juifs à la place.
Ce qui explique l'aversion envers les juifs....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 12 avr.07, 23:27
Salah,
Les Juifs ne sont plus le Peuple Elu depuis qu'ils ont rejeté le Méssie [Yeshua] et qu'ils le rejeterons pour toujours. Jésus lui même disait au juifs que leur père [celui qu'il prenent pour Dieu] est le diable, car ils ne faisaient que mentirent sur Lui même [Jésus] pour se débarasser de lui car EUX etaient jaloux et appeuré de l'empleur de sa personne qu'il installerait dans le monde si ils le laissaient faire. C'est pour ça qu'ils se sont acharné sur Lui.
Pour un chrétien Jésus-Christ est une apostase de Dieu lui même, les juifs ont rejeté et rejètent encore donc l'apostase de Dieu [se qui revient a dire qu'ils rejetent Dieu lui même], pour les chrétiens le peuple juifs n'est qu'un peuple aveugle et ils ne devraient avoir pour eux que de la pitier.
Mais malheureusement les musulmans ont tout a fait raison, les chrétiens jaugent Dieu lui même par judéolatrie.
Se que je trouve inadmissible et surtout incomprehenssible.
Les Juifs ne sont plus le Peuple Elu depuis qu'ils ont rejeté le Méssie [Yeshua] et qu'ils le rejeterons pour toujours. Jésus lui même disait au juifs que leur père [celui qu'il prenent pour Dieu] est le diable, car ils ne faisaient que mentirent sur Lui même [Jésus] pour se débarasser de lui car EUX etaient jaloux et appeuré de l'empleur de sa personne qu'il installerait dans le monde si ils le laissaient faire. C'est pour ça qu'ils se sont acharné sur Lui.
Pour un chrétien Jésus-Christ est une apostase de Dieu lui même, les juifs ont rejeté et rejètent encore donc l'apostase de Dieu [se qui revient a dire qu'ils rejetent Dieu lui même], pour les chrétiens le peuple juifs n'est qu'un peuple aveugle et ils ne devraient avoir pour eux que de la pitier.
Mais malheureusement les musulmans ont tout a fait raison, les chrétiens jaugent Dieu lui même par judéolatrie.
Ecrit le 12 avr.07, 23:36
1) Je rappel, que se n'est pas le peuple dans son enssemble, qui rejetta Christ mais les chefs religieux, les premiers chrétiens étaient tous d'origine juive.Mel a écrit :Salah,
Pour un chrétien Jésus-Christ est une apostase de Dieu lui même, les juifs ont rejeté et rejètent encore donc l'apostase de Dieu lui même [se qui revient a dire qu'ils rejetent Dieu lui même], pour les chrétiens le peuple juifs n'est qu'un peuple aveugle et ils ne devraient avoir pour eux que de la pitier.
2) Ce ne sont pas tous les chrétiens qui considérent Jésus comme étant Dieu.
3) Les musulmans ou les chefs religieux musulman, aussi n'ont aucune raison d'étre fiers, en mettant le messie au méme rang que tout les autres....
Les Babyloniens aussi étaient d'origine sémite, cela ne les empéchaient pas d'adorer Baal, le dieux immonde.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 12 avr.07, 23:49
je pense que ce qui explique l'aversion envers les juifs c'est tout d'abord la bible.
en effet, la bible rend une opinion mauvaise des juifs. On ne compte plus toute les trahisons qu'il y a dans la bible comme le veau d'or, ou encor juda avec jesus....
et on ne compte plus toute les condamnations de l'eternel dans la bible envers les juifs pour avoir violé l'alliance.
«L’Eternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions...» Dt 31.16-17
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts;» Dt 32.21-22
«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11
«Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel. Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.» Jg 2.12-13
«Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.» Juges 2.20-21
«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21
«Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. L’Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.» 2Ch.36.14-16
«Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux et des images de fonte pour m’irriter, et tu m’as rejeté derrière ton dos!» 1R 14.9
«Afin qu’ils ne fussent pas comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le coeur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu... Ils ne gardèrent point l’alliance de Dieu, et ils refusèrent de marcher selon sa loi.» Ps.78.8-10
«Mais ils le trompèrent de la bouche, et ils lui mentaient de la langue; leur coeur n’était pas ferme envers lui, et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.» Ps.78.36,37
«Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert! Que de fois ils l’irritèrent dans la solitude! Ils ne cessèrent de tenter Dieu, et de provoquer le Saint d’Israël...» Ps.78.40-41
«Mais ils tentèrent le Dieu Très Haut et se révoltèrent contre lui,
Et ils n’observèrent point ses ordonnances,
Ils s’éloignèrent et furent infidèles comme leurs pères; ils tournèrent comme un arc trompeur. Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux, et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.» Ps.78.56-58
«Et ils tentèrent Dieu dans la solitude... Ils se montrèrent dans le camp jaloux contre Moïse, contre Aaron, le saint de l’Eternel... Ils firent un veau en Horeb, et se prosternèrent devant une image de fonte; ils échangèrent leur gloire contre la figure d’un boeuf qui mange l’herbe. Ils oublièrent Dieu leur sauveur... Ils n’obéirent point à sa voix. Et il leva la main pour jurer de les faire tomber dans le désert, de faire tomber leur postérité parmi les nations, et de les disperser au milieu des pays. Ils s’attachèrent à Baal-Peor, et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts; ils irritèrent l’Eternel par leurs actions, et une plaie fit irruption parmi eux.» Ps.106.15-29
«Car leurs transgressions sont nombreuses,
leurs infidélités sont multipliées... Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas.
J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, ils sont en foule dans
la maison de la prostituée...» Jr.5.6-7
«le pays est dévasté, livré au pillage;
Car l’Eternel l’a décrété, le pays est triste, épuisé; les habitants sont abattus, languissants... le pays était profané par ses habitants;
Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances,
Ils rompaient l’alliance éternelle,
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays,
Et les habitants portent la peine de leurs crimes...» Esaïe 24.2-6
«Leurs maisons sont remplies de fraude; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches...Ils dépassent toute mesure dans le mal,
Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin et ils prospèrent;
Ils ne font pas droit aux indigents.
Ne châtierai-je pas ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.5.27-29
«Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand,
Tous sont avides de gain... Tous usent de tromperie.» Jr. 6.13
«Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas...» Jr.7.9
«Car tout frère cherche à tromper, et tout ami répand des calomnies. Ils se jouent les uns des autres, et ne disent point la vérité; ils exercent leur langue à mentir, ils s’étudient à faire le mal...Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges,
De la bouche, ils parlent de paix à leur prochain,
Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
Ne les châtierai-je pas pour ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.9.4-9
«...et l’on répondra: Parce qu’ils ont abandonné
L’alliance de l’Eternel, leur Dieu,
Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.» Jr; 22.9
«Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux; je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays...je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre...» Jr.34.18-20
«Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre? Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem? Ils ne se sont point humilés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte, ils n’ont pas suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères.» Jr 44.8-9
«Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites... C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays... Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre le sang; au milieu de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve. Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats. Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang...on commet le crime dans ton sein. Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté. Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père. Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang; tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.» Ez 22.4-14
«Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice;» Ez 22.29
«Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.» Dn 9.11
«Plus ils se sont multipliés, plus ils ont enfreint mon alliance: Je changerai leur gloire en ignominie.» Os 4.7
«Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; c’est alors qu’ils m’ont été infidèles» Osée 6.7
«Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie,
vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs,
vous avez violé l’alliance de Lévi,
Dit l’Eternel des armées.
Et moi, je vous rendrai méprisables et vils
Aux yeux de tout le peuple,
Parce que vous n’avez pas gardé mes voies.» Malachie 2. 8-9
en effet, la bible rend une opinion mauvaise des juifs. On ne compte plus toute les trahisons qu'il y a dans la bible comme le veau d'or, ou encor juda avec jesus....
et on ne compte plus toute les condamnations de l'eternel dans la bible envers les juifs pour avoir violé l'alliance.
«L’Eternel dit à Moïse: Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se livrera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui. En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions...» Dt 31.16-17
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée. Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts;» Dt 32.21-22
«L’Eternel dit à Josué: Lève-toi! pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage? Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite..» Josué 7.10-11
«Ils abandonnèrent l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Egypte et ils allèrent après d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l’Eternel. Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés.» Jg 2.12-13
«Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix, je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.» Juges 2.20-21
«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21
«Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem. L’Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Eternel contre son peuple devînt sans remède.» 2Ch.36.14-16
«Tu as agi plus mal que tous ceux qui ont été avant toi, tu es allé te faire d’autres dieux et des images de fonte pour m’irriter, et tu m’as rejeté derrière ton dos!» 1R 14.9
«Afin qu’ils ne fussent pas comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le coeur n’était pas ferme, et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu... Ils ne gardèrent point l’alliance de Dieu, et ils refusèrent de marcher selon sa loi.» Ps.78.8-10
«Mais ils le trompèrent de la bouche, et ils lui mentaient de la langue; leur coeur n’était pas ferme envers lui, et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.» Ps.78.36,37
«Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert! Que de fois ils l’irritèrent dans la solitude! Ils ne cessèrent de tenter Dieu, et de provoquer le Saint d’Israël...» Ps.78.40-41
«Mais ils tentèrent le Dieu Très Haut et se révoltèrent contre lui,
Et ils n’observèrent point ses ordonnances,
Ils s’éloignèrent et furent infidèles comme leurs pères; ils tournèrent comme un arc trompeur. Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux, et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.» Ps.78.56-58
«Et ils tentèrent Dieu dans la solitude... Ils se montrèrent dans le camp jaloux contre Moïse, contre Aaron, le saint de l’Eternel... Ils firent un veau en Horeb, et se prosternèrent devant une image de fonte; ils échangèrent leur gloire contre la figure d’un boeuf qui mange l’herbe. Ils oublièrent Dieu leur sauveur... Ils n’obéirent point à sa voix. Et il leva la main pour jurer de les faire tomber dans le désert, de faire tomber leur postérité parmi les nations, et de les disperser au milieu des pays. Ils s’attachèrent à Baal-Peor, et mangèrent des victimes sacrifiées aux morts; ils irritèrent l’Eternel par leurs actions, et une plaie fit irruption parmi eux.» Ps.106.15-29
«Car leurs transgressions sont nombreuses,
leurs infidélités sont multipliées... Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas.
J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, ils sont en foule dans
la maison de la prostituée...» Jr.5.6-7
«le pays est dévasté, livré au pillage;
Car l’Eternel l’a décrété, le pays est triste, épuisé; les habitants sont abattus, languissants... le pays était profané par ses habitants;
Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances,
Ils rompaient l’alliance éternelle,
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays,
Et les habitants portent la peine de leurs crimes...» Esaïe 24.2-6
«Leurs maisons sont remplies de fraude; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches...Ils dépassent toute mesure dans le mal,
Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin et ils prospèrent;
Ils ne font pas droit aux indigents.
Ne châtierai-je pas ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.5.27-29
«Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand,
Tous sont avides de gain... Tous usent de tromperie.» Jr. 6.13
«Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas...» Jr.7.9
«Car tout frère cherche à tromper, et tout ami répand des calomnies. Ils se jouent les uns des autres, et ne disent point la vérité; ils exercent leur langue à mentir, ils s’étudient à faire le mal...Leur langue est un trait meurtrier, ils ne disent que des mensonges,
De la bouche, ils parlent de paix à leur prochain,
Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.
Ne les châtierai-je pas pour ces choses-là, dit l’Eternel,
Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation?» Jr.9.4-9
«...et l’on répondra: Parce qu’ils ont abandonné
L’alliance de l’Eternel, leur Dieu,
Parce qu’ils se sont prosternés devant d’autres dieux et les ont servis.» Jr; 22.9
«Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux; je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem, les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays...je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre...» Jr.34.18-20
«Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre? Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem? Ils ne se sont point humilés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte, ils n’ont pas suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères.» Jr 44.8-9
«Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites... C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays... Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force pour répandre le sang; au milieu de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve. Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats. Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang...on commet le crime dans ton sein. Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté. Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père. Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang; tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.» Ez 22.4-14
«Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice;» Ez 22.29
«Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.» Dn 9.11
«Plus ils se sont multipliés, plus ils ont enfreint mon alliance: Je changerai leur gloire en ignominie.» Os 4.7
«Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; c’est alors qu’ils m’ont été infidèles» Osée 6.7
«Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie,
vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs,
vous avez violé l’alliance de Lévi,
Dit l’Eternel des armées.
Et moi, je vous rendrai méprisables et vils
Aux yeux de tout le peuple,
Parce que vous n’avez pas gardé mes voies.» Malachie 2. 8-9
Ecrit le 13 avr.07, 00:01
Les premiers chrétiens etaient pour certains d'origine juive (notament les Pauliniens). Mais c'est surtout les Romains qui ont accepté Christ et son devenu le peuple chrétien.Salah a écrit :1) Je rappel, que se n'est pas le peuple dans son enssemble, qui rejetta Christ mais les chefs religieux, les premiers chrétiens étaient tous d'origine juive.
Je n'ai pas dit que Jésus etait Dieu, j'ai dit qu'il est une apostase (c'est-à-dire une partie intrinseque) de Dieu.2) Ce ne sont pas tous les chrétiens qui considérent Jésus comme étant Dieu.
Certes c'est vrai, mais on peut admetrent qu'ils ont raison sur le fait que les chrétiens sont devenu beaucoup trop sioniste pour un peuple qui rejetent la partie intrinseque de Dieu (c'est comme si il rejetaient Dieu lui même). Se qui revient a dire que les chrétiens "jaugent" Dieu par judeolatrie.3) Les musulmans ou les chefs religieux musulman, aussi n'ont aucune raison d'étre fiers, en mettant le messie au méme rang que tout les autres...
Alors qu'ils ne devraient avoir pour se peuple aveugle que de la pitier. (comme pour le peuple musulman par exemple) en tant que chrétien bien-sûr.
Ecrit le 13 avr.07, 00:12
L' Eglise Romaine des Chrétiens ? Babyloniens seraient encore plus juste il me semble.Mel a écrit : on peut admetrent qu'ils ont raison sur le fait que les chrétiens sont devenu beaucoup trop sioniste pour un peuple qui rejetent la partie intrinseque de Dieu (c'est comme si il rejetaient Dieu lui même). Se qui revient a dire que les chrétiens "jaugent" Dieu par judeolatrie.
Alors qu'ils ne devraient avoir pour se peuple aveugle que de la pitier. (comme pour le peuple musulman par exemple) en tant que chrétien bien-sûr.
Seul Dieu pourras juger, que ce soit les juifs les musulmans les "chrétiens" etc...
Diaboliser ni l'un ni l'autre, tous le monde aurras des compte a rendre a Dieu, si toute-fois ont crois bien-en Lui.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
Ecrit le 13 avr.07, 00:21
Pour moi personne ne ressemble plus a un musulman qu'un juif, et vice verssa, ils sont tous les deux cousins. Ils ont pratiquement la même religion.
Contrairement au christianisme qui est totalement different de ces deux religions.
(je sais ça ne fait pas avancer le débat se que je dit, mais c'etait juste une parenthese perso
)
Contrairement au christianisme qui est totalement different de ces deux religions.
(je sais ça ne fait pas avancer le débat se que je dit, mais c'etait juste une parenthese perso

Ecrit le 13 avr.07, 00:28
Je ne suis pas daccord avec toi, le véritable Christianisme est le spirituel de ce qui était charnel .Mel a écrit :Pour moi personne ne ressemble plus a un musulman qu'un juif, et vice verssa, ils sont tous les deux cousins. Ils ont pratiquement la même religion.
(je sais ça ne fait pas avancer le débat se que je dit, mais c'etait juste une parenthese perso)
Jésus était l'accomplissement de la Loi. Dieu ne change pas , il fait progréssé l'homme, la loi devait conduire a Christ....
L'Islam ressemble un petit peu au judaisme, normal puisque c'est une plagia.
Si certains juifs sont coincé dans l'ancienne alliance, les musulman sont coincé dans une fausse alliance.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 06:13
Salah tu es fort pour retourner le probleme ,jusqu'à derniere nouvelle c'est les chrétiens qui se sont attribué une pseudo-nouvelle alliance . N'oubli jamais Abraham est l'ancetre des arabes (dixit l'AT) ,Moise était marié à une arabe (séphora ) ,de meme que Salomon (reine de sabaa) tandis que c'est Hérode (un arabe ) qui a fait reconstruire le temple de Salomon. Tout ceci pour te faire comprendre que les arabes ont fait l'histoire du monotheisme abrahamique ,pendant ce temps là où étaient les romains ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 08:15
c'est vrai que nous et les Juifs croyons à UN SEUL DIEU, comme Abraham, comme Adam et comme tous les prophète y compri Jesus que la paix soit sur eux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 11:28
Les romains étaient chez eux a regarder les jeux du cirque.rabah le roi a écrit :Salah tu es fort pour retourner le probleme ,jusqu'à derniere nouvelle c'est les chrétiens qui se sont attribué une pseudo-nouvelle alliance . N'oubli jamais Abraham est l'ancetre des arabes (dixit l'AT) ,Moise était marié à une arabe (séphora ) ,de meme que Salomon (reine de sabaa) tandis que c'est Hérode (un arabe ) qui a fait reconstruire le temple de Salomon. Tout ceci pour te faire comprendre que les arabes ont fait l'histoire du monotheisme abrahamique ,pendant ce temps là où étaient les romains ?
Le christianisme n'est pas romain, le christianisme a été diffusé partout dans le monde connu de l'époque depuis le Yémen au Maroc au sud et depuis Jérusalem au fin fond de la Russie.
Que le Pape soit à Rome ou que des films te fassent voir les chrétiens a Rome ne veut pas dire qu'ils n'étaient que là...

Ceci dit Salomon n'a jamais été marié a la reine de Saba

Et que les uns et les autres aient copulé avec des arabes femmes ou hommes, n'a strictement aucune valeur religieuse.
Hors sujet, je sais, mais c'est répondre a certains.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 11:34
En gros je vous explique rien du tout. Je vous mets devant les yeux un texte, écrit par un musulman qui explique la situation prépondérante des tribus juives au temps de Mahomet dans la ville de Médine et alentours.Saladin l'exilé a écrit :En gros SM nous explique que nous sommes jaloux des juifs.
Et que les juifs sont victimes de leurs supériorité en tout.
Et que nous devons nous prosterner devant eux.
Bref ça reflète bien la mentalité de notre époque en occident.
Le christianisme a été remplacé par la judéolatrie.
Les juifs en effet de par l'histoire de leur peuple ont toujours été persécutés partout... et la base de cette persécution a bien souvent été sous des prétextes divers et variés mais principalement parceque bien de juifs (pas tous... loin de là... mais les plus en vue ) avaient en effet des richesses que les autres (chrétiens, musulmans ou autres) n'avaient pas.
Les arguments sont toujours les mêmes, et cela ne change pas : ils ont les banques, ils ont les médias, etc.... Le fameux complot judéo-maçonique.
Le texte que je vous ai mis le confirme, dès le début de l'islam.
En pays chrétiens les juifs en plus ont porté la lourde charge d'avoir été considérés comme les "tueurs" de Jésus.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.07, 12:10
Salomon n'était pas marié à une arabe, et Hérode était un usurpateur qui n'avait aucun droit au trône ! Quand à Abraham, il était hébreu ! C'est un pur mensonge de prétendre que les arabes on fait l'histoire du monothéisme ! Au 7ème siècle ils ont créé de toutes pièces un plagiat de monothéisme ayant pour centre allah, une des nombreuses divinités païennes qu'adoraient les arabes du désert, divinité matérialisée par une météorite noire ! Tous les efforts de mahomet pour faire cesser l'adoration de cette météorite s'étant avérés vains, ce dernier intégra la dite adoration dans le culte mahométan !rabah le roi a écrit :Salah tu es fort pour retourner le probleme ,jusqu'à derniere nouvelle c'est les chrétiens qui se sont attribué une pseudo-nouvelle alliance . N'oubli jamais Abraham est l'ancetre des arabes (dixit l'AT) ,Moise était marié à une arabe (séphora ) ,de meme que Salomon (reine de sabaa) tandis que c'est Hérode (un arabe ) qui a fait reconstruire le temple de Salomon. Tout ceci pour te faire comprendre que les arabes ont fait l'histoire du monotheisme abrahamique ,pendant ce temps là où étaient les romains ?
Ecrit le 13 avr.07, 20:06
SM Depuis 2500 ans partout où les juifs mettent les pieds il ne c'est pas passé 50 ans sans qu'ils ne se soit fait dérouillé,
promesse de l'eternel ALLAH exalté soit t'il
sourate 7
167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
168. Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Dieu que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
oui l'erruer était qu"ils avaient rendu jaloux Dieu, et DIEU a choisi les arabes pour les rendre jaloux prophétié dans deutéronome 32Un moment faut se dire que ça ne peut pas toujours être de la faute des autres. Il faudrait que les juifs se remettent en question et se demander si ils n'ont pas comis quelques erreures.
18 Tu as oublié le Rocher qui t’a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t’a enfanté.
19 Et l’Éternel l’a vu et les a rejetés, par indignation contre ses fils et ses filles.
20 Et il a dit : Je leur cacherai ma face, je verrai quelle sera leur fin, car ils sont une génération perverse, des fils en qui il n’y a point de fidélité,
21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
Ecrit le 13 avr.07, 21:02
T'as rien compris, Eléhu !Eléhu a écrit :
oui l'erruer était qu"ils avaient rendu jaloux Dieu, et DIEU a choisi les arabes pour les rendre jaloux prophétié dans deutéronome 32
21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).
" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).
" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
Il ne s'agit que des païens convertis au christianisme.
Mahomet et l'islam sont venu trop tard pour être dans le tempo de la révélation divine et s'incrire dans la cohérence du message historique.
En plus Mahomet n'était pas descendant d'Israël et n'avait donc pas droit à l'office prophétique suprême.
Modifié en dernier par Prophète le 13 avr.07, 21:11, modifié 2 fois.
-