John a écrit :
Remarque bien que le nombre de converti selon le titre du document a ete multiplié par 13.
" Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année "
Toute facon il ya des chretiens qui ont choisi l'islam malgres tout.
Et alors ? Cela ne reste pas moins un chiffre ridiculement bas pour prétendre a une "tendance" du pays ou de certains nationnaux.
A contrario combien de musulmans ne sont plus musulmans ? Silence dans les chaumières ! Et pourtant c'est bien ce chiffre qu'il faudrait mettre en face : combien de musulmans de naissance ou de culture ne pratiquent plus leur religion, par abandon ou par conversion vers une autre.
C'est le solde comptable qui est un indicateur... pas que les entrées.
Je peux te dire : j'ai dépensé 13 fois plus ce mois ci que le mois dernier... en achats de cacaouettes.....si le mois dernier j'ai dépensé 10 euros et ce mois ci 130.... sur un salaire de 4000 c'est très peu probant sur une addiction présumée a ce fruit sec.
Mettre en avant une donnée sans l'autre est enfantin et tendant en plus a biaiser l'opinion que l'on peut se faire d'une société.
Sur 80 millions de personnes dites allemandes 4000 conversions sans en plus
connaître les raisons et l'origine des personnes se convertissant est comme l'on dit en anglais "peanuts".
Je te dirais pareil d'ailleurs si c'était vers le bouddhisme ou vers le protestantisme ou vers je ne sais quoi d'autre.
Dans tous les cas ce sont des comptes d'apothicaire.