Des prêtres et 88 000 chretiens convertis à l’islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 11:57

Message par l'espoir »

Mais rassure toi il y a des "oulémas" et autres imams qui se sont tournés vers d'autres religions que l'Islam... mais comme on l'a bien souvent dit et redit dans ce forum le problème de l'intolérance de l'islam fait que cela se passe dans la discrétion.

:shock:

sm, celui qui connait tout, meme les choses qui se passent dans la discrétion.

:?

les oulama savent beaucoup de choses, qui leurs donnent une très forte foi.

ce que vous ne comprenez pas, c'est que les Musulmans ne peuvent pas changer de religion, non pas par la peur mais par certitude, qu'il existe UN Dieu Seul et Unnique que Mohamed saws est son dernier prophète.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:24

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Que pensez vous ?
Allemagne population : environ 83 millions de personnes.

4ooo conversions... dont on ne sait pas ou connait pas exactement les raisons tu avoueras que cela fait une goutte d'eau dans un fleuve.

Quand tu sais aussi que la population turque d'origine et musulmane de religion est bien nombreuse... cela me semble au contraire bien peu de conversions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:34

l'espoir a écrit : :shock:

sm, celui qui connait tout, meme les choses qui se passent dans la discrétion.
Ce n'est point un secret, c'est de notoriété publique.
l'espoir a écrit : les oulama savent beaucoup de choses, qui leurs donnent une très forte foi.
Oui.. il savent que s'ils deviennent prêtres... plus de 4 femmes :D Cela fait réfléchir en effet :lol:

Alors.. :D :D :D

Vous vouliez un exemple de converti ? En voici un et lui il est pasteur et marié.. pas de problèmes :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xrlwh_ ... e-couscous

Plus de détails :
http://www.reforme.net/archive/article. ... 101&ref=69

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:49

Message par escoclio »

En gros ceux qui reprochent à certains musulmans de montrer les conversion à l'Islam, font la même chose, je me demande qui est le plus à plaindre (confused)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:51

escoclio a écrit :En gros ceux qui reprochent à certains musulmans de montrer les conversion à l'Islam, font la même chose, je me demande qui est le plus à plaindre (confused)
En ce qui me concerne qu'il y ait des convertis d'un endroit à l'autre et retour a l'envoyeur est la moindre de mes préoccupations.

Le reste c'est de l'information.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 14:25

Message par John »

Simplement moi a écrit : Allemagne population : environ 83 millions de personnes.

4ooo conversions... dont on ne sait pas ou connait pas exactement les raisons tu avoueras que cela fait une goutte d'eau dans un fleuve.

Remarque bien que le nombre de converti selon le titre du document a ete multiplié par 13.

" Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année "

Toute facon il ya des chretiens qui ont choisi l'islam malgres tout.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 19:50

Message par oko »

Si le nombre de musulmans augmentent en Europe c'est surtout par l'apport de l'immigration : le mouvement entre le monde musulman et le monde occidentale ne se fait que dans un seul sens.

D'autre part, le taux de natalité chez les musulmans est supérieur a la moyenne. Les familles occidentales préfèrent avoir peu d'enfants pour mieux s'en occuper. Le résultat de ce choix se ressent quand on fait un recensement des populations carcérales (les détenus d'origine musulmane sont proportionnellement les plus représentés) ou quand on étudie le taux de réussite des enfants dans les écoles.
Comme d'habitude vous ne vivez qu'avec des rêves (en même temps vous alimentez la propagande de ceux qui disent que nous sommes envahis par les musulmans). En effet, quand le monde musulman était à son apogée il n'a pas pu être submerger le monde malgré les moyens de pression qu'il exerçait sur les populations autochtones (beaucoup d'autochtones ont préféré se convertir pour éviter le statut de dhimmis, un statut de seconde zone ).

Cela fait plus de 20 ans qu'on nous parle de conversion massive des européens a l'islam, nous nous observons uniquement une immigration massive des musulmans qui préfèrent venir vivre sur les terres des kouffars

Bien sûr on évite de parler des musulmans qui ne pratiquent plus, ou deviennent carrément athée ou chrétiens….c'est tabou

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 21:27

John a écrit :
Remarque bien que le nombre de converti selon le titre du document a ete multiplié par 13.

" Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année "

Toute facon il ya des chretiens qui ont choisi l'islam malgres tout.
Et alors ? Cela ne reste pas moins un chiffre ridiculement bas pour prétendre a une "tendance" du pays ou de certains nationnaux.

A contrario combien de musulmans ne sont plus musulmans ? Silence dans les chaumières ! Et pourtant c'est bien ce chiffre qu'il faudrait mettre en face : combien de musulmans de naissance ou de culture ne pratiquent plus leur religion, par abandon ou par conversion vers une autre.

C'est le solde comptable qui est un indicateur... pas que les entrées.

Je peux te dire : j'ai dépensé 13 fois plus ce mois ci que le mois dernier... en achats de cacaouettes.....si le mois dernier j'ai dépensé 10 euros et ce mois ci 130.... sur un salaire de 4000 c'est très peu probant sur une addiction présumée a ce fruit sec.

Mettre en avant une donnée sans l'autre est enfantin et tendant en plus a biaiser l'opinion que l'on peut se faire d'une société.

Sur 80 millions de personnes dites allemandes 4000 conversions sans en plus connaître les raisons et l'origine des personnes se convertissant est comme l'on dit en anglais "peanuts".

Je te dirais pareil d'ailleurs si c'était vers le bouddhisme ou vers le protestantisme ou vers je ne sais quoi d'autre.

Dans tous les cas ce sont des comptes d'apothicaire. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 22:10

Message par l'espoir »

Cela fait plus de 20 ans qu'on nous parle de conversion massive des européens a l'islam, nous nous observons uniquement une immigration massive des musulmans qui préfèrent venir vivre sur les terres des kouffars

Bien sûr on évite de parler des musulmans qui ne pratiquent plus, ou deviennent carrément athée ou chrétiens….c'est tabou

ouai, ça peut arriver qu'un Musulman perd ses principes dans d'autres pays, et cela prouve que sa personalité est très très faible.

n'empeche que ceux qui viennent sont beaucoup mieux de ceux qui partent. (ange)

un nouveau converti, est beaucoup plus pratiquant :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 23:56

Message par oko »

Simplement moi a écrit : Dans tous les cas ce sont des comptes d'apothicaire. :D
c'est surtout du prosélytisme irresponsable de bas étage .

Pour faire oublier ce qui se passe autour de l'islam actuellement on nous sort des chiffres et ceci même s'il faut prendre le risque de confirmer les thèses des alarmistes qui affirment que l'occident s'islamise (ex de Villier). Dans une autre discussion ces même gens qui nous parlent de conversion massives, vont contredire ceux qui parlent d'islamisation de l'occident en les traitant d'islamophobes

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 00:00

Message par oko »

l'espoir a écrit :

ouai, ça peut arriver qu'un Musulman perd ses principes dans d'autres pays, et cela prouve que sa personalité est très très faible.

n'empeche que ceux qui viennent sont beaucoup mieux de ceux qui partent. (ange)

un nouveau converti, est beaucoup plus pratiquant :wink:
Tu continus à pédaler sur du couscous

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:14

Message par Mollah »

elwatan a écrit : bonsoir,
ok merci voila un beau préjugé typique d'un bon occidental
AFRICAINS=ANALPHABETES
c'est désolant de voir ca
Les Africains sont le peuple le plus analphabète de la Terre. Ce n'est pas un préjugé, regarde les statistiques. Je ne dis pas que tous les Africains sont analphabètes, mais ils le sont beaucoup plus que les autres en moyenne.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:52

Message par nerjes »

oko a écrit : Riches ok mais intellectuels pas toujours

Quand on est musulman, il faut surtout avoir du courage pour se convertir à une autre religion ou même se déclarer tout simplement athée. Pour ton histoire de visa, excuses moi mais le visa on peut l'obtenir même si l'on reste musulman. Se convertir au christianisme ce n'est pas un critère d'acceptabilité, tu prends les services consulaires pour des imbéciles
j'ai une bonne réponse à toi
( Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. coran5:105)
tu sais c'est à dieu que revient la dernière parole le jour du jugement(c'est vers dieu que vous retournez tous)
la dernière parole n'est ni à nous ni à vous

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 07:06

Message par oko »

nerjes a écrit : tu sais c'est à dieu que revient la dernière parole le jour du jugement(c'est vers dieu que vous retournez tous)
la dernière parole n'est ni à nous ni à vous
Ça c'est sûr !

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

http://www.forum-religion.org/topic15477.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 09:53

l'espoir a écrit : un nouveau converti, est beaucoup plus pratiquant :wink:
L'attrait de la nouveauté... :lol: :lol: :lol:

Tout comme un dé-converti :D il fait bien pire qu'un athée normal et lambda :lol:

Répondre