que regardez vous à la télé ?
Ecrit le 26 avr.07, 19:46
moi, ce qui me fout les b oules , c'est de payer une taxe et de voir programmées la messe , les émissions de plus en plus nombreuses sur l'islam. Des journalistes qui disent a tout bout de champ: "si dieu veut, grace a dieu, dieu seul le sait etc...
j'aimerais bien des débats ou soient ,aussi, invités des athées.
Ecrit le 27 avr.07, 01:13
Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?
Faut être tolerant mon pote et accepter les libertés de tout le monde.
Tu crois que ça m'emmerde pas de payé une redevance pour voir des emissions d.ébile où parfois on se moque de la religion?!
Bah c'est pareil, je tolère, alors fais comme moi.
Tu crois que ça m'emmerde pas de payé une redevance pour voir des emissions d.ébile où parfois on se moque de la religion?!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 avr.07, 01:45
la tolérance c'est pour tous pas seulement les grandes religions ."Natty"]Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 27 avr.07, 03:15
tu vois tout les dimanches une émission sur les témoins de JEHOVAH.!Natty a écrit :Et bien c'est se que je viens de dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 avr.07, 04:40
Le problème....MON POTE...c'est que justement il n'y a pas d'équité.Natty a écrit :Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?
Il y en a que pour les cathos,et l'islam. Et que dans aucune des émissions( ou alors très très exceptionnelement) un athée est invité pour donner son point de vue sur les sujets traitant des religions.
On nous abreuve de reportages et d'émissions sur le Pape ou sur l'islam, et bonjour le prosélytisme.
Cite moi un émission qui a été consacrée a l'atheisme?
Je peux t'en cité des centaines sur l'islam.
J'ai beau etre tolérant, MON POTE...j'aimerais qu'elle soit partagée .Mais je ne me fais aucune illususion. La tolérance ne fait pas partie des valeurs des adeptes de sectes que sont toutes les religions.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.07, 09:07
Sincèrement qui regarde le dimanche matin les émissions religieuses ?
N'ont ils pas d'autres choses à faire a ce moment là ? Ou bien ils aiment tremper leur biscotte beurre en regardant ces émissions ?
Moi je n'ai jamais compris comment a 7h du matin TOUTES les chaines passent des dessins animés pour enfants... a se demander si c'est leur horaire de prédilection...
N'ont ils pas d'autres choses à faire a ce moment là ? Ou bien ils aiment tremper leur biscotte beurre en regardant ces émissions ?
Moi je n'ai jamais compris comment a 7h du matin TOUTES les chaines passent des dessins animés pour enfants... a se demander si c'est leur horaire de prédilection...
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.07, 09:31
oui des gosses se lèvent à 7 heures pour aller à l'école et aiment regarder avant de partir quelque dessins animées. Quand j'étais en primaire c'était ça, j'avais droit à un quart d'heure de télé, le temps que mon père ou ma mère se prépare.Simplement moi a écrit : Moi je n'ai jamais compris comment a 7h du matin TOUTES les chaines passent des dessins animés pour enfants... a se demander si c'est leur horaire de prédilection...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.07, 11:02
Jamais je n'ai mis mes enfants devant la télé a 7h du matintony a écrit : oui des gosses se lèvent à 7 heures pour aller à l'école et aiment regarder avant de partir quelque dessins animées. Quand j'étais en primaire c'était ça, j'avais droit à un quart d'heure de télé, le temps que mon père ou ma mère se prépare.
Ecrit le 27 avr.07, 18:19
Tous les dimanche matin il y a une émission thematique sur le bouddhisme, le judaïsme, l'islam, l'ortodoxie chrétienne, les protestants et la Messe catholique.exabrupto a écrit :Le problème....MON POTE...c'est que justement il n'y a pas d'équité.
Il y en a que pour les cathos,et l'islam. Et que dans aucune des émissions( ou alors très très exceptionnelement) un athée est invité pour donner son point de vue sur les sujets traitant des religions.
On nous abreuve de reportages et d'émissions sur le Pape ou sur l'islam, et bonjour le prosélytisme.
Cite moi un émission qui a été consacrée a l'atheisme?
Je peux t'en cité des centaines sur l'islam.
J'ai beau etre tolérant, MON POTE...j'aimerais qu'elle soit partagée .Mais je ne me fais aucune illususion. La tolérance ne fait pas partie des valeurs des adeptes de sectes que sont toutes les religions.
Pas seulement l'islam et les catho comme tu dis, toutes les religions (enfin les sectes comme tu les appelles) sont transmises toute la matinée du dimanche (jour du Seigneur pour la chrétienneté patrimoine religieux de la France).
Après si t'es pas content parce qu'il n'y a pas d'emission athéiste, j'en vois pas l'interet, et une emission où un religieux serait confronté a un athée comme tu semble le vouloir, ça ne serait plus une émission thematique religieuse mais une conferance inter-culturelle.
Mais c'est comme ça tous les dimanches matin sur la 2 sont consacrés aux religion, (il y en faut pour tout le monde) et faut pas avoir les boules parce qu'on consacre une matinée a la religion,
T'es bien content d'avoir la 10 ène de journées feriée par an (de fête religieuse). Tu ne t'en plaint pas là MON POTO
Ecrit le 27 avr.07, 21:32
je ne parle pas de confrontation : .Je dis simplement que les athées n'ont jamais droit a la parole , ou très rarement, a la télé. et qu'a contrario on nous abreuve d'émissions et de débats "religieux".Après si t'es pas content parce qu'il n'y a pas d'emission athéiste, j'en vois pas l'interet, et une emission où un religieux serait confronté a un athée comme tu semble le vouloir, ça ne serait plus une émission thematique religieuse mais une conferance inter-culturelle.
Tu n'en vois pas l'interet , je n'en doute pas, l' objectif de toute secte (religion) etant de rameuter un maximum d'adeptes, je comprend très bien que vous n'aimiez pas entendre un discours qui risque de vous faire perdre des brebis bien soumises. et le pognon qui va avec!!!
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 04:40
Il existe des pays d'Europe ou chaque contribuable peut préciser à quel "mouvement confessionnel" (y compris des mouvements athées) il accepte qu'une partie de ses impots soient attribués, mais meme si elle est plus laïcarde que Voltaire, la France n'est pas prête à aller jusque là.exabrupto a écrit :moi, ce qui me fout les b oules , c'est de payer une taxe et de voir programmées la messe , les émissions de plus en plus nombreuses sur l'islam. Des journalistes qui disent a tout bout de champ: "si dieu veut, grace a dieu, dieu seul le sait etc...
-