Le film de Mustapha Akkad - Le Message

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 07:40

Message par mickael__keul »

Intelligent a écrit :J'aime particulièrement la sincérité du jeu des acteurs, et surtout la haute éloquence avec laquelle ils s'expriment en arabe ... excellent film !!
c'est comme le coran, quoi ! si tu ne parles pas arabe, tu ne peux pas en saisir la "beauté"

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 mai07, 10:01

Message par lilia »

J'ai bien aimé le film ,je me rappelle de l'avoir vu pendant le mois du ramadan,c'etait trop chouette .Il y a une super bande original et des supers acteurs,je conseil de regarder le film en arabe ,c'est 10 fois mieux qu'en français.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 mai07, 10:53

Message par Lip69 »

Ca ne change rien, ce n'est pas un film d'une profondeur philosophique phénoménale et nombre d'autres films vont incroyablement plus loin que ce film certes correct mais sans plus.

CEpendant, Anthony Quinn tnente de relever le niveau.

Mais pour moi, ce fut il y a longtemps, une première approche de la légende de Mahomet.
Ca m'a aidé un peu à comprendre les musulmans que je fréquentais et en particulier celle que j'aimais et qui au nom de sa religion n'a pu aller jusqu'au mariage avec moi.

Le film ne reflète pas la violence que l'on peut trouver dans certains passages du coran !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 20:43

Message par Simplement moi »

Mustapha Akkad... victime innocente lors d'un attentat... comme sa fille dans un attentat commis dans un Hotel en Jordanie lors d'un mariage...

Le film en question est un récit édulcoré et "politiquement correct" fait sous la haute supervision d'autorités islamiques de AL AHZAR.

Ce qui est comme si Scorcese avait soumis au Vatican son film sur le Christ...
En dépit de son succès international, "Le Message" a été interdit en Egypte et en Syrie. Pourtant El Akkad avait affirmé que le scénario du film avait été approuvé par un certain nombre de disciples d'Al-Azhar, dont cheikh Muhammad Mutwalli Al-Sharawy-Sharawy.
http://www.emarrakech.info/Deces-de-Mus ... a5972.html

Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 07:00

Message par Intelligent »

Il y a deux versions originales pour le film Le Message, tournées en meme temps : une en arabe avec des acteurs arabes, et une autre en anglais avec des acteurs étrangers (Anthony Quinn, Irène Papas ...).
Je parle bien évidemment de la version arabe avec Abdullah Ghaith (Hamza), Mouna Wassef (Hind) et les autres …

mickael__keul :
c'est comme le coran, quoi ! si tu ne parles pas arabe, tu ne peux pas en saisir la "beauté"
Oui, c’est exact !!

Lip69 :
Ca ne change rien, ce n'est pas un film d'une profondeur philosophique phénoménale et nombre d'autres films vont incroyablement plus loin que ce film certes correct mais sans plus.
Le film relate les grands événements de l’histoire de la naissance de l’Islam depuis la Révélation jusqu’au décès du prophète Mohammad. Il retrace donc des faits historiques réels dans un but informatif - entre autres -. Le scénario de ce film n’avait donc pas besoin d’être complexe et compliqué donc intelligent ou de profondeur philosophique comme tu dis.

Sinon Le Message a vraiment tout pour avoir le statut de film "culte". C’est le genre de films ou chaque scène est une œuvre à part entière.

Le personnage de Abu Alhakam est absolument phénoménal dans son jeu et sa façon de parler !! J’aime aussi certains « effets artistiques » très charismatiques comme quand apparaît l’épée de Ali et l’enchaînement entre le son de son épée et l’image d’un autre acteur souriant car on ne voit pas le visage de Ali … sans parler des répliques …

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:19

Message par mickael__keul »

lilia a écrit :J'ai bien aimé le film ,je me rappelle de l'avoir vu pendant le mois du ramadan,c'etait trop chouette .Il y a une super bande original et des supers acteurs,je conseil de regarder le film en arabe ,c'est 10 fois mieux qu'en français.
si toi tu le dis, je te crois :wink:

Intelligent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 08:45

Message par Intelligent »

Des "images" de la version arabe ... !!
http://img512.imageshack.us/img512/4081/rissalatb3.jpg

Lip69

Ecrit le 23 févr.08, 08:22

Message par Lip69 »

Intelligent a écrit :Sinon Le Message a vraiment tout pour avoir le statut de film "culte". C’est le genre de films ou chaque scène est une œuvre à part entière.
Je pense que ce film peut etre culte pour le monde musulman mais n'est pas original.
Nombre de films ont toutes les scènes comme des oeuvres à part entière : "Autant en emporte le vent", "1492", "Blade Runner"...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.08, 20:44

Message par caius »

Détail piquant Mustafa AKKAD a été tué à AMMAM lors d'un attentat islamiste !

Lip69

Ecrit le 25 févr.08, 12:27

Message par Lip69 »

C'est qu'Allah en avait décidé ainsi :twisted: :lol: (doh)

Répondre