Pourquoi ????
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 mai07, 05:18
Mais maintenant que vous (semblez) connaître les religions, qu'est-ce qui vous amène alors sur les forums religieux?Samuel33 a écrit :Découvrir les autres religion en effet c'est pour cela que je fréquente des sites religieux
(...)
Bref pour la culture générale c'est intéressant, mais a part ca entendre chacun son tour des amoureux de contes pour enfants réciter leur histoire again and again : quel ennui!
Je vous pose la question très sincèrement; j'ignore votre réponse et j'en suis très curieux.
Ecrit le 16 mai07, 05:58
Aujourd'hui ce n'est plus le dogme qui m'interesse, mais le croyant.
On apprend bcp de choses (sur eux) à les lires.
Quel est l'état d'esprit des différentes communautés vis a vis d'elles mêmes et des autres.
Quels sont leurs difficultés, ou sont les enjeux pour chacune etc...
C'est plus sociologique comme démarche.
Malgré un oecuménisme de facade, nous sommes bien en face de guerres croisées idéologiques.
Les religions malgré leur baisse de régime façonne encore bcp de choses dans nos sociétés, ne pas chercher à les connaitres serait une erreur.
On apprend bcp de choses (sur eux) à les lires.
Quel est l'état d'esprit des différentes communautés vis a vis d'elles mêmes et des autres.
Quels sont leurs difficultés, ou sont les enjeux pour chacune etc...
C'est plus sociologique comme démarche.
Malgré un oecuménisme de facade, nous sommes bien en face de guerres croisées idéologiques.
Les religions malgré leur baisse de régime façonne encore bcp de choses dans nos sociétés, ne pas chercher à les connaitres serait une erreur.
Ecrit le 16 mai07, 06:44
La question ne m'est pas adressée, mais je veux y répondre quand même. En tant qu'athée, je suis là pour apprendre à démolire le plus possible la religion mahometienne. Ma copine étant Musulman, je veux avoir le plus d'arguments possible pour la convaincre du ridicule de sa religion. Je me confronte ainsi à des gens qui s'y connaissent plus qu'elle sur ce forum, et lorsque vient le temps de débattre avec elle, je peux facilement refuter et démolire ses convictions sans qu'elle trouve de quoi à y répondre.Libremax a écrit : Mais maintenant que vous (semblez) connaître les religions, qu'est-ce qui vous amène alors sur les forums religieux?
Je vous pose la question très sincèrement; j'ignore votre réponse et j'en suis très curieux.
Ecrit le 16 mai07, 07:30
C'est pas haram de sortir avec un kafir? ca lui pose pas de probleme? et ses parents?
T'en es où dans ta tentative de de la déconvertir?
Si tu fais des gamins : tu les envoi à la mosqué?
A-t-elle vraiment lu le coran et la sunnah? si oui comment se fait-il qu'elle soit encore musulmane?
Je suis pas un peu lourd avec toute mes questions?
Tu lui a fait lire en particulier les passages qui compare la femme au malin ou a un chameau? ou le passage qui dit que les femmes sont déficiente intellectuellement?
Ne seras tu pas décu si elle devient athée?
T'en es où dans ta tentative de de la déconvertir?
Si tu fais des gamins : tu les envoi à la mosqué?
A-t-elle vraiment lu le coran et la sunnah? si oui comment se fait-il qu'elle soit encore musulmane?
Je suis pas un peu lourd avec toute mes questions?
Tu lui a fait lire en particulier les passages qui compare la femme au malin ou a un chameau? ou le passage qui dit que les femmes sont déficiente intellectuellement?
Ne seras tu pas décu si elle devient athée?
Ecrit le 16 mai07, 14:03
Mes réponses en rouge.
samuel33 a écrit :C'est pas haram de sortir avec un kafir? ca lui pose pas de probleme? et ses parents? Oui, elle s'en fout, mais pas ses parents
T'en es où dans ta tentative de de la déconvertir? Pas très loin. Le lavage de cerveau en bas âge semble très efficace, malgré les évidences que je lui montre
Si tu fais des gamins : tu les envoi à la mosqué? Certainement pas!
A-t-elle vraiment lu le coran et la sunnah? si oui comment se fait-il qu'elle soit encore musulmane? Non, elle ne connait à peu près rien de sa religion. Elle est Musulmane parce qu'elle s'est fait bourrer le cerveau durant son enfance. Aucune raison logique.
Tu lui a fait lire en particulier les passages qui compare la femme au malin ou a un chameau? ou le passage qui dit que les femmes sont déficiente intellectuellement? Oui, mais sans succes.
Ne seras tu pas décu si elle devient athée? Non, je serais très heureux!
Ecrit le 16 mai07, 20:39
Mollah il va faloir passer à la 2eme étape de la décontamination :Mollah a écrit :Mes réponses en rouge.
-Traité d'athéisme de Michel Onfray, simple à lire, extrémement efficace, et un livre c'est toujours un beau cadeau.
Si les symptomes persistent : pourquoi je ne suis pas musulman de Ibn Warraq (je viens de le commander, il parait qu'il est très bien référencé)