Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 22:50

Message par mickael__keul »

le post d'entrée est déjà un post de provocation

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juin07, 23:36

Message par Libremax »

daoud a écrit :qui peut ce permettre d enlevé des loi si ce n'es Dieu ? simple question moi je lu ca je voulais savoir
dsl si ca n a rien a faire la deplace ou suprime le topic
C'est parce que Jésus est venu "accomplir" la Loi que les premiers chrétiens -en majorité- ont assez tôt reconnu Dieu en lui.
Car en effet, qui le pouvait, sinon dieu lui-même?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 00:12

Message par John »

IIuowolus a écrit : Quand jésus parle d'accomplir la loi, il parle de l'AT en générale dans sa forme prophétie et revélatoire, pas de sont aspect legislatifs puisque qu'il condanna les sacrifices au temple, oppose le sectarisme à l'altruisme
et place la maraude comme un droit inaléable.
Tu peux-tu nous montrer ou jesus a dis ce que tu viens de dire ou c'est tout simplement une interpretation personnelle de ta part.

S'opposer a une loi ne veux pas dire s'opposer a toutes les lois.
Un nouveau president ou directeur peux changer une loi ou plus mais les lois qui n'ont ete pas changés reste applicable.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 01:01

Message par Jean-Raphael »

Je me sens un peu frustré quand je vois le besoin incroyable que tout le monde à avoir une référence biblique ou peu importe le livre sacré afin de prouver son point.

Je ne sais pas si je vais dire correspond à tout ce que les chrétiens croient, mais si je ne me trompe pas Jésus a déjà prononcer des paroles qui ressemblaient drôlement à cela ( Pour les habituer de la bible, vous confirmerez svp) :

"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Maintenant quand on regarde la vie de Jésus, on remarque qu'il a traité tout le monde également. Allant du pauvre, du riche, de l'homme, la femme, le pêcheur, le pieu, l'esclave, le propriétaire.... Peu importe la personne qu'il a rencontré ou dont il a parlé, il l'a toujours traité avec le même respect et amour.

En nous disant de suivre son exemple, il abolit ainsi toute forme d'esclavage, mais malheureusement les chrétiens ont mis beaucoup de temps à voir les noirs et les asiatiques comme étant des être humains égaux. Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui nous suivons cette règle de vie avant toute loi de l'ancien testament.

Répondre