Bien expliqué!! En fait, moi je ne comprenais pas le sens, mais je trouvais ça particulier. Il faut dire que je ne suis pas un habitué de la Bible. On ne me l'a jamais fait lire en entier quand j'étais petit et puis j'ai jamais pris la peine de le faire moi-même.maurice le laïc a écrit : Le cantique des cantiques n'est une énigme que pour les mahométans. Leur religion les rend inaptes à aborder sainement et à comprendre tout ce qui a trait à l'amour et à la sexualité ! Mais bon, j'explique : Lorsque Salomon qui la convoite et tente de la séduire depuis longtemps, laisse la jeune fille rentrer chez elle, ses frères demandent en la voyant approcher : "Quelle est cette femme qui monte du désert, appuyée sur celui qui lui est cher ?" (Cantique 8:5a). Les frères de la Shoulammite n’avaient pas compris que leur sœur était fidèle en amour. Quelques années plus tôt, l’un d’eux avait dit à son sujet : "Nous avons une petite sœur qui n’a pas de seins. Que ferons-nous pour notre sœur le jour où on la demandera ?" (8:8). Un autre avait répondu : "Si elle est une muraille, nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent, mais si elle est une porte, nous la bloquerons d’une planche de cèdre." (8:9). Toutefois, comme la Shoulammite a triomphé de toutes les tentations, se contentant de sa vigne et se montrant fidèle dans son affection pour celui qui l’aime (8:6, 7, 11, 12), elle peut déclarer à juste titre : "Je suis une muraille, et mes seins sont comme des tours. Alors je suis devenue à ses yeux comme celle qui trouve la paix." — 8:10.
Enigme biblique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Enigme biblique
Ecrit le 22 juin07, 23:51Ecrit le 22 juin07, 23:56
Quel scoop !!!!rabah le roi a écrit : Comme l'a rappelé Bleeding Vagina la Bible n'est pas la parole de Dieu mais une livre d'histoire et de pseudos-philosophies écrits au cours des siecles par l'église .
M. Bleeding Vagina ne sait-il pas que Dieu ne se révèle qu'au sommet d'une montage ou en présence d'un troupeau de mouton ? Parait-il que sa dernière apparition c'est faite à travers un ange qui provoquait crises d'épilepsie et des bourdonnements sous la forme de sons de clochettes chez le dernier prophète … ce dernier prophète en est mort
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 23:58
zul a écrit : Autant plus drôle je te l'accorde, l'essentiel c'est que tu reconnaisses avec moi que l'histoire des fourmis philosophes est drôle aussi
Mais pour le reste tu peux aller plus loin dans ton raisonnement, il ne faut pas se donner des limites quand on se pose ce genre de question. Comment se fait-il qu'un Dieu omniscient ait créé le diable qui est justement responsable de la chute du couple mythique et qui est toujours responsable du mal sur notre terre ?
Dieu a créé le diable le responsable du mal , qui est le premier responsable ?
**tu peux t'en sortir en disant "Allah alim"
Dieu n'a pas créé le démon ou le mal, mais il y a une certitude à ce sujet c'est que le premier démon est apparu en se rebellant, car il se croyait suffisamment puissant pour exister en dehors de Dieu. L'homme pait pour la découverte de la fission nucléaire tout comme il pait pour le choix d'Adam et Eve d'avoir appris la connaissance du mal. Certains gestes de certaines personnes ont des répercussions à travers les siècles et le contraire viendrait à dé responsabiliser tout être humain de ses actes.
Ecrit le 23 juin07, 00:14
L'homme n'est pas omniscient, Dieu l'est, là est toute la différence.
Dieu savait que le Démon, comme tu dis, allait se rebeller
Toutes ces questions métaphysiques n'ont aucune explication rationnelle. Que se soit les musulmans ou les chrétiens, vous êtes dans un flou le plus total.
Toutes ces questions métaphysiques n'ont aucune explication rationnelle. Que se soit les musulmans ou les chrétiens, vous êtes dans un flou le plus total.
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 00:23
Est-ce que tu es pour la liberté ou pour l'esclavage?zul a écrit :L'homme n'est pas omniscient, Dieu l'est, là est toute la différence.
Ne répond pas je connais déjà la réponse.
Maintenant dit moi qu'est-ce qui est plus grand et plus impressionnant ?
Créer une créature libre ou un créature qui est esclave et n'a aucun libre-arbitre?
En fait est-ce qu'un humain est plus important qu'un ordinateur à tes yeux?
Ça aussi je connais la réponse.
Pour en revenir aux anges, ils avaient une liberté assez grande pour penser d'eux-mêmes. Beaucoup se sont rebellés et il y a eu une guerre entre les anges et les déchus ont été chassé en dehors de la création. Ceux qui sont restés fidèles à Dieu, le sont pour l'éternité, car ils ont choisis définitivement leur camp.
Dieu demande tout simplement aux hommes de faire la même chose et de choisir la vie ou la mort.
Tu préfères la vie ou la mort?
Ne répond pas tout de suite et donne toi une chance d'y penser.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 02:35
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde. L'église qui n'existe que depuis le premier siècle aurait écrit des documents datant du IVème siècle avant J.C. Je comprends qu'avec ce genre d'intelligence, vous puissiez croire au conte des milles et une nuits d'un bédoin analphabête.rabah le roi a écrit : Comme l'a rappelé Bleeding Vagina la Bible n'est pas la parole de Dieu mais une livre d'histoire et de pseudos-philosophies écrits au cours des siecles par l'église .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Enigme biblique
Ecrit le 23 juin07, 19:51Nos amis mahométans non-plus ne sont pas des habitués de la Bible, mais cela ne les empêche malheureusement pas de tirer dessus à boulets rouges alors que leur devoir est d'apprendre à connaître la Parole de Dieu en commençant sans plus attendre la longue et passionnante étude de ce joyau !Jean-Raphael a écrit : Bien expliqué!! En fait, moi je ne comprenais pas le sens, mais je trouvais ça particulier. Il faut dire que je ne suis pas un habitué de la Bible. On ne me l'a jamais fait lire en entier quand j'étais petit et puis j'ai jamais pris la peine de le faire moi-même.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 20:02
Mais Bleeding Vagina ignore tout de la Bible comme le montre sa phrase "La Bible porte clairement le nom de ses auteurs, tout comme le Nouveau Testament." ! C'est la phrase typique d'un ignorant en la matière ! Tout comme toi, il n'est absolument pas qualifié pour expliquer ce qu'est ou n'est pas la Bible ! Etudiez-la d'abord, et quand vous l'aurez fait sérieusement, dans 25 ou 30 ans, on en reparlera !rabah le roi a écrit :Comme l'a rappelé Bleeding Vagina la Bible n'est pas la parole de Dieu mais une livre d'histoire et de pseudos-philosophies écrits au cours des siecles par l'église .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin07, 20:11
Oui, c'est mahomet le soit-disant illétré qui a trouvé cette idée dans un évangile apocryphe du troisième siècle !zul a écrit : tien il parait que le coran nous dit que jésus quand il était enfant, fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien que Allah, c'est drôle n'est-ce pas ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 juin07, 11:03
cantique des cantiques.
Livre poétique des Écritures hébraïques qui raconte l’amour indéfectible d’une jeune Shoulammite (paysanne de la région de Shounem, ou Shoulem) envers un berger, et les efforts infructueux du roi Salomon visant à conquérir l’amour de cette jeune fille. Les premiers mots du texte hébreu qualifient ce poème de “ chant des chants ” ou “ cantique des cantiques ”, c’est-à-dire un “ chant par excellence ”, le plus beau chant.
c'est un poéme tout simplement
Livre poétique des Écritures hébraïques qui raconte l’amour indéfectible d’une jeune Shoulammite (paysanne de la région de Shounem, ou Shoulem) envers un berger, et les efforts infructueux du roi Salomon visant à conquérir l’amour de cette jeune fille. Les premiers mots du texte hébreu qualifient ce poème de “ chant des chants ” ou “ cantique des cantiques ”, c’est-à-dire un “ chant par excellence ”, le plus beau chant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 11:48
medico a écrit :cantique des cantiques.
.../....
Ne va surtout pas dire cela a un rabbin...

http://www.modia.org/tora/nakh/chirachirim.html
- medico
-
Ecrit le 25 juin07, 05:28
pourtant.Simplement moi a écrit :
Ne va surtout pas dire cela a un rabbin...![]()
http://www.modia.org/tora/nakh/chirachirim.html
“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.
La Mishna (Yadayim 3:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 09:06
On est loin d'un "poème tout simplement"medico a écrit : pourtant.
“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.
La Mishna (Yadayim 3:5).

- medico
-
Ecrit le 26 juin07, 02:55
tu le prend comme tu veux !
-