Dans la Bible, Dieu a des défauts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 13:18

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi créer un autre topic ? Il faut bien démontrer qu'il est ridicule de critiquer son propre dieu. Les musulmans croient qu'ils ont le même dieu que celui de la Bible. Je veux bien, mais alors, pourquoi le critiquer et dire qu'il est parfait ? C'est incohérent !

Je ne vais donc pas répondre aux versets tant que je ne saurais pas pourquoi vous cherchez à critiquer le dieu dont vous vous réclamer. Question d'économie de temps.
C'est tout bonnement pour montrer que la Bible contient des erreurs :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 14:11

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit :Le sujet est sur les défauts qui sont cité dans la Bible à propos de Dieu.
Tu ne réponds pas aux questions donc tu es Hors-sujet.
Savoir de quel Dieu on parle, c'est déjà un préalable et pas un hors sujet. Vous essayez de ne pas voir l'évidence, à savoir que vous critiquez bêtement votre propre dieu. Mais pour la peine, vous n'avez qu'à chercher vous même les réponses. Elles n'intéressent que vous de toute façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 14:15

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit : Savoir de quel Dieu on parle, c'est déjà un préalable et pas un hors sujet. Vous essayez de ne pas voir l'évidence, à savoir que vous critiquez bêtement votre propre dieu. Mais pour la peine, vous n'avez qu'à chercher vous même les réponses. Elles n'intéressent que vous de toute façon.
Le sujet est sur quelques passages de la Bible.
Tu es donc hors-sujet.
En tant que Co-Admin tu devrais donner l'exemple.

Ne persiste pas à continuer dans le hors-sujet.
Si demain tu continues et que rien n'est fait, j'envoie un MP à Eliaqim, et on verra si les règles s'appliquent pour tous ou seulement pour les "non-gradés".

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 14:48

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit : Savoir de quel Dieu on parle, c'est déjà un préalable et pas un hors sujet. Vous essayez de ne pas voir l'évidence, à savoir que vous critiquez bêtement votre propre dieu. Mais pour la peine, vous n'avez qu'à chercher vous même les réponses. Elles n'intéressent que vous de toute façon.
Pourquoi c'est notre Dieu quand ça t'arrange ? Et il ne l'est plus quand cela ne t'arrange plus?
Je ne critique pas mon Dieu, c'est la Bible qui le critique, tu sais lire non?
La Bible est écrite par des hommes, c'est normal qu'il y est des erreurs hein ?
On dit bien que l'erreur est humaine...

Et les réponses sont déjà trouvées de toute manière, puisqu'on ne peut jamais compter sur vous pour donner des explications,

bref...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 16:09

Message par MonstreLePuissant »

Rachid a écrit :La Bible est écrite par des hommes
Ah ! Parce que le Coran a été écrit par des extra-terrestres peut-être ? Les scribes de Mahomet, c'était des chameaux sans doute, mais pas des hommes, ça c'est sur ! On aura vraiment lu n'importe quoi sur ce forum !!!
Rachid a écrit :Et les réponses sont déjà trouvées de toute manière, puisqu'on ne peut jamais compter sur vous pour donner des explications,
Si vous avez la réponse, pourquoi poser la question ? Quant aux explications que l'on prend la peine de vous donner, vous n'en avez cure, et à la fin, on en a marre de vous répéter les mêmes choses.
Salah Al Din a écrit :Ne persiste pas à continuer dans le hors-sujet.
Si demain tu continues et que rien n'est fait, j'envoie un MP à Eliaqim, et on verra si les règles s'appliquent pour tous ou seulement pour les "non-gradés".
Il était une fois une fois un livre volant tombé du ciel...

Ca te va comme hors sujet ? Va y ! Porte plainte ! Ahhhh ! J'ai peur ! J'en tremble déjà ! :o
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:31

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit : Ah ! Parce que le Coran a été écrit par des extra-terrestres peut-être ? Les scribes de Mahomet, c'était des chameaux sans doute, mais pas des hommes, ça c'est sur ! On aura vraiment lu n'importe quoi sur ce forum !!!
C'est ça joue sur les mots :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Je ne joue pas sur les mots, je constate simplement que sauf preuve du contraire, ce sont aussi des hommes qui ont écrit le Coran. Alors c'est un peu facile de fustiger la Bible parce qu'elle a été écrite par des hommes. Deux poids, deux mesures ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 01:25

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne joue pas sur les mots, je constate simplement que sauf preuve du contraire, ce sont aussi des hommes qui ont écrit le Coran. Alors c'est un peu facile de fustiger la Bible parce qu'elle a été écrite par des hommes. Deux poids, deux mesures ?
Bah je vais expliquer, pendant un moment je pensais que t'en faisais exprès de pas avoir pigé :)

Je disais que l'auteur du Coran n'est pas humain, et que les auteurs de la bible sont humains... c'est clair là ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

Là c'est clair ! Donc si je comprends bien, Allah a écrit un roman et Mahomet a cru que c'était vrai. Sauf que moi je ne crois pas aux contes des milles et une nuits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juin07, 02:56

Message par medico »

Dieu ne commet pas d’erreur. Néanmoins, il ‘ a du regret ’, ‘ revient ’ de sa colère et abandonne la punition lorsque ses avertissements produisent un changement d’état d’esprit et de conduite chez les pécheurs repentants (Deutéronome 13:17)

IL est bien de se renseigner sur le mot ( regret ) en hebreu avant d'avoir des conclusions trop hatives.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 juin07, 07:05

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Et bien ça ne fait pas partie du sujet donc si tu veux en parler, il faut créer un autre topic.
C'est une bonne explication.
Elle tient la route.
C'est la première fois que moi je le vois.
Donc il est utile parfois de reposter certaines choses.
C'est même un musulman qui l'avait donné.. sur ce forum....il y a longtemps

Car moi je ne le connaissais pas non plus ce lien, mais il est très utile pour comprendre plein de choses -même si l'on n'est pas d'accord ensuite mais au moins tu as une base sérieuse de réflexion. Certains te diront que c'est protestant... mais bon... il a le mérite d'exister et dans bien de sujets je m'en suis largement inspiré et conseillé a plein de monde d'aller lire le tout.

La même chose existe pour le NT d'ailleurs.

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Tu pourras voir bien mieux que les pseudo contraditions ont TOUTES des explications tout à fait crédibles.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 03:00

Message par aladinsaid »

Allah c'est Yahve mais c'est votre Bible qui n'est plus la Bible d'origine c'est tout, faut pas avoir fait bas+7 pour comprendre ca. C'est pitoyable ce qu'on peut entendre sur Dieu. Des miserables qui ont ecrit ca il a peut etre 3000 ans et les gens y croient toujours dur comme fer. Vraiment pitoyable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29507
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

aladinsaid a écrit :Allah c'est Yahve mais c'est votre Bible qui n'est plus la Bible d'origine c'est tout, faut pas avoir fait bas+7 pour comprendre ca. C'est pitoyable ce qu'on peut entendre sur Dieu. Des miserables qui ont ecrit ca il a peut etre 3000 ans et les gens y croient toujours dur comme fer. Vraiment pitoyable.
Le jour où tu nous montreras la Bible d'origine (quand les poules auront des dents sans doute...), tu pourras te gausser autant que tu veux. En attendant ce miracle, tu fais partie de ceux qui croient aux élucubrations fantasmagoriques d'un bédoin qui n'a même pas été capable d'écrire lui-même ce que son faux dieu lui a révélé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 04:21

Message par aladinsaid »

Justement le Coran remplace la Bible que vos devanciers n'ont pu garde de toute alteration et pour ce qu'il en est du Prophete illetre; Dieu la fait expres pour prouve que ce n'etait pas le Prophete qui ecrivait cel voulait. Je crois d'ailleurs que c'est dans Isaie qu'il est ecrit a peu pres ca : "Et si on remet le livre a quelqun en lui disant, Lis donc celà!"Mais il répond: "je ne sais pas lire" Isaie 29-12. C'est ce qu'a dit le Prophete a l'Ange gabriel (sur eux la grace et la Paix de Dieu le Tres-Haut)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 juil.07, 05:52

Message par medico »

"aladinsaid"]Allah c'est Yahve mais c'est votre Bible qui n'est plus la Bible d'origine c'est tout, faut pas avoir fait bas+7 pour comprendre ca. ]
des bas nylon ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités