Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:50

Message par kursbuch »

Le voile islamique est-il une nécessité pour être une bonne musulmane ?

ou simplement le fruit d'une tradition semblable à celle qui se pratiquait en occident jadis (et encore maintenant les bonnes soeurs sont voilées sans que cela ne soit imposé dans le Bible il me semble).

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:50

Message par samia33 »

eowyn a écrit : Que veux-tu dire ?
Qu'un mort ne justifie pas l'autre et vice et versa..

La première guerre du golfe a amené les tours du 11/09 qui a amené l'invasion des usa avec les milliers de morts qu'il a causé, l'invasion amène des actes terror... qui amène... effet boule de neige..

Tout cela pour dire qu'aucun n'est excusable dès lors qu'il s'agit de tuer des innocents : tete blonde ou brune : NULLE DIFFERENCE..

Hors je lis souvent la condamnation des actes ter.... mais peu des actes tout aussi terr.... avec l'aval du monde dans le golfe...

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:55

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :Le voile islamique est-il une nécessité pour être une bonne musulmane ?

ou simplement le fruit d'une tradition semblable à celle qui se pratiquait en occident jadis (et encore maintenant les bonnes soeurs sont voilées sans que cela ne soit imposé dans le Bible il me semble).
Le voile est une obligation religieuse : verset coranique qui enjoint la femme a se couvrir la poitrine et ne laisser paraitre que ses mains et son visage, a la manière des soeurs effectivement.

Maintenant le voile n'est point le garant du fait d'être ou non une bonne musulmane. Il fait partie de sa foi mais il serait simplet de réduire la foi d'une musulmane à ses habits..

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:57

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : Qu'un mort ne justifie pas l'autre et vice et versa..

La première guerre du golfe a amené les tours du 11/09 qui a amené l'invasion des usa avec les milliers de morts qu'il a causé, l'invasion amène des actes terror... qui amène... effet boule de neige..

Tout cela pour dire qu'aucun n'est excusable dès lors qu'il s'agit de tuer des innocents : tete blonde ou brune : NULLE DIFFERENCE..

Hors je lis souvent la condamnation des actes ter.... mais peu des actes tout aussi terr.... avec l'aval du monde dans le golfe...
Quelle était pour toi la bonne méthode pour régler le problème posé par Saddam Hussein qui a fait 2 millions de victimes lors de son règne si on aditionne le génocide kurde, à la guerre contre le Koweit, aux purges politiques (y compris contre des musulmans) menés contre les opposants à son régime... (et je ne parle même pas de sa guerre contre l'Iran)

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:00

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :[Quelle était pour toi la bonne méthode pour régler le problème posé par Saddam Hussein qui a fait 2 millions de victimes lors de son règne si on aditionne le génocide kurde, à la guerre contre le Koweit, aux purges politiques (y compris contre des musulmans) menés contre les opposants à son régime... (et je ne parle même pas de sa guerre contre l'Iran)
l'éliminer tout simplement.. c'est fait non ?

Nous n'avons pas envahi l'Allemagne et pourtant 6millions de morts...

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:04

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : l'éliminer tout simplement.. c'est fait non ?

Nous n'avons pas envahi l'Allemagne et pourtant 6millions de morts...
Ben force est de constater que ce sont les américains qui ont éliminés les deux dictateurs Hitler et Hussein. Donc tu reconnais la légitimité des américains ? Vu que sans eux Hussein serait toujours au pouvoir et le nazisme peut-être toujours présent en Europe...

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:07

Message par samia33 »

kursbuch a écrit : Ben force est de constater que ce sont les américains qui ont éliminés les deux dictateurs Hitler et Hussein. Donc tu reconnais la légitimité des américains ? Vu que sans eux Hussein serait toujours au pouvoir et le nazisme peut-être toujours présent en Europe...
Avec tout leur système ultra perfectionné leur argent leur possibilité de soudoyer le plus fidèle servant de Saddam : tu penses franchement qu'il fallait envahir le pays pour éliminer cet homme ? sincèrement..

Et puis pour l'Allemagne : ils ont pas envahi le pays, ne sy sont pas installés, n'ont pas tuer au quotidien et ne se sont pas insurgés dans leur politique au nom d'une hypothétique grace qui leur seraient accordée.. Tu ne relèves pas ? et pourtant 6 millions de morts atroce insoutenable dictature sur des populations vivant au delà des frontières allemande..

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:14

Message par kursbuch »

samia33 a écrit : Avec tout leur système ultra perfectionné leur argent leur possibilité de soudoyer le plus fidèle servant de Saddam : tu penses franchement qu'il fallait envahir le pays pour éliminer cet homme ? sincèrement..

Et puis pour l'Allemagne : ils ont pas envahi le pays, ne sy sont pas installés, n'ont pas tuer au quotidien et ne se sont pas insurgés dans leur politique au nom d'une hypothétique grace qui leur seraient accordée.. Tu ne relèves pas ? et pourtant 6 millions de morts atroce insoutenable dictature sur des populations vivant au delà des frontières allemande..
Pour les survivants des camps la raison pour laquelle les USA ont débarqué en Europe (avec les anglais, les russes et ce qui restait de l'armée française) importe peu. Ils était content d'être libérés quand même je pense. Je ne comprends pas ton histoire de grâce peux-tu m'expliquer ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:19

Message par samia33 »

doublon...
Modifié en dernier par samia33 le 30 juil.07, 06:33, modifié 1 fois.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:20

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :[
Pour les survivants des camps la raison pour laquelle les USA ont débarqué en Europe (avec les anglais, les russes et ce qui restait de l'armée française) importe peu. Ils était content d'être libérés quand même je pense. Je ne comprends pas ton histoire de grâce peux-tu m'expliquer ?
Tu ne réponds toujours pas à la question de leur présence sur place, saddam est mort point donc si c'était leur véritable raison ce que je réfute totalement : au revoir .. La libération de ces survivants de l'horreur ne se pose même pas quand à leur contententement ou non.

La grâce : envahir au nom de la paix, deux mots qui s'opposent juste en les prononcant.. Heureusement que de moins en moins d'américains sont dupes et réclament haut et fort le retour de leur troupe tuant sur place au nom de .... la paix???..

Enfin le débat n'est pas engagé sur un plan politique mais religieux, j'ai juste voulu répondre que j'étais contre toute forme de terro.... et qu'il y en a des deux cotés...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:21

Message par Bordelais »

kursbuch a écrit :Ben force est de constater que ce sont les américains qui ont éliminés les deux dictateurs Hitler et Hussein. Donc tu reconnais la légitimité des américains ? Vu que sans eux Hussein serait toujours au pouvoir et le nazisme peut-être toujours présent en Europe...
les nazis ont agi avec la bénédiction des américains et si ce n'était l'entetement des allemands à se battre contre les russes ,les américains n'auraient jamais osé déclarer la guerre ,ils ont attendu que l'Allemagne soit à genou pour se battre ,quel courage . Quand aux kurdes et à la guerre Iran-Irak si c'était tellement mal pourquoi les occidentaux ont entretenus cette guerre ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:23

Message par samia33 »

Bordelais a écrit : les nazis ont agi avec la bénédiction des américains et si ce n'était l'entetement des allemands à se battre contre les russes ,les américains n'auraient jamais osé déclarer la guerre ,ils ont attendu que l'Allemagne soit à genou pour se battre ,quel courage . Quand aux kurdes et à la guerre Iran-Irak si c'était tellement mal pourquoi les occidentaux ont entretenus cette guerre ?
Ou les kurdes abandonnés par les américains après les avoir encouragé à s'insurger contre leur didacteur lors de la première guerre du golfe...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 30 juil.07, 06:35

Message par PIERROT »

Celui qui vit sa foi intensément et respecte les idées de ceux qui ne partagent pas les siennes mérite ma considération.

Je pense que , dans leur majorité , les musulmans de France qui croient en allah sont modérés ; mais je leur reproche d'être un peu trop silencieux sur les assassins islamistes

On ne peut se réclamer de dieu pour effectuer des crimes de sang

NB: je suis athée.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:37

Message par kursbuch »

Bordelais a écrit : les nazis ont agi avec la bénédiction des américains et si ce n'était l'entetement des allemands à se battre contre les russes ,les américains n'auraient jamais osé déclarer la guerre ,ils ont attendu que l'Allemagne soit à genou pour se battre ,quel courage . Quand aux kurdes et à la guerre Iran-Irak si c'était tellement mal pourquoi les occidentaux ont entretenus cette guerre ?
L'Allemagne n'était pas à genoux lors du débarquement et sans les américains la guerre n'aurait pas été gagnée aussi rapidement. Les américains ont attendu que leur guerre contre le Japon soit finie pour intervenir. C'est ça la réalité n'en déplaise à tes théories personelles sur la chose.

Les occidentaux ont leur torts ça c'est indiscutable... dans les guerres personne n'est tout blanc ou tout noir. Personellement lorsque je vois des vidéos de lapidation de jeunes filles Kurdes par un village entier (même par leur propre famille tout cela parcqu'elles ont épousé un musulman)...
C'est clair que je n'idéalise pas non plus le pauvre petit peuple Kurde qui a aussi du sang sur les mains.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 06:49

Message par samia33 »

PIERROT a écrit :Celui qui vit sa foi intensément et respecte les idées de ceux qui ne partagent pas les siennes mérite ma considération.

Je pense que , dans leur majorité , les musulmans de France qui croient en allah sont modérés ; mais je leur reproche d'être un peu trop silencieux sur les assassins islamistes

On ne peut se réclamer de dieu pour effectuer des crimes de sang

NB: je suis athée.
Leur donne t on la parole ? pour ma part en privé comme en public à chaque fois qu'il y a eu des actes terr... lorsqu'on leur donnait la parole ils ont condamné (je te prend pour exemples les deux journalistes francais qui nous concernaient plus particulièrement).

On ne peut se réclamer de Rien pour effectuer des crimes de sang : pas meme de la paix..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Stop ! et 9 invités