Jlouisalpha a écrit :Marocaine
Votre présence sur ce forum plein de mécréants athées est intéressante, et je dois dire que j'apprécie votre courage.
J'ai cependant une question pour vous et je vous remercie par avance pour votre éventuelle réponse.
Dans l'hypothèse ou vous auriez suivi par exemple des études scientifiques poussées, qui nécessitent nécessairement objectivité et rationalité intellectuelle, vous vous rendiez compte que les dogmes religieux de l'islam, et ceux des autres religions aussi d'ailleurs, ne sont pas rationnels et de ce fait sont incompatibles avec une réflexion faite dans le strict cadre de l'honnêteté intellectuelle, que se passerait-il ???
Dans un pays islamique "modéré" tel que le Maroc, oseriez-vous afficher publiquement vos doutes, voir votre éventuel agnosticisme de scientifique cultivé, devant vos proches, vos amis et vos concitoyens ?
Et si d'aventure vous osiez le faire, que pensez-vous des probables risques que vous pourriez encourir, et quels pourraient-ils être ?
Et ne vous en faites pas pour votre français, j'aimerais bien écrire votre langue comme vous utilisez la mienne.
Amicalement.
.
des savants musulmans dans differentes domaine sscientifique existent bien sur, quand on est dans un laboratoire , en faisant des recherches scientifique concernants n'importe quel domaine , en etant en groupe , en pense pas a savoir la religion de chaqun de nous, et ce n'est pas que cette personne est européenne ou asiatique, musulmane ou athée ou autre, qui fera de bons resultats,
le bin resultat des sciences ou les experiences scientifique et les etudes scientifiques plus avancées ou plus poussées ne dependent pas de la religion de la personne.
un savant de mathematique on un un ingenieure pourrait nous donner un tres beau batiments car il maitrise bien son metier, il peut etre musulman , chretien ou athée, car son savoir depend des arguments et des analyses bien calculé, et des etudes que vous faites en mathematique dans une université americaine et la meme dans une université marocaine ou autre, on trouve les meilleurs savant dans des pays tres pauvres, ou tres riches, musulmanes ou non musulmanes
je crois que la religion est une chose, et la science est toujours poussés en avant par l'islam, qui conseille de penser, et de travailler, le 1er verset dans le coran est : lis....
c'est de lire et apprendre, tu vois si certains musulmans ne savant pas lire ce n'est pas a cause de l'islam, mais a cause d'autres empechements.
alors comme vous avez des savants qui ont fait poussé leurs etudes au niveau tres avancées, on les a nous aussi, il suffit de voir les chiffres des doctorat par exemple au maroc, poue comprendre qu'on peut etre musulman et tres intelectuelles, et si certains ne le savaient pas, c'est qu'ils ne le savaient pas simplement.
ce qui concerne les debats, oui les intelectuels depuis des siecles, ont exprimé leur opinions, et leurs analyses concernants les domaine philosiphe, parfois ca parait etrange de ce quon a toujours penser, mais ca reste un avis parmis d'autres,
on dit souvent que l'avis de chaqun est respecté, mais n'est pas imposé.
si tu crois que peut etre parexemple j'aurais d'autre convictions, et que se sera defficile de les afficher devant mes concitoyens, je te direrais, que les idées et les pensées changent, c'est normal, mais ce que je croie ne change pas meme si j'aurais des etudes trop avancées, ce n'est pas les etudes qui vont changer ma conviction , puiseque ma conviction me pousse a etudier pour mieux me connaitre et connaitre le monde et donner le meilleur.
l'islam est toujours avec la science , pour cela je ne vois pas pourquoi j'aurais des doutes si je contacterais d'autres cultures et d'autres religions ou de differente domaine sscientifique,