sagesse musulmane pour ce hadith

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept.07, 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 12:59

Message par unefille57 »

non.croyante a écrit : Bien alors explique moi le voile sur la tête ?

A-t-il un verset sur cela qui demande de le porter sur la tête ?

Et non alors pourquoi en faire une croyance ?

Il y a beaucoup d'autre exemple que vous prenez comme croyance qui ne sont pas dans le coran.


oui le voile est ecrit dans le coran


le coran c est le seul livre a suivre

et non les hadiths



moi je suis plus les hadiths

car DIEU dans le coran demande de suivre que le coran

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 16:24

Message par non.croyante »

unefille57 a écrit : oui le voile est ecrit dans le coran

le coran c est le seul livre a suivre

et non les hadiths

moi je suis plus les hadiths

car DIEU dans le coran demande de suivre que le coran
oui le voile est ecrit dans le coran
Alors donne moi le verset (Coran) qui ordonne de le mettre sur la tête un voile ?

EX: la femme doit avoir un voile sur la tête.

Il n'existe pas de verset et je le sais.

J'attends ton verset si je me trompe. :wink:


Tu vas t'apparcevoir que toi aussi il existe des mensonges dans ta croyance.



1-Le coran parle t-il du voile ?

2-L'islam (Coran) impose-t-il le voile ?

3-De quel voile s'agit-il ?

4-Est-ce un foulard qui doit seulement cacher les cheveux ?

5-Est-ce un foulard qui doit cacher les cheveux mais aussi cacher les oreilles ?

6-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles mais aussi dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras ?

7-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras mais aussi masquer le visage en ne laissant que les yeux apparents ? (Voile iranien)

8-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras, masquer le visage mais aussi cacher les yeux derrière un grillage ? (Voile d'Aghanistan ou d'Arabie Saoudite)




Et tu crois après à cela et t'aime entendre que la trinité est un mensonge mais pour le voile sur la tête cela te dérange pas.
:?

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 15 août07, 14:32
Réponses : 0
Localisation : alger

Ecrit le 03 oct.07, 23:00

Message par aliocha »

non.croyante a écrit : Alors donne moi le verset (Coran) qui ordonne de le mettre sur la tête un voile ?

EX: la femme doit avoir un voile sur la tête.

Il n'existe pas de verset et je le sais.

J'attends ton verset si je me trompe. :wink:


Tu vas t'apparcevoir que toi aussi il existe des mensonges dans ta croyance.



1-Le coran parle t-il du voile ?

2-L'islam (Coran) impose-t-il le voile ?

3-De quel voile s'agit-il ?

4-Est-ce un foulard qui doit seulement cacher les cheveux ?

5-Est-ce un foulard qui doit cacher les cheveux mais aussi cacher les oreilles ?

6-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles mais aussi dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras ?

7-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras mais aussi masquer le visage en ne laissant que les yeux apparents ? (Voile iranien)

8-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras, masquer le visage mais aussi cacher les yeux derrière un grillage ? (Voile d'Aghanistan ou d'Arabie Saoudite)




Et tu crois après à cela et t'aime entendre que la trinité est un mensonge mais pour le voile sur la tête cela te dérange pas.
:?


Je ne voudrais pas trop m'immiscer dans ce débat, par trop "houleux", mais t'as raison y'a pas dans le coran un verset explicite qui appelle à porter un voile dont les modalités vestimentaires seraient claires et sans polémiques; il y a juste des versets du genre" et que la femme dissimule ses atours(ses charmes) et ne laissent transparaître que ce qui est apparent". Maintenant l'exégèse ne peut être qu'approximative, tant le verset est équivoque et sujet à plusieurs intérprétation aussi diverses que variées.

Mais quand au point nodal du problème, il s'agit avant tout, et pas autre chose, que de conception de Dieu, et on ne peut pas entrer en débat avec des musulmans car pour la majorité, ne pas faire la prière ou ne pas porter le voile pour la femme mènent droit en enfer, donc on ne peut discuter avec des gens qui n'agissent que par peur, et débattre jusqu'à la saint glinglin avec eux ne sert à rien, tant on sait ce qui les anime; mais il ne faut pas pour autant mépriser les croyances des autres et les juger à la hâte, chacun pour moi étant le porteur d'un fardeau, d'une névrose, et d'une culture dont il a hérité et dont son inconscient en est imbibé, et cela dès l'enfance...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 23:27

Message par eowyn »

Pour les musulmans, il y a des hadiths faux et des vrais alors les faux c'est ceux qui disent pas comme le coran et les vrai sont ceux qui disent comme lui et aussi des vrais qui aide à leur croyance sans dire le contraire du coran.

Les chrétiens ont aussi cette façon de faire.
Comment cela ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 00:46

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Comment cela ?
Il y a les évangiles apocryphes et les 4 évangiles.

Comme il y a des hadiths vrai et des faux pour les musulmans.

Les chrétiens ont concluent que c'est à partir des quatres que les autres sont déclaré faux car ils sont contradictoire.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 01:37

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :

Il y a les évangiles apocryphes et les 4 évangiles.

Comme il y a des hadiths vrai et des faux pour les musulmans.

Les chrétiens ont concluent que c'est à partir des quatres que les autres sont déclaré faux car ils sont contradictoire.
Il y a une grosse nuance non croyante, les musulmans à partir DU MEME recueil de hadith déclarent ( selon les circonstances du moment et en fonction du public a qui ils s'adressent) tel hadith est faux et tel autre vrai.

C'est comme si les chrétiens utilisaient certains versets apocryphes quand cela les chante. Or un apocryphe et un apocryphe est tous les renseignements contenus dans ces apocryphes sont nuls pour un Chrétien.

Les choses sont très clairs pour les Chrétiens

J'ajouterais et c'est fondamental que les hadiths de Muslim ou de Boukahri ont toujours étaient déclarés comme purement authentique par l'ensemple des fouqaha (les savants sans Nobel) de l'islam, ce n'est que parce que certains musulmans n'acceptent pas (sans l'avouer bien sûr) la moralité de Mahomet qu'ils déclarent (généralement devant un publique non musulman) que certains hadith de ces deux éminents théologiens de l'islam sont des faux. Ils n'oseraient jamais dire ça a la mosquée par exemple.

Nous assistons a une grosse opération d'hypocrisie collective c'est tout !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 02:56

Message par werdox »

oui le voile est ecrit dans le coran

le coran c est le seul livre a suivre

et non les hadiths

moi je suis plus les hadiths

car DIEU dans le coran demande de suivre que le coran
Et quel est la raison logique du port du voile ????
Dieu n'aime pas les femmes ou quoi ? (ou serait il trop voyeur ..)
Ou il ne peut s'empecher de regarder .. et trouve cela grossier ?

..Du n'importe quoi

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 03:26

Message par Son of God »

une fille, qu en est il alors de la circoncision??? elle n'est pas préscrite par le coran mais par un hadit. veux tu insinuer par là que ton futur garçon ne sera pas circoncis???

merci de me repondre

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 04:44

Message par mickael__keul »

werdox a écrit : Et quel est la raison logique du port du voile ????
Dieu n'aime pas les femmes ou quoi ? (ou serait il trop voyeur ..)
Ou il ne peut s'empecher de regarder .. et trouve cela grossier ?

..Du n'importe quoi
Selon un hadith, Omar, se serait plaint a M. du regard des hommes sur sa jeune épouse et pan, voilà t'y pas qu'Allah fait descendre le verset "dit du voile" C'est y pas beau çà ?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 oct.07, 10:39

Message par jc91 »

non.croyante a écrit : Il y a les évangiles apocryphes et les 4 évangiles.

Comme il y a des hadiths vrai et des faux pour les musulmans.

Les chrétiens ont concluent que c'est à partir des quatres que les autres sont déclaré faux car ils sont contradictoire.
Les Evangiles apocryphes sont déclarés comme tels car leur source n'est pas fiable ou difficilement identifiée. Seul le protoevangile de Jacques aurait pu être canonique mais il a été écarté du canon pour un certain nombre de raisons théologiques.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 août07, 10:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 09:19

Message par sofia »

de lintox alors

azerty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 oct.07, 21:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:07

Message par azerty »

non.croyante a écrit : Alors donne moi le verset (Coran) qui ordonne de le mettre sur la tête un voile ?

EX: la femme doit avoir un voile sur la tête.

Il n'existe pas de verset et je le sais.

J'attends ton verset si je me trompe. :wink:


Tu vas t'apparcevoir que toi aussi il existe des mensonges dans ta croyance.



1-Le coran parle t-il du voile ?

2-L'islam (Coran) impose-t-il le voile ?

3-De quel voile s'agit-il ?

4-Est-ce un foulard qui doit seulement cacher les cheveux ?

5-Est-ce un foulard qui doit cacher les cheveux mais aussi cacher les oreilles ?

6-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles mais aussi dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras ?

7-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras mais aussi masquer le visage en ne laissant que les yeux apparents ? (Voile iranien)

8-Est-ce un vêtement qui doit cacher les cheveux, les oreilles, dissimuler la silhouette en enveloppant les jambes et les bras, masquer le visage mais aussi cacher les yeux derrière un grillage ? (Voile d'Aghanistan ou d'Arabie Saoudite)




Et tu crois après à cela et t'aime entendre que la trinité est un mensonge mais pour le voile sur la tête cela te dérange pas.
:?
voilà les versets que t'as demandé: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès" [Sourate 24, verset 31 ]

" “Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile : ainsi elles seront plus facilement reconnaissables et ne seront pas offensées !” [S33V59]

la description du voile est indiquée dans les versets,et puisque'il ne vas pas se mettre sur les épaules,il se met sur la tête.
c'est un peu comme celles qui travaillent dans l'Eglise,comment on les nomme?

L'idée que porter le voile implique une soumission à l'homme est une idée chrétienne, inculquée aux occidentales. Elle tire son origine des versets suivants de la Bible:1ère Épître aux Corinthiens 11/3-10: “...l'homme est le chef de la femme...(...) toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef (l'homme, nda)...(...)...la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.”

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 01:53

Message par mickael__keul »

et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines - qu'elles ne montrent leurs atours - avec leurs pieds - de ramener sur elles leur voile
ou est ce écrit (pas sous entendu) que ce voile doit etre sur la tête ? en effet, un voile d'une certaine couleur (bleu ,vert, jaune) mis sur les épaules pourrait attester de l'appartenance a la secte !!

sur leur poitrine - pourquoi, dans ce livre qui se veut "clair et sans équivoque" n'est il pas écrit - qu'elles se voilent le visage en se mettant un voile sr la tête !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 4 invités