attention : ce site relève de la propagande.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai04, 11:48

Message par Ryuujin »

002.190
YUSUFALI: Fight in the cause of Allah those who fight you, but do not transgress limits; for Allah loveth not transgressors.
PICKTHAL: Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
SHAKIR: And fight in the way of Allah with those who fight with you, and do not exceed the limits, surely Allah does not love those who exceed the limits.

002.191
YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.

002.192
YUSUFALI: But if they cease, Allah is Oft-forgiving, Most Merciful.
PICKTHAL: But if they desist, then lo! Allah is Forgiving, Merciful.
SHAKIR: But if they desist, then surely Allah is Forgiving, Merciful.

002.193
YUSUFALI: And fight them on until there is no more Tumult or oppression, and there prevail justice and faith in Allah; but if they cease, Let there be no hostility except to those who practise oppression.
PICKTHAL: And fight them until persecution is no more, and religion is for Allah. But if they desist, then let there be no hostility except against wrong-doers.
SHAKIR: And fight with them until there is no persecution, and religion should be only for Allah, but if they desist, then there should be no hostility except against the oppressors.
C'est assez parlant cette fois-ci ?

tenez, prenez cette phrase :
And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them.
C'est une phrase, une unité.
Donc le sujet en est them.
Et them est utilisé pour faire référence à une sujet précédemment explicité.
Logiquement, pour le trouver, on va voir après ? ou avant ?
Si j'en crois ma grammaire d'anglais, c'est avant, donc dans le 002.190.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 mai04, 23:51

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit : Là je vais réagir comme il se doit.

règles de grammaires : quand apparait un "them", le sujet auquel ce terme renvoie hormis lors d'une inversion rhétorique est le sujet LE PLUS PROCHE EN AMONT.
Et donc bien ce que j'ai cité.

Aller chercher le sujet dans la phrase suivante est totalement absurde, n'est-ce pas ?

Dans un texte cohérent, il y a un fil à respecter.

Pourquoi n'a tu pas été chercher un sujet à la fin du texte tant que tu y est !!!

Sur ces simple critères de grammaires totalement basique, je demande des excuses publiques à desertdweller pour DIFFAMATION.

En effet, Mr joue sur les mots pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Tu ne voudrais pas prouver par tous les moyens que je suis là pour défendre la dérive islamiste tant qu'on y est ?

MOI je ne suis pas un extrémiste.
Tu ne peux pas il me semble en dire autant.

Ce que tu essaye de faire en tentant de démolir mes dires par un critères grammaticalement incorrect ?
C'est bien faible comme argument.
Je n'ai rien contre les anti-Islamistes ; j'en suis un moi même.

Mais les anti-Islam sont aussi extrémistes et aussi stupides que les Islamistes : ils brandissent les mêmes arguments ; des généralisations hatives bien pratiques, des méthodes relevant de la haine et de la persécution, et la vanité de se croire habilité à juger d'un bloc des millions d'inconnus.

Là, c'est toi qui fait totalement preuve d'absence d'objectivité.
Ton postulat de départ est que l'Islam est indéfendable, ta conclusion est que ceux qui défendent l'Islam n'ont aucune objectivité.

Encore quelqu'un qui croit tout savoir et pouvoir juger du bout de son tarin des millions d'inconnus.

En retournant une phrase logique, tu nous sors une absurdité.

On ne peut attaquer ce qu'on ne connais que superficiellement.
On peut par conséquent défendre contre des attaques déplacées une chose dont on sait qu'elle est jugée superficiellement.

Quand je défend l'Islam, toi tu comprends que je défend l'islamisme ?
Donc pour toi Islam=islamisme ?

C'est le genre de raisonnement que fons les gens qui votent Le Pen parcequ'ils voient beaucoup de basanés dans les rues.
Il t'a fallu toute une semaine pour trouver ca,
Et miserable comme explication. Franchement miserable.
Ton histoire tiendrait debout s'il n'y avait pas eu la reponce logique, aussi evidente que le nez au milieu de la figure, a la fin du verset. Si on s'en tient a ton explication "Quelle est la retribution des mecreants"?
Si tu avais fait un peu attention, tu aurais vu que Shakir lui a mis un point virgule pour bien montrer comment le verset se termine
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.
Je ne sais pas ou tu as appris l'anglais, mais ca laisse franchement a desirer.
Continue a t'enfoncer. Tu as ete pris et tu n'a pas le courage d'accepter ton erreur. Tient juste comme ca tu le sais, j'ai pose la question a des collegues Musulman Arabes en leur montrant le verset. Il m'ont tous pris pour un debile mental telement la reponce est evidente.
Un chose que tu n'a pas appris, c'est la precision. Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais tu n'es certainement ni Avocat, ni programmeur parce que des erreurs comme ca, ca ne se pardonne pas.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 01:50

Message par ostervald »

Bonjour,

Je vois sur ce post qu'il DOIT y avoir une différence entre islam et islamisme.

Qu'est-ce que l'islam:

L'islam c'est le coran et les enseignement de mahomet il me semble.

Qu'est-ce que l'islamisme:

L'islamisme c'est suivre à la lettre le coran et les enseignements de mahomet il me semble

QUE DIT LE CORAN?

QUE DIT MAHOMET?

Alors, y a t'il une différence à faire?

Un musulman qui n'applique pas à la lettre le coran et les enseignements de mahomet, peut-il revendiquer son appartenance à l'islam, peut-il se dire musulman?

amitié et A+

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 02:53

Message par Ryuujin »

L'islam c'est le coran et les enseignement de mahomet il me semble.

nan, à ce que je sache, c'est une religion.
Donc cela ne se résume pas à cela, de la même façon que la religion chrétienne ne se résume pas aux mots de la bible.

C'est une politique chrétienne que de vouloir limiter les autres religions à des mots alors qu'on revendique plus pour la sienne ?

ostervald, je t'invite à rechercher la définition d'Islam pour vérifier qu'il s'agit bien d'une religion et non d'une doctrine.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 03:24

Message par Ryuujin »

Si tu avais fait un peu attention, tu aurais vu que Shakir lui a mis un point virgule pour bien montrer comment le verset se termine
ok, alors je re-cite ce passage, tout droit sorti de ce site :

Contestable ton histoire de point virgule.
Tu fais quoi de ce qui précède ?

Je conclus de ca que le fait d'être tué pour avoir combattu les musulmans est la récompense des non croyants.

Ben oui, si tu ne tiens pas compte du reste de la phrase, elle perd son sens et tu peux lui faire dire ce que tu veux.

Au passage, je suis étudiant et n'ai pas le temps de poster la semaine.
Ne crois pas que tout le monde n'a que ca à faire, palabrer autours de mots sortis de leurs contexte.

Au fait, c'est quoi le contexte de cette sourate ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 06:04

Message par ostervald »

Bonjour Ryuujin

Alors je me serai trompé, l'islam n'est donc pas la mise en pratique des enseignements du coran et de mahomet?

Etre musulman ne serai donc pas d'appliquer ce que dit le coran et mahomet?

on m'aurai menti. :wink:

Pour la religion chrétienne, désolé, sola scriptura.

En dehors de la Bible rien! pas de missel, pas de cathéchisme, pas de bulle papale, rien hormis la Bible.

amitié et A+

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai04, 07:36

Message par Ryuujin »

Alors je me serai trompé, l'islam n'est donc pas la mise en pratique des enseignements du coran et de mahomet?
Bien sûr que si, mais pas seulement.

Toute religion ne se limite pas à des mots.

Par exemple, la bible, quand tu en parles, tu ne parle pas de simples mots, mais d'une lecture.
lecture=idées, pas mots.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 mai04, 17:02

Ryuujin a écrit : ok, alors je re-cite ce passage, tout droit sorti de ce site :

Contestable ton histoire de point virgule.
Tu fais quoi de ce qui précède ?

Je conclus de ca que le fait d'être tué pour avoir combattu les musulmans est la récompense des non croyants.

Ben oui, si tu ne tiens pas compte du reste de la phrase, elle perd son sens et tu peux lui faire dire ce que tu veux.

Au passage, je suis étudiant et n'ai pas le temps de poster la semaine.
Ne crois pas que tout le monde n'a que ca à faire, palabrer autours de mots sortis de leurs contexte.

Au fait, c'est quoi le contexte de cette sourate ?
Ce qui n’est pas contestable c’est la raison pour laquelle tu a ouvert ce débat. Car rappelle toi, c’est toi qui l’a ouvert.
Tu a voulu démontrer que les sources que j’apportais sont de la propagande (tes propres mots) et par la même attaquer mon intégrité intellectuelle, ce que je considère comme une insulte personnelle.
Tu as apporte une démonstration pour le moins bâtarde, si pas totalement malhonnête, démonstration que j’ai démolie. Tu a continuer a t’enfoncer. Tu sais très bien que j’ai raison mais pour des raisons de fierté tu es incapable de reconnaître tes erreurs.
J’ai demande des excuse publiques et si je ne les obtient pas je demande a ce que tu sois éjecte du Forum pour non respect de la charte concernant les insultes directes faite a un membre.
Si le WM n’obtempère pas, ce sera la preuve que ce sont bien les apologistes de l’Islam qui font la loi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 mai04, 20:06

ostervald a écrit :Bonjour Ryuujin
Etre musulman ne serai donc pas d'appliquer ce que dit le coran et mahomet?
on m'aurai menti. :wink:
Pour la religion chrétienne, désolé, sola scriptura.
En dehors de la Bible rien! pas de missel, pas de cathéchisme, pas de bulle papale, rien hormis la Bible
.
amitié et A+
Ostervald,
La Bible et l'enseignement chrétien sont des messages vivants.
Ce que toi et tes amis font avec votre sola scriptura c'est de la geler une fois pour toute et ca sans justifications .
Ce faisant, vous allez dans une impasse. Vous êtes confrontes a une série de problèmes dont la réponse n’est pas dans la Bible.
En ca vous êtes similaires aux Musulmans. Seulement les musulmans sont coinces par des versets disant que Mohammed est le dernier prophète, autrement dit, ils se ferment la porte au nez pour toute évolution. Ce qui n’est pas le cas pour la Bible.
Au 10ieme siècle, lorsque le dernier hadith a été ajoute a la liste, les Musulmans ont décide que c'était tout, qu'il n'y aurait plus de rajoutes possible. Ce fut une décision essentiellement politique et non théologique. Je te suggère de faire des recherches sur « les portes de l’ijtihad », les mouvement Ashirite et Mutazilique avec des noms comme Averoes et Al Ghazali.
De cette decision provient aussi la pensee Islamique basee sur l’imitation, Taqleed, plutôt que la pensee personnelle, Ijtihad. En d’autres mots, c’est cette pensee par imitation qui fait que les Musulmans sont devenu des robots incapables d’initiative sur le plan moral, philosophique et théologique. Pour reprendre les mots d’un de leurs grands conquérants quand on lui demanda ce qu’il fallait faire des livres de la ville qu’il venait de conquérir « Brûlez le tout Si ca parle de l’islam, tout a été dit, si ca ne parle pas de l’Islam c’est l’œuvre du Diable »
A cause de ce mode de pensée, l’Islam a été incapable d’évoluer.
Un exemple concerne l’intérêt, interdit dans Islam, indispensable dans l’économie moderne. Ils essayent de résoudre le problème au moyen de la méthode Taqleed, mais ca ne fonctionne pas. Les banques soi disant Islamiques ne fonctionne que grâce a l’argent du pétrole. Enlève les petro dollars et tout s’écroule. Dans les pays Islamiques, l’accès a la propriété, qui dans les pays occidentaux est un droit, est totalement absent a cause du fait qu’il se base sur l’hypothèque, interdite dans le Coran.
En utilisant la méthode Ijtihad, on arrive a une toute autre conclusion. Le Coran parle en effet d’usure et non d’intérêt. Je suppose que tu comprends la différence entre ces deux mots.
Un fermier Indien doit creuser un puit, comme il n’a pas de collatéral il va devoir faire appel aux usuriers et s’il ne trouva pas d’eau va être ruine et pousse au suicide. C’est bien ca le message du Coran.
Si on remplace l’usure par le concept du micro emprunt, on peut relever l’économie de tout un pays. Si Mohammed avait connu le micro emprunt, il l’aurait mis dans le Coran avec sa bénédiction. La méthode Ijtihad, c’est justement ca, compenser Mohammed.
En ce qui concerne la Bible, apres les évangiles, sans compter l’apocalypse, il y a eu 149 autres documents, tous humain, les actes, les épîtres les lettres. Maintenant, il n’est écrit nulle part dans la Bible que « c’est tout ». Il n’est écrit nulle part qu’apres la dernière épître, la dernière lettre il n’y aurait plus de possibilité de rajoute.
Je te rappelle que la compilation de la Bible est une œuvre humaine, chaque livre de la Bible est une œuvre humaine et sa « table des matières » ou inventaire est tout aussi humaine.
Alors sur quoi vous basez vous pour « claquer la porte » a toute possibilité de rajoute, a fermer les portes de l’Ijtihad en ce qui concerne la Bible ?
Quand tu parles de « Bulle papale » je reconnais bien la le mode de pensée anti vaticane, pour qui le pape n’est autre que l’antéChrist.
Alors je vais te mettre devant un petit problème.
Depuis environ 100 ans, la société a eu de très grands changements, notamment sur le plan social. La création de syndicats, le droit de grève, les obligations patronales, le droit a la santé, l’éducation enfin tout le concept de la justice sociale.
Alors comment un Chrétien doit-il s’y retrouver dans tout ca. Tu ne trouvera rien concernant les syndicats ou le droit de grève, ni dans la Bible, ni dans le Coran.
Alors, il y a deux approches a cette situation :
La méthode taqleed préconise par les musulmans ou il vont trouver dans le Coran ou les hadiths quelque chose qui s’y raccroche plus ou moins, enfin plutôt moins que plus. Dans certains cas, ca va amener a des impasses : Dans un effort de saine gestion, les cotisations syndicales ne vont pas rester en liquide. Cet argent va être place sur divers compte en banque pour produire des intérêts. Or ca c’est interdis par l’Islam. J’espère que tu comprends ou je veux en venir.
Les tenants d’une Bible « gelée » il y environ 2000 ans sont aussi coinces. A moins d’un effort intellectuel violent et une imagination débordante, il n’y a rien dans la Bible concernant ces problèmes sociaux. Oh il y a bien des lignes directrices, mais elle sont tellement de haut niveau, que toutes les interprétations sont possibles. Dans le genre « Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel » (Colossiens 1 :1) Tu admettras que c’est un peu vague.
Autrement dit, la méthode Taqleed appliquée autant a la Bible qu’au Coran se retrouve elle aussi dans une impasse.
Les Musulmans contournent le problème avec les fatwas. Problème, il n’y a pas de règles absolues a ce sujet. Qui est autorise, dans quelles circonstances, quelle est leur applicabilité geographique, temporelle, etc. En fin de compte, n’importe que Imam peut prononcer une fatwa, et il y en a qui ne se gênent pas. Tout ce qu’ils arrivent a faire, c’est foute le bordel. Le nombre de fatwas qui se contredisent est vertigineux.
Et malheureusement, la méthode des fatwas, est celle des évangélistes. Tout prédicateur a la possibilité d’apporter « sa » compréhension a un problème. Il n’y a aucune réglementation a ce sujet. Pasteur Machin peut apporter une interprétation a l’oppose de Révérend Truc. Regarde le bordel cause par l’ordination d’évêque homosexuel.
Alors il reste la méthode Ijtihad qui fait appel a l’intelligence humaine. Au fond c’est un peu la même chose que la jurisprudence, soit une interprétation intelligente de la loi. Mais tout comme la jurisprudence n’est confiée qu’a une élite juridique, il en est de même pour la méthode Ijtihad. Pour les musulmans, être Mujtahid, c'est-à-dire être a même d’interpréter la loi, demande des connaissance telle qu’elle est considérée comme « sur humaine » Même en ce qui concerne l’utilisation par Mohammed de l’Ijtihad, il y a des doutes. Il ont trop peur qu’une interprétation humaine n’amène a des déviations et devienne rapidement hors control.
L’Ijtihad, c'est-à-dire interprétation intelligente de la loi c’est la méthode utilisée par l’Eglise Catholique avec de très grands noms dans son histoire comme Saint Thomas d’Aquin, Saint Augustin, Sainte Therese d’Avila. Tous ces « saint » ont en plus le titre de « docteur de la loi » parce qu’ils ont fait évoluer le message Chrétien grâce a la pensée humaine.
Oui, je sais, il y a eu des abus. Certains papes se sont servis de ce pouvoir pour régler des comptes personnels. Aujourd’hui, ce problème est règle une fois pour toute.
Lors du Concile Vatican I (1869-1870), ce pouvoir a été codifie une fois pour toute dans le concept du dogme de "infaillibilité pontificale"
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/vaticanun.html
Pas besoin de ricaner, le pape n’est pas capable de prédire la pluie et le beau temps. Si tu te donne le temps d’en lire la définition tu comprendra ce que je veux dire.
Compare a l’Islam et aux autres sectes Chretiennes, seul le pape dans l’église catholique est autorise a édicter une fatwa. Bien sur on l’appelle autrement et il y a toute hiérarchie qui va depuis l’encyclique qui est le règlement d’un point de doctrine et soumis au dogme, a la lettre qui est juste une recommandation. De plus, même si c’est le pape qui signe et endosse, il s’agit du résultat d’un travail d’équipe qui peut impliquer plusieurs centaines de chercheurs tries sur le volet dans les domaines les plus divers et avec une distribution mondiale et des centaines de milliers d’heures de travail.
Seule l’encyclique a une valeur doctrinale et a ce point est considérée comme une extension de la Bible. Il n’y a pas de différence entre une épître de Paul ou Pierre ou Jude et une encyclique. Rappelle toi, il n’y a rien dans la Bible qui s’oppose a toute ajoutes, et si Paul avait vécu aujourd’hui c’est ce qu’il aurait écrit.
Pour en revenir a l’exemple social, en 1891 le pape Léon XIII a édicte l’encyclique « Rerum Novarum » dont le sous titre c’est « Les droits et devoir du capital et du travail »
http://membres.lycos.fr/lesbonstextes/l ... ovarum.htm
Voici l’introduction :
La soif d'innovations qui depuis longtemps s'est emparée des sociétés et les tient dans une agitation fiévreuse devait, tôt ou tard, passer des régions de la politique dans la sphère voisine de l'économie sociale. En effet, l'industrie s'est développée et ses méthodes se sont complètement renouvelées. Les rapports entre patrons et ouvriers se sont modifiés. La richesse a afflué entre les mains d'un petit nombre et la multitude a été laissée dans l'indigence. Les ouvriers ont conçu une opinion plus haute d'eux-mêmes et ont contracté entre eux une union plus intime. Tous ces faits, sans parler de la corruption des moeurs, ont eu pour résultat un redoutable conflit.
On est loin de la « bulle papale » hein.
Aujourd’hui les problèmes d’éthique ne cessent de s’accumuler, le clonage, le droit a la mort, toute la technologie de la reproduction, etc. Faut-il laisser toute la décision entre les mains des hommes, ou peut on envisager un niveau de décision supérieur.
Un exemple intéressant c’est « humanae Vitae » ou le pape donne son avis en ce qui concerne le contrôle des naissances. Paul VI s’est bien garde d’en faire une encyclique car il savait très bien qu’un jour ou l’autre le problème allait se reposer.
Un exemple courrant : le traitement des prisonniers de guerre. Le seul document disponible c’est la convention de Genève. Or on voit ce que les Américains en font. Ils décident si oui ou non elle est applicable et comment.
Si on est croyant, que ce soit Chrétien ou Musulman, on pense immédiatement a Dieu. Malheureusement on n’a pas son adresse email. Tout ce qui reste ce sont ces écrits.
Ni le Coran, ni la Bible n’apportent de précisions. Le Coran va jusqu'à accepter l’esclavagisme des prisonniers, l’utilisation des femmes comme objet sexuel, etc., c’est tout dire. Maintenant, dans un concept Chrétien, on aurait pu envisager une encyclique papale qui traite du problème et préconise quelle doit être l’attitude du Chrétien. La question est simple : qu’est ce que Paul, Jacques, ou Pierre, ceux qui ont écris les épîtres auraient écris a ce sujet.
Je suppose que tu comprends le problème et les diverses solutions.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai04, 01:26

Message par Ryuujin »

Tu as apporte une démonstration pour le moins bâtarde, si pas totalement malhonnête, démonstration que j’ai démolie.
Ah, tient c'est amusant..."voilà qui est une nouvelle façon de réfuter", quand quelque chose te gène, tu affirme l'avoir démoli, et on devrait s'en contenter...

Non, ce passage :
YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred
A été détourné par ce site qui en fait le résumé suivant :
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them
Car une lecture attentive de ce passage nous permet d'en comprendre non pas qu'il faut tuer les non-croyants, mais que la récompense des non-croyants est d'être tués SI ILS ATTAQUENT LES MUSULMANS, ce qui est exprimé explicitement par
but if they do fight you, then slay them
D'ailleurs, une simple lecture de ce qui précède permet de trouver le sujet que "THEM" représente.

CE QUE TU TE REFUSE A FAIRE DESERTDWELLER

D'ailleurs, tu évite soigneusement de parler de ce "them".

Où le trouve tu le sujet de la phrase ?
Où trouve tu ceux qui doivent être combattus ?

Je le répète puisque Desertdweller s'ingénue à le passer sous silence, "them" représente "those who fight against you", c'est INDENIABLE.
Et la rétribution des "disbeliever" n'est pas d'être assassinés, mais bien d'être menacé d'une auto-défence implacable.

Je recite le passage entier :

002.190
YUSUFALI: Fight in the cause of Allah those who fight you, but do not transgress limits; for Allah loveth not transgressors.
PICKTHAL: Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
SHAKIR: And fight in the way of Allah with those who fight with you, and do not exceed the limits, surely Allah does not love those who exceed the limits.

002.191

002.192
YUSUFALI: But if they cease, Allah is Oft-forgiving, Most Merciful.
PICKTHAL: But if they desist, then lo! Allah is Forgiving, Merciful.
SHAKIR: But if they desist, then surely Allah is Forgiving, Merciful.
On est bien loin du
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them
, vous ne trouvez pas ?

Citer une phrase sortie de son contexte pour lui donner un tour défavorable relève du sophisme le plus ignoble.

Résumer un passage de façon délibérément et faussement négative relève du sophisme le plus ignoble.

Passer sciemment sous silence toutes les nuances faites par le texte à propos du fait évoqué relève du sophisme le plus ignoble.

D'où la dénomination de document de propagande : ce site n'a visiblement pas pour but d'être critique face à l'Islam, mais de le DIABOLISER par TOUS LES MOYENS, en passant par les plus IMMORAUX.

Desertdweller, tu t'en sors bien en matière de noyage de poisson, mais quoi qu'on fasse, à trop vouloir creuser on s'enfonce inexorablement.

Ah, j'oubliais, pour tes sursauts de colères :
J’ai demande des excuse publiques et si je ne les obtient pas je demande a ce que tu sois éjecte du Forum pour non respect de la charte concernant les insultes directes faite a un membre.
Prouve nous qu'elle est justifiée ta demande d'excuses.
Ne t'étonne pas de ne pas recevoir d'excuses si tu en demandes pour tout et n'importe quoi.

Cela dit, j'attends les tiennes, car si le fait que je t'ai insulté personnellement soit contestable compte tenu que je me sois attaqué à un site internet - dont tu n'es qui plus est pas l'auteur, et pour des raisons justifiées que tu n'as pu réfuter de façon probante -, il est incontestable que c'est bien à moi directement que tu t'attaques toi, et ce de façon personnelle, mettant directement en cause ma bonne foi - tu es de plus très mal placé pour en juger - et mon honnèteté.
Tu sais très bien que j’ai raison mais pour des raisons de fierté tu es incapable de reconnaître tes erreurs.
Ca, c'est toi qui l'affirme, tout comme le fait que tu as démoli mon argumentation alors que tu en zappe sciemment un point sur deux, et que le reste s'appuye sur une erreur de grammaire - à savoir chercher le sujet représenté par "them" en fin de phrase et non dans les phrases précédentes ) et un argument d'autorité ridicule
j'ai pose la question a des collegues Musulman Arabes en leur montrant le verset. Il m'ont tous pris pour un debile mental telement la reponce est evidente.
.

Ah, j'oublie les tentatives de noyage de poisson ; tous ces arguments que tu passes sous silence.

J'attends toujours que tu me dise quel est selon toi le sujet de "them" dont le prologue dit qu'il s'agit de "the disbeliever".

D'ailleurs, c'est TON explication qui est bancale :
Le them est repris 3 fois en écho, le sujet est donc commum aux trois.

Crois tu qu'il est crédible au vu du paragraphe entier que le sujet de ces trois "them" soit "the unbelievers" qui vient tout à la fin ?

tss...

En l'occurence, tu affirmes avoir démonté mon argumentation, mais quand je te relis, et que je compare tes posts aux miens, je trouve dans les miens autant d'argument que de vent chez toi.

Tu sembles aimer les grands mots, tu t'insurges, tu fustiges...
Mais ton argumentation, on l'attends encore...

Avant de demander des excuses publiques, on attend que le tord fait soit évident et établis. Je n'ai jamais vu encore un accusé demander des excuses avant qu'il soit établi que les accusations étaient fausses, c'est quand même plutôt gonflé.

Ou alors il s'agirait d'une démarche visant à faire taire le débat, à occulter des arguments par de simples accusations ?
En gros, n'es-tu pas en train de répéter que tu m'as réfuté en priant pour qu'on croit que c'est vrai ?

Au fait, retourne jeter un coups d'oeuil sur le forum de FFI : faut croire que ma "diffamation" n'est pas aussi évidente que tu sembles le croire, car les réponses sont faibles.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 mai04, 18:35

Je me rends compte de deux choses:
La premiere et la plus importante, c'est le silence du WM. Voila bien un exemple d'insulte a l'integrite intellectuelle. Comment doit-on comprendre ce silence?
La seconde, c'est que nous avons affaire a un petit coq qui du haut de son arrogance essaye de s'imposer. Un petit coq, a peine sortis de l'adolescence, qui n'a pas encore appris le concept d'humilite mais va un jour l'apprendre a grands coup de pieds aux fesses.
Vois-tu Ryu machin, des petits coq merdeux "J'ai 20 ans je suis invincible" comme toi j'en ai vu bien avant que ton pere ne rencontre ta mere et j'en recontre regulierement.
C'est fou comme on peut etre con a 20 ans. C'est fou comme c'est humble une fois que les coups de pieds aux fesses sont passe par la. Si tu as la chance de te faire botter le cul. Tout le monde n'a pas cette chance.
Tu es encore dans le cocon universitaire et tu veut montrer tes muscles intellectuels tout neuf.
Amuse toi, quand tu sera dans la vraie vie, tu va dechanter tres rapidement. Les petits coqs comme toi ils finissent tous de la meme maniere. Ou bien ils finissent par s'assagir avant qu'il ne soit trop tard ou bien ils finissent comme rebus de la societe, a raler contre l'injustice, le mauvais sort, tous sauf eux meme.
D'ici la, je vais arreter de perdre mon temps a discutailler avec toi. Tu n'es pas seul sur ce Forum, il y en a d'autre qui se sont fait leur idee.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai04, 22:02

Message par ostervald »

Bonjour, Desert,

tu as dis:"C'est fou comme on peut etre con a 20 ans........."

Que tu as raison mon ami!

Mon fils qui est converti à l'islam en est un bon exemple.

J'ai bientôt le demi siècle, et des épreuves j'en ai traversé, des douleurs j'en ai eu, des peines aussi pour gagner le pain, et jamais je ne m'en suis pris à autrui.

Dans la vie active, j'ai galéré au niveau de l'argent, loyer, charges etc.....

Jamais je n'ai remis cela sur le compte des autres, de la société, de la religion, mais je l'ai remis sur moi et moi seul car ma vie c'était moi qui l'avait voulue ainsi, qui a choisi le chemin emprunté, moi et moi seul, pas les autres que j'ai refusé d'écouter.

Mais comme tu le souligne si bien, ils sont arrogants, plein de suffisance, ils croient tout savoir, or il n'en est rien.

Paul a dit:

Galates 6:3 Car si quelqu'un s'estime être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il se séduit lui-même.

Amitié et A+

Pour ta question sur les ajouts bibliques, je te répond, mon ami, par ceci:

Apocalypse 22:18  Or je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce Livre.
19  Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre.

sincère amitié

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 mai04, 23:31

ostervald a écrit :Bonjour, Desert,

tu as dis:"C'est fou comme on peut etre con a 20 ans........."

Que tu as raison mon ami!

Mon fils qui est converti à l'islam en est un bon exemple.

J'ai bientôt le demi siècle, et des épreuves j'en ai traversé, des douleurs j'en ai eu, des peines aussi pour gagner le pain, et jamais je ne m'en suis pris à autrui.

Dans la vie active, j'ai galéré au niveau de l'argent, loyer, charges etc.....

Jamais je n'ai remis cela sur le compte des autres, de la société, de la religion, mais je l'ai remis sur moi et moi seul car ma vie c'était moi qui l'avait voulue ainsi, qui a choisi le chemin emprunté, moi et moi seul, pas les autres que j'ai refusé d'écouter.

Mais comme tu le souligne si bien, ils sont arrogants, plein de suffisance, ils croient tout savoir, or il n'en est rien.

Paul a dit:

Galates 6:3 Car si quelqu'un s'estime être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il se séduit lui-même.

Amitié et A+

Pour ta question sur les ajouts bibliques, je te répond, mon ami, par ceci:

Apocalypse 22:18  Or je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce Livre.
19  Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre.

sincère amitié
Je compatis avec toi, mon ami
Moi j'ai deux fils qui eux aussi se cru plus malin. Aujourd'hui ils ont 32 et 35 ans et ils bouffent de la vache enragee et tirent le diable pas la queue.
Mais quand ils avaient 20 ans ils etaient superman et leur pere un vieux con.
Pour ton extrait de l'apocalypse.
1. Quelle preuve as tu que ce livre est le dernier Chronologiquement?
2. Qui prouve qu'ils s'agit de la Bible et non du livre de l'Apocalypse?
3. Dans aucun passage de l'apocalypse, il n'ya de liste. Alors, de quel livre s'agit il avec quel contenu?
3. Mathieu (20:1-13) Essaye d'appliquer ca aujourd'hui et tu te retrouve devant le tribunal du travail illico presto. Alors qui a raison?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai04, 01:25

Message par ostervald »

Bonjour,

Mathieu (20:1-13) il y a eu accord sur le salaire il me semble et non sur le temps de travail. :wink:

Pour savoir si la Bible est close comme Dieu l'a voulu?

:arrow: Je te répondrai que oui, je crois que cela s'applique à toute la Bible et que si Dieu avait voulu laisser la révélation ouverte, Il l'aurai dit.Car ne pas clore sa révélation est dangereux et cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi, car après comment différencier la parole de Dieu de celle des intérêts personnels et des faux prophètes?

Mais cela est une interprétation personnelle, car effectivement on pourrait bien lire (en français) qu'il est question du livre de l'apocalyse.

La Révélation est achevée en Jésus-Christ, et elle est donc close avec la mort des derniers apôtres.
Quand Jésus sera retourné au Ciel, et lorsque le dernier des Apôtres, le dernier de ceux qui auront vu Jésus et qui auront été spécialement choisis par lui sera mort, alors la Révélation sera close. Les chrétiens qui viendront ensuite, ceux qui fondront leur foi sur la foi des Apôtres, se contenteront d'accomplir cette tâche, parfois bien difficile, de maintenir et de transmettre aux autres cette Révélation, telle qu'ils l'auront reçue de leurs prédécesseurs. Avec l'aide de l'Esprit-Saint, qui les guide "vers la vérité tout entière" et qui leur dit "tout ce qu'il entend" (Jn. 16, 13), les chrétiens accomplissent ainsi, de génération en génération, la mission fondamentale de l'Eglise

Question de foi sans doute :wink:
Modifié en dernier par ostervald le 31 mai04, 01:33, modifié 2 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai04, 01:29

Message par Ryuujin »

MDR !!

Voilà qu'on nous sors d'autres clichés encore...

Vous connaissez l'expression "vieux con"...
Ya pas de fumée sans feu ; faut pas croire que du haut de ses années on peut faire taire un jeune.

DANS UN DEBAT, LA SEULE CHOSE QUI VALE EST LA JUSTESSE DES ARGUMENTS.

Alors quand je vois quelqu'un attaquer personnellement pour s'en sortir, utiliser des arguments d'autorités douteux, faire appel à l'âge, au mépris...

Je me dis que cette personne est sans doute dans l'INCAPACITE TOTALE DE FOURNIR SUR LE SUJET UNE ARGUMENTATION SOLIDE.

Desertdweller :
1) tu t'es senti insulté quand j'ai attaqué ce site que tu sembles apprécier, avec des arguments que tu n'as pas su réfuter - pour preuve, tu ne cesses de nous pondre des posts sans argumentation, qui ne répondent à rien sinon à ta colère - .

ceux qui sont incapable de douter de leurs sources sont comdamnés à l'erreur et à l'intolérance.

2) tu réagis avec colère et manque de discernement.

De ton coté, le bilan est loin d'être génial...

Tu t'étonnes du silence du webmaster ??

Alors commence par te demander pourquoi il interviendrait ?
Parceque j'ai osé fournir les preuves du manque d'objectivité de FFI - en même temps, faut vraiment être aveugle pour pas le voir - et de leur tactique de diabolisation ?

Ces mêmes preuves que tu as essayé de détruire en jouant faiblement avec les mots...

Tu n'as toujours pas répondu à ma question :

quel est le sujet de "THEM"

Dois-je comprendre que ce silence signifie ton acquiescement à mes explications ?

Quel est le sens de ce paragraphe pris globalement, sans en ommettre une seule phrase ?

Répondre