L'islam, religion officielle de la République ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 07:17

Message par Bordelais »

papymoujot a écrit :la parade pourra etre trouvée lorsque nos responsables politiques prendront conscience de ce fait: les islamistes ne cesseront jamais la lutte contre les infidèles. C'est écrit dans leur livre sacré, c'est la parole d'allah, ils ne peuvent y déroger.
Si les musulmans pacifistes veulent vraiment la paix, ils doivent avoir le courage de dire qu'ils rejettent les versets guerriers du coran. et s'engager dans une lutte (verbale) contre les fondamentalistes.
Tant que le coran dans sa version actuelle sera l'unique référence des musulmans, ils ne pourront s'engager sur la voie de la paix
tant que les américains bombarderont les pays musulmans ,que les israéliens occuperont la palestine ,les islamistes n'auront rien à craindre des "modérés", demande toi pourquoi les pays arabes ont de bonnes relations avec les pays d'amérique du sud ou la russie qui sont pourtant des pays "chrétien".

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 08:55

Message par Leviathan »

papymoujot a écrit :la parade pourra etre trouvée lorsque nos responsables politiques prendront conscience de ce fait: les islamistes ne cesseront jamais la lutte contre les infidèles. C'est écrit dans leur livre sacré, c'est la parole d'allah, ils ne peuvent y déroger.
Si les musulmans pacifistes veulent vraiment la paix, ils doivent avoir le courage de dire qu'ils rejettent les versets guerriers du coran. et s'engager dans une lutte (verbale) contre les fondamentalistes.
Tant que le coran dans sa version actuelle sera l'unique référence des musulmans, ils ne pourront s'engager sur la voie de la paix
Ben c'est pareil chez les juifs, les chrétiens et toutes les religions : y'a des textes tendancieux que des fanatiques interprétront toujours de manière violente.
Pour autant vouloir censurer ses textes c'est illusoire :
-les croyants n'accepteront jamais que l'on touche à des textes dit "sacrés". Dans le même temps, je n'accepterais en retour pas que des croyants veulent censurer des textes de penseurs/philosophes qui remettent en cause leurs dogmes.
-si on censure les textes diffusés, gageons que des textes "intégraux" se trouveront facilement.
-que censurer ? ou fixer la limite ?

Ce n'est pas le texte qu'il faut condamner mais les fanatiques.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 10:27

Message par papymoujot »

Ben c'est pareil chez les juifs, les chrétiens et toutes les religions : y'a des textes tendancieux que des fanatiques interprétront toujours de manière violente.
oui mais le coran est le seul livre sacré qui dicte tous les actes de la vie courante, il n'y a pas d'alternative .C'est la loi d'allah qui passe avant celle de la république. Si les musulmans n'arrivent pas a séparer le religieux du civil, rien ne changera.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:03

Message par Bordelais »

papymoujot a écrit :oui mais le coran est le seul livre sacré qui dicte tous les actes de la vie courante, il n'y a pas d'alternative .C'est la loi d'allah qui passe avant celle de la république. Si les musulmans n'arrivent pas a séparer le religieux du civil, rien ne changera.
je te rassure la plupart des pays musulmans ne vivent pas sous les lois de la charia ,ils ont évolué ,on ne coupe pas la main des voleurs en Algérie .

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:05

Message par papymoujot »

Bordelais a écrit : je te rassure la plupart des pays musulmans ne vivent pas sous les lois de la charia ,ils ont évolué ,on ne coupe pas la main des voleurs en Algérie .
ha ça c'est un scoop, !!
pour vous la loi de la république passe t elle avant la loi divine???

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:07

Message par Bordelais »

papymoujot a écrit :ha ça c'est un scoop, !!
pour vous la loi de la république passe t elle avant la loi divine???
ça dépend sur quel point ,rien empeche à un bon musulman de vivre pleinement sa foi sous la république .

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:10

Message par papymoujot »

Bordelais a écrit : ça dépend sur quel point ,rien empeche à un bon musulman de vivre pleinement sa foi sous la république .
la réponse est oui ou non

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:20

Message par Bordelais »

papymoujot a écrit : la réponse est oui ou non
oui tant que celle-ci ne gene pas ma pratique .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:33

Message par Leviathan »

papymoujot a écrit :oui mais le coran est le seul livre sacré qui dicte tous les actes de la vie courante, il n'y a pas d'alternative .C'est la loi d'allah qui passe avant celle de la république. Si les musulmans n'arrivent pas a séparer le religieux du civil, rien ne changera.
Tu sais, Outre-Atlantique, y'a des chrétiens qui tuent des médecins parce que ceux-ci pratiquent l'avortement. Alors bon, y'a pas que chez les musulmans qu'il y a des fous. :/

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 20:48

Message par papymoujot »

Leviathan a écrit : Tu sais, Outre-Atlantique, y'a des chrétiens qui tuent des médecins parce que ceux-ci pratiquent l'avortement. Alors bon, y'a pas que chez les musulmans qu'il y a des fous. :/
je sais. mais ce n'est pas parceque des chrétiens le font autre part que ça dédouane les musulmans.
les évangélistes sont pour moi aussi malades que les extrémistes musulmans.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 20:55

Message par papymoujot »

Bordelais a écrit : oui tant que celle-ci ne gene pas ma pratique .
si votre pratique religieuse (j'espère que ce n'est pas votre pratique jihadiste) est gènée: exemple: votre travail ne vous permet pas de faire vos prières. Vous renoncez à la loi divine?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 17 oct.07, 21:01

Message par Alisdair »

"Tant que les "modérés", ne feront pas le ménage dans les mosquées, denonçant les imams violents, et les agitateurs.Tant que dans les cités les musulmans ne diront pas a leurs fils ,qu'ils seront les perdants en s'engageant dans un djihad illusoire. Tant que nos politiques refuseront de se pencher sérieusement sur la montée de l'islam fondamentaliste ,tellement évidente pourtant,l'occidentphobie , le racisme anti kouffar, le jihad, progresseront."

Tout est dit selon moi. La possibilité de pratiquer son culte dans de bonnes conditions n'est pas une prérogative de la République, mais c'est une bonne idée. Maintenant, s'il y a des extrêmistes dans chaque mosquée à venir, qu'ils soient minoritaires. Un bon imam tolérant qui fera une instruction religieuse aux enfants , jeunes convertis ou peu tolérants en expliquant le meilleur du Coran (paix, amour) et pas la violence absolue...on y arrivera peut-être.

Mais il est vrai que l'islamistation intégriste inquiète depuis les années 60 des gens comme ...de Gaulle.

Le gros souci concernant l'Islam est qu'on n'entend pas les modérés critiquer leurs frères intolérants ou meurtriers. Ils ont un rôle massif à jour alors qu'attendent-ils ?
Se pensent-ils mauvais musulmans, leur frères martyrs étant meilleurs qu'eux, au point que les critiquer est un blasphème ?
J'espère que non.



Et pour le terme de "laïcard", j'ajouterais qu'il me fait propremet ger...
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 22:08

Message par Leviathan »

papymoujot a écrit :je sais. mais ce n'est pas parceque des chrétiens le font autre part que ça dédouane les musulmans.
les évangélistes sont pour moi aussi malades que les extrémistes musulmans.
D'accord que ça ne les dédouane pas, mais cela prouve, à mon sens, que le Coran n'est pas le seul livre à dicter ta vie de A à Z. La Bible aussi peut le devenir. Tout dépend alors de comment le lecteur prend le texte : au pied de la lettre ou avec du recul.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 17 oct.07, 22:13

Message par Alisdair »

Oui, bien que si on enlève Paul, il y a assez peu de "règle de vie quotidienne" pour un chrétien non soumis à la Loi de Moïse.
C'est avant tout une conduite spirituelle.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 22:51

Message par papymoujot »

Leviathan a écrit : D'accord que ça ne les dédouane pas, mais cela prouve, à mon sens, que le Coran n'est pas le seul livre à dicter ta vie de A à Z. La Bible aussi peut le devenir. Tout dépend alors de comment le lecteur prend le texte : au pied de la lettre ou avec du recul.
certes mais dans nos pays démocratiques, la loi républicaine , la laicité, prévalent sur les lois divines, ce qui n'est pas le cas dans les pays islamistes.
les pechers capitaux par exemple ne sont pas punis par la loi. Qu'un croyant s'interdise la gourmandise ou la colère, c'est son choix,et ça ne gène personne, mais en aucun elle ne lui sont interdites par la loi.
mais bon je suppose que vous savez tout ça.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 5 invités