LA CENE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA CENE !

Ecrit le 07 nov.07, 01:54

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

flooo a écrit : Ah, c'est dans ce sens là que tu le fais, d'accord!!

Pour en revenir à la fête de noël, c'est une tradition française. je suis converties mais j'aime aussi me retrouver en famille et voir les enfants heureux ce jour là (surement du à l'habitude).
Les enfants sont heureux avec toutes ces lumières et ces cadeaux, et SURTOUT ce rassemblement familiale!!

si tu savais comment les enfants à la dass souffrent ce jour là d'être seuls!! ils ne pensent pas à un culte mais à leurs parents. c'est l'amour qu'ils veulent, pas les cadeaux eux!!

Cela ne me dérange pas dans le sens où les chrétiens demandent le retour du Christ Jésus ou Issa, s'ils le font dans un but religieux, !!

Qu'en penses-tu ? crois-tu que j'idolatre qui que se soit ce jour là? Qu'Allah me pardonne alors car ce n'est pas mon intention, et Il sait ce que cache mon coeur!!
Mon intention n'est pas de poser des fatwas je n'ai pas le staut ou la sience pour cela.Et ce n'est pas l'endroit pour statuer des avis.
Les fatwas des savants sur le sujet pour moi sont suffisants et clairs et sont des reperes pour eviter l'egarement.

Personnelement je n'ai pas de doute quant aux avis qui me sont tombés sous la main.
Ma demarche s'inscrit ici seulement dans un cadre rationelle par l'argumentation qui rend possible le dialogue.
Et la conclusion de ma demarche rationelle corrobore les avis juridiques de nos savants dont j'ai eu connaissance .

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 01:57

Message par flooo »

pour éviter l'égarement, je suis d'accord avec toi!!

Mais tous ne s'égarent pas, mais il est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir!!

Ton intention est louable (y)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA CENE !

Ecrit le 07 nov.07, 02:11

Message par Aser »

flooo a écrit :Pour en revenir à la fête de noël, c'est une tradition française. je suis converties mais j'aime aussi me retrouver en famille et voir les enfants heureux ce jour là (surement du à l'habitude).
Les enfants sont heureux avec toutes ces lumières et ces cadeaux, et SURTOUT ce rassemblement familiale!!!
D'où vient le rituel du Père Noël, exactement? Pour ma part, je crois bien que tout a commencé avec un certain évêque du nom de Nicolas.

Les évêques catholiques, prétendant être les représentants du Christ sur la terre, cet évêque particulier (Nicolas) a donc eu l'idée de mettre en application cette parole du Christ dans le N.T. : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."! (Apoc. 22:12) - Oh oh oh! -

On voit donc ici que le retour du Christ sur cette terre a pour but principal d'apporter le jugement de Dieu en rendant à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres! Or, étant donné que ce retour du Christ sur la terre tarde quelque peu à venir, alors cet évêque a donc pensé à se déguiser en un Christ qui serait "revêtu d'un vêtement teint de sang" (un vêtement rouge!), tel que formulé en Apoc. 19:13 : "et il (Jésus) était revêtu d'un vêtement teint de sang..."

Et, bien sûr, cette parole du N.T. est à mettre en parallèle avec une autre parole de l'A.T, où il est justement question de celui qui doit un jour venir en "habits rouges" pour rendre à ses ennemis le salaire de leur égarement! En fait, c'est principalement pour cette raison qu'il y est dit : "Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue." (Ésaïe 63:2à4)

Comme vous l'aurez compris, c'est essentiellement pour cette raison qu'il est dit en Apoc. 19:13 que le Christ est revêtu d'un vêtement teint de sang!.. celui de ses ennemis, bien évidemment!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.07, 03:04

Message par nuage »

Dite moi si je ne me montre, le père noël, il était pas en habit vert au départ? C'est pas une certaine pub qui l'à fait viré au rouge?

Milles excuses...je viens de trouver la réponse:

http://www.histoire-fr.com/dossier_pere_noel.htm
Modifié en dernier par nuage le 07 nov.07, 03:41, modifié 1 fois.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 03:34

Message par Aser »

nuage a écrit :Dite moi si je ne me montre, le père noël, il était pas en habit vert au départ? C'est pas une certaine pub qui l'à fait viré au rouge?
En vert, dis-tu?.. C'est bien possible!.. Mais moi, si je l'ai dépeint en rouge, éh bien c'est juste pour être plus d'actualité! :)

nuage

Ecrit le 07 nov.07, 03:41

Message par nuage »

Je ne vois pas encore d'éléphant rose....alors tout va bien!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 04:00

Message par Aser »

nuage a écrit :Je ne vois pas encore d'éléphant rose....alors tout va bien!
Voilà qui est tout de même rassurant! :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 04:13

Message par sépolis »

On cherche à assassiner notre père Noël, lol !

Le père Noël n'existe pas voyons ! C'est juste pour amuser nos gamins qu'ils soient d'une famille chrétienne ou athée. Les musulmans ce jour de congé n'ont qu'à profiter pour aller prier à la mosquée

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:16

Je vous présente Isis

Lieu de culte :Philae (Haute-Egypte).
Femme coiffée d'un haut dossier.

Biographie:

L’une des principales divinités. Protectrice du bien-être des naissances, des navigateurs et de l’Etat. Elle joue un rôle fondamental dans le mythe d’Osiris, son époux tué et démembré par son frère Seth, dont elle réussit à réunir les membres, lui redonnant vie et concevant avec lui leur fils Horus.

Elle est parfois représenté comme une femme portant le disque solaire entre deux cornes de bœufs (parce qu‘assimilée à Hathor) ou avec son hiéroglyphe (un siège) sur la tête et le nœud isiaque sur le vêtement. Comme épouse d’Osiris, Isis devient le symbole de la compagne et de la mère idéale. Elle est une typique figure de la déesse-mère.

Bien que jusqu’à l’arrivée des Romains Isis ne fasse pas l’objet d’un culte propre et qu’aucun temple ne lui soit dédié, elle fut vénérée jusqu’en dehors de l’Egypte même après le déclin de la civilisation égyptienne. D’autre part, il paraît clair que l’image d’Isis et d’Horus a influencé la conception chrétienne de Marie et Jésus. En effet, on trouve beaucoup de similitudes dans les représentations d’Isis allaitant le jeune Horus et dans celles de Marie avec l’enfant Jésus. L’image d’Horus, comme fils du dieu Osiris et sauveur de l’humanité en empêchant Seth de la détruire, a sans doute été à l’origine de l’image de Jésus Christ.

Osiris, Isis et Horus : le dogme de la trinité avait donc déja été breveté par les egyptiens. ha bon.
Zut alors, le Paulinisme n'a donc rien inventé de nouveau.
L'inspiration du Saint esprit venait-elle seulment d'un copie des rituels egyptiens ?
curieux hasard de circonstance dans les mythes respectifs. n'est-ce pas ?
Heureusement que les brevets n'existaient pas encore.

PS: Glory si vous nous lisez pouvez -vous svp illustrer notre propos en nous montrant votre avatar.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:44

Histoire de la propagation du culte d'Isis dans le basin mediteranéen.

2. 1. Grèce antique

Sous les Lagides, Isis franchit les
frontières de l'Égypte. Elle fut assimilée à de nombreuses
déesses grecques ou romaines telles que Déméter, Perséphone, Diane de Dictys, Séléné, Cérès ou Minerve Cécropienne [1] .

2. 2. Rome antique

Rome l'adopta officiellement à l'époque impériale. À Pompéi, elle était adorée avec Osiris-Sérapis et Anubis. L'empereur
Caligula était un dévot d'Isis.
Dans sa villa à Tivoli, Hadrien fit construire un temple dédié à l'époux de la déesse, Osiris-Sérapis ; Caracalla édifia un temple d'Isis à Rome
même.

2. 3. Provinces romaines

Le culte de la déesse salvatrice se répandit dans les provinces romaines, autour de la Méditerranée, mais aussi en Pannonie, en Gaule, donnant parfois son nom à certains sites tel celui d'Izieux (Lieu d'Isis) au
sud-ouest de Saint-Chamond dans le département de la Loire comme sur les bords du Rhin ou en Bretagne. Comme la Déméter d'Eleusis, Isis, dans ses Grands Mystères, assurait l'immortalité aux initiés [2] . Au Bas-Empire, seul le culte initiatique du dieu iranien Mithra surpassera le sien par le nombre des fidèles. Bien après l'avènement du christianisme, on continua à adorer Isis, dans le temple de Philae et ailleurs. Son culte
ne s'éteignit à Philae que vers 535, sous l'empereur Justinien.

Isis est à l'origine d'un des mythes les plus riches de l'humanité, dont la
tradition est restée vivante dans les arts et la littérature.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:46

Message par sépolis »

Mais on connais ces textes mon pauvre abou, c'est les kouffars qui ont inventé le Net, il suffit d'aller les piocher.

Dans ce cas là va plus loin dans tes recherche et intéresses toi aux mythes sumériens par exemple, lol !

http://www.cliolamuse.com/spip.php?article499

http://secretebase.free.fr/civilisation ... textes.htm

donc on va dire que les juifs ont tout pompé sur les summériens, lol !

dans ce cas tu te flingue, surtout que pour toi t avec ton smig théologique, tu te réfère aux gestes et gestculations

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:50

Message par Aser »

Si ça continue comme ça, vous (les Musulmans) allez sûrement finir par changer de religion et adopter celle de l'Égypte!.. quoiqu'il est vrai que votre ancêtre, Ismaël, soit le fils d'une mère dont l'origine était égyptienne!.. d'où un possible intérêt de votre part pour cette religion particulière. :wink:

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:58

On va commencer par un ensemble de jeu de devinette avec qques indices : trouvez les points communs.

Image

Image

Pourquoi le pape montre ce disque solaire ?
Nous avons ici toute la symbologie .

"This is an image of the Egyptian goddess Isis. Her headdress shows the sun disk within the horns of an Apis bull, symbology which is virtually identical to that of the sunburst monstrance. Also of note, in Isis lap is her infant son, Horus. In this one image you have the symbology of the Catholic monstrance and Mother / child worship which is so prominent in Catholicism.

trad en gros: divnité Isis donnant le sein a son enfant horus .

"The Egyptian pharaoh also claimed to be the embodiment of Horus on earth, much like the pope claims to be the infallible Vicar of Christ on earth.

Le pahraon se reclamait être la personification de Horus sur TErre comme le Pape s'affirme être le viciare infaillible du Christ sur Terre.

"The priest (here the Pope) sometimes holds up the sunburst monstrance with the host encased for the congregation to adore and venerate. Virtually any time the monstrance, a pagan sun symbol, is viewed by the congregation, they kneel in submission. A Catholic cannot walk past this sun symbol without acknowledging it by kneeling and or making the sign of the cross with their hands.

Le Pape tient à chaque démonstation le disque solaire symbole paein ....

source :
Lisez ce lien : http://www.piney.com/MuSinai.html

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 06:04

Message par Aser »

Ben voyons donc, AbouAdam! Il n'y a aucun rapport entre les deux images! Le pape soulève une "hostie", symbole pour les Catholiques du Corps du Christ... ça n'a strictement rien à voir avec le disque solaire égyptien représentant le dieu Râ!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 06:06

Message par sépolis »

Aser a écrit :Si ça continue comme ça, vous (les Musulmans) allez sûrement finir par changer de religion et adopter celle de l'Égypte!.. quoiqu'il est vrai que votre ancêtre, Ismaël, soit le fils d'une mère dont l'origine était égyptienne!.. d'où un possible intérêt de votre part pour cette religion particulière. :wink:
Laisse le, il a l'illusion de nous apprendre des choses

Répondre