Mon intention n'est pas de poser des fatwas je n'ai pas le staut ou la sience pour cela.Et ce n'est pas l'endroit pour statuer des avis.flooo a écrit : Ah, c'est dans ce sens là que tu le fais, d'accord!!
Pour en revenir à la fête de noël, c'est une tradition française. je suis converties mais j'aime aussi me retrouver en famille et voir les enfants heureux ce jour là (surement du à l'habitude).
Les enfants sont heureux avec toutes ces lumières et ces cadeaux, et SURTOUT ce rassemblement familiale!!
si tu savais comment les enfants à la dass souffrent ce jour là d'être seuls!! ils ne pensent pas à un culte mais à leurs parents. c'est l'amour qu'ils veulent, pas les cadeaux eux!!
Cela ne me dérange pas dans le sens où les chrétiens demandent le retour du Christ Jésus ou Issa, s'ils le font dans un but religieux, !!
Qu'en penses-tu ? crois-tu que j'idolatre qui que se soit ce jour là? Qu'Allah me pardonne alors car ce n'est pas mon intention, et Il sait ce que cache mon coeur!!
Les fatwas des savants sur le sujet pour moi sont suffisants et clairs et sont des reperes pour eviter l'egarement.
Personnelement je n'ai pas de doute quant aux avis qui me sont tombés sous la main.
Ma demarche s'inscrit ici seulement dans un cadre rationelle par l'argumentation qui rend possible le dialogue.
Et la conclusion de ma demarche rationelle corrobore les avis juridiques de nos savants dont j'ai eu connaissance .