Intégration musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.07, 09:54

Message par Salah Al Din »

papymoujot a écrit : face au cancer islamiste, il faut des thérapies multiples.
C'est juste triste de voir dans quel état sont les chrétiens quand on voit leur passé, ils sont complétement soumis à leur maître incroyant (voir toutes les réformes qu'ils font dans leurs religions).

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:24

Message par papymoujot »

Salah Al Din a écrit : C'est juste triste de voir dans quel état sont les chrétiens quand on voit leur passé, ils sont complétement soumis à leur maître incroyant (voir toutes les réformes qu'ils font dans leurs religions).
tentative de division pour mieux régner non.. non... non ça marchera pas

face au nazislamiste athées/chrétiens même combat.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:27

Message par Salah Al Din »

papymoujot a écrit :
tentative de division pour mieux régner non.. non... non ça marchera pas

face au nazislamiste athées/chrétiens même combat.
Que veux tu que je divise??
On ne peut séparer le chien de son maître.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 10:38

Message par papymoujot »

Salah Al Din a écrit : Que veux tu que je divise??
si...on peut... mais dans ce cas précis ils veulent rester ensemble pour défendre leur territoire face au radicalisme islamiste.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 nov.07, 21:17

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit :Les chrétiens sont décidemment tombé bien bas quand on les voit mendier une "alliance" avec des négateurs de Dieu.

Leurs glorieux ancêtres s'en retourneraient dans leur tombe en voyant ce qu'ils ont engendré.
Qui fait une alliance avec qui?

FromDaWu

Ecrit le 12 nov.07, 21:20

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Que veux tu que je divise??
J'ai pas bien compris!!?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 22:30

Message par mickael__keul »

ne t'en fais pas, ca fait partie des nombreuses métaphores qu'utilise l'imam de salah din - :roll:
Je ne suis pas certain que lui,les comprend :D

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 nov.07, 23:08

Message par Leviathan »

FromDaWu a écrit :J'ai lu que vous croyez que le discours chrétien, notamment catholique, de critiquer l'islam conquérant et intolérant était tactique, oportuniste et contemporain. Mais vous vous trompez lourdement!!
Se servir de la peur de l'Islamisme pour promouvoir le catholicisme comme "seul rempart face à ce fléau", ça c'est de l'opportunisme.
FromDaWu a écrit :Depuis 14 siecle, les chrétiens ont combattu l'idéologie islamique, qui refute notre foi, et nous a persecuté durement. Alors de grace, arretez de nous mettre dans le meme panier, en semant la confusion des esprits, mes amis tout n'es pas relatif dsl de vous le dire, mais c'est vrai!!
Au Moyen-Âge, dans la très chrétienne Europe, les musulmans n'étaient pas tolérés, les juifs étaient au mieux acceptés, au pire exécutés, et je ne vous parle pas de tous les injustes procèes pour sorcellerie qui ont eu lieu.
En face, dans les états musulmans, les chrétiens et les juifs étaient acceptés, voir intégrés, certes avec un statut de dhimmi, mais avec un réel statut, qui leur permettait de vivre, ce qui, dans l'Europe très chrétienne, leur était impossible. La situation des chrétiens dans les pays musulmans a commencé à se déteriorer suite aux Croisades (ou des chrétiens massacraient des musulmans, massacraient d'autres chrétiens, comme lors du sac de Constantinople...).
Alors, qui persécutait qui ?
FromDaWu a écrit :Un chrétien qui tuera au nom de sa foi sera en contradiction avec sa foi, pas un musulman. Qui pose problème aujourd'hui en occident au niveau de l'intégration, les chrétiens?
J'ignorais que tous les musulmans étaient des meurtriers en puissance...
Effectivement, si vous pensez cela, vous avez de quoi être paranoïaque.
FromDaWu a écrit :Et dans les pays musulman, pourquoi les chrétiens ne font pas les meme choses que les musulman d'ici, pourtant ils auraient 1000 fois plus de raison d'etre violent et intolérant......
Il n'y a pas que les chrétiens qui souffrent dans les pays que vous évoquez, mais est-ce une raison de redevenir intolérants et rétrogrades dans notre pays ? Je ne crois pas.
FromDaWu a écrit :Bref, ce qui vous a choqué, ce que je dise que pour faire face a une religion, il en faut une autre. L'Homme n'aime pas le vide, s'il y en a un, il est vite comblé.
Beaucoup (les athées) se contentent de ce "vide". Et si le marché du religieux explose (New Âge, ...), qu'est ce que vous voulez, c'est juste que votre religion n'est plus assez compétitive.
FromDaWu a écrit :La perte des valeurs et des racines chrétienne entrainé sans doute par la franc-maçonnerie (je ne suis pas un pro du dossier mais bon) ainsi que les laïciste chevronné (comme vous apparemment) ont fait que les musulmans viennent ici. Donc il ne faut pas se plaindre, la France n'a que ce qu'elle mérite! Acceuillir quelques étrangers pour montrer que l'on est ouvert c'est bien et normal, mais en acceuillir des millions car il n'y a plus de bras pour travailler, c'est autre chose............
Que voulez-vous, nous avons adopté d'autres valeurs, comme l'humanisme, qui valent bien vos valeurs chrétiennes.
D'autre part, petit rappel : en Europe, des états laïcs, il n'y en a pas des masses : France et Turquie. L'Angleterre n'est pas laïque, ni l'Allemagne, ses deux pays comptent néanmoins une forte communauté musulmane.
A l'inverse, les Etats-Unis sont un pays laïc, l'un des premiers, pour autant ils n'ont pas ce problème.
Donc ce n'est pas la laïcité qui est en cause. Ni même la franc-maçonnerie (à moins que vous n'apportiez des preuves en ce sens ?).
A croire que, pour redevenir sur le devant de la scène, l'Eglise tire à boulet rouge sur ses vieux démons sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
FromDaWu a écrit :En effet, le mouvement laïciste a reussis a prendre la pas sur les catholiques en France, a nous faire culpabiliser, et de nos jours, le catholique est le seul croyant que l'on peut ridiculiser sans avoir trop de probleme. Mais d'une part, nous ne cherchons pas a plaire au monde, enfin ceux qui ont la foi ("ne vous conformez pas au monde présent" Ro 12,2) et d'autre part, si les chrétiens était violent et était près a prendre les armes pour répendre leur foi et la défendre, les disciple du Christ ne l'aurait pas laissez se faire livrer aux chefs Juifs.
La Reconquista espagnole s'est faite de manière pacifique ? Les Croisades s'était des expéditions humanitaires ? Le plus grand continent chrétien du monde, l'Amérique, l'a été de quelle manière ? Quid des massacres de païens refusant de se convertir durant le bas moyen-âge ?
Quelle vision édulcorée de l'Histoire que vous avez...
FromDaWu a écrit :Tout sa pour dire que la foi chrétienne est a mes yeux le seul moyens d'empecher la propagation de l'islam. Les musulman eux peuvent tuer au nom de leur foi, faire des attentats, faire peur, ce que ne peuven pas faire les chrétiens. Donc, les laïcistes risque d'avoir un peu plus de mal qu'avec les chrétiens;......
Eh bien à mes yeux, elle n'est nullement un rempart. Ce qu'il faut c'est combattre les extrémistes de toute sorte (musulmans, chrétiens, ...), propager les valeurs de nos pays (droits de l'homme, ce qui inclut la liberté de culte, lutte contre les discriminations de toute sorte, etc...) et s'y atteler très vite.

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 23:46

Message par Mootif175 »

Leviathan, très bon post...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 23:55

Message par Ponce-Pilate »

Bon post en effet, mais je tique un peu a envisagé les états unis comme un état laïque, on jure sur la bible pour les procès et devenire président.
Modifié en dernier par Ponce-Pilate le 12 nov.07, 23:56, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.07, 23:55

Eh bien à mes yeux, elle n'est nullement un rempart. Ce qu'il faut c'est combattre les extrémistes de toute sorte (musulmans, chrétiens, ...), propager les valeurs de nos pays (droits de l'homme, ce qui inclut la liberté de culte, lutte contre les discriminations de toute sorte, etc...) et s'y atteler très vite.

Il faut aussi s'atteller, sans etre taxé d'islamophobie, a contrer les visées expansionnistes de l'islam radical -

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.07, 00:53

Message par Leviathan »

Ponce-Pilate a écrit :Bon post en effet, mais je tique un peu a envisagé les états unis comme un état laïque, on jure sur la bible pour les procès et devenire président.
Malgré les remises en cause de la part de fondamentalistes, la séparation de l'Eglise et de l'Etat est inscrite dans la constitution américaine. :wink:
C'est un peu pareil en Turquie.
Il faut aussi s'atteller, sans etre taxé d'islamophobie, a contrer les visées expansionnistes de l'islam radical -
Et il ne faut pas non plus confondre islam et islamisme. :)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.07, 00:55

c'est bien pour ca que je parle d'islam radical, malheureusement celui qui est le plus visible

FromDaWu

Ecrit le 13 nov.07, 02:14

Message par FromDaWu »

Mootif175 a écrit :Leviathan, très bon post...
Bonjour Levianthan,

Comme toujours, vous nous avez reservi la meme sauce habituelle, qui consiste a dire que la religion chrétienne est de nos jours aussi dangeureuse que l'idéologie islamique avec des arguments passe partout:

- guerre de religion durant la chrétienté médievale (inquisition, découverte des amériques, .les croisades,....)
- que les non catholiques était persecuté sous la chrétienté
- ....

Bref, nous chrétien (notez qu'il n'y a pas tout les chrétien et que pas seulement les chrétiens) avons effectivement des doutes sur certaine chose a propos de l'islam, notamment que se serait une religion de paix (le grand débat de ce forum !!).

Ce qui est marrant d'une manière générale, c'est que vous etes obligé d'allé pioché au Moyen Age pour trouver un équivalent avec l'islam d'aujourd'hui, bravo! Notez qu'au moyen age, l'islam était pareil que la chrétienté.

En fait, ce que je dis est simplement un état de fait et d'honneté. L'islam est peu etre aussi violent que la chrétienté médiévale (quoi que cela se discute, vraiment), mais vous vous voilez la face. Nous parlons dun présent et de l'avenir, pas d'il y a 1000 ans!

Si vous voulez etre pertinent, trouvez des exemples contemporain pour mettre le christianisme sur le meme plan, sinon il faudrait opposer chrétienté médiévale et islam de l'époque, pas beaucoup florissant!! Mais ça pour moi c'est un autre sujet.....
Leviathan a écrit : J'ignorais que tous les musulmans étaient des meurtriers en puissance...
Effectivement, si vous pensez cela, vous avez de quoi être paranoïaque.
Il suffit de lire les textes, il sont libre d'accès. Lisez les haddith du prohète des musulmans, comment il considérait les non musulman, donc moi et vous. Lisez sa biographie, notamment l'épisode du tranchage de 500 tetes de juifs qui ont refusé de se soumettre a l'islam. Comment vous appelez cela? Pour un modèle de vie, moi personnelement je préfere suivre qqun d'autre, mais ce n'est que mon avis.

Après, si des musulmans sont contre ça, ils sont contre leurs propres prophètes, et sa pose un probleme vis-a-vis de l'islam.
Leviathan a écrit : Il n'y a pas que les chrétiens qui souffrent dans les pays que vous évoquez, mais est-ce une raison de redevenir intolérants et rétrogrades dans notre pays ? Je ne crois pas.
Exact! Les non musulman en général, mais vous noterez que les non musulman qui sont en pays musulman sont surtout des chrétiens, car dans la majorité des pays islamisé d'aujourd'hui, les communauté chrétiennes était bien antérieur a eux historiquement, il aujourd'hui il trinque bien!!
Leviathan a écrit : Beaucoup (les athées) se contentent de ce "vide". Et si le marché du religieux explose (New Âge, ...), qu'est ce que vous voulez, c'est juste que votre religion n'est plus assez compétitive.
Qu'on se comprenne. Rejeté les religions traditionnelles, et notre Créateur , c'est bien. Mais tout le monde croit en qqchose. La majorité des gens aujourd'hui croit au bonheur illimité, au jouissance de se monde, plaisir charnelle et matériel,.... le Dieu a été remplacé par plein de petit dieux qui sont argent, travail, plaisir charnel,.... sans oublier toute les sectes!!
Leviathan a écrit :
D'autre part, petit rappel : en Europe, des états laïcs, il n'y en a pas des masses : France et Turquie. L'Angleterre n'est pas laïque, ni l'Allemagne, ses deux pays comptent néanmoins une forte communauté musulmane.
A l'inverse, les Etats-Unis sont un pays laïc, l'un des premiers, pour autant ils n'ont pas ce problème.
La France laïque est une France surtout anti catholique, voyez comment cette laïcité est arrivé (--> anti cléricalisme) puis la gauche dans notre pays,.... Quant a la Turquie, ne me parlez pas de laïcité, ou sinon c'est que vous méconnaissez terriblement la réalité turque aujourd'hui.

L'Angleterre et l'Allemagne je suis plus d'accord, mais leur modèle communautariste n'est en rien un exemple ou une réussite. Les anglais commence d'allieurs a se réveiller. Les USA, la, c'est vrai que les racines chrétienne sont bien la, mais je ne crois pas que cela soit la cause d'une quelquonque probleme, non?

Cordialement
Modifié en dernier par FromDaWu le 13 nov.07, 02:24, modifié 1 fois.

FromDaWu

Ecrit le 13 nov.07, 02:18

Message par FromDaWu »

Leviathan a écrit :
Leviathan, peut etre avez vous une définition de ces deux termes? Leur distinction aussi? Si vous y arrivez, vous etes fort!

C'est histoire d'islam et d'islamisme, je veux bien, on nous la sort tout les jours, surtout après les attentats, les discrimations,.... mais c'est quoi le fond?

Qui sont selon vous les bons musulmans? les modéré (c'est quoi au fait) et ceux qui applique leur religion jusqu'au bout et qui imitte leur prophète, c-a-d ceux qui emploi la violence pour propager l'islam?

Je suis ouvert a tout, j'écoute vos définitions et vos éclairage a se niveau.

Cordialement

Répondre