Semence nocturne du Christ -Impur jusqu'au soir
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 janv.08, 02:47
voila des propos plein de sagesse.S.a.m a écrit :Salam
Dieu le Trés Haut a donné à Jésus (paix sur lui) un esprit saint , de plus je crois pas qu'il ai connu de femme donc je pense pas qu'il ai eut de semence nocturne , mais bon Dieu Seul sait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 25 janv.08, 08:06
Jésus a été tenté par Satan, celui-ci offrants a Jésus les royaumes du monde. Satan aurait oublié de lui offrir des femmes. Je pense que Jésus a vécu en homme avec les grands désire et donc avec des semences nocturne. 
<hr>
Vous devez répondre directement en ajoutant sur le sujet, le thème : les semences nocturne du Christ.

<hr>
Vous devez répondre directement en ajoutant sur le sujet, le thème : les semences nocturne du Christ.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.08, 13:11
Salut iliasin,iliasin a écrit : monsieur tite, vous vous égarez, vous ne comprenez rien, tous les prophètes sont des lumières des chemins et des vies. ceux qui n'ont pas connu le christ ont connu d'autres prophètes, ils ne savant pas qui est le christ pourtant ils sont sauvés grâce a leur attachement a Dieu
les apotres aussi sont des lumières , des chemins et des vies par jésus lui même
Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée
d'abord je dois te dire que je suis une fille, j'ai pris Tite comme pseudo.

Pour répondre à ta première phrase je te pose une question :
Iliasin, peux-tu me donner le nom d'un seul prophète qui a déclaré :
"Je suis la lumière du monde"
"Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres". (Jean 12, v.46)
"Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez enfants de lumière". (Jean 12, v.36)
Voir aussi :
"... son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière..." (Matthieu 16, v.2 ... 8)
"Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu se lever une grande lumière;
... dans la région et l'ombre de la mort une lumière s'est levée". (Isaïe 9, v.1 ; Matthieu 4, v.16)
"... le soleil levant venu nous visiter..." (Luc 1, v.78)
Et pour ceux qui n'ont pas connu le Christ, ils ne seront sauvés que parce que Jésus est allé "précher aux esprits en prison". (1 Pierre 3, v. 19)"... C'est pour cela, en effet, que même aux morts la Bonne Nouvelle a été annoncée... " (1 Pierre 4, v.6)
Les Apôtres et ceux qui croient en Jésus sont des lumières parce que le Christ règne en eux avec le Père dans l'Esprit-Saint.
"Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui et nous demeurerons en lui".
Si tu veux savoir à qui DIEU envoie cette énergie d'erreur, il faut lire et citer une partie du verset 10 :je pense plutôt que c'est un esprit de ce genre là qui t'es tombé dessus
2 Thessaloniciens 2:11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge,
"... et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui se perdent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés.
A cause de cela, Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge".
mon pauvre, des milliers d'athées, de polythéistes se pardonnent et s'aiment comme jamais ,c'est un sentiment humain accessible a tous même au plus grand mécréant
Tu sais iliasin, si l'Amour des ennemis était un sentiment humain, il n'y aurait jamais de guerre, de meurtres, de menaces, de vociférations, de haines, de querelles, etc... Tu ne crois pas ?
Il y aurait au contraire ce que St Paul décrit comme fruit de l'Esprit-Saint :"l'amour, la paix, la joie, la douceur, la patience, bonté, bienveillance, confiance dans les autres, humilité et maîtrise de soi. (Galates 5, v.22-23)
sache d'abord que Dieu n'est pas trois personnes, déjà là tu déments le christ, alors comment veux tu que Dieu puisse t'aimer si déjà d'emblée tu ments contre lui
Justement, IL sait bien, LUI qui sait tout, que je ne ments pas.
C'est LUI qui envoie l'Esprit de Vérité.
"L'Esprit de Vérité
venant du Père,
me rendra témoignage..." (Jean 15, v.26)
C'est Jésus qui dit ça. Et là, on a la Trinité de DIEU.
Mais elle n'est pas que là, elle est indiquée dans l'Ancien Testament, continuellement,
et dans le Nouveau, elle concrètement visible et audible.
Est-ce que tu sais que chacun de nous, nous sommes aussi une trinité ?
Tu es iliasin, en trois manières d'être toi :
1/ tu penses, 2/ tu parles, 3/ tu agis.
Mais tu n'es pas trois iliasin, pas vrai ?
C'est pas plus compliqué que ça.
et puis Dieu est almour avec ceux qui l'aiment mais vengeur conte ses ennemis, ta propre bible e témoigne, veux tu mentir contre elle?
Nahum 1:2 C'est un Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel ; l'Éternel est vengeur et plein de furie ; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.
Tu oublies (ou tu ne connais pas) les très nombreux passages qui disent toute la Bonté, la tendresse de DIEU. Et sa patiente aussi, pour laisser aux hommes le temps de se repentir.
J'ai l'impression que tu n'as pas la Bible chez toi, je veux dire, avec des pages à tourner. Parce que sur internet, c'est beaucoup moins pratique.
J'espère que tu comprends maintenant que quand je m'adresse à DIEU, je peux m'adresser au Père ou bien au Fils ou bien au Saint-Esprit, et que je peux même m'adresser à la Sainte Trinité puisque DIEU est UN.oui il faut demander qu'a dieu, le fais tu? non!!! toi tu demandes a jésus et a l'esprit saint ce qui t'es interdit par le christ lui même, tu es donc un fils di diable comme te le dit jésus
Je n'ai pas d'amour envers des "choses" iliasin,tu sais tite il y'a des gens qui ont plus d'amour que toi envers des choses fausses, tu peux aimer une chose et être dans le faux c'est ce qu'ont fait les juifs en adorant les idôles
C'est DIEU et tous ceux que DIEU me fait connaître ou rencontrer que j'aime, car je sais que LUI les AIME, sinon IL ne les aurait pas créés.
La Trinité n'est pas trois DIEU. OK ?Osée 3:1 Et l'Éternel me dit : Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, selon l'amour de l'Éternel pour les fils d'Israël, tandis qu'eux se tournent vers d'autres dieux et aiment les gâteaux de raisins.
oueh ben toi tu as cherché le faux royaume tu adores une trinité qui est un blasphème pour le christ et les prophètes, tu es allé vers d'autres dieux que tes pères n'ont pas connu tu as changé la parole de l'eternel et tu t'es perdu .et tu te réjouie dans tes passions mensongères
Il y en a aussi qui feuillète un hebdomadaire et sont encore plus heureux !y'en qui lisent la fontaine et sont les plus heureux du monde
Ce n'est pas de ça que je parle, iliasin.
L'Esprit-Saint est Seigneur ! IL comble d'AMOUR de JOIE et de PAIX et plus encore !
IL te change un gangster en Abbé Pierre ou en Mère Thérésa de Calcutta !
justement comme tu n'as pas gardé sa parole, cela fait de toi un menteur, tu n'aimes pas Dieu ni le christ puisque tu ments sur eux
J'espère que tu as bien lu mes réponses précédentes.
Mais je vais te montrer une image que DIEU nous donne dans Sa Création.
La lumière du soleil, le rayon du soleil, tout le monde est d'accord c'est le soleil qui vient sur terre.
Je veux dire ce n'est pas la lune, ce n'est pas saturne ni mars.
Eh bien, la lumière du soleil est à la fois une ondulatoire et corpusculaire.
C'est-à-dire que quelqu'un qui dit :
La lumière est "ondulatoire", il a raison.
et quelqu'un qui dit la lumière est "corpusculaire" a raison lui aussi.
Mais quelqu'un qui dit :
la lumière est ondulatoire et corpusculaire, celui-là est dans la pleine vérité.
Eh bien, pour Jésus c'est pareil,
celui qui dit : Jésus est "homme" a raison,
celui qui dit : Jésus est "DIEU" a raison aussi.
Et celui qui dit : Jésus est "DIEU" et "homme" est dans la vérité totale.
Tu comprends iliasin ?
regarde ce que te dit l'évangile
Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul»
jésus dit de lui
Matthieu 20:28 de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
tu vois tu as une preuve de plus
tu ments encore une fois sur Dieu, ta bible dit qu'il n'aime pas les méchants, pourquoi mentir?
Psaumes 5:6 Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge ; l'homme de sang et de fourbe, l'Éternel l'a en abomination.
Voir réponse plus haut.
et Sirac 12, v.3 : "Le Très-Haut fait miséricorde à qui se repent".
et Actes 17, v.30 : "Dieu invite tous les hommes à se repentir".
Et une dernière chose DIEU n'aime pas les méchants tant qu'ils restent méchants, mais dès qu'ils se repentent :
"Il y a plus de Joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour 99 justes qui n'ont pas besoins de repentance". (Luc 15, 10)
Sois béni iliasin !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
semence nocturne du Christ - impur jusqu'au soir
Ecrit le 25 janv.08, 23:11Eliaqim a écrit :Le lien avec le sujet?

Je ne sais pas ou sont passés les 2 messages que j'ai envoyé, (les 2 messages qu'iliasin m'a envoyés ont disparus aussi - mais j'ai reçu le 2ème en mp, le message de reda n'est plus là non plus).
Mon 1er message, daté du 20/ 01 à 9:37 am, répondait à iliasin qui me disait (en citant mon message du 18 janvier -page 1) :
"il est homme oui, mais il n'est pas pécheur, mais comme il est homme il est sujet à l'erreur comme tout le monde".
C'est là que j'ai répondu :
Jésus nous dit :
"Je suis le suis le Chemin, la Vérité et la Vie; ... (Jean 14, v.6)
Il est le seul dans l'Histoire des hommes à prononcer cette parole !
La Vérité ne peut se tromper". ...etc.
Mon 2ème message disparu (daté du 24/01 à 10:31 pm) répondait à reda qui disait :
"C'est ce qu'on appelle le célibat des prêtres mais alors que vient faire la femme dans la vie de l'homme! Sur ce point je crois que les Pasteurs protestants ainsi que les Orthodoxes ont été plus intelligents que les prêtres catholiques".
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé pour ces messages, j'espère qu'ils ne sont pas perdus.
Merci Eliaqim pour ce que tu pourras faire pour les retrouver.
Sois béni !
tite
Ecrit le 26 janv.08, 06:36
bonsoir tite, désolé de t'avoir pris pour un homme, ben toutes mes excuses mademoiselle ou madame je ne sais...
ma chère soeur tite, je suis désolé de vous dire que vous ne comprenez absolument rien au dessein de Dieu
et vous ne parlez que par passion, ce que vous nous racontez sur la trinité et le reste , ce n'est que de l'affectif, vous voulez absolument que jésus soit une trinité avec le saint esprit et le père, mais la vérité est tout autre.
jamais les prophètes n'ont enseigné cette doctrine diabolique, oui je dis bien une dctrine diabolique, elel n'a été inventé qu'au concile de nicée 3 siècle après le christ, ni les apotres ni même paul ne l'ont enseigné
jésus est un homme et rien qu'un homme, qui allait aux toilettes comme toi et moi, lorsque tu iras au toilettes tite pense que jésus faisait la même chose que toi
autres chose, jésus peut être cloné, alors que Dieu non, on peut faire des milliers d ejésus juste par la science d el'èspèce humaine, alors lequel des jésus vas tu adorer?, tu vois où va ta folie?
jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, il le dit a maintes reprises dans tes évangiles que tu lis tous les soirs, mais que tu lis a l'envers car sinon tu ne dirais pas toutes ses sottises.
le paraclet c'est mohammed que vous avez ignorez et rejeter tout comme les juifs ont rejeter le christ. le paraclet est venu vous dire la vérité mais vous préférez suivre vos mensonges, eh bien le jugement appartient a Dieu. au jour du jugement vous n'aurez aucune excuse. vous avez été assez prévenu
ma chère soeur tite, je suis désolé de vous dire que vous ne comprenez absolument rien au dessein de Dieu
et vous ne parlez que par passion, ce que vous nous racontez sur la trinité et le reste , ce n'est que de l'affectif, vous voulez absolument que jésus soit une trinité avec le saint esprit et le père, mais la vérité est tout autre.
jamais les prophètes n'ont enseigné cette doctrine diabolique, oui je dis bien une dctrine diabolique, elel n'a été inventé qu'au concile de nicée 3 siècle après le christ, ni les apotres ni même paul ne l'ont enseigné
jésus est un homme et rien qu'un homme, qui allait aux toilettes comme toi et moi, lorsque tu iras au toilettes tite pense que jésus faisait la même chose que toi
autres chose, jésus peut être cloné, alors que Dieu non, on peut faire des milliers d ejésus juste par la science d el'èspèce humaine, alors lequel des jésus vas tu adorer?, tu vois où va ta folie?
jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, il le dit a maintes reprises dans tes évangiles que tu lis tous les soirs, mais que tu lis a l'envers car sinon tu ne dirais pas toutes ses sottises.
le paraclet c'est mohammed que vous avez ignorez et rejeter tout comme les juifs ont rejeter le christ. le paraclet est venu vous dire la vérité mais vous préférez suivre vos mensonges, eh bien le jugement appartient a Dieu. au jour du jugement vous n'aurez aucune excuse. vous avez été assez prévenu
Semances nocturne
Ecrit le 26 janv.08, 18:06Pourquoi vouloir épiloguer sur le language corporel, moi en 31 années de bons et loyaux services a remercier Dieu de me faire profiter de toutes les belles choses dont il a été fièr le 7iem jour, je n'ai JAMAIS eu d'écoulement nocturne. Or donc, pourquoi diantre est-ce si pesant dans en matiere de notre Christ.
Il est notre sauveur et on se fou royalement qu'il ai eu a se purifier ou non.
Afin que le Christ Jésus soit vu, écouté, touché il devait paraitre humain. Afin que le message du Très-Haut soit fondamental et achevé son fils devait mourrir aux yeus des hommes afin de nous sauver puis ressuciter et repartir vers Dieu à la manière que Dieu le PÈRE a choisi.
Il est notre sauveur et on se fou royalement qu'il ai eu a se purifier ou non.
Afin que le Christ Jésus soit vu, écouté, touché il devait paraitre humain. Afin que le message du Très-Haut soit fondamental et achevé son fils devait mourrir aux yeus des hommes afin de nous sauver puis ressuciter et repartir vers Dieu à la manière que Dieu le PÈRE a choisi.
Ecrit le 28 janv.08, 05:04
je parle de l'impureté du corps pas de l'impureté de l'esprit
Dieu est esprit et ne peut être considéré comme impur , Dieu n'a pas de sex, ni d'estomac donc il n'est pas sujet au désagrément des impuretés
jésus, lui, il a tous ses désagréménts qui font de lui un simple humain que Dieu a créer comme tous les autres
Dieu est esprit et ne peut être considéré comme impur , Dieu n'a pas de sex, ni d'estomac donc il n'est pas sujet au désagrément des impuretés
jésus, lui, il a tous ses désagréménts qui font de lui un simple humain que Dieu a créer comme tous les autres
semence nocturne vs impureté
Ecrit le 28 janv.08, 14:05iliasin, nous t'avons, camille et moi, expliqué qu'il était impératif que Jésus devais etre ''humain'' car il n.aurais pas pu mourrir charnellement. Pour etre vu satan a pris forme d'un serpent, dieu d'un buisson ardent et meme de Jésus alors crois-tu que sela a changer la perspective car l'homme dois user de ses 5 sens pour croire donc Jésus a eu peut-etre des pertes nocturnes cela a souillé son pagne alors il devait le laver donc avant de le laver il était ''impur''. A cette époque la toilette personnelle n'étais pas quotidienne or en théorie il n'étais pas propre jusqu'au soir ou bien jusqu'a sa prochaine toilette. Tu COMPRENDs cela.: propre = pure, sale = impur!iliasin a écrit :je parle de l'impureté du corps pas de l'impureté de l'esprit
Et tu t'es réveillé un bon matin et tu as décidé, toi que Dieu était un esprit...on voie que la largeur de ce songe se limite a la grandeur de tes questionnements théologiques. Dieu est tout, l'alpha et l'oméga pas un esprit...Alors pose toi les bonnes questions, chaque être humain est un humain a part entière sauf Jésus, lui et lui seul est le Dieu, le Verbe doté du Saint Esprit a part entiere. Alors ne mélange pas les choses. Crois-tu vraiment que ton rèsonnement vas changer plus de 2000 ans de foi évolutive.
p.s.: Tu devrais raisonner et non rèsonner
Mais je t'aime Iliasin car au yeux de Jésus nous sommes des frères
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.08, 02:47
Bonjour illiasin,
Jésus (psl) est né comme toi et moi il eut une mère, il a les mm organes que toi et moi, a vrai dire c un être humain, complèt...
Donc je présume qu'à partir ou il pouvait manger ou boire il devait certainement faire ses besoins, et comme il est fait de chair et de sang, et qu'il avait des sentiments et un coeur et bien oui Jésus a eu certainement des semences noctournes ou journalières...
le problème est que les chrétiens en on fait un dieu un fils de dieu etc...
et si l'on raisonne logiquement un dieu n'a ni besoin de manger de boire de dormir et autres...
Donc oui Jésus n'était qu'un PROPHETE un grand prophète et un HOMME (psl).
Wa salam mon frere illisin.
Jésus (psl) est né comme toi et moi il eut une mère, il a les mm organes que toi et moi, a vrai dire c un être humain, complèt...
Donc je présume qu'à partir ou il pouvait manger ou boire il devait certainement faire ses besoins, et comme il est fait de chair et de sang, et qu'il avait des sentiments et un coeur et bien oui Jésus a eu certainement des semences noctournes ou journalières...
le problème est que les chrétiens en on fait un dieu un fils de dieu etc...
et si l'on raisonne logiquement un dieu n'a ni besoin de manger de boire de dormir et autres...
Donc oui Jésus n'était qu'un PROPHETE un grand prophète et un HOMME (psl).
Wa salam mon frere illisin.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
semence nocturne ...
Ecrit le 31 janv.08, 11:15Eliaqim a écrit :Jésus a été tenté par Satan, celui-ci offrants a Jésus les royaumes du monde. Satan aurait oublié de lui offrir des femmes. Je pense que Jésus a vécu en homme avec les grands désire et donc avec des semences nocturne.
<hr>
Cher Eliaquim,
Tu oublies que Jésus a vaincu Satan.
Quant à ses désirs :
"Je suis venu apporter un feu (l'Esprit-Saint) sur la terre, et comme je désire qu'il soit déjà allumé !" (Luc 12, v.49)
"Je dois recevoir un baptême, (sa mort) et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !" (Luc 12, v.50)
Tu vois Eliaqim, les désirs de Jésus sont très grands et ils sont pour notre Salut !
Et même la nourriture n'est pas sa priorité. Un jour, ses disciples l'appellent :
"Maître, viens manger".
Mais Il répondit : "Pour moi, j'ai de quoi manger ; c'est une nourriture que vous ne connaissez pas ...
... Ma nourriture c'est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre." (Jean 4, v.32 à 35)
"Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé." (Jean 6, v.38)
Jésus est vraiment homme, mais Il brûle du désir de nous sauver tous !
Tous les hommes (les êtres humains)
et c'est parce qu'Il nous AIME à la folie,
c'est son AMOUR INFINI pour nous qui l'a fait descendre du ciel !
Il est vraiment homme et vraiment DIEU !
"... ... je suis venu d'auprès de Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant, je quitte le monde, et je vais vers le Père." (Jean 16, v.27 -28)
Sois béni Eliaqim !
tite
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-