SamfaitMal a écrit :
Dans ce cas là, il n'y a rien contre les homos dans les évangile.....
Topic off *Et ça c'est un exemple de ce qui est interdit par la charte mais que les modos ne semblent pas voir: les citations en cascades!!! Les poupées russes: basta! Je regrette qu'on ait supprimé le post-it qui expliquait comment rédiger une réponse * Topic on
Il n'y a rien à interpréter? Ah bon! Eh bien alors, lis et cite la bible dans le texte, en hébreu et en grec, parce qu'elle n'a pas été écrite en français et qu'une fois que tu traduis tu dois obligatoirement faire un choix dans une palette plus ou moins étendue de mots pouvant convenir pour le terme employé donc tu interprètes!
Le mot 'homosexualité' et ses dérivés ne se trouvent pas dans la bible. On trouve décrites certaines pratiques qui ne relèvent pas nécessairement de l'homosexualité (certains s'y adonnent par snobisme!) Donc on pourrait en conclure certaines formes de relations soient permises!!!
c'est pas dans un verset le cheval, c'est un fait historique fait une recherche sur Paul.
Quant au cheval de Paul, je n'ai pas une formation d'historienne pour partir à sa recherche, et je ne dispose pas du temps nécessaire pour aller le retrouver
Un petit réglage question vocabulaire:
Immaculée Conception: dogme proclamé tardivement par l'ECR selon lequel Marie aurait été dès sa conception exemptée du péché originel.
Conception virginale: fait que Jésus ait été conçu sans l'intervention d'un homme.
Eliaqim a écrit :Être homosexuel est un péché grave. Je peux comparer le péché à une erreur industriel, le corps étant une usine, le désire homosexuel n’était pas a l’origine fabriquer en ce sens, d’où le péché si qu’elle dévie de son orientation.
Le corps une usine? Pour moi c'est une insulte à l'œuvre créatrice de Dieu! Avec une telle conception de l'homme on en arriverait à euthanasier tout ce qui ne fabrique plus rien ou font des défauts de fabrication.
Non, Dieu a créé le corps capable d'exprimer l'amour! Je trouve cela plus sain et plus saint! Si le but du créateur, en nous dotant d'un appareil reproducteur avait été uniquement la reproduction, pourquoi y aurait-il lié l'affectivité et le plaisir? Réfléchis-y!
Je refuse d'être réduite à une paire d'ovaires en état de fonctionnement!