Je suis bien d'accord avec toi Gilles...Gilles a écrit :L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
pourquoi les catholiques quittent l'église?
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 févr.08, 06:18
Vraiment?!? Éh bien disons que je suis plutôt sceptique quant à cette possible éventualité! Car, d'après ce que j'ai compris du Nouveau Testament, l'enlèvement des saints ne pourra avoir lieu qu'au son de la "dernière trompette", et pas avant!.. ce qui implique que les deux témoins décrits en Apoc 11 devraient auparavant se manifester avant que sonne la "dernière trompette" en question, à savoir la "septième trompette" de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-52, Apoc 10,7 et 11,15 et 1 Thes 4,16-17)hope a écrit :Il y a le retour de Jésus et l'enlèvement de l'église avant la marque de la bête...
De plus, il est écrit noir sur blanc dans la Bible que les "saints" (vraisemblablement des Chrétiens) seront toujours sur la terre lorsque la bête commencera à leur faire la guerre!
Il est écrit qu'"il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)
Ceci est donc la preuve pour moi que les saints seront toujours sur la terre et qu'ils n'auront pas encore été "enlevés" lorsque la bête commencera à régner!

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 févr.08, 09:13
désolé c'est pas de reveillez vous !hope"]Salut à tous,
ce sondage de "réveillez vous" date de quelle année ?
Je trouve en tout cas que c'est un bon sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 14 févr.08, 01:49
Et ceux qui seront rassemblés devant le trône de Dieu, au ciel, et qui proviendront de toute nationalité et de toute langue, d'où vont-ils provenir, d'après toi? Le récit apocalyptique, lui, pour sa part, nous dit qu'ils proviendront tous de LA GRANDE TRIBULATION ! (Apoc 7,9-14) C'est donc dire qu'ils auront tous passé au travers! Et même que le récit précise qu'un bon nombre d'entre eux auront été "décapités" pour avoir refusé la "marque de la bête" ou encore pour avoir refuser d'adorer son image! (Apoc 20,4)
Mais ça, bien sûr, tu préfères ne pas le voir! Car c'est trop dur à supporter!.. n'est-ce pas? Et c'est pourquoi je te dis que quoique tu me diras à ce sujet, je ne te croirai jamais!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 15 févr.08, 11:28
surement suie aus sermons et c'est se qui aménne la desertion des églises.Gilles a écrit :ça ont le sais ,ils sont encore endormis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 févr.08, 21:22
L'article qui introduit le fil ne traduit pas très bien la question de départ.
Ne pas aller à la messe régulièrement, ce n'est pas quitter l'ECR. Des gens qui ne vont jamais à la messe, se marient tout de même 'à l'église' et s'y font enterrés.
J'ai dans mes amis un couple qui a quitté l'ECR, alors qu'ils étaient engagés dans des groupes de réflexions bibliques catholiques. La femme a été choquée par une phrase lue à Lourdes (à Jésus par Marie). Elle s'est dit que ça n'était pas dans la bible et ça a été le point de départ de son cheminement. Son mari l'a accompagnée et à un certain moment, il s'est rendu compte que ses convictions profondes se retrouvaient davantage dans le mouvement évangélique que dans l'ECR. Ils se sont faits tous les deux baptisés mais maintenant , ils sont membres d'une paroisse de tendance réformée.
Pour ma part, j'ai quitté le catholicisme pour des raisons similaires. Même si beaucoup de catholiques ne sont plus d'accord avec bien des points de son magistère, ils y restent encore, pensant pouvoir faire bouger les choses ou les voir évoluer dans l'avenir. Parfois parce qu'ils ont une sorte de lien affectif avec elle. Personnellement, ce n'était plus tenable pour moi: ne plus croire à la transsubstantiation, éprouver de la répulsion pour le culte marial ou celui des saints, me trouver en désaccord avec les décisions du pape ... ce n'était plus viable. Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais.
Ne pas aller à la messe régulièrement, ce n'est pas quitter l'ECR. Des gens qui ne vont jamais à la messe, se marient tout de même 'à l'église' et s'y font enterrés.
J'ai dans mes amis un couple qui a quitté l'ECR, alors qu'ils étaient engagés dans des groupes de réflexions bibliques catholiques. La femme a été choquée par une phrase lue à Lourdes (à Jésus par Marie). Elle s'est dit que ça n'était pas dans la bible et ça a été le point de départ de son cheminement. Son mari l'a accompagnée et à un certain moment, il s'est rendu compte que ses convictions profondes se retrouvaient davantage dans le mouvement évangélique que dans l'ECR. Ils se sont faits tous les deux baptisés mais maintenant , ils sont membres d'une paroisse de tendance réformée.
Pour ma part, j'ai quitté le catholicisme pour des raisons similaires. Même si beaucoup de catholiques ne sont plus d'accord avec bien des points de son magistère, ils y restent encore, pensant pouvoir faire bouger les choses ou les voir évoluer dans l'avenir. Parfois parce qu'ils ont une sorte de lien affectif avec elle. Personnellement, ce n'était plus tenable pour moi: ne plus croire à la transsubstantiation, éprouver de la répulsion pour le culte marial ou celui des saints, me trouver en désaccord avec les décisions du pape ... ce n'était plus viable. Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 févr.08, 22:12
La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point ! Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 févr.08, 23:00
Certes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
Evidement, on ne choisit pas une église pour son confort sans contrainte ou aprce qu'elle est flatteuse. Je suis bien placé pour le savoir. Tout ne me plaît pas dans la mienne, mais j'essayerai de l'aider à changer.
Faut se remettre un peu en question.
Evidement, on ne choisit pas une église pour son confort sans contrainte ou aprce qu'elle est flatteuse. Je suis bien placé pour le savoir. Tout ne me plaît pas dans la mienne, mais j'essayerai de l'aider à changer.
Faut se remettre un peu en question.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
Ecrit le 16 févr.08, 05:52
Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence et apartiennes a la chrétienne apostolique. . Ce sont des vérité reçut qui était là _bien avant qu'il sois définit .Mais là ont s'éloingne du sujetCertes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.08, 12:40
Tu parles de quels dogmes, les dogmes catholiques ou les dogmes bibliques ? Parceque les dogmes bibliques ont forcément une base biblique (serais-tu un descendant de Monsieur de La Palisse ?), par contre les autres ..................Gilles a écrit :Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence
-