Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juin08, 11:48

Message par Adventiste »

C'est moi qui est désolé pour toi car tu as des yeux pour voir et tu ne vois pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juin08, 15:41

Message par Adventiste »

Si avec ce lien tu n'arrive pas a comprendre désolé mais je crois que je ne peux plus rien.En plus c'est tellement évident dans le nouveau testament que la loi ne s'appliquait pas uniquement aux juifs.ça serais comme de dire que Jésus est mort uniquement pour sauver un certain groupe de personnes.alors que c'est bien précisé que le salut s'adresse a tout les gens qui acceptent Jésus comme leur sauveur. http://www.bibliquest.com/AG/AG-Loi.htm

Le problème c'est que tu regarde ça en te basant uniquement sur ce que tu as déja appris plutot que de penser que tu es peut-être déja dans l'erreur.Si j'avais fait ça moi même je ne serais jamais passé de catholique a adventiste tout en fesant un détour pour étudier la bible avec les témoins de Jéhovah.Il faut rester l'esprit ouvert pour trouver la vérité et faire preuve d'humilité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 21:34

Message par medico »

Désolé c'est toi qui ouvre le sujet et tu fuit des réspopnsabilitées en m'envoyant sur un lien.
ne serais -tu pas capable de défendre ta foi part toi même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 juin08, 11:43

Message par Adventiste »

C'est moi qui fuit mes responsabilité parce que je t'envois sur un liens alors que c'est toi qui est trop lâche pour aller lire.crois tu que je vais retranscrire tout ça sur ce forum ?Prends toi-même tes responsabilités et lit.Tu as les réponses tout cuit dans le bec.Que te faut il de plus ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin08, 23:34

Message par medico »

c'est trop facile de discuté par lien inerposé.
donc tu connais même ta religion qui pour justifier les 10 comandements et son application dit que JESUS est venu abolir la loi cérémoniel mais pas les 10 comandements .
renseigne toi s t p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 juin08, 12:21

Message par Adventiste »

J'ai pas a me renseigner du tout juste par ta dernière remarque on voit très bien que tu n'a rien compris du tout à ce que j'ai écrit depuis le début.Pourquoi moi j'aurais à aller me renseigner alors que toi tu as eu toute les réponses depuis le début et que tu ne les a juste pas comprises.Le fait que tu dises le contraire de ce que j'ai dit prouve que tu n'a rien compris.
Cette discussion est inutile tant que tu n'auras pas relu et compris tout ce qui a été dit depuis le début.La vérité c'est que tu t'es tellement mêlé toi-même que j'arrive même plus a te démêler de tes propres erreurs.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 juin08, 19:49

Message par medico »

JE pense que je connai mieux ta religion que toi sur cette question car les adventistes. disent bien que c'est la loi cérémoniel qui a été aboli pas les dix commandements.
mais ce point reste a prouvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 00:45

Message par sceptique »

medico a écrit :JE pense que je connai mieux ta religion que toi sur cette question car les adventistes. disent bien que c'est la loi cérémoniel qui a été aboli pas les dix commandements.
mais ce point reste a prouvé.
C'est pourtant très simple à démontrer, Medico. Saul de Tarse a lui-même écrit que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor 7,19)

Dans ce verset, on y fait très nettement une différence entre les lois cérémonielles (comme la circoncision) et les commandements de Dieu qui, selon cette déclaration de Saul de Tarse, sont de toute évidence toujours en vigueur! Autrement, pourquoi ce dernier dirait-il que "l'observation des commandements de Dieu est tout"?.. hein? :roll:

De plus, l'Ancien Testament nous dit que lorsque l'Éternel entrera dans son règne, qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66,23)

À votre avis, Dieu pourrait-il lui-même se contredire en disant que ce commandement-là, à savoir celui du Sabbat, n'a plus sa raison d'être?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin08, 04:31

Message par medico »

dommage que c'est pas un adventiste qui réponde ! donc c'est bien ce que je disai les adventistes disent que c'est la loi cérémoniel qui a é té aboli .
mais quand JESUS dir ses paroles
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

de quel loi parlait il ?
ET DESOLEPOUR TOI CAR LA CIRCONSISION EXISTAIT AVANT LES DIX COMANDEMENTS.
donc ne fait pas partie de la loi cérémoniel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 15:27

Message par Jean-Raphael »

Je trouve cela plutôt instructif. Je ne savais même pas qu'il était possible d'être chrétien et de ne plus croire en la valeur des 10 commandements de Dieu.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin08, 23:05

Message par sceptique »

medico a écrit :dommage que c'est pas un adventiste qui réponde ! donc c'est bien ce que je disai les adventistes disent que c'est la loi cérémoniel qui a é té aboli .
mais quand JESUS dir ses paroles
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir [...]

de quel loi parlait il ?
:) Bien... probablement de la loi mosaïque dans son ensemble. Si je ne m'abuse, Jésus de Nazareth a très certainement suivi toutes les coutumes de son peuple depuis qu'il était tout jeune. Ça se comprend... ses parents étaient eux-mêmes des Juifs très pratiquants. C'est donc dire que ce dernier a très certainement été circoncis par les Juifs de son époque, accomplissant ainsi parfaitement la loi de Moïse.
ET DESOLEPOUR TOI CAR LA CIRCONSISION EXISTAIT AVANT LES DIX COMANDEMENTS.
donc ne fait pas partie de la loi cérémoniel.
Ben voyons donc! Vous me dites n'importe quoi! Que vous l'admettiez ou non, la circoncision faisait partie des rites cérémoniaux auxquels tout juif pieux pratiquant le Judaïsme devait se plier avant le départ du Christ de cette terre... tout comme celui concernant l'alimentation dite "cachère"!

Pour votre information, ce sont ces lois-là qui ont été abrogées par le Christ et dont aucun Chrétien n'est tenu de respecter à la lettre depuis son départ de la terre. Mais, pour ce qui est de l'observation des commandements de Dieu, éh bien ceux-ci devraient toujours être en vigueur!.. y compris celui qui enjoint les croyants de se reposer le septième jour de la semaine pour rendre gloire à Dieu! En tout cas, c'est ce que me fait comprendre Saul de Tarse, lorsqu'il dit que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor 7,19)

De plus, comme je vous l'ai déjà dit, l'Ancien Testament nous dit très clairement que lorsque l'Éternel entrera dans son règne, qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant lui"! - Parole de l'Éternel! - (Ésaïe 66,23)

Ceci étant dit, il est impossible que Dieu puisse mentir! ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin08, 00:01

Message par medico »

il n'est pas question que DIEU mente mais la circoncision a été donné des siécles avant la venu de MOÏSE . elle e été donné a ABRAHAM.

genése 17: 12 De génération en génération, tout mâle parmi vous sera circoncis à l’âge de huit jours, aussi bien celui qui est né dans la maison, que celui qui a été acheté à prix d’argent chez des étrangers qui ne sont pas de ta race.
donc comme vous le dite JESUS accompli la loi dans son ensemble et ce qui est accompli est terminé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 01:12

Message par sceptique »

N'empêche que les dix commandements de Dieu devraient toujours être en vigueur chez les Chrétiens, M. Medico!.. ce qui inclut celui qui exhorte les croyants à se reposer le septième jour de la semaine dans le but de rendre gloire à Dieu. Saul de Tarse a même écrit que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor 7,19)

Ceci étant dit, pourquoi vous fermez-vous volontairement les yeux sur le fait que, selon la déclaration de Saul de Tarse, "l'observation des commandements de Dieu est tout"? Dieu même a déclaré par la bouche de l'un de ses anciens prophètes qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.", lorsque celui-ci entrera dans son règne! (Ésaïe 66,23)

Alors c'est quoi le problème?.. vous n'y croyez pas à cette parole de Dieu, M. Medico? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juin08, 05:03

Message par medico »

mais la bible est un tout alors dite moi comment vous consilié ses paroles d'ISAIE avec ceux de PAUL !
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
et celles çi

(Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 06:44

Message par sceptique »

medico a écrit :mais la bible est un tout alors dite moi comment vous consilié ses paroles d'ISAIE avec ceux de PAUL ! (Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Le fait que le Christ soit la fin de la loi ne signifie pas pour autant que les commandements de Dieu ont été abolis! Du moins, c'est ce qui ressort très clairement des paroles de Saul de Tarse quand il dit que "l'observation des commandements de Dieu est tout"! (1 Cor 7,19) Il convient donc d'être parfaitement cohérent dans ses affirmations, lorsqu'on aborde ce sujet, je dirais. D'ailleurs, lorsque le livre de l'Apocalypse parle de ceux qui gardent les commandements de Dieu en Apoc 12,17 et 14,12, ne devrait-on pas normalement en déduire que ces gens-là observent bien scrupuleusement les dix commandements de Dieu tels qu'ils sont décrits en Exo 20,1-17 ? :roll: Pour ma part, cela me semble bien évident! Car il s'agit effectivement des commandements de Dieu!.. pas de n'importe quels commandements!
et celles çi... (Colossiens 2:16-17) 16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

Donc, si je vous comprends bien, vous êtes de l'avis que lorsque le Dieu de la Bible a dit par la bouche du prophète Ésaïe qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.", éh bien que ce Dieu ne pensait pas vraiment à ce qu'il disait, ou encore que ce n'était probablement pas là ses véritables intentions? :D Bien... dans ce cas, ne pensez-vous pas qu'il pourrait en être de même pour de nombreuses autres paroles que Dieu aurait pu prononcer dans l'Ancien Testament?.. à savoir qu'on ne pourrait pas vraiment s'y fier non plus!.. étant donné qu'un bon nombre de ces paroles de Dieu contenues dans l'Ancien Testament ne seraient, en fait, que l'ombre des choses à venir et non pas la réalité des choses qui devraient réellement se produire à la fin des temps! ;)
(Galates 4:10-11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.
:) En somme, ce que vous me dites, c'est que Dieu ne pensait pas vraiment à ce qu'il disait lorsqu'il a dit par la bouche du prophète Ésaïe qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.", lorsqu'il commencerait à régner! Chose certaine, on ne peut pas concilier des paroles qui sont fondamentalement inconciliables, surtout quand on se rend compte qu'elles se contredisent! Ce faisant, ça serait même à se demander si seulement ou pourrait vraiment lui faire confiance, à ce Dieu! À une époque, il dit quelque chose (dans l'Ancien Testament) que tout le monde devrait en principe croire (parce que Dieu, en principe, ne peut pas mentir!) et, à une autre époque (dans le Nouveau Testament), il nous ferait comprendre que ce n'était pas là ses véritables intentions! :) Ben là... je dis qu'il faudrait peut-être en arriver à se faire une idée bien précise là-dessus! :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités