Demande aux hommes de ce forum leur opinion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 14:31
tous conviendront que la beaute est plus l apanage de la femme qie de l homme et que en matiere amoureuse et sexuelle le fonctionnement de l attirance est totalement different chez l homme et la femme la femme plus porte sur le "mentale" et lhomme sur le "physique"(du moins generalement)
- desertdweller
Ecrit le 19 juin04, 19:00
Alors la tu ne connais rien a la femme, Si tu crois que la femme n'est portee sur le physique, je te plains a moins que tu ne sois toujours puceau.issa a écrit :tous conviendront que la beaute est plus l apanage de la femme qie de l homme et que en matiere amoureuse et sexuelle le fonctionnement de l attirance est totalement different chez l homme et la femme la femme plus porte sur le "mentale" et lhomme sur le "physique"(du moins generalement)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin04, 22:02
Et comme d'hab.... pas de réponse a mon hypothèse.issa a écrit :tous conviendront que la beaute est plus l apanage de la femme qie de l homme et que en matiere amoureuse et sexuelle le fonctionnement de l attirance est totalement different chez l homme et la femme la femme plus porte sur le "mentale" et lhomme sur le "physique"(du moins generalement)
Question claire mais.......... réponse à côté.
A se demander pourquoi, alors que dans la réponse même tordue tu dis bien que la femme est plus portée "sur le mental" donc.. et heureusement elle réfléchit aussi, et est sujette a des fantasmes et à apprécier dans ce même "mental" la prestance masculine.
Juste une question facile à répondre:
Quelle est la hauteur des bas de tes pantalons par rapport aux chevilles ?
Merci
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin04, 22:49
issa a écrit :ou est le rapport? une femme phantasme sur mes chevilles? mais pour repondre mes pantalons sont aux normes europeenes a savoir jusqu au dessus de la chaussure rien n est devoilé de mes chevilles dommage donc pour les phantasme feminin
Le rapport est simple.
Si tu suis les préceptes de ta religion, ton pantalon NE DOIT PAS être aux "normes européennes" il doit être taillé bien au-dessus des chevilles et donc pas aux normes européennes pour celles-ci.
Je dois te citer les normes ?

Alors dis moi, si TOI tu es aux normes EUROPEENNES pourquoi TA FEMME ne peut pas l'être aux normes EUROPEENNES et doit porter un voile ?
Encore une contradiction des hommes qui interprètent à leur sauce les préceptes: fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.
Amicalement

Re: Demande aux hommes de ce forum leur opinion
Ecrit le 21 juin04, 03:08nasser a écrit : le voile est aussi ordonné dans la bible, et paul ton instructeur te dit d'avoir des habits décents, de cacher ta beauté etc etc...
ne l'oublie pas surtout!
fais comme tu veux,, tu es libre de tes actes, mais ne viens pas dire aux musulmanes d'enlever leurs voiles!!!
chacun fait ce qu'il veut!
ok mistinguette
Tu sais qui c'est paul : c'est mon mari

- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin04, 05:521) je ne vois pas ce qui il y a de choquant dans ton avatar ?kate a écrit :Bonjour messieur,
Trouvez vous que mon avatar soit indécent ?
Regarder la beauté féminine, est-ce insupportable ?
Trouvez vous mon avatar trop séducteur ?
La beauté que Dieu donne aux femmes, faut-il la cacher sous un voile comme il est ordonné dans le coran ?
Merci pour votre réponse.
2) fais comme tu veux je n'ai pas lu dans la charte du forum une clause sur le contenu des avatars non ?
3)issa tes remarques sur les femmes me font délirer

surtout <<tous conviendront que la beaute est plus l apanage de la femme qie de l homme et que en matiere amoureuse et sexuelle le fonctionnement de l attirance est totalement different chez l homme et la femme la femme plus porte sur le "mentale" et lhomme sur le "physique"(du moins generalement)>>
tu as raison issa <<les hommes sont des cochons et les femmes des êtres totalement dépourvus de pulsions >> tu remets un autre pastaga, je sens que je peux mieux faire

Ecrit le 21 juin04, 07:35toi qui te dit chrétienne, tu ne considères pas ton enseignant " paul"?camelia a écrit :
Tu sais qui c'est paul : c'est mon mariet lui n'est pas misogyne, contrairement à l'autre !
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin04, 07:58
et est ce un pecher si il couvre les chevilles? non donc aucun probleme tant qu il ne traine pas par terre ce qui n est evidement pas le cas ,par contre pour ma femme au norme europennee il y a pecher vu que mis a part les seins et les fesses tout est desormais "montrable" selon les normes occidentales
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin04, 10:17
Je ne sais pas si pêché ou pas mais ici il y a les références:issa a écrit :et est ce un pecher si il couvre les chevilles? non donc aucun probleme tant qu il ne traine pas par terre ce qui n est evidement pas le cas ,par contre pour ma femme au norme europennee il y a pecher vu que mis a part les seins et les fesses tout est desormais "montrable" selon les normes occidentales
la suite ici :Un autre hadith vient appuyer le précédent, à savoir le hadith de Hudhayfah : le Messager d’Allah a dit : « Le vêtement doit atteindre la mi-tibia et mi-mollet. Voire un peu plus bas. Voire même juste en dessous du tibia. En revanche, les chevilles ne doivent pas être dépassée par le vêtement (litt. : les chevilles n’ont aucun droit sur le vêtement) »Ce hadith est rapporté par An-Nasâ’î (2/299) d’après Al-A’mash (c’est d’ailleurs sa version du hadith), At-Tirmidhî (1/329), Ibn Mâdjah (3572) d’après Abu Al-Ahwas, Ibn Hibbân (1447), Ahmad (5/382 et 400-401) d’après Sufiân ibn Ishâq d’après Muslim ibn Nudhayr d’Après Hudhayfah.. […]Sache que les hadiths définissant la partie du corps qu’il est préférable, permis ou interdit au vêtement d’atteindre sont nombreux. Une partie de ces hadiths se trouvent dans les deux recueils authentiques. Beaucoup d’entre eux ont été cités par Al-Hâfidh Al-Mundhirî dans « At-Targhîb wat-Tarhîb ».
http://salafi.online.free.fr/isbal/Isbal_Albani.pdf.
Une femme pudique, normale, sait ce qu'elle doit ou peut dévoiler, sans avoir a se mettre un hijab.
On a pas besoin de généraliser et de dire que toutes vont "a poil"
Donc dire que pour elle c'est obligatoire et pêché et toi comme homme dire non... c'est bien comme ça, moi c'est pas pêché...
Hay hay hay....

- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin04, 12:37
non non tu deforme ,sais tu d abord le pourquoi de la recommandations du hadith? je vais te le dire ,justement pour eviter que les vetements traine par terre ce qui n estp as mon cas ,Dieu dit dans al Bible que le voile est une forme de pudeur ,et ce par respect pour le mari et pour les anges , evidement toutes ne court pas a poil mais des choses que vous considerer aujourd hui comme innocentes sont enrealite indecente ,les chretienne s habille t elle aussi "fermée" que Marie ,mere de Jesus ,la meilleur des femmes et le beau modele pour elles?non donc elles sont en tort
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 juin04, 18:57
euh, Marie est née il y a 2000 ans environ. Tu ne crois pas que les vêtements ont changé en 2000 ans ?? La façon de s'habiller.evidement toutes ne court pas a poil mais des choses que vous considerer aujourd hui comme innocentes sont enrealite indecente ,les chretienne s habille t elle aussi "fermée" que Marie ,mere de Jesus ,la meilleur des femmes et le beau modele pour elles?non donc elles sont en tort
Marie est un modèle pour les femmes.
Audience générale du 6 décembre 1995 (JPII)
Le rôle de la femme à la lumière de Marie
Cher(e) ami(e)s ,
1. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le montrer dans mes précédentes catéchèses, le rôle confié à Marie dans le dessein divin de salut éclaire la vocation de la femme dans la vie de l'Eglise et de la société, en définissant sa différence par rapport à l'homme. Le modèle constitué en Marie montre en effet clairement ce qui est spécifique à la personnalité féminine.
Dans des temps récents, certains courants du mouvement féministe, dans l'intention de favoriser l'émancipation de la femme, ont tenté de l'assimiler en tout à l'homme. Mais l'intention divine manifestée dans la création, tout en voulant que la femme soit égale à l'homme en dignité et en valeur, affirme dans le même temps clairement sa diversité et sa spécificité. L'identité de la femme ne peut consister à être une copie de l'homme, car elle est dotée de qualités et de prérogatives propres qui lui confèrent sa particularité et son autonomie, que l'on doit toujours promouvoir et encourager.
Ces prérogatives et ces particularités de la personnalité féminine ont atteint en Marie leur plein développement. La plénitude de la grâce divine a en effet favorisé en elle toutes les capacités naturelles qui sont typiques de la femme.
Le rôle de Marie dans l'oeuvre du salut est totalement dépendant de celui du Christ. Il s'agit d'une fonction unique, requise par l'accomplissement du mystère de l'Incarnation : la maternité de Marie était nécessaire pour donner au monde le Sauveur, vrai Fils de Dieu, mais aussi parfaitement homme.
L'importance de la coopération de la femme à la venue du Christ est mise en évidence par l'initiative de Dieu qui, par l'Ange, fait connaître à la Vierge de Nazareth son dessein de salut, afin qu'elle puisse y coopérer d'une manière consciente et libre, en exprimant son consentement généreux.
Ici se réalise le modèle le plus élevé de la collaboration responsable de la femme à la rédemption de l'homme – de tout l'homme – qui constitue la référence transcendante pour toute affirmation concernant le rôle et la fonction de la femme dans l'histoire.
2. En réalisant cette forme sublime de coopération, Marie indique aussi le style qui doit concrétiser la mission de la femme. Devant l'annonce de l'Ange, la Vierge ne manifeste aucune attitude de revendication orgueilleuse, et ne veut pas non plus satisfaire des ambitions personnelles. Luc nous la présente comme seulement désireuse d'offrir son humble service, dans une disponibilité totale et confiante au dessein divin de salut. C'est là le sens de sa réponse: "Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole" (Lc 1, 38).
Il ne s'agit pas en effet d'un accueil purement passif, puisque son consentement n'est donné qu'après avoir manifesté la difficulté qui naît de son propos de virginité, inspiré par la volonté d'appartenir plus intégralement au Seigneur.
Après avoir reçu la réponse de l'Ange, Marie exprime immédiatement sa disponibilité, conservant une attitude d'humble service.
C'est l'humble, le précieux service que tant de femmes, à l'exemple de Marie, ont rendu et continuent à rendre à l'Église pour le développement du Royaume du Christ.
3. La figure de Marie rappelle aux femmes d'aujourd'hui la valeur de la maternité. Dans le monde actuel, on ne donne pas toujours à cette valeur l'importance qu'elle mérite. Dans certains cas, la nécessité du travail féminin pour pourvoir aux exigences accrues de la famille et une fausse conception de la liberté, qui voit dans le soin des enfants un obstacle à l'autonomie et aux possibilités d'affirmation de la femme, ont obscurci la signification de la maternité pour le développement de la personnalité féminine. Dans d'autres cas, au contraire, l'aspect de l'engendrement biologique devient tellement important qu'il met dans l'ombre les autres possibilités importantes qu'a la femme pour exprimer sa vocation innée d'être mère.
En Marie, il nous est donné de comprendre la véritable signification de la maternité qui, à l'intérieur du dessein divin de salut, atteint sa dimension la plus élevée. Pour elle, être mère ne donne pas seulement à la personnalité féminine, fondamentalement orientée vers le don de la vie, son plein développement, mais constitue par ailleurs une réponse de foi à la vocation qui est celle de la femme, qui ne revêt sa valeur la plus haute qu'à la lumière de l'Alliance avec Dieu (cf. Mulieris dignitatem, 19).
4. En regardant attentivement la figure de Marie, nous découvrons également en elle le modèle de la virginité vécue pour le Royaume.
Vierge par excellence, elle a mûri dans son coeur le désir de vivre dans cet état pour parvenir à une intimité toujours plus profonde avec Dieu.
Pour les femmes appelées à la chasteté virginale, Marie, en révélant la haute signification d'une vocation si spéciale, attire l'attention sur la fécondité spirituelle qu'elle comporte dans le plan divin : une maternité d'ordre supérieur, une maternité selon l'Esprit (cf. Mulieris dignitatem, 21),
La coeur maternel de Marie, ouvert à toutes les misères humaines, rappelle encore aux femmes que le développement de la personnalité féminine requiert l'engagement de la charité. Plus sensible aux valeurs du coeur, la femme montre une grande capacité de don personnel.
À tous ceux qui, en notre temps, proposent des modèles égoïstes pour l'affirmation de la personnalité féminine, la figure lumineuse et sainte de la Mère du Seigneur montre que c'est seulement en se donnant et en s'oubliant soi-même pour les autres qu'il est possible de parvenir à une réalisation authentique du projet divin sur notre vie.
La présence de Marie encourage donc chez les femmes les sentiments de miséricorde et de solidarité pour les situations humaines douloureuses, et suscite la volonté d'alléger les peines de ceux qui souffrent : les pauvres, les malades et tous ceux qui ont besoin de secours.
En vertu de son lien particulier avec Marie, la femme a souvent représenté, au cours de l'histoire, la proximité de Dieu aux attentes de bonté et de tendresse de l'humanité blessée par la haine et le péché, semant dans le monde les germes d'une civilisation qui sait répondre à la violence par l'amour.
DONC TANT QU'ON EST PAS NUE DANS LA RUE, LES VETEMENTS SONT SECONDAIRES.
- desertdweller
Ecrit le 21 juin04, 23:58
Si Dieu n'avait pas voulu que la femme soit fiere de son corps il ne l'aurait pas fait aussi beau.issa a écrit :non non tu deforme ,sais tu d abord le pourquoi de la recommandations du hadith? je vais te le dire ,justement pour eviter que les vetements traine par terre ce qui n estp as mon cas ,Dieu dit dans al Bible que le voile est une forme de pudeur ,et ce par respect pour le mari et pour les anges , evidement toutes ne court pas a poil mais des choses que vous considerer aujourd hui comme innocentes sont enrealite indecente ,les chretienne s habille t elle aussi "fermée" que Marie ,mere de Jesus ,la meilleur des femmes et le beau modele pour elles?non donc elles sont en tort
L'impudeur est dans les yeux qui regarde et non dans l'objet qui s'offre.
C'est quoi l'indecence sinon les pensees mauvaises de celui qui les a, non le sujet de ses pensees.
Un pedophile peut avoir des pensees innomables a regarder une petite fille dans toute son innocence. Est ve la petite fille qui est impudique ou le pedophile qui est malade.
Les Musulmans couvrent leur femmes parce qu'ils sont incapable de controler leurs pensees et leurs instincts. Les non musulmans eduquent leurs enfant a controler leurs instincts.
-