Ce qui est étonnant, c'est que tu croies que la Bible dont tu ignores tout ou presque n'est pas la Parole de Dieu alors qu'elle l'est ! Ce que les mahométans pensent du coran, c'est leur problème mais il faut au moins qu'ils sachent qu'en prenant ce livre pour la Parole de Dieu, ils se fourvoient grandement !Bilal a écrit :Ta le droit de dire ce que tu veux sur le coran.
Moi je t'ai montrer plusieurs fois que la bible contient des contradictions et des fautes reconnu meme par l'eglise.
Parce que votre bible n'est pas la parole de dieu alors vous vouler que les musulmans admettent que le coran n'est pas aussi la parole de dieu, exactement comme il veut votre Pape.
C'est etonnant ceci.
bible est coran ensemble !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.08, 17:55
Ecrit le 03 juil.08, 00:11
Mais on t'a montrer preuve a l'appui que la bible n'est pas la parole de dieu.Jean Moulin a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que tu croies que la Bible dont tu ignores tout ou presque n'est pas la Parole de Dieu alors qu'elle l'est ! Ce que les mahométans pensent du coran, c'est leur problème mais il faut au moins qu'ils sachent qu'en prenant ce livre pour la Parole de Dieu, ils se fourvoient grandement !
Je t'ai mis quelques contradictions.
Moise ce n'est pas lui qui a ecris l'ancien.
Luc a ecris sa bible apres l'avoir entendu l'histoire de jesus a partir des gens et a adressé son livre a Theophile pas au peuple.
Luc disat que il a pensé bon d'Ecrire apres que plusieurs ont ecris avant lui. Il n'a pas dis que c'est une revelation de dieu.
Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
C'est l'a preuve dont meme les chretiens disent que ce n'est pas la parole de dieu.
Lis bien cette introduction , et enleve la voile qui cache la verité de tes yeux.
Ecrit le 03 juil.08, 00:17
Bilal a écrit :
Mais on t'a montrer preuve a l'appui que la bible n'est pas la parole de dieu.
Je t'ai mis quelques contradictions.
Luc a ecris sa bible apres l'avoir entendu l'histoire de jesus a partir des gens et a adressé son livre a Theophile pas au peuple.
Luc disat que il a pensé bon d'Ecrire apres que plusieurs ont ecris avant lui. Il n'a pas dis que c'est une revelation de dieu.
Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
C'est l'a preuve dont meme les chretiens disent que ce n'est pas la parole de dieu.
Lis bien cette introduction , et enleve la voile qui cache la verité de tes yeux.
Enlève ta poutre avant...Lis bien cette introduction , et enleve la voile qui cache la verité de tes yeux.
Tu ne veux pas de dialogue mais emporter ta foi et il y a uen section sur cela alors le dialogue est impossible car tous ce qui est contre ta croyance alors c'est faux. Tu vois que même d'avoir une conversation idéologique c'est impossible avec toi.
Cela change en quoi il a eu d'autre prophète et Dieu a dit que c'était Josué qui va continué le travaille ?
Erreur luc a écrit un livre et non la Bible.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 juil.08, 09:00
stop le sujet n'est pas sur le contenu de la bible ou du coran.
mais ça.
mais ça.
une petite question a nos ami musulmans étant donné qu'ils nous citent souvant la bible donc sensé la connaître et la lire .
la bible se trouve t-elle dans votre bibliothèque a coté du coran ?
ou la lisez vous a cachéte de peur de la famille?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 juil.08, 09:41
C'est fou, le Coran est un livre rempli de sagesse, d'humilité, de paix et toutes sortes de choses bonnes et justes; seulement je suis désolé Bilal mais tu ne le représente pas du tout en te braquant contre la Bible. L'Islam pronne la complémentarité de la Bible par rapport au Coran et vice-versa... Alors je crois qu'il serait plus sage que tu t'ouvres au dialogue et surtout que tu interprètes mieux ta religion qui, en ce moment, souffres beaucoup de mauvais jugements et de calomnies... C'est dommage que tu ne sois pas à la hauteur pour transmettre le VRAI message de l'Islam et montrer aux gens qui sont plein de préjugés rédibitoires que l'Islam est grand...
- medico
-
Ecrit le 03 juil.08, 09:44
la question n'est pas de savoir si le coran est un livre de sagesse mais si toi tu posséde la bible et le coran ensemble cote a cote dans ta bibliothéque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 juil.08, 11:24
Ce n'est pas mon rôle de faire ceci.jeanne a écrit :C'est dommage que tu ne sois pas à la hauteur pour transmettre le VRAI message de l'Islam et montrer aux gens qui sont plein de préjugés rédibitoires que l'Islam est grand...
Il ya des gens qui connaissent l'islam mieux que moi et a eux le devoir de montrer le vrai visage de l'islam. Pas moi.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juil.08, 20:54
A parce que le coran ne dit pas que tu dois être un exemple pour tes frêres et être le digne représentant de ta religion ?!?!?Bilal a écrit : Ce n'est pas mon rôle de faire ceci.
Il ya des gens qui connaissent l'islam mieux que moi et a eux le devoir de montrer le vrai visage de l'islam. Pas moi.
Ecrit le 05 juil.08, 02:01
Mon cher Medico, le sujet n'est peut etre pas le contenu de la bible ou du coran, mais il n'empêche que notre ami se permet de critiquer l'une

ni l'autreLuc a ecris sa bible apres l'avoir entendu l'histoire de jesus a partir des gens et a adressé son livre a Theophile pas au peuple.
Erreur luc a écrit un livre et non la Bible.
alors, à part mettre le feu, ou tenter , ce message ne sert a rienCe n'est pas mon rôle de faire ceci.
- medico
-
Ecrit le 05 juil.08, 03:13
il sert si les gens répondre corectemens a la question car le sujet n'est pas sur le contenu de la bible ou du coran mais la plce que tien la bible dans une bibliothéque et pour un muslman 'est il interdit d'avoir la bible et le coran cote à cote chez lui.TIM a écrit :Mon cher Medico, le sujet n'est peut etre pas le contenu de la bible ou du coran, mais il n'empêche que notre ami se permet de critiquer l'une
ni l'autre
alors, à part mettre le feu, ou tenter , ce message ne sert a rien
c'est simple comme question.
Ecrit le 05 juil.08, 07:21
J'ai expliquer pourquoi je ne met pas la bible dans ma bibliotheque comme tu as demander medico.medico a écrit : il sert si les gens répondre corectemens a la question car le sujet n'est pas sur le contenu de la bible ou du coran mais la plce que tien la bible dans une bibliothéque et pour un muslman 'est il interdit d'avoir la bible et le coran cote à cote chez lui.
c'est simple comme question.
Donc je ne suis pas sorti du sujet.
Autre chose,
Ou tu as lis qu'il est interdit d'avoir la bible. C'est quoi tes references islamiques.
Pour moi je n'ai pas de probleme de les mettrent ensemble.
D'ailleurs quant j'etais chretien, j'avais les deux, avant que je renie la bible et je garde le coran.
J'ai donner ce livre a un amis chretien parceque je ne veut pas qu'il me rappelle de journee ou j'etais loin du vrai dieu qui est : Allah.
La bible pour moi c'est un livre respectable et historique.
C'est un curuculum vitae de Jesus, et puis c'est important pour moi de de lire parceque chaque fois que je l'ouvre sur internet je trouve des choses bizarres et contradictoires.
- medico
-
Ecrit le 05 juil.08, 08:18
donc tu ne met pas la bible cote a cote avec le coran cat tu y trouve des choses bizares .bizare comme argument .
autre chose tu déforme mes propos disant.
autre chose tu déforme mes propos disant.
j'ai dis celaAutre chose,
Ou tu as lis qu'il est interdit d'avoir la bible. C'est quoi tes references islamiques.
c'est pas la même chose .'est il interdit d'avoir la bible et le coran cote à cote chez lui.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.08, 21:27
Je vais tenter de répondre à cette question...vivant dans un pays musulman, et étant en même temps chrétien, je dois dire( attends je vais voir) ...hum, j'ai une édition de la Bible (j'en ai plusieurs) qui a été édité par les soins des témoins de jéhovah, et elle est précisément à côté d'un Coran bilingue français arabe; donc oui chez moi la Bible cotoie le Coran allégrement et ma soeur qui fait la prière musulmane est la première à prendre la Bible...ma mère qui est aussi musulmane pratiquante ne voit aucun inconvénient à trouver le Coran au milieu de la Bible et d'oeuvres de Nietzsche et Sartre...mais faut croire que ma famille n'est pas représentative de la névrose musulmane qui poussent la plupart des adeptes de cette religion à avoir une attitude de haine et de répulsion juste par peur de l'enfer( purée l'enfer , tout un programme dans l'islam...).medico a écrit :la question n'est pas de savoir si le coran est un livre de sagesse mais si toi tu posséde la bible et le coran ensemble cote a cote dans ta bibliothéque.
Moi même je ne porte pas dans mon coeur un livre qui demande un nombre inouï de fois de craindre Dieu( Allah !!!), de couper les mains, de lapider les adultérins, de fustiger les fornicateurs, de détruire tous les "incroyants", de torturer les adversaires, de couper les mains et les pieds des ennemis de l'Islam, de crucifier les "récalcitrants" et que sais-je encore; mais avec tout ça, je ne censurerais jamais le Coran, et je le laisserai dans ma bibliothèque cotoyer l'évangile qui appelle au pardon, à la miséricorde et à l'amour, accomplissant en cela le message biblique , en le ramenant vers la véritable lumière de Dieu, qu'est l'amour et le pardon...
C'est vrai que je ne conseille pas la lecture de l'AT à tout le monde( c'est un avis personnel), à part l'ecclésiaste, les psaumes, et les proverbes, mais la continuité biblique a ceci de bien qu'elle a "aboli" et déclaré caduque la violence exclusiviste et ethno-centriste de l'ancien testament à travers la révélation évangélique...
Soit dit en passant, et ceci reste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, je suis plus enclin à croire en la lumière et la vérité en terme d'amour de paix et de clémence contenus dans l'évangile, qu'à croire en un corpus qui en appelle à la haine de l'autre, au racisme, à la guerre, et qui n'a pour mérite que de traumatiser des gens au point d'en venir à des actes barbares et dénués de raison humaine...si je me trompe, alors ce monde n'a plus aucun sens...
Cordialement
-