blaise a écrit :nicolianor
DIEU C'est évident nous a laissé sa parole ; la bible pour eclairer l'etre humain,
et lui permettre de connaitre et recevoir l'évangile( =christ crucifié qui porte nos peches et nous accorde le salut par grace)
et connaitre DIEU C'est ça le royaume de Dieu
jusque la es tu d'accord ?
Maintenant ,tu nous dis que
le magistere affirme que
le royaume de dieu c'est la france
il est ou ce magistere ? quel magistere? ou peut on le consulter
ou est il parlé de cela dans la bible?

Le magistère n'a fait que traduire la bible.
Le mot "France" n'est que la traduction littérale de l'expression "royaume de Dieu" qu'on retrouve dans la bible.
Alors, voici quelque versets qui traite de la France et il y en a encore plus:
"Cherchez donc premièrement le
royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît." Matt 6:33
"Mais si Je chasse les démons par l'Esprit de Dieu, le
royaume de Dieu est donc venu au milieu de vous." Matt 12:28
"C'est pourquoi, Je vous dis que le
royaume de Dieu vous sera enlevé, et qu'il sera donné à une nation qui en produira les fruits." Matt 21:43
"Mais, après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l'Evangile du
royaume de Dieu et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; faites pénitence, et croyez à l'Evangile." Marc 1:14-15
"Et Il leur disait: A vous il a été donné de connaître le mystère du
royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, tout se passe en paraboles," Marc 4:11
"Il disait aussi: Il en est du
royaume de Dieu comme lorsqu'un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il se lève, la nuit et le jour, la semence germe et croît sans qu'il s'en aperçoive." Marc 4:26-27
"Il disait encore: A quoi comparerons-nous le
royaume de Dieu? ou par quelle parabole le représenteronsnous? Il est comme un grain de sénevé qui, lorsqu'on le sème dans la terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, et devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre." Marc 4:30-32
"En vérité, Je vous le dis, quiconque ne recevra pas le
royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point." Marc 10:15
"Il leur dit: Il faut que J'annonce aussi aux autres villes la bonne nouvelle du
royaume de Dieu; car c'est pour cela que J'ai été envoyé." Luc 4:43