Trouver le "contact".

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 10:29

Message par JP »

donc si on est chrétien et qu'on croit que Jésus est fils de Dieu, on peut commetre tous les crimes qu'on veut , on fornique, on tue autant qu'on veut, on vol , on mal-traite les gens....ect
Oui. Christ est mort pour des pécheurs. Pas des religieux remplis de justice propre comme ceux qui l'ont fait crucifier et tous autres religieux qui aiment à contempler leur nombrils.

Tit 3:5
(5) il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

Eph 2:8-9
(8) Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
(9) Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Rom 11:6
(6) Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:37

Message par schizo-dz »

oui, mais répond à ma question :

donc on peut tout se permettre et aller au paradis ?!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:39

Message par JP »

Joh 14:6
(6) Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:40

Message par JP »

schizo-dz a écrit :oui, mais répond à ma question :

donc on peut tout se permettre et aller au paradis ?!

OUI

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:41

Message par JP »

Augustin a dit: Crois en Dieu et fais ce que tu veux.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:51

Message par schizo-dz »

Dieu a dit :
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi......
[87] Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 10:52

Message par schizo-dz »

JP a écrit :
OUI
c'est toi Dieu ?!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

JP a écrit :Augustin a dit: Crois en Dieu et fais ce que tu veux.
Quand tu sauras où il a fini Augustin, tu trouveras ça moins drôle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 21:10

Message par cp »

schizo-dz a écrit :donc si on est chrétien et qu'on croit que Jésus est fils de Dieu, on peut commetre tous les crimes qu'on veut , on fornique, on tue autant qu'on veut, on vol , on mal-traite les gens....ect

quelle justice !!! je suis vraiment impréssioné
Quelle est la définition d'un chrétien ? Peut-on définir comme chrétien celui qui n'en porte pas les fruits ? Par exemple, peut-on appeler "pommier" ce qui porte des oranges ? Poser la question c'est déjà y répondre.

Maintenant reformule ta question en remplaçant le mot "chrétien" par sa définition ...

CP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 oct.08, 05:16

Message par medico »

schizo-dz a écrit : donc si on est chrétien et qu'on croit que Jésus est fils de Dieu, on peut commetre tous les crimes qu'on veut , on fornique, on tue autant qu'on veut, on vol , on mal-traite les gens....ect

quelle justice !!! je suis vraiment impréssioné
tu dis n'importe quoi car JESUS ne dit pratiqué le péché et vous serez pardonné .

le péché est pardonné que si il y a repentance .
(Actes 2:37-38) 37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 05:29

Message par JP »

schizo-dz a écrit : c'est toi Dieu ?!!
Je ne suis pas Dieu mais je peux te dire que je suis la chose la plus près de Dieu que tu verras de ton vivant à moins que Dieu en décide autrement et fasse de toi son enfant.

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 05:37

Message par cp »

JP a écrit :Je ne suis pas Dieu mais je peux te dire que je suis la chose la plus près de Dieu que tu verras de ton vivant à moins que Dieu en décide autrement et fasse de toi son enfant.
Franchement JP, est-ce qu'il t'arrive de te lire avant de poster? Là ce n'est pas ton assurance qui parle, mais ta propre suffisance et ton arrogance. Prends donc le modèle sur l'apôtre Paul qui se disait le moindre des apôtres, indigne d'être appelé apôtre... Et c'est toi un peu plus haut qui parle de ceux qui contemplent leurs nombrils ! Sa Sainteté JP, intercédez pour nous misérables pécheurs ! Vous qui êtes le Médiateur entre Dieu et les hommes !

CP

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 05:57

Message par schizo-dz »

JP a écrit : Je ne suis pas Dieu...
alors comment prétendre avoir le savoir absolue pour dire qui ira au paradis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 06:14

Message par schizo-dz »

cp a écrit : Quelle est la définition d'un chrétien ? Peut-on définir comme chrétien celui qui n'en porte pas les fruits ? Par exemple, peut-on appeler "pommier" ce qui porte des oranges ? Poser la question c'est déjà y répondre.

Maintenant reformule ta question en remplaçant le mot "chrétien" par sa définition ...

CP
bonjour CP,
mon mesage est clair et il était destiné à JP ( mais bien sure tu as le droit de participer à la discussion ), alors mr JP dit fort et haut qu'il est chrétiens, et qu'on a le droit de faire tout ce qu'on veut, et qu'on ira directement au paradis.

et pour la remarque que tu as fais - et je t'en remerci -
Quelle est la définition d'un chrétien ? Peut-on définir comme chrétien celui qui n'en porte pas les fruits ? Par exemple, peut-on appeler "pommier" ce qui porte des oranges ? Poser la question c'est déjà y répondre.
dans toutes les conversations ici sur le forum vous devrez alors vous posez la question Qu'est ce qu'un musulman ?!!! et c'est quoi l'Islam

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 06:37

Message par cp »

schizo-dz a écrit : Qu'est ce qu'un musulman ?!!! et c'est quoi l'Islam
Selon la définition du terme, je dirais qu'un musulman est un soumis. Est-ce bien cela ? Et l'Islam ? C'est la religion que pratique le musulman. Est-ce bien cela ? Est-ce que passe l'examen avec la note moyenne ?

CP

Répondre