quel est la vrai nature du christ une fois pour toute

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 09:24

Message par Camille »

F_Five a écrit :Oui, il n'y a pas d'argumentation et alors? Il donne simplement son avis. Je ne vois pas le problème.

Un avis devrais tenir sur des versets pour un croyant (Chrétien).

Alors c'est du vent.

Car son avis devrait être biblique et non personel.
Modifié en dernier par Camille le 06 nov.08, 09:31, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: quel est la vrai nature du christ une fois pour toute

Ecrit le 06 nov.08, 09:30

Message par Camille »

iliasin a écrit :j'ouvre ce débat mais svp restons dans les écritures pas de philosophie ni d'interprétation suggestive.

je commence, d'abord jésus n'est pas le Père enseigné par lui même ce qui montre bien que ceux des chrétiens, disant qu'il est le père incarné e humain pour comprendre les hommes est archi-faux

la preuve

Matthieu 12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

si jésus était le père venu en humain il n'aurait jamais dit de tels propos

je m'arrête là pour le moment a vous

Voici un verset.

1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Alors si Jésus n'est pas Dieu alors le Dieu (Père) n'est pas Seigneur.

Mais la bible présente Dieu comme Seigneur et Jésus comme Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit : Mais la bible présente Dieu comme Seigneur et Jésus comme Dieu.
Néanmoins, ils sont deux Personnes à distinguer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 09:35

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : j'ai prouvé que jésus n'est pas le Père par un seul verset parmi des dizaines alors je te pose la question
Ca commence mal ! si tu as prouvé, le débat est terminé !

Ce que j'ai concretement constaté avec toi, c'est que sur un verset à l'etude(col 1;15) qui te contrariait, tu t'es immediatement esquivé pour parler d'autre chose. Ca augure mal de ton etude exhaustive. Mais admettons que ca va changer.

Mais bon ! quel est donc ce verset preuve ? scoop !
Si je comprends bien, tu nous "offre la comprehension des ecritures" à nous pauvres ignorants ?
Ca veut dire que toi t'as tout compris et que tu vas nous expliquer ?
Super ! On t'ecoute !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:32

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Voici un verset.

1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Alors si Jésus n'est pas Dieu alors le Dieu (Père) n'est pas Seigneur.

Mais la bible présente Dieu comme Seigneur et Jésus comme Dieu.
camille il y'a une grande difference entre Dieu et seigneur

on peut appeller un homme ou même un ange par le terme seigneur et comme le dit paul il n'ya qu'un seul Dieu le père, pourquoi donc n'a t'il pas dit le père et jésus qui sont le seul dieu ce qui prouve que vous êtes dans l'erreur la plus totale

maintenant voilà les preuves pour le terme seigneur

Zacharie 4:5 Et l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ? Et je dis : Non, mon seigneur.

donc si je suis ton raisonnement cet ange est Dieu puisqu'il est appellé seigneur?

non du tout, ce que paul a voulu dire par là, c'est qu'il n'ya qu'un seul dieu le père et un seul seigneur jésus c'est a dire ils suivent dieu et jésus juse avant tu remarqueras ceci

5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,)

6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:35

Message par iliasin »

Ca commence mal ! si tu as prouvé, le débat est terminé !
pour l'instant je t'ai prouvé que jésus n'est pas le Père comme le croient certains chrétiens
Ce que j'ai concretement constaté avec toi, c'est que sur un verset à l'etude(col 1;15) qui te contrariait, tu t'es immediatement esquivé pour parler d'autre chose. Ca augure mal de ton etude exhaustive. Mais admettons que ca va changer.
pas du tout, si j'ai ouvert ce lien, c'est pour que justement tout doit être dit et vérifié
Mais bon ! quel est donc ce verset preuve ? scoop !
Si je comprends bien, tu nous "offre la comprehension des ecritures" à nous pauvres ignorants ?
Ca veut dire que toi t'as tout compris et que tu vas nous expliquer ?
Super ! On t'ecoute!
eh bien je t'ai donné la preuve que jésus et le Père sont deux personnes differentes d'après la bible, si tu contestes , alors tu contestes la base même de ton enseignement. alors je t epose la question confirmes tu la bible ou t'opposes tu?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:54

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : eh bien je t'ai donné la preuve que jésus et le Père sont deux personnes differentes d'après la bible, si tu contestes , alors tu contestes la base même de ton enseignement. alors je t epose la question confirmes tu la bible ou t'opposes tu?

Mais de quelle preuve parles-tu ? ???
Et je maintiens ! Si tu as tout prouvé selon toi ce qui te plait, qu'y a-t-il à discuter si ce n'est a accepter ta "preuve" Que j'attends toujours !?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:00

Message par iliasin »

janus2008 a écrit :
Mais de quelle preuve parles-tu ? ???
Et je maintiens ! Si tu as tout prouvé selon toi ce qui te plait, qu'y a-t-il à discuter si ce n'est a accepter ta "preuve" Que j'attends toujours !?
je t'ai montré plus haut que le Père n'est pas jésus le confirmes tu?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:05

Message par janus2008 »

Je comprends mieux avec la reponse de Camille !
Selon toi "quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" serait ta preuve !!!!
Mais cela a deja été cité et commenté dans de multiples fils on va pas recommencer ! Rien de nouveau ! reportes toi pour le detail aux fils correspondants.
Usant !
En bref :
Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
4.34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé,
je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Il n'y a pas une once de difference entre la volonté du Pere et celle du Fils.

Ensuite, il faut te poser la question de ce que sont les "cieux" ? C'est où, les nuages, Mars, un etoile ou au fond de toi ?
Quant à ton affirmation "si jésus était le père venu en humain il n'aurait jamais dit de tels propos ", elle n'engage que toi, bien entendu.

Donc comme preuve, c'est loupé ! T'as mieux ?
Maintenant que tu as ta reponse aurais-tu l'obligeance de te pencher sur ce que tu as esquivé : Colossiens 1:14-18.
Qui est donc ce Créateur, image du Dieu invisible ?
Modifié en dernier par janus2008 le 06 nov.08, 11:09, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:08

Message par janus2008 »

Ceci dit ton approche peut être interessante.

On vien d'examiner sur la question de la Volonté.
Y-a-til une difference entre Jesus et le Père ? Non !

Quel autre aspect veux-tu examiner ? La localisation ? cieux-terre ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:20

Message par iliasin »

Ceci dit ton approche peut être interessante.
c'est un début
On vien d'examiner sur la question de la Volonté.
Y-a-til une difference entre Jesus et le Père ? Non !
pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de difference entre jésus et le Père alors que les versets te le prouvent je comprends pas ta hargne de rester si obtus devant une telle évidence
Quel autre aspect veux-tu examiner ? La localisation ? cieux-terre ?
avant d'en arriver là il faut déjà se mettre d'accord sur jésus et le Père c'est la base même de l'enseignement

la bible prouve que jésus n'est pas le père, confirmes tu ou pas?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:20

Message par janus2008 »

Illiasin et Jusmon,
vous êtes dans votre idée et vous ne prenez pas la peine de lire les remarques de Camille :
Un peu de concentration :
S'il n'y a qu'un seul Seigneur et que Jesus Christ est Seigneur, Dieu n'est donc pas Seigneur !... ??? ... a moins que "Jesus soit Dieu "????
Faut choisir les gars !
Vous vouliez des preuves ? Camille vous les sert sur un plateau !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:23

Message par iliasin »

Je comprends mieux avec la reponse de Camille !
Selon toi "quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" serait ta preuve !!!!
Mais cela a deja été cité et commenté dans de multiples fils on va pas recommencer ! Rien de nouveau ! reportes toi pour le detail aux fils correspondants.
Usant !
En bref :
Jean 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
4.34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé,
je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Il n'y a pas une once de difference entre la volonté du Pere et celle du Fils.
si il y'a une difference car l'un ne peut rien faire d elui même alors que le Père fait tout ce qu'il veut de plus jésus dit que le père est plus grand que lui et qu'il fait la volonté de Dieu et non la sienne ce qui prouve que jésus n'est pas le Père confirmes tu?
Ensuite, il faut te poser la question de ce que sont les "cieux" ? C'est où, les nuages, Mars, un etoile ou au fond de toi ?
les cieux c'est en haut dans les hauteurs dans des endroits inaccessibles pour l'humain
Quant à ton affirmation "si jésus était le père venu en humain il n'aurait jamais dit de tels propos ", elle n'engage que toi, bien entendu.
elle engage jésus et c'est le plus important
Donc comme preuve, c'est loupé ! T'as mieux ?
Maintenant que tu as ta reponse aurais-tu l'obligeance de te pencher sur ce que tu as esquivé : Colossiens 1:14-18.
Qui est donc ce Créateur, image du Dieu invisible ?
je n'ai rien esquivé du tout je t'avais dit que c'était en fonction de jésus que Dieu a tout créer tout simplement

image du dieu invisible, eh bien c'est facile adam aussi était l'image de Dieu dans genèse

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:26

Message par iliasin »

janus2008 a écrit :Illiasin et Jusmon,
vous êtes dans votre idée et vous ne prenez pas la peine de lire les remarques de Camille :
Un peu de concentration :
S'il n'y a qu'un seul Seigneur et que Jesus Christ est Seigneur, Dieu n'est donc pas Seigneur !... ??? ... a moins que "Jesus soit Dieu "????
Faut choisir les gars !
Vous vouliez des preuves ? Camille vous les sert sur un plateau !
janus le titre seigneur n'est pas spécifique a jésus les anges eux mêmes portent ce titre vas tu dire que les anges sont jésus?

Zacharie 4:5 Et l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ? Et je dis : Non, mon seigneur.

tu vois janus! on vous met sur un plateau sa compréhension

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:26

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de difference entre jésus et le Père alors que les versets te le prouvent je comprends pas ta hargne de rester si obtus devant une telle évidence
Avant d'insulter, premier signe que tu perds déjà pied, as-tu pris la peine de lire ma reponse ?
Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Tu parles de la "Volonté". Tu constates qu'il n'y a aucune difference entre la Volonté du Fils et du Père. On est d'accord ?

De quelle difference parles-tu ? cieux-terre ?

Répondre