Camille a écrit :
Voici un verset.
1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Alors si Jésus n'est pas Dieu alors le Dieu (Père) n'est pas Seigneur.
Mais la bible présente Dieu comme Seigneur et Jésus comme Dieu.
camille il y'a une grande difference entre Dieu et seigneur
on peut appeller un homme ou même un ange par le terme seigneur et comme le dit paul il n'ya qu'un seul Dieu le père, pourquoi donc n'a t'il pas dit le père et jésus qui sont le seul dieu ce qui prouve que vous êtes dans l'erreur la plus totale
maintenant voilà les preuves pour le terme seigneur
Zacharie 4:5 Et
l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ? Et je dis : Non,
mon seigneur.
donc si je suis ton raisonnement cet ange est Dieu puisqu'il est appellé seigneur?
non du tout, ce que paul a voulu dire par là, c'est qu'il n'ya qu'un seul dieu le père et un seul seigneur jésus c'est a dire ils suivent dieu et jésus juse avant tu remarqueras ceci
5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,)
6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.