AIDEZ MOI - CEUX QUI SAVENT TRADUIRE L'ARABE ...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 09:47

Message par Ren' »

sambion a écrit :Sinon un athée gere Fyne, :D j'ai eu aussi l'impréssion que discuter avec n'est qu'une perte de temps, mais après avoir étudier son comportement, j'ai découvert qu'au fond, elle cherche aussi la vérité, seul problème qu'elle ne peut encore accepter, est d'appliquer des techniques et procédure humaines avec Dieu, genre ne pas faire confience jusqu'à preuve de la réalité, et elle ne sait pas qu'on ne doit jamais tester Dieu, on montre du respect et on croit directement, et avec le temps Dieu nous soulage petit à petit, on montrant des signes, que seul la personne concernée peut comprendre.
Belle analyse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 14:08

Message par sambion »

Ren' a écrit : Belle analyse.
Bah merci :)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 23:27

Message par shaena1 »

sambion a écrit : Salam
shaena1, Mehdi a tout à fait raison, les vrai imames se limitent à reciter ce qu'il ont appris sans developper car ils sont consient du danger de la Fitna, et pour te prouver qu'un Imam n'a aucune garatie s'il va rester sur ses croyances alors je te dis que le fait qu'il soit toujours en vie, veut dire qu'il est encre soumi à l'eppreuve, seul la mort donne la conclusion de ses actes, et certe un Imam ne va pas deserter l'Islam, mais pire, il va le diriger dans le mauvais sens, je me limite à te citer ces exemples: Un imam qui accepte l'argent pour la recitation du Coran, un imam qui se croit meilleur que les autres et se voit déja dans les meilleurs paradis.....
Plus on est croyant, plus on est supposé affrenter des eppreuves plus difficiles, et malheureusement la majorité dévie, sans s'en rendre compte.

Sinon un athée gere Fyne, :D j'ai eu aussi l'impréssion que discuter avec n'est qu'une perte de temps, mais après avoir étudier son comportement, j'ai découvert qu'au fond, elle cherche aussi la vérité, seul problème qu'elle ne peut encore accepter, est d'appliquer des techniques et procédure humaines avec Dieu, genre ne pas faire confience jusqu'à preuve de la réalité, et elle ne sait pas qu'on ne doit jamais tester Dieu, on montre du respect et on croit directement, et avec le temps Dieu nous soulage petit à petit, on montrant des signes, que seul la personne concernée peut comprendre.
Salam,

Je n'ai pas dit qu'il avait tord, mais il aurait pu nous prévenir sans nous conseiller de partir!!

Pour fyne, c'est plus que de la perte de temps, je la trouve ininteressante, cassante, irrespectueuse, etc... Si c'est comme cela qu'elle recherche la vérité, je la laisse dans son délire. Je ne suis pas ici pour convertir les autres.
Heureusement pour les athéés, elle est une exception !!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:06

Message par Fyne »

Sinon un athée gere Fyne, Very Happy j'ai eu aussi l'impréssion que discuter avec n'est qu'une perte de temps, mais après avoir étudier son comportement, j'ai découvert qu'au fond, elle cherche aussi la vérité, seul problème qu'elle ne peut encore accepter, est d'appliquer des techniques et procédure humaines avec Dieu, genre ne pas faire confience jusqu'à preuve de la réalité, et elle ne sait pas qu'on ne doit jamais tester Dieu, on montre du respect et on croit directement, et avec le temps Dieu nous soulage petit à petit, on montrant des signes, que seul la personne concernée peut comprendre.
héhé c'est marrant nous avons conclus a la même chose sous deux angles différents
est d'appliquer des techniques et procédure humaines avec Dieu, genre ne pas faire confience jusqu'à preuve de la réalité
bah oui on est humain tu ne peut que juger par toi même si non tu te met a croire tous est n'importe quoi^^
on montre du respect et on croit directement
tout a fait d'accord , tu sais comme moi pourquoi d'ailleurs.

shaena : oui je suis extrêmement titillante avec certaine personne , uniquement celle qui considère que j'ai tord a l'avance ou que le dialogue ne sert a rien.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:11

Message par shaena1 »

fyne : avec certaines personnes (pas avec moi, car je t'évite depuis le début) ou certains sujets?????? même sur un sujet d'athée, tu arrives à casser le débat.
Tu me fais penser à glorry, le même délire... le but étant de casser au lieu de faire avancer le débat.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:20

Message par Fyne »

je ne sais pas , tous dépend ce que tu entend pas casser le débat. Si c'est allez dans un sens unique , celui qui te plais le plus , alors oui je casse les débats ^^ .

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:37

Message par shaena1 »

"MODERATEUR AU SECOURS......

j'avais invité Ren' car je me doutais de ses réponses pertinentes faite avec respect, mais là fyne et man, vous gachez tout..."

http://www.forum-religion.org/topic20751-90.html

tu as cassé le débat. Cela n'allait pas que dans un sens unique, rien à voir.

je pense que ce qui t'importe, c'est de participer même si cela n'apporte rien d'objectif.

sur ceux, tchao...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 03:21

Message par Fyne »

oui enfin la question de base étais régler et un hs ne gênait personne , qu'a tu a me reprocher au final ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 03:32

Message par shaena1 »

(help)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.09, 04:41

Message par Ren' »

Fyne a écrit :oui enfin la question de base étais régler
Non, et le sujet intitial n'avait rien à voir avec tes interventions. Mais bon, nos échanges ici n'ont pas non plus grand chose à voir avec le sujet de ce fil...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 05:29

Message par Fyne »

autant arrêter le hs ^^

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.09, 13:24

Message par sambion »

Bah le pingpong c'est fini? :cry:

Fyne, Je veux juste t'ajouter une information, et c'est pas du hs:
Tu utilise une technique dangereuse, et elle consiste à bruler les règles du savoir, et ceci pour la simple raison que tu crois qu'un humain est capable de tout comprendre, sur ce je t'invite à reflechir au sujet des enfants qu'on ne doit les initier au sexe, pourquoi?.....aux films qu'on fixe un age minimum pour les telespéctateurs, pourquoi?.....aux informations dangereuses qu'on evite à communiquer à une personne (mort d'un proche, maladie chronique, la mort dans quelques jours......)...pourquoi? et pouquoi?
Parcequ'on est des humains, on est manipulé par des sentiments, on est pas capable de donner des bonnes décisions, et faire des bonnes actions tout le temps, et si on se croit ainsi alors on fait l'inverse sans s'en rendre compte.

Bref, Dieu il sait qu'on est même à un age de responsabilité, et même à un état parfait de conscience, notre capacité n'est pas adaptée à comprendre parfaitement la science divine, d'ailleur c'est pour ça qu'il nous demande de lui faire confience et de croire en lui, puisqu'on est pas apte à comprendre tout, et aussi il ne veut pas, pour donner lieu à l'épreuve, car s'il veut nous guider tous vers un comportement, il a tout les moyens pour le faire ;), et le mot croyance n'aura aucun sens, parceque tout le monde sera obligé, comme on est obligé à manger pour survivre
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre