4 Questions crucials

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 01:00

Message par Loubna »

Fyne a écrit :....ce qui ne répond pas a ma question ^^ , si il refuse de croire? si il interdis que l'islam soit précher?
C'est une réponse à ta question juste relis la première phrase.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.09, 01:32

Message par Ren' »

iliasin a écrit :non j'ai pas dit càà ren et tu le sais!
Si. Ici :
iliasin a écrit :ils doivent se conformer a la loi, la charia sinon le trouble risque de naïtre
Dans un pays "islamique", je serais mort, ma femme aussi, et ma fille n'aurait jamais vu le jour. Alors ne viens pas me parler de "justice" lorsqu'il est question de charia, cette construction humaine qui s'auto-proclame "Loi de Dieu" ...Ou alors, viens dire à ma fille qu'elle n'a pas le droit de vivre :
Image
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 02:26

Message par CHAHIDA »

Salam

Mari, Ren,

Pourquoi quand on parle islam vous voyez toujours le mal?
pourquoi quand on parle d'état islamique vous voyez encore le mal?
Bon c sur qu'en occident vu ce que l'on vous propage h24, a faorce vous pensez comme on vous dicte de pensez!!

Mais allez voir en Indonésie!!!!!

Certe il y a beaucoup de pays état islamique, qui sont dans l'erreur, vous n'avez pas de bon exemple,

Au temps du prophète Mohammed, ou de son vivant, jamais vous n'aurez vu certaines choses qui se passe dans des états islamiques, c pourquoi et je me répète je dis vous ne connaissez pas l'islam.

Si Mohammed (saw) était vivant et qu'il créer un état islamique, croyez moi certains pays qui se disent état islamique serait supprimer, car Mohammed n'a jmais imposé quoi que se soit, au contraire, c'était un homme de coeur un homme bon qui cotoyait toutes les religions je vais vous citer un exemple avec Le prophète Jonas (psl) (saw).

Jonas / Younous

Son nom et sa généalogie

Addâs s'exécuta. Il posa la grappe. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui, tendant alors la main dit : "Au nom de Dieu» avant de manger.
Le garçon dit : "Les gens de ce pays ne prononcent pas une telle parole».
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Et toi, de quel pays viens tu?».
Addâs : "Je suis chrétien, originaire de "Ninawâ»».
Le Messager Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) reprit : "Tu es originaire du village d'un homme vertueux, Yoûnous Ibn Mattâ».
Le garçon dit : "Comment as tu connu Younous Ibn Mattâ".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : "Celui-là est mon frère. C'était un Prophète et moi aussi je suis Prophète».
Cela dit Addâs se pencha, baisa les mains et les pieds du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Les deux enfants de Rabîa se dirent alors l'un à l'autre : "Voilà, il a corrompu ton gosse».
Au retour de Addâs ils lui dirent : "Malheur à toi! qu'est ce que c'est, ce que tu viens de faire?".
Le garçon répondit : "Maître! il n'existe pas sur terre meilleur que cet homme. Il m'a informé d'une chose que seul un Prophète peut savoir».
Ils lui dirent : "Malheur à toi! qu'il ne te détourne pas de ta religion car ta religion est meilleure que la sienne».

Il prêcha son peuple, mais personne ne repondit à son appel, il décida donc de partir pour prêcher un autre peuple, tout en pensant que c'était une bonne chose

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver.} (21/87)

Il fit son voyage dans un bateau en compagnie de marins

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Quand il s'enfuit vers le bateau comble} (37/140)

La mer agité, les marins décident de jeter quelqu'un part dessus bord pour la calmer, et c'est Yoûnous qui est tiré au sort

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].} (37/141)

Il se fit avaler par un énorme poisson

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.} (37/142)

Dans le ventre de celui-ci, il se repenti de l'abandon de son peuple, et Dieu le délivre

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes". Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.} (21/87-88)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.} (68/48)

Si il ne se serait pas repenti, il serait resté dans le ventre du poisson jusqu'au Jour du Jugement

Dieu (le Très-Haut) a dit : {S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Dieu, il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.} (37/-143-144)

Il retrouve la terre ferme, et Dieu le guerri des lésions qu'il avait avec des courges

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge} (37/145-146)

C'est par une grâce de Dieu qu'il retrouva la santé après son séjour dans le ventre du poisson

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte} (68/49)

A son retour, tout son peuple, soit 120.000 hommes crurent en lui

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité ! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.} (10/98)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et l'envoyâmes ensuite (comme Prophète) vers cent mille hommes ou plus. Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.} (37/147-148)

Ibn 'Abbas (que Dieu l'agrée) a dit au sujet de {ou plus}, qu'il s'agit de 20.000 hommes supplementaires.

Ses mérites

Dieu (le Très-Haut) a dit : {De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.} (6/86)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Jonas était certes, du nombre des Messagers.} (37/139)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.} (37/50)
par Bouchra publié dans : les Prophetes

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.09, 02:44

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Pourquoi quand on parle islam vous voyez toujours le mal?
pourquoi quand on parle d'état islamique vous voyez encore le mal?
Je n'ai pas parlé de l'islam, mais de la charia. Je vois les richesses spirituelles que l'on peut trouver en islam -remercie ma femme, musulmane, croyante et pratiquante- mais ne venez pas me parler de la "justice" de la charia. Pourquoi ? Je te l'ai dit : parce que cette justice est un mensonge. Quand on prétend que Dieu autorise la mise à mort de ma femme, ou ne voulait pas de la naissance de ma fille, alors je dis : "Dieu est au-dessus de ce que les juristes musulmans Lui associent !"
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 02:58

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Je n'ai pas parlé de l'islam, mais de la charia. Je vois les richesses spirituelles que l'on peut trouver en islam -remercie ma femme, musulmane, croyante et pratiquante- mais ne venez pas me parler de la "justice" de la charia. Pourquoi ? Je te l'ai dit : parce que cette justice est un mensonge. Quand on prétend que Dieu autorise la mise à mort de ma femme, ou ne voulait pas de la naissance de ma fille, alors je dis : "Dieu est au-dessus de ce que les juristes musulmans Lui associent !"
Cette charia dont tu parles Ren pose toi la question et fait des recherches, éxistait elle du temps de Mohammed (saw).

Autre chose tu as eux réellement besoin de ta femme pour voir ce que valait l'islam!!!
sans elle tu penses que tu serais comme les autres!!!!

Excuse moi je ne mets pas a la place dieu sterfilloullah, et je ne jugerai pas ta femme, Alllah est lui meme clément et miséricordieux, mais
une femme musulmane n'a pas le droit d'apouser un non musulmane, ta femme n'est donc pas mumin, ni muslim, mais elle croit c tout!!!

l'islam c pas je choisi ce que je veux dedans l'islam a ses préceptes ses interdit, on est pas au resto et on choisit de dire tiens je prends ceci parce que cela me convient, bien sur on a le droit a l'erreur, mais on ne peut mentir a dieu, en disant je suis musulmane pratiquante, et ne respecter qu'une infime partie de la religion!
cela me rappel certains et certaines jeunes que je cotoie, ils me disent pour la plupart je suis musulman ou musulmane, alors je le demande tu fais la priere ils me répondent non je fais le ramadan.
Lol bien sur cela me fait rire, mais un muslim un vrai suis 5 piliers de l'islam, et la sunnah de Mohammed en plus de ses 5 piliers, il y a tout ce qui va dans le respect des autres, le partage etc....

WA SALAM
wa salam

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 12 févr.09, 05:15

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Je n'ai pas parlé de l'islam, mais de la charia. Je vois les richesses spirituelles que l'on peut trouver en islam -remercie ma femme, musulmane, croyante et pratiquante- mais ne venez pas me parler de la "justice" de la charia. Pourquoi ? Je te l'ai dit : parce que cette justice est un mensonge. Quand on prétend que Dieu autorise la mise à mort de ma femme, ou ne voulait pas de la naissance de ma fille, alors je dis : "Dieu est au-dessus de ce que les juristes musulmans Lui associent !"
Je rejoins Kahina dans ce qu'elle a dit et j'ajoute que la charia est un composant essentiel de l'islam, notamment de la justice. Ta femme, en considérant les explications des ulemas et muftis musulmans, commet un adultère. Par contre ta fille n'a rien à voir avec la question.

ps: elle est très mignonne la petite fée (kiss)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 05:34

Message par shaena1 »

Loubna a écrit : Je rejoins Kahina dans ce qu'elle a dit et j'ajoute que la charia est un composant essentiel de l'islam, notamment de la justice. Ta femme, en considérant les explications des ulemas et muftis musulmans, commet un adultère. Par contre ta fille n'a rien à voir avec la question.

ps: elle est très mignonne la petite fée (kiss)
Salam,

Un adultère ?????? mais avec qui ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 12 févr.09, 05:46

Message par Loubna »

shaena1 a écrit :Salam,

Un adultère ?????? mais avec qui ?
Avec son mari, car ils ne sont pas mariés du point de vue de la charia islamique.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 05:55

Message par shaena1 »

Loubna a écrit : Avec son mari, car ils ne sont pas mariés du point de vue de la charia islamique.
Aucun verset coranique parle d'interdiction du mariage de la femme musulmane.
la seule chose qui est autorisé c'est un croyant monothéiste avec une croyante monothéiste.

J'aimerais bien lire ces explications, et le mot adultère est mal choisi car si elle n'est pas marié, elle ne peut commettre d'adultère.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 12 févr.09, 06:03

Message par Loubna »

la définition du mot adultère dans l'islam: toute relation charnelle hors "mariage". ce étant, un (mariage) qui n'est pas soumis aux instructions de la charia n'est pas un "mariage". Donc toute relation dans ce cadre est considérée comme un adultère.

D'autre part, j'ai bel et bien dit "si l'on considère les fatwas des ulemas" et non pas les versets coraniques, à titre de référence tu peux voir tafsir al tabari.

ps: je crois q'on est loin du sujet initial.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.09, 06:06

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Cette charia dont tu parles Ren pose toi la question et fait des recherches, éxistait elle du temps de Mohammed (saw)
C'est bien ce que je dis : je ne te parle pas de l'islam, mais de la charia ; je ne te parle pas de l'époque de votre prophète, mais d'aujourd'hui ; je ne parle pas d'hypothèses sur le passé, mais de faits concrets. Et ceconstat, aujourd'hui, est accablant..
KAHINA a écrit :Autre chose tu as eux réellement besoin de ta femme pour voir ce que valait l'islam!!!
sans elle tu penses que tu serais comme les autres!!!!
Sans elle, je pense que j'aurais réagi comme beaucoup lors de ma première lecture du Coran. Grâce à elle -et à d'autres amis musulmans, mais grâce à elle surtout- je me suis forcé à surmonter ma première réaction d'horreur pour creuser davantage, et découvrir les beautés -réelles- de l'islam.
KAHINA a écrit :une femme musulmane n'a pas le droit d'apouser un non musulmane, ta femme n'est donc pas mumin, ni muslim, mais elle croit c tout!!!
Si tu te permets de juger ainsi, alors tu te poses en juge à la place de Dieu : shirk. Ta lecture n'est pas la sienne, OK ; mais, de la même façon que nul n'a le droit de te dire que tu n'es ni croyante, ni musulmane, tu n'as pas le droit de le dire de ma femme et de toutes celles qui agissent ainsi.
KAHINA a écrit :l'islam c pas je choisi ce que je veux dedans l'islam a ses préceptes ses interdit, on est pas au resto et on choisit de dire tiens je prends ceci parce que cela me convient
Exactement. Et ma femme refuse donc les avis juridiques qui viennent contredire ce que lui dit le Coran, qui pour elle est Parole de Dieu. Que crois-tu ? Ma journée est par exemple rythmée par les 5 prières... Alors cesse de juger ce dont tu n'as aucune connaissance.
Loubna a écrit :ta fille n'a rien à voir avec la question
Bien sûr que oui. Si les règles immopndes de la charia avaient été appliquées, alors ma fille n'aurait jamais vu le jour. Regarde là dans les yeux : la charia, en voulant interdire l'union de ses parents, a voulu lui interdire de vivre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 06:09

Message par shaena1 »

et la définition du mot fornication dans l'Islam ?

Oui, mais il se réfère bien au Coran quand même puisque fatwa signifie avis religieux.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 12 févr.09, 06:10

Message par Loubna »

Ren' a écrit :Bien sûr que oui. Si les règles immopndes de la charia avaient été appliquées, alors ma fille n'aurait jamais vu le jour. Regarde là dans les yeux : la charia, en voulant interdire l'union de ses parents, a voulu lui interdire de vivre.
Ce n'est pas une interdiction de vivre, sinon la structure de la nature interdirait à des millions de millions de gens de vivre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.09, 07:03

Message par iliasin »

pour la question de l'êtas vous m'avez mal comprise : toutes la terre doits elle vivre dans des êtas islamique ou doit il y avoir d'une part les êtas pour les musulmans d'autre part les êtas impies ?
il y'a les deux, seulement si un état islamique commet des crimes alors on doit les faire revenir dans le droit chemin s'ils ne veulent pas on les combat pour dieu et cela est pareil pour un état impie, ilsontle droit d'avoir leurs lois tant qu'ils ne commettent pas de crime contre l'humanité

quand l'islam s'est répandu après le prophète, les états impies recevaient les musulmans comme des libérateurs car ils déliaient leur jougs et leur donnaient leur droits, ils renversaient les états criminels qui négligeait les ppauvres gens grâce a cela les peuples se convertissaient en masse.
dans le second cas si un pays interdis l'Islam comme religion devais vous lui faire la guerre? si oui un pays a-t-il le droits de vous faire la guerre justement par ce que vous proner l'islam comme religion?
si un état veut nous fairela guere car ils sont contre l'islam alors là vient le djihad le vrai, on doit les combattre , mais avant cela on doit négocier, et appeller a la paix s'ils ne veulent pas de la paix et d ela liberté de chacun alors on les combat jsqu'a mourrir pour Dieu

pour ren

ta femme musulmane a commi a péché contre dieu mais ta fille n'a rien a voir la dedans et si tu me poses la question doitt 'on mettrea mort ta femme? alors je te répond parle coran

sourate 2

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

ren puisque tu es trinitaire tu es donc un associateur, or il n'ya pas de lo mettant a mort ta femme par contre elle rendra compte au jour du jugement devant dieu pour que tu sois licite pour elle il faut que tu te repentes et adore l'unique dieu et reconnaisse mohammed comme messager de dieu voilà

mais y'a aucune loi qui permettrait de faire mourir ta femme, seulement elle en rendra compte au jour du jugement

[60:10] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

voilà pour ta famille ren aucun chatiment ni pour toi ni pour ta femme ni pour ta fille
seulement c'est ta femme qui sera jugé au jour du jugement par dieu en ayant désobéit a son commandement

tu n'as donc rien a craindre dela charia concernant cette cause

au passge ta fille est super mignone, félicitation, Dieu vous a donné une superbe fille

étoile

étoile

Ecrit le 12 févr.09, 07:42

Message par étoile »

..
Modifié en dernier par étoile le 12 févr.09, 07:57, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »