Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 00:55

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :quelle ignorance !

Les chretiens adorent Jesus, Marie, le Saint esprit et plusieurs plusieurs plusieurs autres objets, le probleme c'est que vous ne savez meme que veut dire le mot adorer, l'adoration ce n'est pas seulement se prosterner devant quelque chose, si tu prie un saint, tu l'adore ! si tu lui fait une demande, tu l'adore ! si tu cherche a avoir son secours, tu l'adore ! si tu porte un objet porte bonheur qui est sensé te proteger, tu l'adore !, si t'invoque Marie et tu lui demande de t'aider, tu l'adore ! les chretien adore la croix, ils croyent que ça les protege !, les chretiens adore Jesus en l'invoquant, ils adorent aussi Marie, en lui demandant de benir leurs repas ! Pourquoi demandé a un saint ? pourquoi ne pas demander a Dieu ? ne lui faites vous pas confiance ? Je jure par Dieu que le christianisme est une religion polytheiste ! que font les idolatre ? ils se prosterne devant des statues, ceci que l'adoration apparente, mais que disent t-il en etant prosterné ?il prie il leur demande la subsistance, la richesse et autres souhaits de meme que ce que faites avec Marie et d'autres saints ! donc Marie est bien prise comme divinité par les chretiens, peut etre pas tous, ça m'etonnerai qu'ils soient tous aussi bêtes pour pensez ça ...
quelle ignorance !

Les chretiens adorent Jesus, Marie, le Saint esprit et plusieurs plusieurs plusieurs autres objets,

Il n'y a pas plus igrorant que celui qui traîte l'autre d'igrorant..

EX: Les Cathos ne prennent pas Marie dans la trinité ..

La trinité du coran ne se composent pas du St-Esprit et Allah ne savait pas que la trinité se composent.. Père ,Fils et St-Esprit...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 00:58

Message par noor »

Le pere est le seul Dieu, c'est le seul ! Le fils n'a pas de divinité, le saint esprit non plus ! pourquoi adorer autres que le pere alors que c'est Lui qui nous a creer et qui nous pourvoie ?

La bible nous donne la definition du mot fils ! :

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 5:44-45

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

Tout ceci sont les conditions pour etre appelé "fils de Dieu" Jesus avait toutes c'est qualité alors, il est appelé fils de Dieu, mais cela n'a rien et stictement rien de lien physique avec Dieu, le mot fils a sans aucun doute un sens different, il veut sans doute dire "un elu", ou "croyant", ou "bienfaisant", c'est en tout cas un statue.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:00

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :
Il n'y a pas plus igrorant que celui qui traîte l'autre d'igrorant..

EX: Les Cathos ne prennent pas Marie dans la trinité ..

La trinité du coran ne se composent pas du St-Esprit et Allah ne savait pas que la trinité se composent.. Père ,Fils et St-Esprit...
Le Coran ne dit pas que les chretiens prennent Marie dans la trinité, il dis simplement que Marie est adorée par les chretiens ce qui est totalement vrai !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:05

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Sincerement, est ce que le message de Jesus etait si difficile ? est ce que nous devons faire des calculs pour adorer Dieu ? 33% 33% 33% ?
Jesus est UN MESSAGER DE DIEU ! il nous simplement transmit d'adorer Dieu uniquement sans jamais rien lui associé ! comme tout les messager qui sont passer avant lui
Est-ce si difficile a comprendre ?

Jésus dit : moi et le Père nous somme un.

Jésus dit: Celui qui m'a vue a vue le Père.

Jésus dit : Je suis dans le Père et le Père est en moi.

Jésus dit : si vous me croyez pas que je suis vous mourriez dans vos péchés.

Les juifs l'accusent d'appeler Dieu son Père et par conséquence se faire l'égal de Dieu.

etc

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:11

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Le Coran ne dit pas que les chretiens prennent Marie dans la trinité, il dis simplement que Marie est adorée par les chretiens ce qui est totalement vrai !
voici un prête Catho t'explique la trinité.

http://www.dailymotion.com/video/x2bgh9 ... ran_events

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:12

Message par slamani »

Jésus n'est pas Dieu, si vous dites que Jésus est Dieu, alors vous êtes entrain de mentir...

les gens ont modifié l'enseignement de Jésus, et malheureusement, vous êtes entrain de les suivre... :?

Selon Ésaïe 43:11, Dieu a dit :

« Moi, je suis l'Eternel et, en dehors de moi, il n'est pas de Sauveur. »

Aussi, dans Ésaïe 45:21-22 : « N'est-ce pas moi, moi, l'Éternel? Et en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n'est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre! Car moi seul je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. »

Quelqu’un pourrait avancer que Jésus était Dieu, mais qu’en revêtant une forme humaine, il devint limité comme les hommes. ( comme beaucoup le disent pour fuir la vérité) Et bien, cela signifierait que Dieu a subi un changement, alors que nous savons très bien que Dieu ne change pas. C’est d’ailleurs écrit clairement dans:

Malachie 3:6.

"Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés."

Jésus n’a jamais été l’incarnation de Dieu et ne le sera jamais. Dans la Bible, Dieu déclare :

« Avant Moi, aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera. » (Ésaïe 43:10)

mon ami le chrétien, tu vas peut être me dire :

non, l'ancien testament est déjà a la poubelle...

Alors la je vais te répondre par le passage suivant du nouveau testament où ton dieu te parle :

Matthieu 5
17 - Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

C´est a dire accomplir l'ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir ou le jeter a la poubelle comme j´ai souvent entendu !!!

Dieu a dis dans le coran :

163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

et :

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars09, 01:14

Message par Mereck »

noor a écrit :Le pere est le seul Dieu, c'est le seul ! Le fils n'a pas de divinité, le saint esprit non plus ! pourquoi adorer autres que le pere alors que c'est Lui qui nous a creer et qui nous pourvoie ?

La bible nous donne la definition du mot fils ! :

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 5:44-45

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

Tout ceci sont les conditions pour etre appelé "fils de Dieu" Jesus avait toutes c'est qualité alors, il est appelé fils de Dieu, mais cela n'a rien et stictement rien de lien physique avec Dieu, le mot fils a sans aucun doute un sens different, il veut sans doute dire "un elu", ou "croyant", ou "bienfaisant", c'est en tout cas un statue.
Ils seront "fils de dieu" parce qu'ils seront fils spirituel dans le sens où ils auront fait ce que dieu (par intermédiaire de jésus) a dit de faire...

Ici, fils de dieu" est un titre, venant sans doute de l'ancienne appellation.

De la même façon que dans l'antiquité (ainsi qu'en Asie), un esclave ou un disciple pouvait obtenir un lien filial avec son maître lorsqu'il le méritait (avec tout ce que cela comprenait, héritage, titre de citoyen, etc).
C'est la même chose ici.

Il ne faut pas prendre ce terme comme un lien biologique.

Jésus, lui, est les deux. Parce que méritant (logique car déjà décidé, voulu et il fut envoyé pour ça), et parce que de même essence que dieu: car jésus contient une partie de dieu.

Note une grosse différence neutre jésus et les autres prophètes : Jésus lui a été envoyé directement par dieu (grâce à marie), les autres prophètes, eux, ont simplement été choisis par les hommes existants...
(différence présente aussi dans le coran)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:16

Message par TRIPLE-X »

Tu passes des versets par ici et par là et cela n'a aucun rapport dans le fait que Jésus ne peut l"être..

Regarde ces bouts de vidéo d'un prête catho..

http://www.dailymotion.com/related/x2bg ... a-sai_news

http://www.dailymotion.com/video/x2bgh9 ... ran_events

Jésus n'est pas Dieu, si vous dites que Jésus est Dieu, alors vous êtes entrain de mentir...

Ça cela s'appelle du mépris et de l'arogance..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 01:20, modifié 2 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:17

Message par slamani »

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

Dieu a dis :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:22

Message par TRIPLE-X »

Regarde ce vidéos (Prête Catho)... il t'explique le sens de la trinité..

http://www.dailymotion.com/related/x2bg ... a-sai_news

C'est normal tu veux coller la bible avec le coran mais c'est impossible.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 01:24, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:24

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : Ça cela s'appelle du mépris et de l'arogance..

je sais exactement ce que je suis entrain de dire...

pourquoi vous avez laissé l'ancien testament ?

"Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés."

« Avant Moi, aucun dieu ne fut jamais formé et après Moi, jamais il n'en existera. » (Ésaïe 43:10)

et vous, vous dites que : Dieu change, s'incarne,...

sache que l'Eternel est le Dieu des juifs, chrétiens, musulmans, athée,...

d'après les chrétiens, l'Éternel change, s'incarne...
Modifié en dernier par slamani le 18 mars09, 01:28, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:28

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
je sais exactement ce que je suis entrain de dire...

pourquoi vous avez laissé l'ancien testament ?

Je ne suis pas chrétien alors j'ai rien laissé et pris..

Et vous pourquoi avez-vous laissé l'ancien testament et les 10 commandement et les fête et leur symbole ?

EX: ne tuez pas..

fête ..la pâque etc

Même mahomet votre Prophète a laissé l'ancien testament et après vous accusez les Chrétiens d'avoir laisssé l'ancien testament..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:36

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Je ne suis pas chrétien alors j'ai rien laissé et pris..

Et vous pourquoi avez-vous laissé l'ancien testament et les 10 commandement et les fête et leur symbole ?

EX: ne tuez pas..

fête ..la pâque etc

Même mahomet votre Prophète a laissé l'ancien testament et après vous accusez les Chrétiens d'avoir laisssé l'ancien testament..
écoute, ne change pas de sujet comme tu fais toujours pour fuir la vérité...

on parle de Jésus est Dieu ?...

l'Éternel change, s'incarne ou pas ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 01:44

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : écoute, ne change pas de sujet comme tu fais toujours pour fuir la vérité...

C'est toi qui vient de dire avant dans ton accusation que j'ai laissé l'ancien testament et je t'ai dis que je ne suis pas Chrétien alors j'ai rien laissé.

Et ensuite, j'ai pris des exemples pour en venir sur ton accusation qui ne tient pas car Mahomet a bien laissé l'ancien testament.

Et après, tu accuses les Chrétiens d'avoir laissés l'ancien tesatment.

Ridicule comme comprenhension..
écoute, ne change pas de sujet comme tu fais toujours pour fuir la vérité...
Tes accusations et ton mépris pour te rendre crédible, tu peu les garder pour toi seul..
Et bien si mais c'est toi qui m'emporte dans un autre sujet.

Ta citation pourquoi avez-vous laissé l'ancien testament ?

Quelle rapport avec Jésus est Dieu ?
Tu viens de me demander de parlez si Jésus est Dieu et tu m'emporte cela..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 18 mars09, 01:49, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mars09, 01:46

Message par slamani »

et j'ajoute aussi :

La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dieu n'est pas un homme ou fils de l'homme

vous les chrétiens, vous dites que Jésus est Dieu alors que dans la bible, Jésus est appelé aussi : fil de l'homme, homme...

Jésus est Dieu ? NON, NON, NON. d'après la bible.

vous savez maintenant pourquoi les enneigements du christ ont été modifié ?

Répondre