Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 10 janv.15, 23:04

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam aleykum

on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus
:

Non mais des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam; un des exemples est celui du docteur de la Thora, Al Husayn Ben Salem; ...
Malhonneteté intellectuelle, tu prends 2 ou 3 exemples pour dire : "des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam"
Tu as cité 2 exemples, donc il faut dire "2 Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam"
Le reste de ton message n'est que prosélytisme.

Et ton histoire de verset est fausse car le verset a été révélé à la Mecque

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 11 janv.15, 07:29

Message par abdul »

Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même! /

En tout cas ce que j'ai pu lire de la Bible (m'a suffit) apres ma conversion à l'Islam, est par exemple ce passage où Paul et Barnabé sont pris pour des dieux sous forme humaine, et à qui des sacrifices ont été offerts..(ils ont désapprouvé, en vain, cela), et Paul a été traité de fils de Dieu et Barnabé de Dieu (Zeus)..(Actes 14:1-18)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 11 janv.15, 07:34

Message par abdul »

pas du tout, l'exégèse du verset fait mention d'Abdallah Ibn Salam. Donc cela signifie qu'il a été révélé à son propos, après coup. En tout cas, il n'y a pas de contradiction entre le fait qu'il aurait été à Médine et que le verset aurait été révélé, après, à la Mecque; quoiqu'il en soit, la différence entre ta façon de raisonner (sur ce point) et un musulman est que ce dernier dira : "Abdallah Ibn Salam s'est converti, et le verset a été révélé"...tandis que toi tu diras : "le verset a été révélé à la Mecque, il n'y avait pas de juif à la Mecque, "donc" cela n'est pas cohérent, 'puisqu'il aurait du être révélé à Médine"..2 visions différentes des choses
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 11 janv.15, 07:51

Message par abdul »

Bonjour Abdul

Cela ne prouve pas que Muhammad est un prophète de Dieu.


Bonsoir E.C.

Tu es en train de dire qu'un docteur de la Loi, qui attendait la venue du Prophète annoncé dans la Thora (donc : que les siens ont nié, et se sont passés le mot par la suite) s'était trompé, et qu'il n'aurait pas du se convertir. Ce hadith étant authentique; cela signifie que ce docteur de la Loi a vraiment existé, et qu'il était vraiment connaisseur de la Thora (qui mentionnait la venue du Prophète Muhamad; c'est plus logique, pourtant et plus facile de croire en la venue d'un Prophète au sein des Arabes;

..pourquoi? parcequ'Abraham a eu 2 fils, Ismael et Isaac; tous les 3 étaient monothéistes; c'est à dire que l'arabe (avant qu'il ne s'égare et devienne idolatre) était sur la religion d'Abraham; ainsi que l'israélite.

Le peuple de Muhammad, descendant d'Ismael, il est plus facile de croire que Dieu a envoyé un dernier prophète parmi les descendants d'Abraham; Jésus n'ayant été envoyé que pour Israel qui l'a rejeté (Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël Mathieu 15:24), plutôt que de croire, par exemple, en un "autre évangile", envoyé à un certain "Joseph Smith" qui n'a rien à voir avec la lignée d'Abraham :) ....

C'est un peu comme si on disait que Jésus est un prophète (donc un être humain né sans père, de façon miraculeuse; un être humain mange, boit, va aux toilettes (donc si Jésus est Dieu alors c'est un "Dieu" qui va aux toilettes (*)) et que tu disais que ce n'est pas une preuve que Jésus est un prophète humain; même si tu lisais : "je vois que tu es un prophete" Jean 4:19 (qui a raison? cette femme qui a vu Jésus? ou 3 millions de gens qui n'ont pas vu Jésus?)



_____________________________________________________
(*) je reprends une réflexion d'Ahmed Deedat, ici, dans un de ses conférences que j'ai visionnée..il y a quelques années..
chose que les chrétiens affirment implicitement, pourtant, en disant qu'il est Dieu...dans la conférence, sur la vidéo, cela avait provoqué la colère d'un dame, du public...mais c'est elle et les siens qui avaient, implicitement affirmé cela en disant que Jésus est Dieu..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 11 janv.15, 08:31

Message par uzzi21 »

Ca c'est la mécanique du coran de s'arrêter sur le fait qu'il devait uriner ou défequer pour désaprouver qu'il pouvait être plus qu'un prophète, ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que dans la bible Jésus est un dieu fait 100% homme, tout comme il est à 100% une partie intrinseque de Dieu. Je m'explique, un dieu/(fils) que Dieu a engendré par sa toute puissance (après tout Dieu fait ce qu'il veut ne l'oublions pas) et a envoyé ce dieu qui a pris la condition 100% humaine et a demeuré parmi nous, comme nous.

Il faut que vous compreniez cela les musulmans car c'est une thèse purement biblique et donc chrétiènne.

Même si vous ne l'admetez pas bien sur mais faites au moins l'effort de comprendre ce qu'est la christianisme et ne pas toujours revenir sur les même principes islamiques, ca sert a quoi a part camper et s'endormir sans ne rien avoir appris de l'autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 11 janv.15, 10:14

Message par Christ Roi »

abdul a écrit :Jésus n'ayant été envoyé que pour Israel qui l'a rejeté (Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël Mathieu 15:24)
tjrs la même propagande: tu prends un passage que tu n'a pas compris, quand jésus dit qu'il fut envoyé seulement pour les brebis perdus de la maison d'israël c'était uniquement pour son passage terrestre limité sur terre donc il s'adressait qu'aux juifs (presque, plusieurs passages dans la bible montrent aussi le contraire mais il s'adressait avant tous aux juifs car normal c'était le peuple élu) mais sa crucifixion et l'annonce (une fois mort) de l'évangile était pour tous le monde. de plus ce passage auquel tu fais référence est symbolique, mt 15.26 "Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
(*pain=alliance, Dieu en homme et salut, juifs=enfants, et chiens=goyims)
15.27 Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
(les goys récupèrent l'alliance rejeté par les juifs et aussi jésus rejeté par eux)
15.28 Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
(jésus approuve et annonce l'universalité de l'alliance nouvelle)

c/c du membre emilélec: Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 14 janv.15, 03:39

Message par eric121 »

abdul a écrit :pas du tout, l'exégèse du verset fait mention d'Abdallah Ibn Salam. Donc cela signifie qu'il a été révélé à son propos, après coup. En tout cas, il n'y a pas de contradiction entre le fait qu'il aurait été à Médine et que le verset aurait été révélé, après, à la Mecque; quoiqu'il en soit, la différence entre ta façon de raisonner (sur ce point) et un musulman est que ce dernier dira : "Abdallah Ibn Salam s'est converti, et le verset a été révélé"...tandis que toi tu diras : "le verset a été révélé à la Mecque, il n'y avait pas de juif à la Mecque, "donc" cela n'est pas cohérent, 'puisqu'il aurait du être révélé à Médine"..2 visions différentes des choses
Ce que tu ne comprends pas ou ignores c'est que La période mecquoise se situe avant la période médinoise.
Le verset ayant été révélé à la Mecque, ce hadith est donc un fake.

Abraham n'a eu aucune relation avec les arabes, Ismaël n'est même pas mentionné dans le Coran

mitosun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc.14, 11:31
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 15 janv.15, 03:07

Message par mitosun »

Paix
Eric 121 a dit qu'ismael n'est pas mentionné dans le coran.
Desolé c'est faux:
Sourate 2 la vache verset 127: ''  Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 21 les prophètes verset 85: ''Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;''

Sourate 19 Marie verset 54: " . Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète."

Et maintenant cher Andrès Ismael est cité dans le coran. N'est ce pas?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 16 janv.15, 04:28

Message par eric121 »

mitosun a écrit :Paix
Eric 121 a dit qu'ismael n'est pas mentionné dans le coran.
Desolé c'est faux:
Sourate 2 la vache verset 127: ''  Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
En effet, j'ai mal interprété un passage sur wikipedia.
Je ne m'obstine pas, personne n'est parfait.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 22 janv.15, 05:43

Message par Andrès »

Ismaël est un personnage central pour l'islam, puisque,
ré-écrivant l'histoire,
les fondateurs de l'islam en ont fait l'héritier de l'alliance par Abraham.

personnellement j'ai le plus grand respect pour Ismaël et sa postérité,
mais pas pour le faux prophète qui a apporté la misère dans le monde.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 23 janv.15, 00:19

Message par Soultan »

Andrès a écrit :Ismaël est un personnage central pour l'islam, puisque,
ré-écrivant l'histoire,
les fondateurs de l'islam en ont fait l'héritier de l'alliance par Abraham.
personnellement j'ai le plus grand respect pour Ismaël et sa postérité,
mais pas pour le faux prophète qui a apporté la misère dans le monde.
Jacob israel n'a reçu que la prophetie et le témoignage c'est tout
Le temps que vienne le temps d'Ismael

Abraham a demandé la bénédiction pour qui? Ismael
bénie Ismael et dieu a béni ismael et a fait de lui une grande nation

mais voila sarah ta femme sera enceinte... et la vient la prophetie à travers Ishaq et Jacob

Mais de Ismael est l'ELU (mohammed) et les 12 princes (12 Imams)

aprés il y'a eux de ishaq, esav et jacob et isaac a béni jacob, n'est ce pas!!

Mais qui est le béni d'Abraham? c'est Ismael
tout les arguments sont en faveur de l'islam, de Mohammed et des 12 imams et c'est l'ouverture à l'universalité du message Abrahamique, regardez meme dans les apocryphes que vous cachez
Lisez que Abraham porté deux enfants, Isaac montré du doigt Ismael et disant c'est lui, de lui vient l'ELU, ooh ismael tu portes le monde en toi, Ismael portait Mohammed et les injustes le combattent

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 24 janv.15, 02:39

Message par Giova »

Pourtant la promesse à été faite pour Isaac, pas pour ismael

Gabi

Gabi

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 24 janv.15, 02:42

Message par Gabi »

Nan mais le coran a échangé les rôles faisant d'ismael l'héritier, alors que Abraham l'a chassé dans le désert. Forcément il fallait que leur ancêtre soit l'héritier pas celui des juifs cela aurait fait désordre.
Note ils sont les seuls à pas comprendre la supercherie.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 24 janv.15, 02:49

Message par Giova »

Quand Dieu ce présente a moise il dit; je sui le Dieu d'Abraham, d'isaac et de Jacob.

Dieu dit pas le Dieu d'Abraham, d'ismael et du fils de Ismael.

C'est comme sa que l'on segare attention au mal compréhension.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jésus Dieu,fils de Dieu ou etre humain!

Ecrit le 26 janv.15, 09:03

Message par Andrès »

Avec les falcifications de Mahomet et Othman (qui a réecris le coran).
C'est vraiment à devenir fou.
Je ne comprends pas les personnes qui se laissent séduire par
par ces mensonges.
- Biensûr, il arrive que plus le mensonge est gros, plus certains y croient !
Comme aussi le coup des armes de destructions massives que les Bush ont réussis à faire croire aux esprits faibles.
Modifié en dernier par Ren' le 26 janv.15, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : HS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités