L'Islam ne se moque jamais du Messie!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.09, 22:45

Message par mari »

c'est peut-être pas le Coran mais juste certains musulmans... Voir la majorité c'est vrai... Mais comme je l'ais déjà écrit et comme commencent à le dire certains dc Musulmans ce sont des interprétations qui ont étaient faites des mots... et qui ne signifient pas nécessairement ce qu'il en est dit aujourd'hui...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 00:52

Message par TRIPLE-X »

VT61 a écrit :mais le coran dit aussi que Jesus est un menteur. J'ai vu hier soir, la Passion de Mel Gibson, fidèle aux Evangiles jusqu'à dans la langue et ,à un moment, Jesus dit a ses juges "en vérité, je vous le dis, demain je serais assis au ciel, à la droite du Père avant de revenir parmi vous. Or le coran dit que Christ n'a jamais été crucufié mais qu'un autre l'a été a sa place - donc que Jesus aurait accepté de laisser croire qu'il était supplicié alors qu'un autre l'était - bien peu charitable, non ?

S'ils respectaient (musulman) Jésus il ne dirait pas que ses paroles sont des conneries..

C'est un faux respect de loup pour faire croire que pour eux Jésus il le respecte mais c'est celui du coran qu'il respect et se nomme pas Jésus mais Issa.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 01:21

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
S'ils respectaient (musulman) Jésus il ne dirait pas que ses paroles sont des conneries..

ah bon ?

pourquoi vous respectez et vous aimez Paul de tarse, alors que c'est lui l'ennemi de Jésus...

Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18

Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

tu sais que des écritures ont été disparu et furent combattues aussi après l'apparition de Paul ?

alors qui est entrain de défendre Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 01:23

Message par Hajer »

Ce que vous comprenener pas c'est que votre bible a été ecrite par des gens qui n'ont meme pas vu jésus.

La bible a été ecrite 60 ans et plus apres la disparation de jésus et ils ya des dixaines d'autres bibles qui ont eté detruite lors du council de nicée en 325.

Alors comment croyer vous que ce que est ecris apres 60 ans soit authentique a ce que a dis jésus.

Dans 60 ans ans une parole ou une histoire se transforme trente mille fois et tu ne trouve jamais la version originale.

L'etre humain oubli tres vite, si quelqu'un te demande qu'est ce que tu as fais hier tu va dire : Euh ....alors ne parlant pas de 60 ans en arriere.

La bible n'est qu'un CV de la vie de jésus qui contient quelques paroles modifiés pourque sa concorde avec ce que les hommes de l'eglise souhaitent transmettre au peuple.

Puis dites moi sur qu'elle base a été choisi les évangiles ? pourquoi ils ont banni les autres et ont pris 4.

Les musulmans croient fortement a jésus mais pas au bible que vous posseder, ils croeint a l'evangile de jésus et pas aux évangiles de nos jours. Ils croient a l'évangile dont il est cité pas mal de fois dans les ecrits de Mathieu par exemple.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 avr.09, 01:42

Message par sceptique »

Hajer a écrit :Ce que vous comprenener pas c'est que votre bible a été ecrite par des gens qui n'ont meme pas vu jésus.
La Bible est tout simplement la traduction de textes (grecs et hébraïcs) qui existaient déjà bien avant que celle-ci n'apparaisse en différentes langues! Et pour ce qui est de l'Évangile des Chrétiens, éh bien il y avait les disciples du Christ (Matthieu et Jean) qui avaient été témoins de tout ce qui s'était passé à l'époque où Jésus vivait. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour laquelle l'Évangile des Chrétiens serait un "faux évangile" et aurait subi des altérations majeures au cours de tous ces siècles. Ça, ce n'est qu'une invention de vos chefs religieux afin que le Coran puisse prédominer sur la Bible.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:08

Message par slamani »

sceptique a écrit :l n'y a aucune raison pour laquelle l'Évangile des Chrétiens serait un "faux évangile" et aurait subi des altérations majeures au cours de tous ces siècles. Ça, ce n'est qu'une invention de vos chefs religieux afin que le Coran puisse prédominer sur la Bible.

ah la, je ne peut pas resté sans rien dire...

des versets ajoutés dans la bible, c'est pas une altération pour toi ?

comme si que seul les musulmans qui ont dis que la bible étais falsifié...

des théologiens, des chercheurs on prouvé que la bible a était falcifié. exemple :

“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).

et :

" Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:11

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Ce que vous comprenener pas c'est que votre bible a été ecrite par des gens qui n'ont meme pas vu jésus.

La bible a été ecrite 60 ans et plus apres la disparation de jésus et ils ya des dixaines d'autres bibles qui ont eté detruite lors du council de nicée en 325.

Alors comment croyer vous que ce que est ecris apres 60 ans soit authentique a ce que a dis jésus.

Dans 60 ans ans une parole ou une histoire se transforme trente mille fois et tu ne trouve jamais la version originale.

L'etre humain oubli tres vite, si quelqu'un te demande qu'est ce que tu as fais hier tu va dire : Euh ....alors ne parlant pas de 60 ans en arriere.

La bible n'est qu'un CV de la vie de jésus qui contient quelques paroles modifiés pourque sa concorde avec ce que les hommes de l'eglise souhaitent transmettre au peuple.

Puis dites moi sur qu'elle base a été choisi les évangiles ? pourquoi ils ont banni les autres et ont pris 4.

Les musulmans croient fortement a jésus mais pas au bible que vous posseder, ils croeint a l'evangile de jésus et pas aux évangiles de nos jours. Ils croient a l'évangile dont il est cité pas mal de fois dans les ecrits de Mathieu par exemple.
Fais ton propre résonnement envers ta croyance..

Certain hadith faux et d'autre vrai et mahomet est né 650 ans après la naissance de Jésus mais mahomet a droit d'écrire n'importe quoi mais le disciple qui a véçu en 40 ans après Jésus ne vaut rien son texte..

ridicule..

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 02:16

Message par sceptique »

slamani a écrit :" Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard.
Je m'en fous! Le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même... à avoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard!.. choses que nie catégoriquemnt votre livre et qui fait en sorte que je ne peux aucunement me fier à ce qu'on raconte dans le Coran! C'est aussi simple que ça!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:18

Message par slamani »

sceptique a écrit : Je m'en fous! Le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même... à avoir que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard!.. choses que nie catégoriquemnt votre livre et qui fait en sorte que je ne peux aucunement me fier à ce qu'on raconte dans le Coran! C'est aussi simple que ça!

qui a enseigné la résurrection de Jésus ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:22

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
ah la, je ne peut pas resté sans rien dire...

des versets ajoutés dans la bible, c'est pas une altération pour toi ?

comme si que seul les musulmans qui ont dis que la bible étais falsifié...

des théologiens, des chercheurs on prouvé que la bible a était falcifié. exemple :

“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un home nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? Jésus est il nommé le Dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de Dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..." ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 207-208] ).

et :

" Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
Croyances Chiites concernant le Coran : Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit : Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé. (Usul Kafi: 1:228 )

C'est vrai tu prendras juste en compte ceux des Chrétiens mais pour ton livre tu renieras cela alors pourquoi le chrétien doit le prendre si toi même tu te voiles pour pas voir ce qui se passe dans ta propre croyance ?

BING BING BING Rond 1000000 poff

Même un musulman vous traîte de menteur si vous affirme que le coran est intacte.....
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 05 avr.09, 02:26, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:23

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
qui a enseigné la résurrection de Jésus ?
Jésus lui-même..

Jean 2:19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.
22 C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

sceptique

Ecrit le 05 avr.09, 02:25

Message par sceptique »

slamani a écrit :qui a enseigné la résurrection de Jésus ?
C'est Jésus (psl) lui-même : "Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera." (Mat 20,17-19)

Et, dans l'Évangile selon Jean, il a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10,17-18)

Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard... choses que cherche justement à renverser votre prophète par ses propos mensongers dans le Coran!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:27

Message par slamani »

sceptique a écrit :
Donc, d'après l'Évangile des Chrétiens, il est clair que ce dernier devait mourir sur une croix pour ressusciter quelques jours plus tard... choses que cherche justement à renverser votre prophète par ses propos mensongers dans le Coran!

http://www.forum-religion.org/post487238.html#487238

oui biensur, c'est pour cela qu'il prie Dieu pour le sauver...n'importe quoi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 02:38

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
http://www.forum-religion.org/post487238.html#487238

oui biensur, c'est pour cela qu'il prie Dieu pour le sauver...n'importe quoi.
Encore là.. nous détournons de ta question parce que tu sais que tu ne pourras rien contredire alors tu fuis sur un autre détails pour essayer de te convaincre......

Jésus a t-il parlé de sa réssurection et poff voilà nous somme rendu a cela...

Il savait que sa mort sera difficile et il a prié pour que son père lui donne la force pour continué en sachant tout ce qu'il va se passer...

le chemin de dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 avr.09, 02:46

Message par le chemin de dieu »

quand tu di la force pour continuer tu la traduit comment cette phrase!
si dieu peut le fair resuciter quelques jours apres tu ne croi pas qu'il poiurait aussi faire monter son ame avant de e torturer c'est pas usi une force pour continuer pour le jour ou il ressucitera pour tuer l'antichrist

Répondre