Que pensez-vous de cette prophétie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 02:06

Message par cocotier »

Jean a écrit : Ceci est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien qu'une interprétation qui est la vôtre. Donc pas trop objective.
Je ne comprends pas.
Qui te dit que ce passage n'a pas plutot un sens symbolique ou théologique ou littéraire ?
Alors expliques moi.
Tu a fait des études de théologie ? Quand on parle de la Bible on s'instruit auprès de gens compétant sur le sujet, moi quand je veux m'instruire sur le coran je fait la même chose, ca m'évite de dire n'importe quoi qui repose sur rien de tangible ou sur des interprétations plus que douteuse...

+
Si tu es compétent, alors expliques moi donc le sens de ce verset. C'est trop facile de dire que tel verset a un sens symbolique quand ça ne colle pas avec la réalité.

Jean

Jean

Ecrit le 16 juil.04, 03:37

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:44, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 03:55

Message par cocotier »

Jean a écrit :C'est justement ce que je tente de t'expliquer cocotier, c'est qu'il y a certaine question qui demande pas juste une compréhension littéral strictement et fondamentaliste, même chose pour le Coran.

Je connait pas l'hébreux ni le grec et encore moin le judaisme, pose ta question a quelqu'un de plus qualifier.

Au lieu de te dire n'importe quoi, comme certain font dans le forum avec tout le monde...

+
C'est une bonne leçon pour ceux qui veulent contredire le Coran en se basant sur la traduction.. Le problème avec les évangiles c'est qu'elles ne sont pas écrite dans la langue de Jésus qu'était l'ARAMEEN. Sans parler du bon sens, la probabilité de la véracité l'interprétation chrétienne du verset que j'ai cité est 50 %. Mais si l'on tient compte de la loi de la raison, alors ce sera nulle. Question : faut-il rejeter la loi de la raison ?

Jean

Jean

Ecrit le 16 juil.04, 03:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 06:44, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 20:15

Message par cocotier »

Jean a écrit : Pose ta question aussi pour ta religion...

J'ai discuté hier avec nasser des 80 coups de fouet, tu connait la réponse de nasser, mystère de Dieu, ou est la raison dans une réponse semblable ?

Tu comprend ?

+ :)
Réfléchis bien sur le sujet du SIDA. les 80 coups de fouet peut éviter beaucoup de monde d'attraper cette maudite maladie. Tout s'explique en Islam. Nasser n'est pas une référence. Moi non plus d'ailleurs. mais tt musulman doit utiliser le maximum de sa raison pour comprendre sa religion. Le Sida tue 18 000 personnes par jour. Tu comprends ?

Jean

Jean

Ecrit le 16 juil.04, 20:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:14, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 20:48

Message par cocotier »

Jean a écrit :Tu détourne ma question, l'histoire du 80 coups de fouet n'a pas de sens logique ou de raison.

Tu comprend ?

Faut pas en inventer...

+
De quoi s'agit-il. Peut-être ai-je mal compris ton post. J'ai dit que tout musulman doit utiliser la raison pour comprendre sa religion. Si tu brûle le feu rouge tu dois payer une amende de 100 euros environ. Y a-t-il une raison dans cette punition ?

Jean

Jean

Ecrit le 17 juil.04, 04:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:14, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 07:49

Message par nasser »

Jean a écrit :Je recommence, pourquoi 80 coups ? Pourquoi pas 50 coups, 25 coups, 150 coups, tu me suis ?

Pourquoi Dieu s'amuse a déterminer un nombre de coups précis ?

Il y a tu une raison ou une logique ?

+ :roll:
DIEU ne s'amuse pas jean!

certaines choses sont mystérieuse mais seul lui connait la chose!

comme l'heure du jugement nul ne la connait, sauf DIEU!

même jésus ne la connait pas cette heure, même le plus rapproché des anges!

donc il ya des choses que DIEU décide! il faut seulement lui obéir!

nous avons ecouter et nous avons obéis

Jean

Jean

Ecrit le 17 juil.04, 08:12

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:14, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 08:14

Message par nasser »

cocotier a écrit : Réfléchis bien sur le sujet du SIDA. les 80 coups de fouet peut éviter beaucoup de monde d'attraper cette maudite maladie. Tout s'explique en Islam. Nasser n'est pas une référence. Moi non plus d'ailleurs. mais tt musulman doit utiliser le maximum de sa raison pour comprendre sa religion. Le Sida tue 18 000 personnes par jour. Tu comprends ?
coran ch 24:51

la seule parole des croyants quand on les appelle vers DIEU et son messager pour que celui-ci juge parmi eux est " et voilà ceux qui réussissent

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 08:16

Message par nasser »

est nous avons entendu et nous avons obéis et voilà ceux qui réussissent

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 08:20

Message par nasser »

Jean a écrit :Je suis d'accord avec toi nasser sur ce principe, c'est justement ce que je tente d'expliquer a cocotier, qu'il n'y a pas toujours la raison ou la logique qui motive Dieu ou l'Écriture, Dieu par nature est insaisissable et c'est voulu ainsi, donc de croire de toujours comprendre l'Écriture par la raison ou la logique pour moi c'est une erreur.

+ :)
oui jean tu as raison! il ya des choses dans les ecrits que seul DIEU connait!

coran ch 3 v 7

alors que nul n'en connait l'interpretation a part DIEU

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 juil.04, 09:10

Message par tancrède »

---------------------------

Chers Mr. les Musulmans et chers chrétiens, Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement avant de ressuscité.

Mais de toute manière le jugement, le grand jugement, a eu lieu vers l'an 70

Depuis l'an 70, Dieu n'a plus donné aucune révélation.

Alors, que ce soit Mohamet, le bonhomme carnaval, Raël, un extra-terrestre, Elvis Presley, ou Nostradamus, Dieu n'a parlé avec aucun d'entre-eux.

Les juifs n'ont pas encore compris que le Messie est venu au premier siècle. Êtes-vous aussi lent à comprendre qu'eux ?


Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 23:12

Message par nasser »

tancrède a écrit :---------------------------

Chers Mr. les Musulmans et chers chrétiens, Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement avant de ressuscité.

Mais de toute manière le jugement, le grand jugement, a eu lieu vers l'an 70

Depuis l'an 70, Dieu n'a plus donné aucune révélation.

Alors, que ce soit Mohamet, le bonhomme carnaval, Raël, un extra-terrestre, Elvis Presley, ou Nostradamus, Dieu n'a parlé avec aucun d'entre-eux.

Les juifs n'ont pas encore compris que le Messie est venu au premier siècle. Êtes-vous aussi lent à comprendre qu'eux ?


Tancrède
chèr tancrède il suffit juste de scruter la bible, et tu t'apercevras que mohammed sws est inscrit et prophétisé par nombreux prophètes!

tiens juste une chose!

dans les manuscrits de la grotte de qumran, ils attendaient trois personnages!

le messie d'aaron

le messie d'israel

et le prophète

or il n'ya pas eu de prophète entre jésus, jean baptiste, et mohammed que la paix et la bénédiction soient sur eux!

donc ya bien un prophète après le christ!

mais après mohammed il n'yen a plus!

coran:

mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager de DIEU et le dernier des prophètes DIEU est omniscient

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, ronronladouceur, Sangdelagneau et 5 invités