Peut-on dire que les chiites sont musulmans?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 06:03

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
es 4 grands imams fondateur d'ecole juridique ont tous décrit la mecreance de celui qui insulte les femmes du prophète aleyhi salam ainsi que ses compagnons sur lesquels Allah a dit du bien d'eux dans le coran.



qui connais mieux que c'est imams ?? ton khoumeyni ou bien sistani ?

tous les savants musulmans ont dis la meme chose :

voici d'autre parole de grand savant sunnite reconnus

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».


Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)


L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :

''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''

[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]


Concernant ce verse l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.


L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.


L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".
Et reste tranquille, tu as TORD.

les chiites sont reconnus comme musulmans. POINT FINAL.


et Allah décide qui va en Enfer ou non. les mécréants vont en Enfer mais Allah étant très Miséricordieux n'enverra certainement Ses serviteurs pour une INSULTE.

Les savants sont Allah ?
Modifié en dernier par shaena1 le 13 avr.09, 06:12, modifié 2 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 06:06

Message par shaena1 »

sambion a écrit : "Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur"! c'est normal, puisque ceux qui s'accordent dans l'erreur ne sont pas sa communauté!!! c'est simple non?
Salam,

toi aussi tu es anti-chiite ? c'est ton droit mais faut pas prendre ces rêves pour des réalités.

GLOIRE A ALLAH!!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 avr.09, 06:15

Message par slamani »

sois té programé ou bine ta fais un lavage de cerveau...


voici la doctrine chiite que toi tu défend aveuglement :

-dans son ouvrage « Kachfoul asrâr » (le dévoilement des secrets) où il a écrit :

« Il était aisé pour eux (Khomeiny parle ici des Nobles Compagnons du Prophète), d'extraire du Coran ces versets, d'altérer le Livre Céleste, de faire tomber dessus le rideau afin de le cacher au monde. L'accusation d'altération de la Parole d'Allah que les Musulmans adressent aux juifs et aux chrétiens est un fait établi de la part des Compagnons »

« Kachfoul asrâr » de Khomeiny, page 114, en langue perse rapporté de l'ouvrage d'Abou Hassan Nadwi « Souratayn moutadhâdatayn » (Deux aspects contradictoires) page 94, édition de ‘Ammân


-Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).

Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :

« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un
Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »

(Al-Kafi Vol 1 p 457)


Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :

« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »

(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)


Un homme dit :

« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originaleet le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »


(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)


ALLAH a dis :

« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran) et c’est Nous qui en sommes garants. »

(Sourate 15 verset 9)


Ps : On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.



il t'ont manipulé par leur takiya ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 06:24

Message par shaena1 »

slamani a écrit :sois té programé ou bine ta fais un lavage de cerveau...


voici la doctrine chiite que toi tu défend aveuglement :

-dans son ouvrage « Kachfoul asrâr » (le dévoilement des secrets) où il a écrit :

« Il était aisé pour eux (Khomeiny parle ici des Nobles Compagnons du Prophète), d'extraire du Coran ces versets, d'altérer le Livre Céleste, de faire tomber dessus le rideau afin de le cacher au monde. L'accusation d'altération de la Parole d'Allah que les Musulmans adressent aux juifs et aux chrétiens est un fait établi de la part des Compagnons »

« Kachfoul asrâr » de Khomeiny, page 114, en langue perse rapporté de l'ouvrage d'Abou Hassan Nadwi « Souratayn moutadhâdatayn » (Deux aspects contradictoires) page 94, édition de ‘Ammân


-Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).

Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :

« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un
Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »

(Al-Kafi Vol 1 p 457)


Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :

« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »

(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)


Un homme dit :

« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originaleet le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »


(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)


ALLAH a dis :

« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran) et c’est Nous qui en sommes garants. »

(Sourate 15 verset 9)


Ps : On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.



il t'ont manipulé par leur takiya ?
JE NE DEFENDS PAS LA CROYANCE CHIITE.

Je fais partie des justes et tu as TORD, les chiites sont des MUSULMANS, que cela te dérange ou non.

C'est comme çà.

Donc arrête de te fatiguer de faire des recherches, je ne les lis même pas.

Des savants se sont réunis et ont décidé d'arrêter cette guerre idiote. Pourquoi car le Jour J approche et ils n'ont pas envie de se faire "tirer les oreilles" par Allah bêtement. Donc si tu ne veux pas te remettre en cause, continue mais arrête tes mensonges car là ce n'est plus de l'ignorance.

Donc perds ton temps si tu veux, continue ta propagande mais CHER PUBLIC, NE L'ECOUTEZ PAS, IL EST MANIPULE!!!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 avr.09, 06:30

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
JE NE DEFENDS PAS LA CROYANCE CHIITE.

tu le fais, parceque tu ne connais pas leur croyance...

shaena1 a écrit : Je fais partie des justes et tu as TORD, les chiites sont des MUSULMANS, que cela te dérange ou non.

ah bon ? qu'ALLAH t'ouvre les yeux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 06:40

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
tu le fais, parceque tu ne connais pas leur croyance...


ah bon ? qu'ALLAH t'ouvre les yeux.
De même mais tu sais, nous avons chacun 2 anges qui notent tout nos faits et gestes, donc Allah nous départagera sur nos différents le Jour de notre mort. Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.

Je ne défends pas leur croyance. Des savants qui doivent quand même connaitre leur croyance ont décidé de se réunir à partir de l'an 2000 afin que nous ne faisions pas éternellement les mêmes erreurs.

Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.

Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.

Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"

Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 10:19

Message par sambion »

Salam,

Au massacre le dernier poste :)
Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.
Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe ;).
Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.
Oui tant qu'ils appliquent les cinq pilliers, et aussi seul Dieu est juge de la croyance!
Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"
Au lieu de discuter des sujets qui n'ont aucune issue pour les prouver et les valider, essayons de voir mieux les choses et dire pourquoi un chiite n'est pas considéré comme musulman! ou bien le contraire, et de chercher qui a brulé les règles de l'Islam!
Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)
Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!


Sinon personnellement je respecte les chiites, même si je ne suis pas d'accord avec leurs principes, et la différence entre un sunniste et un chiite pour moi c'est la croyance, et le nombre des actions du bien.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 10:20

Message par sambion »

Salam,

Au massacre le dernier poste :)
Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.
Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe ;).
Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.
Oui tant qu'ils appliquent les cinq pilliers, et aussi seul Dieu est juge de la croyance!
Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"
Au lieu de discuter des sujets qui n'ont aucune issue pour les prouver et les valider, essayons de voir mieux les choses et dire pourquoi un chiite n'est pas considéré comme musulman! ou bien le contraire, et de chercher qui a brulé les règles de l'Islam!
Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)
Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!


Sinon personnellement je respecte les chiites, même si je ne suis pas d'accord avec leurs principes, et la différence entre un sunniste et un chiite pour moi c'est la croyance, et le nombre des actions du bien.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 02:43

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
Donc perds ton temps si tu veux, continue ta propagande mais CHER PUBLIC, NE L'ECOUTEZ PAS, IL EST MANIPULE!!!!

salem alaykoum,


lol...manipulé par qui ? ma sœur utilise pour une fois ta réflexion.

ma sœur, lis bien ces phrases et médites stp. merci.


On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». !

Il répondit :

« S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »

[Extrait de Majmou Fatawa de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)]
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 04:59

Message par shaena1 »

Salam aleykoum,

je ne sais pas, je ne sais pas qui tu fréquentes, au pire tu es manipulé par ta bêtise.

Si tu suivez un seul des conseils que tu me cites, ce serait bien!!!

Jeune, prie et chutttttttttttt.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 07:39

Message par shaena1 »

sambion a écrit :Salam,

Au massacre le dernier poste :)
Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!

Salam,

pas compris ta première phrase, donc si tu pouvais être explicite ?


Croire en Dieu
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin.

Je ne te parlais pas des 5 piliers de l'Islam.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 07:50

Message par shaena1 »

sambion a écrit :Salam,

Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe ;).
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
1/ Mais s'il se chagrine pour moi, c'est qu'il pense que je vais sur une mauvaise voie et que mon âme est en danger.

C'est lui qui dit et redit du mal sur ses frères musulmans, et il se chagrine pour moi. Et je serais d'après tes dires une mauvaise croyante car je ne me chagrine pas pour lui.

Je vais te répondre, Allah n'a jamais puni avant d'avoir averti. je ne sais pas qui l'a endocriné ou si converti, il veut se faire aimer des sunnites, mais entre parler des innovateurs et passer son temps à les insulter ya une différence.
Il a lu le Coran et bien qu'il recommence car il n' a pas du tout comprendre de l'Amour d'Allah.


2/
"le Roi Abdullah II ensuite envoyé aux trois questions suivantes à24 des plus hauts dignitaires religieux du monde entier, représentant toutes les branches et les écoles de l'Islam: (1) Qui est musulman? (2) Est-il permis de déclarer quelqu'un apostat (takfir)? (3) Qui a le droit d'entreprendre la délivrance de fatwas (décisions judiciaires)?

Sur la base des fatwas fournies par ces grands savants (qui inclus le Cheikh Al-Azhar, l'ayatollah Sistani et le cheikh Qaradawi), en Juillet 2005 CE, SM le roi Abdullah II a convoqué une conférence internationale islamique de 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays. À Amman, les universitaires délivrés à l'unanimité une décision sur les trois questions fondamentales (qui est devenu connu sous le nom de «Trois points de la Amman Message '):

1) Ils ont expressément reconnu la validité de l'ensemble des 8 Mathhabs (écoles juridiques), de sunnites, chiites et Ibadhi l'islam, de la théologie islamique traditionnelle (Ash'arism), du mysticisme islamique (soufisme), et d'une véritable pensée salafiste, et est parvenu à une définition précise de qui est musulman.

2)Sur la base de cette définition, ils interdisent le takfir (déclaration d'apostasie) entre musulmans.

3)Sur la base des Mathahib ils énoncent les conditions subjectives et objectives pour la délivrance de fatwas, exposant ainsi l'ignorance et illégitime décrets au nom de l'islam.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 08:56

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
Salam,

pas compris ta première phrase, donc si tu pouvais être explicite ?


Croire en Dieu
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin.

Je ne te parlais pas des 5 piliers de l'Islam.

salem alaykoum,


croire en tous çà, et associé a des Dieu des créatures...comme si que tu avance d'un seul pas et tu recules de 1000 pas... (doh) .

qu'ALLAH nous préserve de l'égarement. amin.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 09:09

Message par slamani »

sheina,

j'aimerai que tu m'expliques ce que veux dire croire en Dieu :) ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 09:30

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
salem alaykoum,


croire en tous çà, et associé a des Dieu des créatures...comme si que tu avance d'un seul pas et tu recules de 1000 pas... (doh) .

qu'ALLAH nous préserve de l'égarement. amin.
:shock: :shock:

Ce sont les 6 piliers de la Foi chez les salafistes et chez tous les musulmans.

Ton haine t'aveugle (confused)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités