preuve que ALLAH, mohammed et la kaaba sont véritable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BISMILLAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

salut vt61

Ecrit le 28 mai09, 02:44

Message par BISMILLAH »

L'islam est une religion, une manière de vivre, un art de vivre qui est malheureusement très mal perçu par ceux qui n'ont jamais réellement attardé sur cette reigion et/ou qui se sont laissé pollué l'esprit par ces extrémistes qui n'ont rien avoir avec la nature même de l'Islam.

D'abord laisse moi te rappeler les 3 caractéristiques principales d'une secte:
- 1° Une manipulation mentale
- 2° La destruction de la personnalités de ses adeptes
- 3° Une escroquerie

Voici la réponse de l'islam à ces points
1er point:
L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites: « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256.
« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »Sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 20.

2nd point:
le comportement humain en islam est laissé à la discrétion de chacun. Le désaccord entre les gens est donc intrinsèquement inévitable, plus, il est attendu: “Et si ton Seigneur avait voulu, il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux), sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé la miséricorde. C’est pour cela qu’Il les a créés.” (Coran 11:118-119).

3eme point:
L'Islam n'est pas une secte dans le sens, où il n'y a aucune escroquerie. les sectes attirent les capitaux pour une seule et meme personne ou groupe de personne et là est le but premier de leur Secte, et ceci au détriment des plus faibles!
En Islam, la Zakat est le 3eme pilier de l'Islam, cette "aumone légale est obligatoire, pour tout musulman qui en a les moyens biensur, et se verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. Chacun la verse à qui il veut. Il n'y a pas de caisse commune réservée à une élite qui décide à qui le reverser... Elle est destinée aux plus faibles et au démunis, soit l'inverse de la secte par excellence!

Quant à la réponse à ta question relative aux mariages entre musulmans, elle a du bon sen et est à mon sens évidente:
Le mariage est sensé celler le fondement d'un nouveau foyer, d'une nouvelle famille à qui il incombera de donner des valeurs surs à ses enfants.
Crois tu réellement qu'il est facile de donner une éducation religieuse, ou de la spiritualité religieuse à un enfant alors que ses deux parents n'ont pas la même vision des choses et les mêmes croyances; ce forum est l'exmple meme que toutes les religions se contredisent, alors est il bien sage d'impregner un foyer de telles contradictions?
C'est une question de bon sens, cela viendrait à comparer cela à un Homme qui ne voudra jamais avoir d'enfant qui épouse une femme qui tient absolument à en avoir..... Au final, un des deux cèdera à l'autre, ou cela ne marchera pas..... n'est ce pas logique reconnais le???
et dernière parenthèse pour qu'un mariage musulman ait lieu et soit légitime, il faut que les deux époux soient consentant....

Et oui malheureusement, il existe des sectes dans l'Islam, comme il en existe chez les catholiques ou les juifs.
ces sectaires ne sont donc ni musulmans, ni catholiques ni juifs....

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: salut vt61

Ecrit le 28 mai09, 03:35

Message par Ren' »

BISMILLAH a écrit :Crois tu réellement qu'il est facile de donner une éducation religieuse, ou de la spiritualité religieuse à un enfant alors que ses deux parents n'ont pas la même vision des choses et les mêmes croyances; ce forum est l'exmple meme que toutes les religions se contredisent, alors est il bien sage d'impregner un foyer de telles contradictions?
C'est une question de bon sens, cela viendrait à comparer cela à un Homme qui ne voudra jamais avoir d'enfant qui épouse une femme qui tient absolument à en avoir..... Au final, un des deux cèdera à l'autre, ou cela ne marchera pas..... n'est ce pas logique reconnais le???
Ta logique ne tient pas devant la réalité de couples islamo-chrétiens qui le vivent très bien... http://www.gfic.net/ (je ne t'ai pas dit ? je suis marié avec une musulmane croyante et pratiquante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mai09, 08:12

Message par paul H. »

On s'éloigne du sujet !

La sourate 105 est-elle une preuve historique de l'existence d'Allah, de Muhammad et de la Ka'aba de la Mecque (avant Muhammad, sous-entendu) ?

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 13:48

Message par BoSnA »

Comme on ne peut vraiment prouver que cette scène a eu lieu,

elle n'est véridique que pour les musulmans..

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai09, 21:41

Message par iliasin »

paul H. a écrit :On s'éloigne du sujet !

La sourate 105 est-elle une preuve historique de l'existence d'Allah, de Muhammad et de la Ka'aba de la Mecque (avant Muhammad, sous-entendu) ?
a ton avis?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 mai09, 23:06

Message par VT61 »

D'abord laisse moi te rappeler les 3 caractéristiques principales d'une secte:
- 1° Une manipulation mentale
- 2° La destruction de la personnalités de ses adeptes
- 3° Une escroquerie
1° lorsqu'on entre "en" islam, on ne peut plus penser, manger ou s'h'habiller qu'islam ! n'est ce pas de la manipulation ?

2° va voir sur les sites comme oumma, tu verras que la plupart des adeptes 'osent pas faire la moindre des choses sans demander s'ils ne risquent pas l'enfer pour ca

3° tous les adeptes sont tenus de verser une partie de leurs revenus tous les mois tout comme les TJ ou les Raeliens

ajoutons qu'il est impossible de quitter l'islam si ce n'est au péril de leur vie?

Je n'appelle pas vraiment ca une religion librement consentie

paul H.

Ecrit le 29 mai09, 02:31

Message par paul H. »

iliasin a écrit :
a ton avis?
Je ne m'y connais pas suffisamment en histoire des relations arabo-éthiopiennes pour répondre ; La seule chose que je puisse dire c'est qu'un événement militaire lié à un peuple utilisant des éléphants a pu se produire avant la rédaction du Coran !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 05:15

Message par iliasin »

paul H. a écrit : Je ne m'y connais pas suffisamment en histoire des relations arabo-éthiopiennes pour répondre ; La seule chose que je puisse dire c'est qu'un événement militaire lié à un peuple utilisant des éléphants a pu se produire avant la rédaction du Coran !
ok merci pour ta réponse

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 05:26

Message par BoSnA »

Je te répond en tant qu'athée, que mon sous-pseudo ne te trompe pas ;)
VT61 a écrit : 1° lorsqu'on entre "en" islam, on ne peut plus penser, manger ou s'h'habiller qu'islam ! n'est ce pas de la manipulation ?

Il faut bien sûr manger halal, mais on a le droit de s'habiller normal (en tout cas pour les hommes), sauf les femmes qui ne doivent pas trop se ''montrer''. On a le droit de penser par soi-même je te rassure. Ce n'est donc pas de la manipulation, sauf peut-être pour les femmes.

2° va voir sur les sites comme oumma, tu verras que la plupart des adeptes 'osent pas faire la moindre des choses sans demander s'ils ne risquent pas l'enfer pour ca

Peut-être sur ce site là, mais il ne faut pas généraliser!

3° tous les adeptes sont tenus de verser une partie de leurs revenus tous les mois tout comme les TJ ou les Raeliens

C'est complètement faux.

ajoutons qu'il est impossible de quitter l'islam si ce n'est au péril de leur vie?

Encore faux! Je l'ai moi même fait.

Je n'appelle pas vraiment ca une religion librement consentie

L'islam n'est pas plus une secte que le christianisme ou le judaïsme.

paul H.

Ecrit le 29 mai09, 05:49

Message par paul H. »

BoSnA a écrit :
Je te répond en tant qu'athée, que mon sous-pseudo ne te trompe pas ;)
Pourquoi te déclares-tu musulman si tu l'es pas ?

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai09, 06:02

Message par BoSnA »

Pourquoi l'administrateur ne passe pas plus souvent pour changer mon sous-pseudo?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ah!...

Ecrit le 29 mai09, 07:37

Message par totocapt »

BoSnA a écrit :Pourquoi l'administrateur ne passe pas plus souvent pour changer mon sous-pseudo?
Même chose pour mon positionnement spirituel toujours pas indiqué sous mon pseudo! A croire que nos pseudos ne lui reviennent pas! :D
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

VT61

Ecrit le 30 mai09, 05:23

Message par VT61 »

BoSnA a écrit :Je te répond en tant qu'athée, que mon sous-pseudo ne te trompe pas ;)

L'islam n'est pas plus une secte que le christianisme ou le judaïsme.

bon, on va reprendre

pourquoi "sauf les femmes ? "

il n'y a pas que sur Oumma va voir là p.e. http://roqia.ifrance.com/textes/roqia.htm

D’après Ibn Abbas, Le Messager d’Allah a dit :
« Quiconque change de religion, tuez-le ».
Al-Bukhari (numéro 6922)

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai09, 12:19

Message par BoSnA »

Parce que d'un point de vue occidentale, on pourrait dire qu'elles sont malheureuses de devoir se vêtir pudiquement, ou bien à cause du fait qu'elles doivent porter le voile.

VT61

Ecrit le 30 mai09, 22:45

Message par VT61 »

il y a une nuance entre s'habiller pudiquement et porter un voile - ma femme s'habille "sous le genou" mais tu peux toujours essayer de lui faire porter un voile !

Répondre