La lapidation dans les pays musulmans

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 03:11

Message par Indo-Européen »

Ça n'a aucune importance que telle méthode soit plus barbare qu'une autre.
Ce qui compte, c'est l'efficacité et le résultat.
Le sentimentalisme n'a pas sa place dans la justice.

Et je rappelle qu'il n'y a pas que la femme adultère qu'il faut lapider, mais l'homme également. Donc inutile de faire jouer du sentimentalisme avec "la pauvre femme" etc...

Et la lapidation n'a rien avec avec le lynchage. Le lynchage, c'est la justice de la foule alors que la lapidation n'est que l'exécution après jugement par des personnes compétentes.

De toute façon, Dieu a donné ce moyen d'exécution, même aux hébreux (les juifs modernes sont en attente de la reconstruction du temple pour appliquer la mort selon la Loi), si Dieu a donné cette méthode (que vous la considériez caduc ou non), c'est que c'est une bonne méthode.
Il n'était pas plus grave de balancer des pierres sur un adultères du temps de Moïse (psl) que maintenant. Ce sont toujours les mêmes humains.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai09, 03:37

Message par Ren' »

Indo-Européen a écrit :Et la lapidation n'a rien avec avec le lynchage
Que Dieu ait pitié de toi...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai09, 03:41

Ren' a écrit : Que Dieu ait pitié de toi...
Je suppose que tu demandes la même chose pour Moïse (psl).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 mai09, 18:43

Message par W.Amadéus »

Il y a bien une adaptation de Dieu dans les époques où il se révèle, ce n'est pas Dieu qui a inventé la lapidation mais les Hebreux pratiquaient déjà cette mise à mort et Dieu a repris cette pratique dans la torah, coutume du temps de Moïse.

Mais Jésus avait bel et bien abolie la lapidation, pourquoi Allah l'a remise a jours, pourquoi n'a t-il pas suivi le precèpte de sagesse de Jésus a vivre sans violence ?

Car à savoir que la mojorité des victimes lapidés l'ont été en toute injustice. Allah n'aurait-il pas sauvé des vies si il serait resté sur l'abolition de Jésus!?!.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai09, 18:57

En quoi est-il plus barbare de lapider un adultère de maintenant que de lapider un adultère du temps de Moïse (psl)?

L'adultère a évolué au fil du temps pour être plus humain qu'avant?

Après si tu me parles du pardon des évangiles, c'est une question théologique, et non un débat sur la barbarie.

Ensuite tu parles de l'injustice, mais Dieu n'y est pour rien (je parle bien en tant que personne vivant dans l'illusion du libre-arbitre), je pourrais dire la même chose au sujet des évangiles: si Dieu avait interdit l'alcool, il y aurait moins de tué sur la route, de femmes battues etc... Pourquoi ne l'a t-il pas fait?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 mai09, 19:10

Message par W.Amadéus »

Indo-Européen a écrit :En quoi est-il plus barbare de lapider un adultère de maintenant que de lapider un adultère du temps de Moïse (psl)?
à n'importe quelle époque il s'agit bien d'une barbarie, que ce soit au temps de Moïse ou aujourd'hui. Et ce qui est dommageable c'est que Jésus avait totalement abolie la lapidation (disait-il à partir du moment où on est pécheur ou ne peut lapider quelqu'un), mais Allah l'a remise a jours.

Le véritable problème dans cette affaire c'est que cette mise a mort se pratique à toute les convenances des forcenés des pays musulmans, puisse que l'islam l'autorise les forcenés s'en servent injustement. Dans sa toute puissance Allah aurait du le prévoir et resté sur l'abolition de Jésus, et trouver une autre sanction moin barbare et surtout remédiable pour les adultères.

PS: L'alcool peut se consommer avec modération pour les gens sensés, or la lapidation est une mise à mort au sens strict du terme.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai09, 19:18

W.Amadéus a écrit :à n'importe quelle époque il s'agit bien d'une barbarie, que ce soit au temps de Moïse ou aujourd'hui. Et ce qui est dommageable c'est que Jésus avait totalement abolie la lapidation (disait-il à partir du moment où on est pécheur ou ne peut lapider quelqu'un), mais Allah l'a remise a jours.
Tu juges Dieu en disant que c'était barbare du temps de Moïse (psl). Tu te considères donc comme plus civilisé que Dieu, et comme je suppose que le terme "civilisé" est mélioratif pour toi, alors je suppose que tu te considères comme meilleur que Dieu.
Le véritable problème dans cette affaire c'est que cette mise a mort se pratique à toute les convenances des forcenés des pays musulmans, puisse que l'islam l'autorise les forcenés s'en servent injustement. Dans sa toute puissance Allah aurait du le prévoir et resté sur l'abolition de Jésus, et trouver une autre sanction moin barbare pour les adultères.
Ce qui compte ce n'est pas la barbarie (le sang ou autre), mais l'efficacité. Si la lapidation est un moyen efficace pour dissuader les adultères potentiels, alors c'est une bonne chose.
PS: L'alcool peut se consommer avec modération pour les gens sensé, or la lapidation est une mise à mort au sens strict du terme.
Ok, mais la lapidation peut s'appliquer également en toute justice.

Donc Dieu n'est pas responsable, ce sont les hommes (pour l'alcool ou la justice).

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 mai09, 19:31

Message par W.Amadéus »

Indo-Européen a écrit : Tu juges Dieu en disant que c'était barbare du temps de Moïse (psl). Tu te considères donc comme plus civilisé que Dieu, et comme je suppose que le terme "civilisé" est mélioratif pour toi, alors je suppose que tu te considères comme meilleur que Dieu.
Je ne juge pas Dieu, tu me lis mal, j'ai dit que Dieu n'avait pas inventé la lapidation, que les Hebreux l'a pratiquaient avant la révélation à Moïse, Dieu a repris cette mise a mort, coutume du temps barbare de Moïse (c'est l'epoque qui était barbare pas Dieu). mais Dieu a laisser l'évolution se faire et Jésus l'abolire. Jusque là c'etait comprehenssif jusqu'a ce qu'Allah l'a remette a jours.
Indo-Européen a écrit :L'adultère a évolué au fil du temps pour être plus humain qu'avant?
En quoi est-ce inhumain l'adultère? Il y a bien des choses plus grave, le meurtre, le viol, la pédophilie ect...(le plus grave c'est que tout ces crimes ne sont pas puni si cruellement que l'adultère), un adultère doit se résoudre à l'anulation du mariage, et non dans la violence extrème, c'est insensé.
Ce qui compte ce n'est pas la barbarie (le sang ou autre), mais l'efficacité. Si la lapidation est un moyen efficace pour dissuader les adultères potentiels, alors c'est une bonne chose.
Pff! Dans cette optique d'illusion que tu veux faire valoir, au pire la prison à vie est un moyen tout aussi efficace que la lapidation, et ça ne vous rends pas plus barbare que vous l'êtes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mai09, 20:26

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :jusqu'a ce qu'Allah l'a remette a jours
Sauf que -pour reprendre ton expression- "Allah ne l'a pas remise à jour" ! La lapidation se fait en s'appuyant sur des hadiths, en contradiction totale avec ce qui est écrit dans le Coran. C'est aberrant, mais c'est comme ça.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JE M OFFUSQUE EN LISANT TON POSTE

Ecrit le 30 mai09, 03:07

Message par matrix333 »

Bon je n’ai pas le temps pour entrer en détail dans le sujet mais je vais juste faire une petite participation générale et peut être si j’ai le temps j’y reviendrais :

1) la lapidation ça existe dans la religion juive et chrétienne et musulmane et dans d’autre société
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

2) Jésus de la bible ( et non du coran) était en relation suspecte avec une femme qui s’appelle Marie Madeline………… vous connaissez l’histoire

3) je vais vous raconté une histoire vrai (c’est une ex voisine) qui montre bien que la trahison est une catastrophe et un meurtre qui faut punir sévèrement et la moindre des choses c’est la lapidation :

C’était une famille heureuse de jeune couple la femme avait juste 25 ans et ils avaient une adorable petite fille alors son marie un jour à tromper sa femme avec sa secrétaire dans le bureau après des années ils ont eux 2 autres enfants un jour le marie tombe malade et on lui fait des analyses de sang alors on s’aperçoit qu’il portait le VIH et on a fait le teste à tout les membre de la famille alors le drame est incroyablement horrible : il a contaminé du SIDA sa femme et ces deux petits enfants uniquement la fille plus âgé qui a eu de la chance après quelque année ils sont tous mort et la fille orpheline malgré elle vie chez son oncle (heureusement ) un acte irresponsable et sans aucune crainte un désire animale du marie (puisque la loi et très tolérante dans ces crimes) il a tué sa pauvre femme et ces deux enfants (et pourtant les pauvres ils n’ont rein fait ils sont victime de leur horrible père ) si le père mettait la lapidation qui peut l’attendre devant ces yeux il réfléchira 100000 fois avant de commettre son crime ; la lapidation est une réponse à un crime qui peux aller au meurtre et tué des enfants ; c’est plutôt pour sauver des victimes

4) Je donne ma position d’abord :femme ou homme
La lapidation est une chose très bénéfique pour l’intérêt générale de la société mais elle doit être un moyen de mise en garde càd : avant que l’homme ou la femme pense à tromper son conjoint il (ou elle) doit réfléchir 10000 fais avant de faire de tel acte criminel (malgré qu’on essai de nous conditionner dans les médias pour considérer la trahison comme chose normale et c’est faux) vu que le crime est très grand et ses conséquences plus ;

5) MAIS ça reste généralement pas plus que une menace et mise en garde vu la grande difficulté de le prouver (c’est comme si tu dis à quelqu’un si tu tue quelqu’un tu iras en prison ; la prison est une menace celui qui ne fait pas le crime alors pourquoi il ira en prison ???) donc ceux ici qui ont peur de la lapidation sont ceux criminels qui trompe leur femme ou l’inverse ( si non pourquoi vous avez peur puisque vous n’avez rein fait ???) donc ne trompe pas et tu ne risque rien !!!!!!!!!!
si t'a pas envie de vivre avec quelqu'un tu divorce

6) pour les conditions que pose l’islam pour la lapidation (ce qui la rend rarement applicable et seulement un moyen de menace pour limiter la trahison) :

pour appliquer la lapidation à vous de juger :

>>>>>>l'aveu du coupable, ne fût-ce qu'une seule fois, au cas où son partenaire n'aurait pas démenti. Le coupable doit être majeur, ayant ses capacités mentales, libre pendant l'aveu, inattaquable dans son aveu. Son aveu doit être explicite, clair, portant sur le délit et ses conditions. Le coupable peut revenir sur son aveu;

>>>>>>le témoignage de quatre témoin juste (pas tout les témoins sont accepté) autres que le l’épouse (ou l’époux) , en séance commune , portant sur l'adultère et sur sa constatation. Le témoin doit être, lorsqu'il est chargé du témoignage et lors de son énoncé, majeur, ayant ses capacités mentales, équitable (adl), libre, inattaquable dans son témoignage, voyant et capable de s'exprimer..

>>>>>> les tous les témoins doivent voir l’acte càd doivent voir le pénis introduit dans le vagin et même si on les surprend dans le même lit tous nu l’un sur l’autre ; les témoin doivent voire la relation sexuelle de pénétration si non le juge ne peux rien faire il ne peut pas appliqué la lapidation le coran aussi en parle et avertie les témoins et donne une solution pacifique pour le couple en cas de non preuve avec les contions que j’ai cité avant :

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا ۚ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (4)
………………..
وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُنْ لَهُمْ شُهَدَاءُ إِلَّا أَنْفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ ۙ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ (6)
وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِنْ كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ (7)
وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ ۙ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ (8)
وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِنْ كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ (9)
وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ (10)

LA LUMI?RE
Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (4) ……………….. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres partenaire , sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, (6) et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs». (7) Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, (8) et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3). (9) Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage! (10)

…. Donc le verset est claire : donne un avertissement claire au 4 témoins et au acusateur (s’ils disent un témoignage un peut différent l’un de l’autre et ils doivent voire clairement la pénétration sexuelle) mais si la femme ou le marie n’ont de témoin ou le nombre n’est pas 4 ou les témoins n’ont pas bien vus la pénétration ou les témoins ne sont pas reconnu juste ….. alors l’unique chose qu’une femme ou un marie peut faire en voyant son conjoint (homme ou femme) le trompé devant ces yeux la seul solution c’est de partir devant le juge de faire le serment équitable et égale (comme la femme ; comme l’homme) et le juge fait le divorce

7) je trouve que les conditions que pose l’islam pour la lapidation (de l’homme et de la femme qui trompent) sont presque impossible à réaliser sauf si l’acte de trahison est fait dans la rue et en plein public et même ils ne se couvrent même pas par une martelât (les témoins voient même la pénétration en directe) et ils n’ont même pas pris de précaution laisse moi dire que c’est plus le monde animal que le monde humain de faire le sexe en plein public
Et il y aussi le cas de l’aveu celui que dieu l’a caché et ce rend en public alors là !!!!

8) s’il y a des problèmes chez certains pays alors il faut punir le juge comme l’affaire du juge en France mené devant le parlement
à+

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: JE M OFFUSQUE EN LISANT TON POSTE

Ecrit le 30 mai09, 05:31

Message par W.Amadéus »

matrix333 a écrit :1) la lapidation ça existe dans la religion juive et chrétienne et musulmane et dans d’autre société
La lapidation n'existe pas chez les chrétiens elle a été abolie par Jésus, et les juifs ne lapident plus personne depuis des siècles ils ont évolué eux.
7) je trouve que les conditions que pose l’islam pour la lapidation sont presque impossible à réaliser sauf si l’acte de trahison est fait dans la rue et en plein public
C'est pourtant dans le monde musulman qu'il y a encore ce courant de lapidation, des lapidations à toute les convenances par des arriérés mentaux qui lapident dans des conditions hors la loi a cause du droit de tuer (droit de lapider) en islam, sans ça il n'y aurait jamais eu d'hors la loi qui lapident n'importe qu'elle jeune femme (car c'est essentielement elles qui sont les principales victimes).

Paix à leur âme!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai09, 05:46

Message par Hajer »

Le diolgue dans ce forum est sur les religions et pas sur une civilisation occidentale et la religion musulmane.

Quant tu compare mon cher, compare ce que dis l'islam comme religion et ce que dis le judaisme et le christianisme comme religion.

Donc ne compare pas les occidents et les musulmans mais plutot compare les chretiens et les musulmans.

Qu'est ce que dis la bible sur la femme adultere ? la lapidation.
La meme chose que le coran .Point.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mai09, 06:00

Message par W.Amadéus »

Toi tu fais un malheureux amalgame entre chrétien/Occidentaux/Ancien testament (ou torah) depuis le temps que tu es ici, tu n'a toujours pas pigé que les occidentaux ne sont pas forcement des chrétiens (tes propos genre, la femme chrétienne mange avec son sexe... ça c'est carrement... enfin c'est tout toi koi) que la torah (pentateuque où se pratique la lapidation) ne fait pas partie intègrent du christianisme, le christianisme a été fondé par les paroles de Jésus et de Paul, et la lapidation a bel et bien été abolie par Jésus.

Et je ne comparais rien je répondais a matrix sur le fait que la lapidation n'existe pas chez les chrétiens et les juifs ne la pratique plus depuis des siècles.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 mai09, 06:10

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Le diolgue dans ce forum est sur les religions et pas sur une civilisation occidentale et la religion musulmane
:lol: ...Non, mais, je rêve ? C'est toi qui dis ça, alors que tu passes ton temps à faire tous les amalgames possibles et imaginables ?!? Dis-moi, le mot "honnêteté", tu connais ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai09, 08:47

Message par Hajer »

W.Amadéus a écrit : la lapidation a bel et bien été abolie par Jésus.
Jésus a dit qu'il est veni pour suivre les lois qui sont venu avant lui mais pas pour les abolir.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Par ceci jésus reconnait les lois de la torha et promet de travailler avec, pas les annuler.

Répondre